L'élan 2006/2007 -> au complet !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Aka en moins, Vaty en plus "

Outre Fuller ( à confirmer), Bauer (ex-Roanne), Mahinmi (?) et vraisemblablement Samnick (ex-Paris) à la place de Thierry Rupert, la raquette paloise sera composée par l'un des grands espoirs du Centre fédéral Ludovic Vaty 18 ans, 2,04m). Jonathan Aka, souvent blessé ces derniers mois, ne sera pas conservé.

(Source : Le Journal La République des Pyrénées)
Skynix
12ème homme de l'Elan

Re: Le visage de l'élan 2006/2007 ? faites votre équipe !

Message par Skynix »

alien64 a écrit :Voici une petite mise à jour des certains et des probables :

1 : Xane D'Almeida - Fred Fauthoux
2 : CC Harrison
3 : Lolo Foirest
4 : Mike Bauer - Victor Samnick
5 : Hiram Fuller - Ludovic Vaty

Et un récapitulatif des rumeurs et propositions des forumers :

1 : Hollis Price(1m86-Berlin->ALL), De Juan Collins(1m88-Varese->ITA), Demond Mallet(1m86-Bamberg->ALL), John Linehan(1m75-SIG), Terrel McIntyre(1m75-Regio Emilia->ITA), Mous Sonko(1m92-Madrid->ESP)
2 : Rimantas Kaukenas(1m93-Sienne-ITA), Yannick Bokolo(1m88-Le Mans), Cédric ferchaud(1m92-Cholet), Thomas Larrouquis(1m97-Clermont)
3 : Mam Diarra(1m98, Chalon), Thabo Sefolosha(1m96-Biella)
4 : Jerome Monnet(2m05-Dijon), Flo Pietrus(2m00-Malaga->ESP), Tomislav Ruzic(2m08-ASVEL)
5 : Ian Mahinmi(2m07-Le Havre), Dalibor Bagaric(2m17-Bologne->ITA), Chris Crawford(2m03-Atlanta->USA), Malick Badiane(2m08-Francfort->ALL), Guillaume Yango(2m05-Sassari->ITA2), Davor Pejcinovic(2m11-Dubrava-CRO), Vasco Evtimov(2m06-UpeaCapo->ITA)
Qui a aprlé ici de Thabo ou de Yango à l'Elan???
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Skynix a écrit :
alien64 a écrit :Voici une petite mise à jour des certains et des probables :

1 : Xane D'Almeida - Fred Fauthoux
2 : CC Harrison
3 : Lolo Foirest
4 : Mike Bauer - Victor Samnick
5 : Hiram Fuller - Ludovic Vaty

1 : Hollis Price(1m86-Berlin->ALL), De Juan Collins(1m88-Varese->ITA), Demond Mallet(1m86-Bamberg->ALL), John Linehan(1m75-SIG), Terrel McIntyre(1m75-Regio Emilia->ITA), Mous Sonko(1m92-Madrid->ESP)
2 : Rimantas Kaukenas(1m93-Sienne-ITA), Yannick Bokolo(1m88-Le Mans), Cédric ferchaud(1m92-Cholet), Thomas Larrouquis(1m97-Clermont)
4 : Jerome Monnet(2m05-Dijon), Flo Pietrus(2m00-Malaga->ESP), Tomislav Ruzic(2m08-ASVEL)
5 : Ian Mahinmi(2m07-Le Havre), Dalibor Bagaric(2m17-Bologne->ITA), Chris Crawford(2m03-Atlanta->USA), Malick Badiane(2m08-Francfort->ALL), Guillaume Yango(2m05-Sassari->ITA2), Davor Pejcinovic(2m11-Dubrava-CRO), Vasco Evtimov(2m06-UpeaCapo->ITA)
Qui a aprlé ici de Thabo ou de Yango à l'Elan???
Moi j'en ai parlé lors d'un post de Yango ! Et sinon tu as oublié de mettre R.Greer dans l'équipe.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

philip_pau a écrit :" Aka en moins, Vaty en plus "

Outre Fuller ( à confirmer), Bauer (ex-Roanne), Mahinmi (?) et vraisemblablement Samnick (ex-Paris) à la place de Thierry Rupert, la raquette paloise sera composée par l'un des grands espoirs du Centre fédéral Ludovic Vaty 18 ans, 2,04m). Jonathan Aka, souvent blessé ces derniers mois, ne sera pas conservé.

(Source : Le Journal La République des Pyrénées)
Pour Fuller, je resterai très prudent : il faut pas oublier que c'est un choix de Didier...
Est-ce qu'il correspond au jeu proné par le nouvel entraineur? That is the question?
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

UP MAJ !!!

1 : X - Xane D'Almeida - Fred Fauthoux
2 : CC Harrison - Cédric Ferchaud
3 : R.Greer - Lolo Foirest ?
4 : Mike Bauer - Victor Samnick ou Thierry Rupert ? - Ludovic Vaty
5 : Hiram Fuller ? - X

[strike]2 : Rimantas Kaukenas(1m93-Sienne-ITA), Yannick Bokolo(1m88-Le Mans), Thomas Larrouquis(1m97-Clermont) [/strike] => complet
[strike]4 : Jerome Monnet(2m05-Dijon), Flo Pietrus(2m00-Malaga->ESP), Tomislav Ruzic(2m08-ASVEL)[/strike] => complet
5 : Ian Mahinmi(2m07-Le Havre), Dalibor Bagaric(2m17-Bologne->ITA), Chris Crawford(2m03-Atlanta->USA), Malick Badiane(2m08-Francfort->ALL), Guillaume Yango(2m05-Sassari->ITA2), Davor Pejcinovic(2m11-Dubrava-CRO), Vasco Evtimov(2m06-UpeaCapo->ITA)[/quote]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :UP MAJ !!!

1 : X - Xane D'Almeida - Fred Fauthoux
2 : CC Harrison - Cédric Ferchaud
3 : R.Greer - Lolo Foirest ?
4 : Mike Bauer - Victor Samnick ou Thierry Rupert ? - Ludovic Vaty
5 : Hiram Fuller ? - X
3 et 4 (je crois) : Fernando Raposo
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

KINDER64 a écrit :...3 et 4 (je crois) : Fernando Raposo...
En espoir !

Dans ma liste il y a 12 places, comme le nombre de joueurs que l'on peut rentrer sur une feuille de match.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

alien64 a écrit :
En espoir !

Dans ma liste il y a 12 places, comme le nombre de joueurs que l'on peut rentrer sur une feuille de match.
Certaines rumeurs disent que Foirest pourrait ne pas être remplacé !!!

Le dossier Foirest qui pour moi doit absolument être traité cette semaine.
3 cas possibles :
- Foirest reste : on se retrouve avec 4 bons joueurs à l'arrière/aile
- Foirest part et est remplacé : si on veut le remplacer par un tricolore du qualité, sachez que Mam Diarra a une clause euroligue valable jusqu'au 1er jullet (d'où l'urgence), sinon on devra se tourner vers un bosman.
- Foirest part et n'est pas remplacé : Raposo serait alors la 4ème rotation à l'aile mais il ne faut pas oublier qu'il a à peine 17 ans. Dans ce cas, attention aux blessures et au recrutement du remplaçant de Cooper qui sera encore plus déterminant (un 1/2 style Terrel Lyday ?).

En supposant le pire (départ de Foirest et Fuller), je propose 2 autres joueurs. Il s'agit de 2 très bons joueurs yougoslaves expérimentés évoluant dans la décevante (car monstrueuse sur le papier) équipe de Leche Rio Breogan Lugo :
- Neboja Bogavac (1m98), ancien ailier d'Hemofarm, redoutable défenseur, très adroit mais peu scoreur (un peu dans le style d'Artur) -> 9.7 d'éval en 26 min
- Djuro Ostojic (2m09), ancien pivot du Partizan Belgrade, solide et rugueux, aperçu au Palais il ya 2 ans mais en perte de vitesse depuis son arrivée en ACB -> 5.1 d'éval en 20 min.
manade75
Jeune Prospect

Message par manade75 »

alien64 a écrit :
En espoir !

Oui mais faut pas oublier que Fauthoux ne jouera que les parrin partner :)
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

alien64 a écrit : ...
...
Mouai... C'est quoi ces rumeurs?...
Je n'y crois pas un seul instant... On aurait un seul joueur sur le poste 3? Cela me semble suicidaire.
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

Nos a écrit :
alien64 a écrit : ...
...
Mouai... C'est quoi ces rumeurs?...
Je n'y crois pas un seul instant... On aurait un seul joueur sur le poste 3? Cela me semble suicidaire.
moi aussi ca me semble suicidaire, parce que Fernando Raposo il a pas encore 17ans (il les aura cet été), et il a jamais en pro de sa vie
et dans ce cas, ça veut dire qu'on est censé prendre un meneur star combo-guard pouvant jouer arriere... mais je sais pas si ça existe
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

On ne sait toujours rien du choix de l'Elan concernant Rupert/Samnick!!
Ca prend plus de temps que prévu. Seillant aurait-il du mal à recaser Rupert?
KINDER64
Prési du forum

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :On ne sait toujours rien du choix de l'Elan concernant Rupert/Samnick!!
Ca prend plus de temps que prévu. Seillant aurait-il du mal à recaser Rupert?
Ils ont surtout été très vite sur les resignatures et les premières arrivées. C'est différent.
Il y encore du temps jusqu'à la reprise de l'entraînement. Comme on dit "Paris ne s'est pas fait un jour", ou encore "rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point" :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Ils ont surtout été très vite sur les resignatures et les premières arrivées. C'est différent.
Quelles resignatures? CC et Fred, c'est tout!!
Quelles arrivées? Ferchaud Greer et Bauer.
Il nous manque quand même encore 5 joueurs importants!!
Il va avoir un sacré chantier le père Gordon!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
Quelles resignatures? CC et Fred, c'est tout!!
Quelles arrivées? Ferchaud Greer et Bauer.
Il nous manque quand même encore 5 joueurs importants!!
Il va avoir un sacré chantier le père Gordon!!
Harrison, Fauthoux, D'Almeida, Greer, Ferchaud, Bauer, Vaty, Raposo. Sans parler des discussions avec Foirest et Fuller et le coach qui est déjà aux USA. En plus, on doit connaître la décision de Mahinmi rapidement maintenant (et le club doit déjà la connaître à l'heure qu'il est peut-être).
Ne t'inquiètes pas, on ne commencera pas la saison avec 2 joueurs :lol: on pourra déjà au minimum tourner à 8 :wink:
Répondre