denis64000 a écrit :
C'était une gréve du personnel d'AIR FRANCE avant tout. Donc un jet privé n'est pas concerné.
De plus, la gréve était concentrée à ORLY et pas à PAU.
Et meme si c'était le cas, il restait Biarritz, Tarbes....
Notre staff et nos dirigeants sont tout simplements peu réactifs, que ce soient pour les transports ou pour les prises de descisions en terme basket pur.
Il ne faut donc pas s'étonner de l'attitude de notre équipe sur le terrain.
Le climat ambiant n'est pas bon, n'est pas serein.
L'Elan a joué le 11 au soir à Quimper, et devait jouer le 14 à Besançon.
Je ne sais pas s'il est si simple, voyant que leurs plans de retour tombaient à l'eau, d'affréter un avion pour mettons, 30 personnes, dans un délai très court.
Mais bon, c'est pas ça le problème, ou l'erreur, si tu veux.
A mon avis, le vrai souci, c'est qu'un match à Besançon doit être à leur portée, même fatigués par des aléas de transports.
Après tout, on a des joueurs qui ont eu des déplacements autrement plus lointains et éprouvant physiquement que celui là.
Donc, en fait, je ne comprends pas le lien que tu fais entre la réactivité du staff (qui a peut êter cherché des solutions, mais n'en a pas trouvé de satisfaisante), et l'attitude des joueurs.
Si il y a qqun a blâmer sur ce résultat, c'est à mon sens, le "satff sportif" à savoir les joueurs, le coach, et les kinés/préparateurs, etc. Mais rejeter la faute sur la logistique me paraît pas très justifié.
Et sinon, je n'ai pas accès aux stats récentes, mais il y a un truc assez énervant : l'Elan a (encore, je crois), perdu en ayant une meileure éval que son adversaire, mais a shooté 2 fois moins de L.F. et a fait presque 2 fois plus de fautes (qui comptent en negatif à l'éval, ne l'oublions pas)...
Ca commence à devenir pénible...Je ne vois pas les matches, donc je ne sais pas si cette différence est due aux arbitres, ou aux joueurs, qui ne défendent pas comme il le faudrait (et là, effectivement, on pourrait mettre la fatique en cause : un joueur un peu cramé fait plus de fautes qu'un joueur en bonne condition)
Déjà, si qqun peut donner les chiffres des fautes commises/provoquées et des L.F. depuis, disons le match de Hyères?
Et si des gens ont vu ces matches, est-ce qu'on peut établir une relation entre la réussite aux L.F. de l'adversaire et l'issue du match, et aussi entre les moments d'euphorie des équipes adverses, et d'éventuelles pluies de fautes en un temps limité?
Voilà, donc, sans particulièrement stigmatiser les arbitres, parce que je n'ai pas vu les matches, je me dis qu'un tel différentiel de fautes, c'est pas une bonne chose pour gagner des matches. Et surtout, je m'intéroge sur les raisons de cet écart. Des idées?
[/b]
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges