Non, ça c'est pour les 5 joueurs qui sont placés pour aller au rebond, tous les autres joueurs (tireur de Lancer compris) doivent attendre que le ballon touche le cercle pour franchir la ligne de lancer francs d'où j'étais impossible de dire à quel moment Aaron frnachit exactement cette ligne, avant ou après que le ballon touche l'anneau ? En général, en Euroleague, les arbitres sont plutôt tatillons sur cette règle...KINDER64 a écrit :En fait, il anticipe tellement vite qu'il savait que son lancer allait être raté et donc pourquoi attendre que le ballon retombe ?visiteur a écrit :Juste un petit détail anecdotique sur un point de règlement: sur le lancer que Miles rate volontairement à la fin du temps réglementaire, il fait action de jeu bien avant que le ballon ne touche le cercle pour aller à la lutte au rebond: il me semblait que c'était une violation, non? Les règles ont évolué depuis ou c'est quelque chose qu'on ne siffle jamais?ce n'est pas dés que le ballon quitte les mains du tireur que chacun peut rentrer dans la raquette ?
J'ai eu tout le match l'impression que l'on ne gagnerait pas. Le Maccabi est pas venu en touriste et ils étaient en position de force vu tout les shoots qu'ils ont mis (tout passé).
Ils ont parfaitement joué sur nos prises à 2. Burstein est sacrement bon et Bynum est une pile électrique, ils nous ont fait mal. Eliyahu aussi nous a fait du tort. J'aurais bien aimé voir Vujcic quand même.
J'ai bien aimé le membre du staff du Maccabi qui va serrer la main des OTM pendant un temps-mort ... l'arbitre l'a gentiment reconduit ... et l'impressionant service de sécurité à côté du banc de Tel Aviv (personne n'avait amené de laser pour gêner les joueurs ce soir ?).
Il y a 2 ou 3 fautes qui m'ont semblé litigieuses ... dont une de Bynum qui ceinture gentiment Harrison et qui aurait vallu une antisportive.
ps : à noter le nouveau rammasseur de ballon ... bizarre qu'il ait changé pour la réception du Maccabi, ça serait un agent en civil que ça ne m'étonnerait pas ...
ps' : si un membre de l'élan lit ce message, pensez à mettre du savon dans les wc, c'est énervant de ne pouvoir jamais se laver les mains correctementil y en a jamais eu ...
[Top16 - J5] Pau-Orthez / Maccabi
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Tout à fait d'accord avec l'ensemble de l'analyse de ce post. Aller chercher des points sous le cercle en sollicitant au maximum M.Wright me semblait aussi la solution qui permettait de gagner du temps et conforter notre petite avance. Hélas, certains voulurent gagner le match à eux tous seuls.Joruus a écrit :Les palois s'entêtent à 3 points au lieu de servir Wright dans la raquette, et au pire récupérer des lancers.
On encaisse un 9-0 rédhibitoire et on offre la qualification au Maccabi.
Enfin c'est pour ce genre de match qu'on aime aller au Palais.
C'est ce type de match qui fait aimer le basket ! Le public a vécu ce soir un match épique.
Tous les sentiments y sont passés : du dépit à la liesse.(
Autre cause de notre échec, le manque de réussite avec ces ballons qui tournoyaient dans le cercle avant de ressortir. il en a bien eu une dizaine. La réussite de dimanche dernier n'était plus au RV hier soir. C'est ça aussi le basket.
J'ai rarement entendu un Palais des sports aussi bruyant hier soir, lors de notre remontée au score. Les joueurs n'entendaient plus les sifflets de l'arbitre. Et puis Prof au four et au moulin, n'en finissait pas de distribuer les stats, de ramasser les ballons, etc. Bref la petite fée du logis. Pourquoi ne pas lui demander de mettre du savon dans les toilettes tant qu'on y est

JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert

Du suspense, du doute, de l'électricité, de la joie collective sur cette dernière seconde du 4ème QT ou le buzzer retentit couvert par la clameur de la salle en délire après que Miles eu planté le panier qui pousse le Macabi à la prolongation!
Un shoot LF volontairement lâché fort pour jouer astucieusement la récupération sur le rebond de la dernière chance qui casse le moral du Macabi à tel point qu'il va connaître un sérieux petit trou d'air à l'attaque de l'extra-time une érrance que l'on pouvait croire fatale mais...

Mais avec des si on refait toujours l'histoire et Greer s'est perdu sur ces deux remontées pendant que la machine Macabi froidement calculatrice à conjurée sa peur en rentrant ses lancers pour rejoindre inéxorablement les Palois et jusqu'à les dépasser sur la ligne dans une joie qui en disait long sur les efforts déployés pour y arriver avec à la clé un 7-0 rédhibitoire.
Ne nous y trompons pas, nous avons pu voir hier soir un sacré bon match de basket peut-être même l'un des meilleurs de cette campagne EL voir de ces dernières années. On a vu un Elan combatif jusqu'au bout, hargneux et agrippé à son jeu. L'âme de Pau transpirait sur ce chaud parquet et le public je pense ne s'en est pas retourné sans rien hier soir, il est rentré avec ce petit bout d'émotion gravé dans l'esprit et ces images longues à s'effacer de la rétine...on aime...
Sur le fond de jeu on retiendra ce premier quart ou la machine Macabi s'est très rapidement mise en route trop peut-être au goût de l'Elan qui se trouvait un peu débordé et déjà vite rejeté à quelques longueurs. Bynum et surtout Burstein donnait un récital qui devait se poursuivre jusque tard dans la soirée. L'agitation du banc visiteur soulignait l'enjeu des débats. Beaucoup d'intensité et finalement une sorte d'impression de main mise sur le match confirmé par un score qui jouait très peu au yoyo pour l'Elan. Mais, et c'est une constante très rassurante depuis quelques semaines les Palois ont cette vertue retrouvée de ne pas s'affoler et de ne rien lâcher ce qui fait qu'à la mi-temps grâce à une bonne possession convertie le vestiaire était regagné avec un minimum de débours.
On note tout de même sur cette première mi-temps une pression physique très perturbante pour le jeu Palois de la part du Macabi et à mon gôut parfois au dela de la limite au niveau des règles mais l'arbitrage était très ouvert à ce niveau, trop ouvert...

Quelques acrobaties de mi-temps plus tard la pression du Macabi à l'attaque de cette 3ème période se faisait très pesante pour les organismes palois qui souffraient le martyr et le pauvre Wright devait y mettre plus que du coeur pour tenter d'approcher le panier adverse les rares fois ou on lui permettait de capter la balle. L'épreuve fut rude pour l'ensemble du groupe Elan mais encore une fois faisant montre d'une solidarité sans faille et sans paniquer malgré l'inéxorable marche en avant du chrono l'ours Béarnais griffait le destin qu'on lui promettait et se dressait dans un cri de révolte pour se refaire avant le débat final

La messe n'était pas dite mais le palais ne le savait pas encore...ce 4ème quart-temps serait le dernier du temps réglementaire mais la rencontre allait se poursuivre au delà, il était écrit que nous profiterions jusqu'au bout du bout de l'aventure Euroleague. Les palois s'inscrivaient dans une très bonne dynamique et finissait plus fort, plus en confiance et ils raccrochaient le wagon du score sur la fin et dessinaient dans les yeux des supporters l'image d'un fol espoir celui de la victoire.
La suite est connue...

Ps: en marge de cette rencontre haute en intensité les agents james bondesques qui gardaient les entrées vibraient eux-aussi sur le bord du parquet mais malgré cet égarement de façade l'oreillette crépitait témoignant d'une activité certaine de surveillance...notre pauvre Paula était détaillée des pieds à la tête il faut dire que l'ours en peluche géant est une curioisité toute béarnaise

Qu'est-ce qu'un quasar ?
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
-
- Prési du forum
Ce sont des petits détails qui paraissent anodin mais qui comptent tout de mêmeJC a écrit :Prof au four et au moulin, n'en finissait pas de distribuer les stats, de ramasser les ballons, etc. Bref la petite fée du logis. Pourquoi ne pas lui demander de mettre du savon dans les toilettes tant qu'on y est

Pour la prolongation, je crois qu'on la perd tout seul. On était dans une euphorie et on a pas su garder l'avance. Le Maccabi ne s'est pas pressé et est revenu tranquillement en toute confiance.
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
Effectivement, grosse faute de Greer qui attrappe le bras du rebondeur adverse...qui permet à Miles de récupérer le ballon...Julien a écrit :Il me semble qu'il y'a aussi une faute de Greer sur l'égalisation de Miles a la fin du temps du 4éme QT... Enfin je n'ai pas trouvé que les arbitres aient vraiment influencés sur le résultat de la rencontre, pour une fois.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
- bobbylaguepe
Effectivement, combien de fautes de débutants sur des feintes de shoots?
Celle de Sanders vers la fin du match est vraiment préjudiciable, cela leur permet de revenir.
La défense en première mi-temps était catastrophique, toujours un grand tout seul dessous pour marquer alors que nous survivons par des trois points osés.
Pour Johnsen, je suis moi aussi très déçu de sa prestation: pas beaucoup d'envie, très peu de jeu collectif, bref une prestation bien pâle.
D'almeida a fait un très très bon passage, mettant une pression sur Bynum (quel joueur! et quel smash!!!!) et accélérant toujours pour garder le rythme et ne pas se faire endormir par le Maccabi tenant le score.
Greer est étincelant, certes des mauvais choix en attaque à deux ou trois reprises (1 contre 3 souvent) mais quelle envie et quelle présence dans le jeu béarnais!
Il nous manque un autre intérieur pouvant suppléer Wright; Mahinmi n a pas le niveau quoi qu on en dise
Match agreable et surprenant
Celle de Sanders vers la fin du match est vraiment préjudiciable, cela leur permet de revenir.
La défense en première mi-temps était catastrophique, toujours un grand tout seul dessous pour marquer alors que nous survivons par des trois points osés.
Pour Johnsen, je suis moi aussi très déçu de sa prestation: pas beaucoup d'envie, très peu de jeu collectif, bref une prestation bien pâle.
D'almeida a fait un très très bon passage, mettant une pression sur Bynum (quel joueur! et quel smash!!!!) et accélérant toujours pour garder le rythme et ne pas se faire endormir par le Maccabi tenant le score.
Greer est étincelant, certes des mauvais choix en attaque à deux ou trois reprises (1 contre 3 souvent) mais quelle envie et quelle présence dans le jeu béarnais!
Il nous manque un autre intérieur pouvant suppléer Wright; Mahinmi n a pas le niveau quoi qu on en dise
Match agreable et surprenant
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: re
sur la première je ne pense pas, en tout cas c'est un super contre puisqu'Arnold récupère la balle, par contre sur le 2ème shoot de Wright j'ai eu beau repasser l'action une bonne dizaine de fois, il y a une belle faute sur le bras.pascal64lons a écrit :On n'a effectivement pas su tuer le match en prolongations, du moins, Wright s'est pris 2 bâches! Mais n'y avait-il pas faute?
L'arbitrage me laisse encore très perplexe, surtout en 1ère MT.
Les joueurs, même si on peut mettre en cause leur défense, ont quand même su revenir d'un -12 à 5mn de la fin.
Ils se sont battus, pour pas grand chose c'est vrai, mais ils ont fait preuve d'un sacré courage.
Dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Miles avait vraiment du mal sur ses drives mais que cette équipe a du caractère. Franchement ils n'abandonnent jamais. Je pense que l'on peut dire que l'on a assisté à un grand match, des 2 côtés d'ailleurs car la Maccabi a su faire sans Vujcic.
On va sûrement finir à 1-5 mais dans ce top 16 on aura maintenu le suspense jusqu'à la fin de l'avant dernier match. Et je crois que dans 10 ans on se souviendra encore des exploits européens de cette saison, de ces matchs mal embarqués et remportés...
Oui mais elle est bizarre cette action, parce que Greer part vers l'avant... et le rebond vers l'arrière ! Vous êtes sûrs que ce n'est pas le joueur du Maccabi qui lui prend le bras pour éviter d'être battu au rebond ? parce que je vois pas l'interêt de Greer de partir à l'opposé du ballon quand on est menés à 4 secondes de la fin...bobbylaguepe a écrit :Effectivement, grosse faute de Greer qui attrappe le bras du rebondeur adverse...qui permet à Miles de récupérer le ballon...Julien a écrit :Il me semble qu'il y'a aussi une faute de Greer sur l'égalisation de Miles a la fin du temps du 4éme QT... Enfin je n'ai pas trouvé que les arbitres aient vraiment influencés sur le résultat de la rencontre, pour une fois.
-
- Prési du forum
Qu'est ce que ça peut m'énerver ces programmes télé !
Hier soir, le match était annoncé à 22h30 sur différents médias (et à 20h30 sur d'autres), du coup, je n'ai pas le début. En rentrant hier soir, je regarde les heures de rediffusion sur la grille de canal sat' et ils annoncent 7h30 ce matin. Je programme donc et m'aperçoit qu'ils ne diffusent pas le match en entier mais que leur redifé à 5 minutes de la mi-temps.
Il y a une autre rediffusion annoncé à 13h30. Je me prépare à 13h22 et quand je vois sport+, c'est déjà commencé ...
Un match pour moi, c'est de la première seconde à la dernière. C'est rageant cet imbroglio sur les horaires ... le foot ou le rugby ne sont jamais décallé et on ne passe pas des moitié de match chez eux.
Hier soir, le match était annoncé à 22h30 sur différents médias (et à 20h30 sur d'autres), du coup, je n'ai pas le début. En rentrant hier soir, je regarde les heures de rediffusion sur la grille de canal sat' et ils annoncent 7h30 ce matin. Je programme donc et m'aperçoit qu'ils ne diffusent pas le match en entier mais que leur redifé à 5 minutes de la mi-temps.
Il y a une autre rediffusion annoncé à 13h30. Je me prépare à 13h22 et quand je vois sport+, c'est déjà commencé ...

Un match pour moi, c'est de la première seconde à la dernière. C'est rageant cet imbroglio sur les horaires ... le foot ou le rugby ne sont jamais décallé et on ne passe pas des moitié de match chez eux.
Re: re
J'espère pas, j'espère qu'on aura fait mieux d'ici là, et que du coup on y pensera même plusdidier labrit-badie a écrit :sur la première je ne pense pas, en tout cas c'est un super contre puisqu'Arnold récupère la balle, par contre sur le 2ème shoot de Wright j'ai eu beau repasser l'action une bonne dizaine de fois, il y a une belle faute sur le bras.pascal64lons a écrit :On n'a effectivement pas su tuer le match en prolongations, du moins, Wright s'est pris 2 bâches! Mais n'y avait-il pas faute?
L'arbitrage me laisse encore très perplexe, surtout en 1ère MT.
Les joueurs, même si on peut mettre en cause leur défense, ont quand même su revenir d'un -12 à 5mn de la fin.
Ils se sont battus, pour pas grand chose c'est vrai, mais ils ont fait preuve d'un sacré courage.
Dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Miles avait vraiment du mal sur ses drives mais que cette équipe a du caractère. Franchement ils n'abandonnent jamais. Je pense que l'on peut dire que l'on a assisté à un grand match, des 2 côtés d'ailleurs car la Maccabi a su faire sans Vujcic.
On va sûrement finir à 1-5 mais dans ce top 16 on aura maintenu le suspense jusqu'à la fin de l'avant dernier match. Et je crois que dans 10 ans on se souviendra encore des exploits européens de cette saison, de ces matchs mal embarqués et remportés...

L'élan s'est bien battu avec ses moyens sur ce match (et même sur l'ensemble du Top16) et tombe avec les honneurs.
Maintenant place au championnat de France !
Profitons du dernier match pour la gloire au TAU pour faire jouer les remplaçants, notamment Fred Fauthoux pour sa dernière sortie européenne.
Merci à l'élan pour cette superbe saison d'euroligue 2006/2007 qui efface un peu les contres performances des deux dernières années.
Maintenant place au championnat de France !
Profitons du dernier match pour la gloire au TAU pour faire jouer les remplaçants, notamment Fred Fauthoux pour sa dernière sortie européenne.
Merci à l'élan pour cette superbe saison d'euroligue 2006/2007 qui efface un peu les contres performances des deux dernières années.
Note pour Kinder : Le prof a toujours raison, et je te l'avais bien dit que le match serait diffusé à 20h30... relis mes posts précédents...KINDER64 a écrit :Qu'est ce que ça peut m'énerver ces programmes télé !
Il y a une autre rediffusion annoncé à 13h30. Je me prépare à 13h22 et quand je vois sport+, c'est déjà commencé ...![]()
De plus, quand il y a une prolongation, ils n'ont que deux solutions lors de la redif, soit ils coupent un morceau, soit ils décalent le début ou la fin..., comme souvent après la redif c'est un direct, ils ont du choisir d'avancer l'heure de début...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
-
Personnellement, je n'ai pas trouvé beaucoup de raisons de se réjouir du matc d'hier...Peut être que l'imopression d'inachevé m'empêche de voir les côtés positifs, mais j'ai trouvé le début de match inquiétant...Ca fait longtemps qu'on avait pas vu l'élan si peu en rythme pour débuter un match! Rien à voir avec le match aller, par exemple.
Mais bon, c'est sans doute la pression de l'enjeu...
Sinon, Bynum, qqun a dit "quel joueur"...Ouais, mais j'en voudrais pas!! Il est trop fantasque!
Il réussit des trucs, mais il en rate aussi un tas!
Mais bon, c'est sans doute la pression de l'enjeu...
Sinon, Bynum, qqun a dit "quel joueur"...Ouais, mais j'en voudrais pas!! Il est trop fantasque!
Il réussit des trucs, mais il en rate aussi un tas!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges