Pigiste de B. Sales : Demetrius Alexander

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

J'en viens à me demander si l'Elan n'attend pas la fin de la saison régulière en NBA pour faire venir un joueur pour remplacer Brook!!!
La saison régulière se termine la semaine prochaine si je ne m'abuse.....
Se passer d'un pivot pour le match de mardi, c'est courir un autre gros risque, mais le Direx n'est pas à un risque près!!
C'est quand même étonnant qu'on n'ait aucune news à ce sujet!! Si c'était Alexander, je pense qu'on le saurait déjà!!
Mystère!!
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par the answer64 »

pascal64lons a écrit :J'en viens à me demander si l'Elan n'attend pas la fin de la saison régulière en NBA pour faire venir un joueur pour remplacer Brook!!!
Se passer d'un pivot pour le match de mardi, c'est courir un autre gros risque, mais le Direx n'est pas à un risque près!!
C'est quand même étonnant qu'on n'ait aucune news à ce sujet!! Si c'était Alexander, je pense qu'on le saurait déjà!!
Mystère!!
Les mecs de nba ils sont chers quand meme ! Et puis ils viennet de se taper 82 match a un rythme infernal alors ils préferent surement s'occuper de leur petite famille plutot que d'aller jouer dans un championnat tout pourris pour un salaire de merde :o
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gio »

the answer64 a écrit :
pascal64lons a écrit :J'en viens à me demander si l'Elan n'attend pas la fin de la saison régulière en NBA pour faire venir un joueur pour remplacer Brook!!!
Mystère!!
Les mecs de nba ils sont chers quand meme ! Et puis ils viennet de se taper 82 match a un rythme infernal alors ils préferent surement s'occuper de leur petite famille plutot que d'aller jouer dans un championnat tout pourris pour un salaire de merde :o
Non mais on va pas faire venir Kevin Garnett non plus... si on recrute un mec venant de NBA, ça sera un mec qui joue jamais ou très peu...
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par number7 »

Je crois qu'Alexander est arrêté jusqu'à lundi... donc rien d'étonnant à ce qu'on ait aucune nouvelle. Ils vont vouloir le revoir à l'entraînement en début de semaine. C'est en tout cas sûr qu'on va devoir jouer avec l'équipe en l'état face à Strasbourg puisque l'Elan n'aura pas le temps de qualifier ni Alexander ni un autre joueur avant mardi. Et je suis aussi assez pessimiste pour le match contre Le Havre. Tant qu'à vouloir du temps... autant attendre et chercher... oO
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Brook Sales s'est quand meme blessé le 25mars, et le pigiste n'a pas toujours joué.
Cela commence a faire et je pense que l'on va encore s'en passer la semaine prochaine que ce soit alexander ou un autre.
En effet le staff souhaitait connaitre le profil du joueur a l'entrainement avant de le qualifier.Vu qu'il n'a pas joué de la semaine, c'est donc durant la semaine qui arive que l'élan va jauger le joueur avant éventuellement de le qualifier.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Voici les dernières nouvelles concernant Alexander ou son éventuel remplaçant :

Extrait du journal SudOuest :

Au coup d'envoi, le club palois n'avait toujours pas pris de décision concernant Demetrius Alexander. Mais une chose est sûre : il ne jouera pas en Coupe de France contre Strasbourg. Souffrant du dos, le joker médical de l'Elan Béarnais va devoir passer un scanner. Les demandes de qualification devant être déposées 72 heures avant la rencontre, c'est déjà trop tard pour mardi. Dans cette affaire, le leader du championnat ne veut prendre aucun risque. La suite de sa saison en dépend. « Normalement, c'est un très bon basketteur », continue d'affirmer Pierre Seillant. « Mais on ne l'a pas vu. Il s'est arrêté au premier entraînement. Il a une petite hernie discale. » Le staff n'étant pas plus avancé à son sujet, d'autres pistes pourraient être activées. Le directeur exécutif préfère jouer la transparence : « On cherche ailleurs. On cherche un pivot. Alexander peut jouer, comme il peut se péter. Je n'ai pas de garantie. On va prendre quelqu'un, mais on ne veut pas se tromper. C'est la base de notre raisonnement. Cela ne va pas durer un mois, mais nous ne sommes pas pressés. » Les victoires contre Nancy mercredi et Rouen ont montré que les Palois disposaient d'une petite marge de sécurité.
pascal64lons

re

Comme le dit Gio, si on prend un gars en NBA, ce sera un qui a ciré le banc toute la saison et qui voudra se montrer avant la saison prochaine.
D'après le Sud-Ouest , Alexander a une petite hernie discale et doit passer un scanner.
Seillant: "On cherche ailleurs. On cherche un pivot. Alexander peut jouer comme il peut se péter. Je n'ai aucune garantie. On va prendre quelqu'un, mais on ne veut pas se tromper. C'est la base de notre raisonnement. Cela ne va pas dure un mois mais nous ne sommes pas pressés."

Donc, visiblement.....................exit Alexander!!
Mais faut faire attention, car les coups de poker ne marchent pas à chaque fois.
La SIG n'a pas des monstrers dessous, mais ce sont des gars expérimentés. Et avec un Fuller qui prend des fautes très vite, on pourrait souffrir même en jouant à la maison.
Pour le moment les faits plaident en notre faveur mais.............
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Ce qui est inquietant, c'est surtout l'arrivée des play off... Le nouvel interieur n'aura vraiment pas beaucoup de temps pour s'intégrer. Si l'élan recrute un joueur de la NBA, je crois que ça va être difficile, également au niveau des fautes, comme FULLER en ce moment.
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Meme si on a gagné contre nancy et rouen sans le pigiste, cela ne veut pas dire que l'histoire va se répéter.
L'arrivée du pivot commence a se faire trés urgente!!!
pascal64lons

re

Le problème du scanner semble être une fausse excuse car quand il le faut, ce type d'examen pour un joueur de l'Elan se réalise le lendemain de l'incident. Je veux bien que le scanner de Pau soit surchargé, mais..............
Comme ce fut le cas pour Alexander, l'Elan doit jouer le block-out total sur les avancées des contacts afin de ne pas se faire damer le pion par un autre club européen.
Mais ça commence à devenir long cette histoire.
D'après les propos tenus par le Direx, il n'y aurait rien de nouveau avant le match de Rouen. Celui-çi étant passé, ça devrait bouger avant Le Havre..........
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

pascal64lons a écrit : D'après les propos tenus par le Direx, il n'y aurait rien de nouveau avant le match de Rouen. Celui-çi étant passé, ça devrait bouger avant Le Havre..........
A moins bien sur que le direx ne dise qu'il n'y aura rien de nouveau avant le havre...
L'élan à l'air de bien aimer repousser les choses...
Non, c'est vrai que ça commence à faire long, surtout sans aucune nouvelles... :cry:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" C'est OK pour Alexander "

Le verdict est tombé presqu'en même temps que celui du tirage au sort de la coupe de France... Et si l'une des infos a provoqué la moue du staff, la seconde lui a redonné le sourire, le corps médical du club a en effet donné son feu vert à la qualifciation de Demetrius Alexander.
Le joker médical qui s'était bloqué le dos dès le lundi suivant son arrivée subissait ce mercredi matin un ultime examen à l'issue du quel le médecin a été rassuré quant à l'importance de son problèmle discal.
Demetrius Alexander fera donc ses débuts sous le maillot de l'Elan samedi à l'occasion de la venue du Havre.

(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Good news!!!
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Enfin ! :)

Un petit match de rodage face au Havrais puis c'est parti.

C'est une très bonne nouvelle, surtout sachant le tirage au sort de coupe qui nous est encore tombé dessus et le calendrier.

Je rappelle le programme ultra chargé à venir :
- 22 : Le havre
- 26 : Le Mans
- 27 : BCM ou JDA (si victoire la veille)
- 30 : Strasbourg
- 2 : Clermont
- 5 : Le Mans
- 9 : Paris
- 14 : Reims

Attention aux Strasbourgeois qui voudront se venger et auront une semaine tranquille pour préparer l'affrontement.

Mais s'il ne faut gagner qu'un match, c'est celui face aux Manceaux qu'on doit gagner, et ce sera très dur car ils seront presque à la maison !
Mais ce sera aussi l'occasion de creuser l'écart au ranking afin de s'assurer une petite marge de sécurité pour les playoffs.
En cas de défaite, ce sont les Manceaux qui auraient l'occasion de nous passer devant d'un point.
Modifié en dernier par alien64 le 19 avr. 2006 14:00, modifié 1 fois.
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

Ca reste relativement étrange ça aussi. Tout ce temps pris pour finalement en arriver à ce que tout le monde attendait depuis le début. N'y aurait il pas là un rapport avec le tirage de la coupe qui s'est révélé corsé et donc le besoin de prendre une décision rapide?
Répondre