Deuxièmes rumeurs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

oxymore a écrit :Comment pouvez vous dédouaner Mopsus des mauvais résultats de l'élan des 2 dernières saisons???
Soit il n'a servi à rien sur le banc (et donc n'a pas le charisme pour s'imposer)
Soit il a bien participé aux choix d'Herbert (et donc si on vire l'un on peut pas garder l'autre)

Ce qui me gène, c'est ce "2 poids 2 mesures" avec d'un côté Haro sur Herbert et de l'autre de la considération pour un co-entraineur qui a quand même eu des mauvais résultats.

Soyons logique. SOit on change tout, soit rien.
Herbert ça n'a pas marché car il ne s'est pas entendu avec Seillant (ni avec le reste du staff semble-t-il). Techniquement c'est un très bon coach, excellent meme, mais il a pas l'air specialement doué pour le relationnel, et comme la saison a plutot mal commencé, ça a empiré la situation car il y a pas eu de dialogue.
Tout ça pour dire que si je souhaite le depart d'Herbert, ce n'est pas parce qu'il est incompétent, mais parce qu'il ne peux pas s'entendre avec Seillant, surtout après la "mise au point" après la victoire en coupe. Mais s'ils arrivent à s'entendre, j'aimerais vraiment qu'Herbert reste, dans une ambiance plus sereine

donc la question est: va-t-on reprocher à Mopsus le manque de dialogue entre Herbert et son staff? :x

on pourrait si le job d'assistant coach etait de faire le lien entre le coach et le reste du club (le staff et les joueurs), mais je pense (je peux me tromper, surtout que ça doit dependre de la façon de travailler du coach et de l'assistant) que c'est le contraire. L'assistant c'est plutot le travailleur de l'ombre, genre le gars qui va scouter les adversaires en visionnant des matchs, pour analyser les tactiques, les points forts et faibles, pour que le coach mette en place avec les joueurs une tactique appropriée

et en ce qui concerne la preparation, elle s'est plutot bien passé par rapport à la suite de la saison, et les joueurs etaient prets physiquement puisqu'il n'y a pas eu beaucoup de blessures (merci le preparateur physique nba d'ailleurs)
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

awaremannn a écrit :Herbert ça n'a pas marché car il ne s'est pas entendu avec Seillant (ni avec le reste du staff semble-t-il)
en lisant l'itw d'Herbert du bn de jeudi dernier il se plaint de ça et du manque de soutient du club. Si ces 2 choses là se réglent, l'ambiance sera toute autre, sinon ce n'est pas la peine d'insister.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

En coulisses le meneur yougoslave de Nancy au nom imprononçable serai sur les tablettes de l'Elan.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

NIKKO a écrit :En coulisses le meneur yougoslave de Nancy au nom imprononçable serai sur les tablettes de l'Elan.
En même temps avec les stats qu'il a : 14 pts en 27 minutes - 55 % à 2 pts :shock: - 40 % à 3 pts - 90 % au LF :shock: :shock: :shock: - 2 rbds - 4 pds - et il joue dans la meilleure équipe du championnat de France.
awaremannn

Message par awaremannn »

NIKKO a écrit :
NIKKO a écrit :En coulisses le meneur yougoslave de Nancy au nom imprononçable serai sur les tablettes de l'Elan.
En même temps avec les stats qu'il a : 14 pts en 27 minutes - 55 % à 2 pts :shock: - 40 % à 3 pts - 90 % au LF :shock: :shock: :shock: - 2 rbds - 4 pds - et il joue dans la meilleure équipe du championnat de France.
en meme temps si Nancy joue l'euroligue, il va y rester
et si le sluc joue pas l'euroligue, bah on sera pas les seuls sur le coup :o
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

C'est un excellent attaquant formé à l'école Yougo, assez expérimenté, dans la force de l'âge mais un piètre défenseur.
Etant donné son profil, il serait assez complémentaire de D'Almeida.
Globalement, malgrès ses grosses carences défensives, je pense que ce serait un assez bon choix.
Mais si Nancy est champion et donc obtient l'euroligue, je pense qu'il resterai en Lorraine où il est apprécié.

Je pense quand même qu'il ne va pas falloir trop se louper sur le choix du meneur titulaire cette année.
Des très bons meneurs bosmans, y'en a mais ils sont chers. Si l'élan ne veut pas revivre la même saison en championnat, je ne pense pas que ce soit sur le poste de meneur (ni de pivot) qu'il faille essayer de faire trop d'économies...

Ca me fait penser que sur le site de l'Uleb cup, un certain Mark Dickel est marqué comme étant Polonais (erreur de saisie ou bien a t-il obtenu la nationalité) ?
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

En ce qui concerne Milisavljevic, il me semble que Seillant avait fortement apprecié le passage de celui-ci sous le maillot Nancéein au Palais des Sports il y'a quelques semaines. Donc c'est une rumeur qui ne m'étonne pas tout a fait, surtout depuis qu'on a appris qu'on attendait un meneur communautaire.
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

En ce qui concerne Bauer, peut-être l'Elan l'a t-il laisser partir gratuitement a Francfort, en échange d'une clause permettant au club de le faire revenir en fin de saison, s'il en a besoin ? Car je suis surpris qu'on laisse partir un joueur qui nous as tant apporté, qui avait un an et demie de contrat, sans indemnités.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

alien64 a écrit :D'autant plus que l'été dernier, avec Herbert retenu en sélection Géorgienne, c'est quand même Mopsus qui s'était occupé de la préparation.
oui est d'ailleurs elle a été excelente !!!

On peut pas en dire autant de la saison je crois ! :0: :0: :0: :0: :0: :0:
EVERYBODY LIES
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Denis a écrit :
alien64 a écrit :D'autant plus que l'été dernier, avec Herbert retenu en sélection Géorgienne, c'est quand même Mopsus qui s'était occupé de la préparation.

Tellement qu'en pro-a on a commencé par 1V-4D après nos 10 matchs de préparation (avec un formidable bilan de 5V-5D, voir le post d'Awaremann ici ) ?
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

alien64 a écrit :
Denis a écrit :

Tellement qu'en pro-a on a commencé par 1V-4D après nos 10 matchs de préparation (avec un formidable bilan de 5V-5D, voir le post d'Awaremann ici ) ?
Oué voilà donc Mopsus a fait le taff en Préparation (tant physique d'ailleurs que tactique) et apres, Herbert a repris le flambeau et a directement daubé le truc
EVERYBODY LIES
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Comment peut-on parler de la pré-saison ou du début de saison avec l'effectif qu'on avait et les blessures qui se sont produites?
Comment peut-on incriminer Mopsus sur cette pèriode ou même sur la saison alors qu'il n'est qu'assistant? Est-ce lui qui s'occupait du coaching durant les matchs? Il ne faisait que donner son point de vue tactque quand Gordy le lui demandait sans qu'il soit écouté pour autant. Et je ne pense pas que ce soit dans le genre de Mopsus d'outre-passer ses fonctions.
Par contre, je ne le crois aucunement capable de driver l'Elan la saison prochaine malgré tout le respect que j'ai pour lui. De plus, pour en avoir discuté avec lui, ça n'a pas l'air d'être son objectif actuellement.
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Ok très bien, problème Mopsus réglé
Suivant!! :lol:
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Julien a écrit :En ce qui concerne Bauer, peut-être l'Elan l'a t-il laisser partir gratuitement a Francfort, en échange d'une clause permettant au club de le faire revenir en fin de saison, s'il en a besoin ? Car je suis surpris qu'on laisse partir un joueur qui nous as tant apporté, qui avait un an et demie de contrat, sans indemnités.
Concernant la clause, c'est ce qui avait été dit en tous cas je m'en souviens très bien dans une news sur le site officiel: Bauer signait 2 ans à Francfort mais avec une clause à la fin de cette saison!....Donc tout est possible..
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Julien a écrit :En ce qui concerne Milisavljevic, il me semble que Seillant avait fortement apprecié le passage de celui-ci sous le maillot Nancéein au Palais des Sports il y'a quelques semaines. Donc c'est une rumeur qui ne m'étonne pas tout a fait, surtout depuis qu'on a appris qu'on attendait un meneur communautaire.
C'est vrai que le meneur serbe fut très fort sur ce match au Palais avec en particulier des tirs assez incroyables à 3 points. Pour autant sur d'autres matchs que j'ai vu de Nancy il ne m'a pas toujours emballé. Je reste indécis.
Verrouillé