[ProA - J13] Elan - BBCD (Besançon)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

philip_pau a écrit :
JC a écrit :De cet incroyable partie de qui perd gagne au tir, je retiendrai 4 choses:
-Comment font ces clubs au petit budget pour dénicher des américains avec un tel talent (Bradford et Forehan-Kelly entre autre) qui rentrent les 3 pts quand il faut, en se créant eux même leurs shoots ?
-Comment les 5 joueurs sur le parquet n'ont-ils pas eu l'idée de faire faute à 3 sec. du terme, alors qu'on menait de 3 pts.
- A-t-on vraiment un aussi mauvais public pour siffler la sortie de Fauthoux et le retour de Miles. Je veux croire que ces huées étaient destinées à Gordy, mais le pauvre Miles a du broyer du noir.
-Pourquoi Johnsen s'est-il entêté à tirer à 3 pts toute la partie, alors que ça ne rentrait pas (1 sur 6) Lui et les autres d'ailleurs? La crainte de pénétrer ou un aveu d'impuissance?

A part ça, le coup est passé près (comme d'ab) C'est un Elan Hitchcockien qui anime notre saison...
Alors merci à Ferchaud qui a montré qu'il était un farouche défenseur et le meilleur tireur longue distance du club

Je te rassure JC, c'est bel et bien Gordon Herbert qui était sifflé pour avoir sorti Fred Fauthoux !!!!
même si ça se comprend, avoues que ce n'est pas le meilleur moyen d'accueillir le joueur qui le remplace (qui qu'il soit) ...

pourtant, j'ai trouvé ce retour sur le banc de petitou un poil rapide moi aussi ...
SNCF will survive
Elan Forever

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :
JC a écrit :De cet incroyable partie de qui perd gagne au tir, je retiendrai 4 choses:
-Comment font ces clubs au petit budget pour dénicher des américains avec un tel talent (Bradford et Forehan-Kelly entre autre) qui rentrent les 3 pts quand il faut, en se créant eux même leurs shoots ?
-Comment les 5 joueurs sur le parquet n'ont-ils pas eu l'idée de faire faute à 3 sec. du terme, alors qu'on menait de 3 pts.
- A-t-on vraiment un aussi mauvais public pour siffler la sortie de Fauthoux et le retour de Miles. Je veux croire que ces huées étaient destinées à Gordy, mais le pauvre Miles a du broyer du noir.
-Pourquoi Johnsen s'est-il entêté à tirer à 3 pts toute la partie, alors que ça ne rentrait pas (1 sur 6) Lui et les autres d'ailleurs? La crainte de pénétrer ou un aveu d'impuissance?

A part ça, le coup est passé près (comme d'ab) C'est un Elan Hitchcockien qui anime notre saison...
Alors merci à Ferchaud qui a montré qu'il était un farouche défenseur et le meilleur tireur longue distance du club

Je te rassure JC, c'est bel et bien Gordon Herbert qui était sifflé pour avoir sorti Fred Fauthoux !!!!
Et c'était pas malin...
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué????
C'est Herbert qui ordonne de ne pas faire faute si j'ai bien compris ses gestes. On sait ce qu'il advint!!
Johnsen a des qualités, surtout celle de trouver le geste pour remettre les adversaires dans le match!! :x
Bauer est de plus en plus transparent. On se doute pourquoi, mais on pourra pas l'accepter longtemps.
Freddy est rentré, c'est bien, mais dommage qu'il n'ait pas mis un panier et surtout qu'il refuse certains shoots ouverts à 3 pts. Herbert l'a fait jouer car on était en panne d'adresse mais comme il est resté fanny, Herbert l'a sorti.................sous les sifflets!
Miles a fait un bon match, très sobre. Il reçoit parfois le ballon avec 2s au chrono..............donc shoot alleluia!! Il perd un ballon alors qu'il y a faute évidente!! Il joue de plus en plus juste.
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par guenael64 »

heuresement que j'ai pas payé ma place ,triste match on a fahit toucher le fond car la defaite etait pas loin,et pourquoi autant de shoot à 3pts ,pfffffffffffffffffffffffffff
et j'ai meme pas envie de parler de miles
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
Nix

Message par Nix »

Victoire des espoirs : 83-77

Donc toutes les équipes de l'EBPO ont gagné ce week end :banane: :

Minimes : 104 - 70 contre Antibes
Cadets : 98 - 47 contre le CSP Limoges
SNCF will survive
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par GEGE40 »

Cela ne ressort pas sur les évaluations en tout cas
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

calaa a écrit :pourquoi ils ne font pas faute ????
Sur le coup, on a entendu dans les travées des "HERBERT FOUS LE CAMP" après sa bronca sur la sortie du petitou, ça a du lui faire plaisir :lol:
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Guitou a écrit :Et Miles qui joue de mieux en mieux avec 9 pts 6 rbds et 7pds.
mais il commence a en emmerder pas mal dans le public à jouer à 2 à l'heure, ce n'est pas comme ça qu'on va remplir le palais
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Ah ben justement c'est dommage que tu n'est pas payer ta plaxe parce que quel match ! Certes en 1ére mi-temps s'était pourri mais en 2éme mi-temps j'en ai prit plein les yeux et pas que par PAU d'ailleur, besançon a une trés bonne équipe et quand bradford a mis son shoot du milieu de terrain pour arracher la prolongation j'était comme un fou.
Par contre ce qui m'a beaucoup déplu c'est les sifflets quand herbert a fait sortir le petitou ... il ne faudrait pas oublier qui est le coach, je sais trés bien que tout le monde adore le petitou et moi y compris, mais notre meneur titulaire c'est miles donc une fois qu'il s'est reposé il peut repartir au combat hein. Et puis les sifflets aussi dans les derniéres minutes du match ( avant les prolong' ) parce que miles attendait pour laisser tomber les 24sec .... je suis désolé mais c'est ce qu'il faut faire, a ce moment la pau était encore devant et il n'y avait pas besoin de prendre de risques. On a pu remarquer quand meme que quand l'élan arrive a accélerer l'écart se créé alors que sur demi-terrain on arrive pas a trouver wright et quand on le trouve il a 2 voir 3 défenseurs sur le museau, et nos extérieur ont manqués de percussion, on a trop envoyés au delàs de la ligne a 3pts. Un petit mot de l'arbitrage qui m'a semblé etre correct malgrés quelques petites erreurs mais des 2 côtés.

Fauthoux Frédéric : le petitou n'a pas pesé sur le match, il a raté 2 tir a 3pts ou il était seul et comme on sait que c'est le principal aspect de son jeu ...

D'Almeida Xane : Bon en attaque il n'a rien fait c'est clair par contre en défense il a réussi a gagner 1 ballon, bref trés peu de chose en 9min.

Greer Ricardo : encore un gros match de sa part, il a tout fait, il a tout de meme raté trop da lancers-francs meme s'il a mis les derniers en prolongations ( 5/10 ) en défense il se laiss trop facilement passer par son vis a vis je trouve, par contre quelles capacités de 1 contre 1 !

Johnsen Britton : comme d'habitude il s'est BATTU, la majorité de ses points ont étés marqués sur des rebonds offensifs, il en a pris des trés importants ! Par contre aux shoots de loin il n'a pas été en réussite du tout, encore une perte de balle qui coute 2pts facile pour l'adversaire, il faut qu'il fasse attention a cela, il a trés bien défendu avec des contres trés propres qui ont permis de récuperer des ballons importants, il va quand meme falloir lui dire de défendre 40min et pas 39"57 min, il a été coupable de laisser le tir a bradford du milieu de terrain.

Ferchaud Cédric : le poignet de l'équipe ... mais pas seulement, il a également été a la conclusion de contre attaques et a plutot bien défendu. Ses shoots de loin ont fait énormément de bien, étant donné que le reste de l'équipe était en faillite a longue distance, il prouve qu'il a vraiment le niveau ! Je pense que herbert va l'utiliser plus dorénavant meme avec le retour de C.C. Merci Cedric !

Miles Aaron : Dans l'ensemble il fait un bon match par contre quelle fébrilité aux lancers-franc dans les derniéres secondes du match ( qui, en partie a cause de lui, durera 5min de plus ), offensivement il n'est pas transcendant, mais il fait bien tourner l'équipe avec notamment des passes trés décisives, en défense il a fait gagner a l'équipe beaucoup de ballons, il met beaucoup de pression sur son adversaire direct, il participe au rebond.

Rupert Thierry : Une bonne défense comme toujours mais offensivement il n'a rien apporté, un match a oublié.

Mahinmi Ian : Des fautes de jeunesses, parfois il défend trés bien mais l'action d'aprés il se laisse avoir comme un débutant et commet une faute qui laisse un and 1. Il fait 2m06 il ne faut pas qu'il se jette a tout va. En attaque il a été plutot agressif ce qui est trés bien, il participe bien au rebonds en fin bref quand il est sur le terrain ses adversaires ont un probléme de 2m06, qui saute haut et qui est puissant en face. Herbert aurait pu le laisser jouer un peu plus, il a le droit a 5 fautes il ne faut pas l'oublier !

Bauer Michael : Je crois qu'on a perdu le mike combattif là :? C'est vraiment dommage parce que c'était la principale qualité qui obligeait herbert a le mettre sur le terrain ... On va pas pouvoir continuer longtemps comme ça.

Wright Michael : Il va bien dormir ce soir j'éspere que la petite ne le réveillera pas trop tôt ! Qui a dit que dans les raquettes de proA il n'y avait pas de cobats physique et que les arbitres ne laissaient aucun contacts ? C'est simple maintenant quand wright ressoit le ballon en attaque s'est immédiatement prise a 2 ou 3, malgrés tout il n'a rien gacher et a convertit tout les espaces que la défense lui laisser, soit sur rebonds offensifs ou encore sur de belles passes de ses coéquipiers ( miles notamment ) mais pas de 1 contre 1 !

Bon voila dans l'ensemble l'équipe s'est battue mais a été trop maladroite a 3pts, mais quand on voit une équipe promue comme bnesançon on peut vraiment se dire que la proA a été nivellé vers le haut avec le passage a 4 ricains ! Bravo a l'élan car ils l'ont mérité !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

PAULY a écrit :
calaa a écrit :pourquoi ils ne font pas faute ????
Sur le coup, on a entendu dans les travées des "HERBERT FOUS LE CAMP" après sa bronca sur la sortie du petitou, ça a du lui faire plaisir :lol:
Et voila pourquoi j'aurais 100 fois préféré que Petitou mette un terme à sa carrière!!!
Parce y'aura toujours ceux qui en savent plus que les autres qui diront que Petitou a droit à plus de temps de jeu...
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

the answer64 a écrit :C'est simple maintenant quand wright ressoit le ballon en attaque s'est immédiatement prise a 2 ou 3, malgrés tout il n'a rien gacher et a convertit tout les espaces que la défense lui laisser
Ca fait plusieurs fois que je lis qu'il y a prise a deux ou trois sur Wright ...
J'ai une question pour ceux qui etaient au match.
Dans ces cas-la logiquement il doit y avoir un voire 2 exterieurs completement libres pour des shoots a 3 points.
Or apparemment, la reussite a 3 points a ete mauvaise.
Est ce Wright qui ne ressort pas les ballons sur la prise a deux, ou est ce les shooteurs qui ne mettent pas dedans quand ils ont des positions ouvertes ?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

En fait, les gens ont siflé car Fauthoux est rentré et ressorti presque de suite.
J'ai trouvé que c'était un match assez pourri. Beaucoup de ballons êrdus, de shoots ratés et de lancers-francs ratés. Greer a du mal a en mettre un. Le seul qui m'a vriament plu ce soir, c'est Ferchaud.
Je n'ai pas compris pourquoi Herbert avait fait rentrer Fauthoux aussi tôt alors que depuis longtemps il n' a pas joué. Enfin, j'ai étais content de le voir entrer tout de même.
Greer encore fort aux rebonds, mais il a forcé beaucoup ce soir je trouve.
Je crois que l'on s'est vu trop beau contre Besançon et qu'ils ont pris confiance. Herbert a vite tourner son effectif.

Beau panier du meneur de Besançon pour la prolongation :shock:

Je ne savais pas que l'entraîneur espoir Bisontin était Erick Leehman.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

Greer encore fort aux rebonds, mais il a forcé beaucoup ce soir je trouve.

D'après la LNB, Greer 3/6, Wright 6/8
par contre Jonhsen 4/13, Miles 3/9, Ferchaud 8/18, Bauer 1/6, Rupert 0/3, Mahinmi 2/5
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Oui, pendant le match je ne l'ai pas trouvé folichon. J'ai trouvé que plusieurs fois il forçait ses pénétrations et aller se pommer dans la défense adverse et rater son shoot. Les rebonds j'avais remarqué qu'il en avait grapillé beaucoup encore (je pensais plus de 10 par contre). Mais il a presque fait un triple double :shock: , pareil pour les stats de Miles, je ne pensais pas qu'ils auraient de telles stats :x
Comme quoi, j'y comprends pas grand chose :lol:
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par rayane_ray »

Moi je remercie celui qui ma donner une place devant le palais!Ca m'aurais foutu les boules de payer pour se match!

Surement le pire match de l'elan cette saison moi de ma vision j'ai trouver c'etait nul.

En jouant juste un peu bien ont leur mettait 20point besancon je les est trouver nul et pau c'est bien mis au niveaux!

Sinon je comprend pas trop pourquoi herbert fait pas plus jouer ruppert!?????

Les joueurs meme si il est toujour aussi mauvais au shoot MILES je l'aime de plus en plus il perd moins de balle joue juste fait bien jouer les autres apres on va pas tro l'engueuler pour c'est lancer franc parce a pau tous le monde loupe c'est lancer franc!Mention a greer!

Sinon coté besançon les freres RUZIC autant a l'asvel pour tomislav et au mans pour jurica il etait bon autant la a Besançon il sont pas super!

Sinon j'avait une question y'a quelque année y'avait un joueur a pau il s'appeller JASON LAWSON il etait bon lui??
Verrouillé