Autres matches / équipes de ProA
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Deux débuts de réponse qui vont dans le même sens :didier labrit-badie a écrit :perso Collet je le vois mener un groupe avec un mix de jeunes et de joueurs d'expérience.
L'Asvel va-t-elle le laisser intégrer des jeunes comme Jackson? A voir...
- Collet a une forte politique d'intégration des jeunes, je le vois donc mal signer dans un club où il n'aurait pas eu de garanties sur le sujet.
- ensuite, vu comme l'asvel communique sur sa politique jeunes depuis un ou deux ans, je les vois mal imposer un style fait de "mercenaires"... Ils ne voudront pas se griller avec els futurs prospects, comme un grand club du sud-ouest l'a fait...
Je pense que c'est un élément de réponse, non ?
- didier labrit-badie
oui mais...si les résultats ne suivent pas? Je veux dire qu'à l'asvel ils ont progressé dans tous les compartiments sauf les trophées ramenés(pour l'instant, ça peut se remplir d'ici juin) donc je pense que dès l'an prochain il y aura une pression pour gagner ET ramener des titres.BOZO a écrit :Deux débuts de réponse qui vont dans le même sens :didier labrit-badie a écrit :perso Collet je le vois mener un groupe avec un mix de jeunes et de joueurs d'expérience.
- Collet a une forte politique d'intégration des jeunes, je le vois donc mal signer dans un club où il n'aurait pas eu de garanties sur le sujet.
- ensuite, vu comme l'asvel communique sur sa politique jeunes depuis un ou deux ans, je les vois mal imposer un style fait de "mercenaires"... Ils ne voudront pas se griller avec els futurs prospects, comme un grand club du sud-ouest l'a fait...
Vincent Collet aura-t-il à ce moment là les coudées franches?
A mon avis, s'ils le prennent, c'est pour garder le même mode de fonctionnement qu'au Mans (gagner des titres avec des jeunes).
Ca marche au Mans, pourquoi ça ne marcherait pas à l'asvel ?
Je pense en plus que Collet tentera d'amener un ou deux joueurs avec lui, comme Koffi par exemple, histoire de ne pas tout avoir à recréer.
Et puis s'il se plante, et bien l'asvel le virera, lui paiera 3 ans d'indemnités et on pourra se foutre à nouveau de leur gueule !!!
Je pense en plus que Collet tentera d'amener un ou deux joueurs avec lui, comme Koffi par exemple, histoire de ne pas tout avoir à recréer.
Et puis s'il se plante, et bien l'asvel le virera, lui paiera 3 ans d'indemnités et on pourra se foutre à nouveau de leur gueule !!!

- didier labrit-badie
Ce que je me demande c'est le temps qu'on lui laissera. vincent Collet n'a pas gagné de titre à son arrivée mais au bout de quelques saisons, j'imagine mal l'Asvel aussi patiente.BOZO a écrit :A mon avis, s'ils le prennent, c'est pour garder le même mode de fonctionnement qu'au Mans (gagner des titres avec des jeunes).
- didier labrit-badie
Ta remarque est un peu sévère. N'oublions pas que lorsque Élan a eu dans son effectif des espoirs de talent (Bobo, Mike et Arthour), ils ont activement participé au grand chelem national. Mais de là à les retenir...BOZO a écrit :Deux débuts de réponse qui vont dans le même sens :didier labrit-badie a écrit :perso Collet je le vois mener un groupe avec un mix de jeunes et de joueurs d'expérience.
Quand à ceux qui leur ont succédé, ils sont précipitamment partis en NBA avant d'avoir convaincu à Pau.
Ce qui n'empêche pas le coach aujourd'hui de mettre dans le bain des garçons de qualité comme Heutel et Molas, qui pourront faire demain les beaux soirs de Élan, tout en restant au club. Du moins espérons le.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
-
- Joueur majeur de l'Elan
Tu parles d'Ajinca, là?JC a écrit : Quand à ceux qui leur ont succédé, ils sont précipitamment partis en NBA avant d'avoir convaincu à Pau.
Ce qui n'empêche pas le coach aujourd'hui de mettre dans le bain des garçons de qualité comme Heutel et Molas, qui pourront faire demain les beaux soirs de Élan, tout en restant au club. Du moins espérons le.

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Non! Il n'est pas parti en NBA. Je faisais allusion à Mahinmi et Petrogfive a écrit :Tu parles d'Ajinca, là?JC a écrit : Quand à ceux qui leur ont succédé, ils sont précipitamment partis en NBA avant d'avoir convaincu à Pau.
JC Palois
-
- Joueur majeur de l'Elan
Nan, mais j'avais compris, hein.JC a écrit : Non! Il n'est pas parti en NBA. Je faisais allusion à Mahinmi et Petro
C'est juste un exemple qui prouve que l'Elan n'a plus l'attrait qu'il a pu avoir pour des jeunes, même pour ceux qui voudraient passer quelques saisons en Europe.
Y'a qu'à voir où sont les jeunes français prometteurs, et combien de temps ils jouent.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- Nix
Pour reprendre tes mots, je préfère me br***er sur les résultats actuels de l'ASVEL (qui joue la première place) que sur le glorieux passé de notre club hein ...Guitou a écrit :Bof, encore une fois, cette branlette sur l'ASVEL ne me paraît pas justifiée. C'est pas leur obsession de la NBA qui en fait des dirigeants visionnaires. Ils ont toujours rien gagné depuis qu'ils ont viré Tanjevic et c'est pas cette année que ça va changer. Si on passe en paly-offs et qu'on les joue, c'est pour eux que je serai inquiet. Après c'est sûr qu'il vaut mieux les dirigeants de l'ASVEL que ceux du PLB![]()
![]()
Collet est un bon formateur mais comme coach, je préfère Girard ou même Mopsus qui me paraissent bien plus inventifs. Je sais pas ce qu'en pense Visiteur qui est plus compétent que moi pour estimer les compétences tactiques d'un coach mais je n'ai jamais trouvé Collet brillant. Pas mauvais mais pas génial.
C'est franco-français, dire que de l'autre côté rien n'est bon, du moins rien n'est meilleur ... Qu'est-ce qui nous interdit, nous empêche de prendre les bons points de l'ASVEL, et de garder les notres ? Peut-être les balais qui nous trainent au creux de la main ...
SNCF will survive