Il faut quand même souligner que les Russes "qui se cassent le cul" à monter de beaux rosters, "se cassent surtout le cul" à compter leurs jolis billets moins à faire de la formation ...bastien a écrit :Vivement que l'ULEB dépossède la France de son 2ème ticket en Euroleague, ça me fait mal au coeur pour les Russes, qui se cassent le cul à monter de beaux rosters, qui possèdent 5 super équipes et qui sont condamnés à voir le CSKA défendre seul leurs chances dans la compétiton reine.
Soyons honnètes, l'an passé en début de saison, je considerais la Pro-A comme le meilleur championnat après l'Espagne, l'Italie, la Russie et l'Adriatic League, maintenant je crois qu'on ne vaut pas mieux que la Turquie, Israel et l'Allemagne, et à peine mieux que la Pologne, la Belgique et la Hollande (et encore...). Même Chypre (!) a presque de meilleurs résultats que nous.
On est à 6V-16D dans les 3 compétitons européennes pour l'instant, halte au gag, on est ridicules.
[Euroleague, J3] Istanbul 87 - 55 EBPO
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Prési du forum
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
bastien a écrit :Vivement que l'ULEB dépossède la France de son 2ème ticket en Euroleague, ça me fait mal au coeur pour les russes, qui se cassent le cul à monter de beaux rosters, qui possèdent 5 super équipes et qui sont condamnés à voir le CSKA défendre seul leurs chances dans la compétiton reine.
Soyons honnètes, l'an passé en début de saison, je considerais la Pro-A comme le meilleur championnat après l'Espagne, l'Italie, la Russie et l'Adriatic League, maintenant je crois qu'on ne vaut pas mieux que la Turquie, Israel et l'Allemagne, et à peine mieux que la Pologne, la Belgique et la Hollande (et encore...). Même Chypre (!) a presque de meilleurs résultats que nous.
On est à 6V-16D dans les 3 compétitons européennes pour l'instant, halte au gag, on est ridicules.
pas du tout ok pour la russie ...
rien que pour des raisons "politiques" je suis super contre. on sait tous d'où proviennent leurs supers rosters ... des $$$ ... qui proviennent d'où ?
qu'on perde nos billets pour l'italie l'espagne l'allemagne je m'en tape les c****** mais pas pour un pays dont les budgets des clubs ne reposent que sur de l'argent sale ...
SNCF will survive
Ca y est!! Il a bouffé un pot'je vleesch de travers..!Matt a écrit :Ceci dit, je suis d'accord avec le reste de ton message, et comme bastien, je me demande si une solution ne serait pas de n'avoir qu'un seul club en euroligue, voire de faire 2-3 saisons sans! (et oui...).
Imaginez Pau et Strasbourg en Uleb, et Le Mans et l'ASVEL en eurocup? Ne serait ce pas là le vrai niveau du basket français....pour le moment?
Quoique...
Aller se prendre une doudoune chez les demoniaques astronautes bataves ca peut etre interressant si la doudoune a de grandes poches...

...............
Oups, p'tit aparté courant d'air et doudoune..: dans l'eurocoupe feminine, Aix a ete gagner 41 - 105 en Islande contre Hafnarfjordur, le club local.
+64!! Ca vrai que ca donne envie de gagner des matches comme ca...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Dans le sport pro, seuls comptent les résultats, vous faites trop de sentimentalisme, typiquement français tout ça, n'y voyez rien de personnel mais c'est une mentalité de losers. La formation, pffff... mais arretez un peu avec ça, un fort joueur prend le temps de jeu, il n'a pas besoin qu'on lui donne, regardez Bargnani, Elyahu, Halperin, Spanoulis, Slokar, Ukic ou Belinelli, de vrais bons joueurs, pas des futurs joueurs moyens comme Aka, Traoré, Cissé, Curti, Akinocho, et leurs milles-et-uns collègues. Ouvrez les yeux bordel, la France c'est le tiers-monde du basket, 2 tickets Euroleague et 2 autres en Uleb Cup pour de tels résulats, c'est un scandale. Même la Grèce et ses 500 spectateursde moyenne sont plus crédibles. Quand on voit que nous, français, on se bat comme des clodos pour une boutielle de Cep Vermeille pour obtenir 3 ans garantis à glander en Euroleague, c'est encore plus risible.KINDER64 a écrit :Il faut quand même souligner que les Russes "qui se cassent le cul" à monter de beaux rosters, "se cassent surtout le cul" à compter leurs jolis billets moins à faire de la formation ...
Arrête je vais chialer. Bouhouhou, le monde il est pas beau, les russes y font rien qu'à recycler de l'argent sale, salauds de pauvres! Nous on est tellement à chier qu'on ne sait même pas recycler de l'argent sale sans se faire prendre, la méga-loose j'vous dit! Le Crédit lyonnais sponsoriserait l'ASVEL ou Pau on ne serait même pas capable de gagner l'Eurocup Challenge. C'est pas Legoff et Mainini qui devraient diriger le basket dans ce pays, c'est Didier Rose et Bernard Tapie.Nix a écrit : pas du tout ok pour la russie ...
rien que pour des raisons "politiques" je suis super contre. on sait tous d'où proviennent leurs supers rosters ... des $$$ ... qui proviennent d'où ?
qu'on perde nos billets pour l'italie l'espagne l'allemagne je m'en tape les c****** mais pas pour un pays dont les budgets des clubs ne reposent que sur de l'argent sale ...

P.S: ce message totalement excessif vous est offert par http://www.j'ailesboules.net.
Lyonnais de service.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Je me joindrais volontiers à vous pour composer un choeur tragique après la pitoyable prestation de la SIG à Bamberg.
Comme d'habitude, un match franchement à notre portée, mais, plus encore que d'habitude, panique totale en fin de match, à partir de 55-55. Plus un Strasbourgeois qui n'ose prendre un shoot, ni tenter de provoquer une faute (puisque de toute facon on ratera les LF). En gros, on a bien intégré l'idée que, quoi qu'il arrive, l'eauipe d'en face nous grillera dans les derni`res minutes. Résultat, un manque de confiance spectaculaire et un jeu très laid.
Dans ces conditions, j'en viens à penser moi aussi que deux tickets pour la France, c'est du luxe. D'accord, l'argent russe n'est pas propre, mais celui des Grecs et des Turcs pas beaucoup plus, je vous l'assure ! Et pourtant eux ont droit à deux clubs.
Soyons sérieux, le Spartak de Moscou, le BC Kiev, le Dynamo St Petersburg battraient n'importe quelle équipe francaise, sauf accident ! Et je ne parle pas de Francfort ou des Telekom Bonn !
Comme d'habitude, un match franchement à notre portée, mais, plus encore que d'habitude, panique totale en fin de match, à partir de 55-55. Plus un Strasbourgeois qui n'ose prendre un shoot, ni tenter de provoquer une faute (puisque de toute facon on ratera les LF). En gros, on a bien intégré l'idée que, quoi qu'il arrive, l'eauipe d'en face nous grillera dans les derni`res minutes. Résultat, un manque de confiance spectaculaire et un jeu très laid.
Dans ces conditions, j'en viens à penser moi aussi que deux tickets pour la France, c'est du luxe. D'accord, l'argent russe n'est pas propre, mais celui des Grecs et des Turcs pas beaucoup plus, je vous l'assure ! Et pourtant eux ont droit à deux clubs.
Soyons sérieux, le Spartak de Moscou, le BC Kiev, le Dynamo St Petersburg battraient n'importe quelle équipe francaise, sauf accident ! Et je ne parle pas de Francfort ou des Telekom Bonn !
- Nix
bah concernant la seconde partie c'est ton opinion et je la respecte ...bastien a écrit :Dans le sport pro, seuls comptent les résultats, vous faites trop de sentimentalisme, typiquement français tout ça, n'y voyez rien de personnel mais c'est une mentalité de losers. La formation, pffff... mais arretez un peu avec ça, un fort joueur prend le temps de jeu, il n'a pas besoin qu'on lui donne, regardez Bargnani, Elyahu, Halperin, Spanoulis, Slokar, Ukic ou Belinelli, de vrais bons joueurs, pas des futurs joueurs moyens comme Aka, Traoré, Cissé, Curti, Akinocho, et leurs milles-et-uns collègues. Ouvrez les yeux bordel, la France c'est le tiers-monde du basket, 2 tickets Euroleague et 2 autres en Uleb Cup pour de tels résulats, c'est un scandale. Même la Grèce et ses 500 spectateursde moyenne sont plus crédibles. Quand on voit que nous, français, on se bat comme des clodos pour une boutielle de Cep Vermeille pour obtenir 3 ans garantis à glander en Euroleague, c'est encore plus risible.KINDER64 a écrit :Il faut quand même souligner que les Russes "qui se cassent le cul" à monter de beaux rosters, "se cassent surtout le cul" à compter leurs jolis billets moins à faire de la formation ...
Arrête je vais chialer. Bouhouhou, le monde il est pas beau, les russes y font rien qu'à recycler de l'argent sale, salauds de pauvres! Nous on est tellement à chier qu'on ne sait même pas recycler de l'argent sale sans se faire prendre, la méga-loose j'vous dit! Le Crédit lyonnais sponsoriserait l'ASVEL ou Pau on ne serait même pas capable de gagner l'Eurocup Challenge. C'est pas Legoff et Mainini qui devraient diriger le basket dans ce pays, c'est Didier Rose et Bernard Tapie.Nix a écrit : pas du tout ok pour la russie ...
P.S: ce message totalement excessif vous est offert par http://www.j'ailesboules.net.
mais tu ne me convains pas ... désolé

SNCF will survive
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Re: re
Melanie qui???pol a écrit : ...
Alors certes, Didier n'a pas la science du clivage d'une melanie Klein et commet des maladresses, mais on ne connait pas le ressenti que lui renvoit les joueurs à son egard dans ses nouvelles fonctions..
De plus, Didier veut donner dans le jeu "à la yougoslave", alors veut il avoir l'image d'un coach serbe??![]()
...

D'où tu la sors celle là. T'as de drôle de fréquentation toi...

Pour en revenir à Didier, effectivement je pense qu'il essaie de reproduire le jeu qu'il a pratiqué pendant toute sa carrière et qu'il maitrise le mieux: un jeu controlé basé sur le jeu de passe. Maintenant, c'est comme tout, les choses évoluent et je ne suis pas sûr que ce jeu-là, qui me semble relativement statique et manquer de percussion, puisse nous emmener loin en Euroleague. Ce qui m'a énormément surpris sur les deux derniers matchs Euroleagues, c'est le peu d'agressivité du porteur du ballon alors qu'en face, dès qu'il y a une opportunité de créer un duel, on ne s'en prive pas. Combien de fois j'ai vu un joueur de l'Elan partir en dribble en longeant la ligne des 3pts...
D'autre part, je ne dis pas que Didier n'est pas écouté par ses joueurs; et je ne parle pas des relations qu'il peut avoir avec ses anciens co-équipiers. Je dis simplement que je trouve son coaching assez lèger. Un coach doit être réactif à des situations de jeu et franchement, ce qui s'est passé durant le second quart-temps n'est pas normal; prendre l'eau à ce point sans trouver les solutions qui puissent freiner l'écart qui grandissait au fur des minutes, je trouve cela suspect. A tel point que, lorsque je vois que sur les 4 défaites subies cette année, trois l'ont été avec des écarts plus que conséquents, je m'interroge sur sa capacité à gérer les trois noirs de l'équipe.
Encore une fois, tout ceci ne s'apprend pas du jour au lendemain. L'expérience y est pour beaucoup.
-
re
Entièrement d'accord avec toi Pol.Pour revenir à ton devellopement technique Nos, je partage ton analyse. Néanmoins, les idées de solutions que tu avances sont elles vraiment possible avec l'effectif de cet Elan? J'en doute un peu.
Drozdov se "gadouïse" de plus en plus. Il s'affirme en defense et dans les taches obscures. Je trouve qu'à titre individuel, ca lui reussit pas mal. Par contre au niveau de l'impact offensif pour l'equipe, il perd de ses qualités de puncheur. C'est le revers de la medaille.
Quant à Harrison, c'est un joueur qui excelle dans le jeu construit, millimetré. Il ne va pas avoir les coups de folies en dehors d'un schema pre-etabli qui peuvent decrisper une attaque en berne. Cooper est de la meme veine.
Les seuls à mes yeux capables de dynamiser ce jeu sont Xane et Cissé. L'un essaye avec les defauts de son inexperience et l'autre est dans le meme cas mais en ne jouant que tres peu. Trop peu à mon gout d'ailleurs, d'autant plus que je trouve qu'Harrison passe beaucoup de temps sur les parquets au risque de se cramer.
Cooper est capable de prendre le jeu à son compte, mais il aurait fallu qu'il le fasse très tôt dans le match et ce n'est pas dans dans sa psychologie vraisemblablement.
Les extèrieurs, force de l'Elan cette saison, ont été sérrés de très près et donc maladroits dès le départ. Brooks pas en réussite, Didier fait rentrer TJ et met des systèmes en place pour combler le retard; logique! Malheureusement, TJ a mis les mouffles et se loupe sur 4 ou 5 actions de suite associé à TR. Résultat: le trou est fait!
Didier tente le coup "jeunesse" comme à Gravelines. Résultat: idem.
Pour moi, c'est là qu' on perd le match et surtout.........la ciboule.
On peut se demander si l'Elan était préparé à un tel scénario, consciement ou inconsciement. Au moins maintenant, ils sauront que ça peut arriver....... et on verra si la leçon a été retenue. C'est pour moi, la seule chose qu'on pourrait reprocher à Didier.
Ils se sont pris un tel coup de barre sur la tête qu'ils n'ont pas su se relever. Ce n'est pas excusable, mais c'est explicable.
Je suis persuadé qu'ils se sont vu trop beaux en arrivant à Istambul, d'ailleurs Didier a bien dit qu'il était mécontent de l'entrainement de mardi soir.
Tout à fait d'accord. De toute façon, on a joué les 2 équipes jouables à l'extèrieur. Il ne nous reste que du lourd, donc il y a fort à parier qu'ils ne partiront plus la fleur au fusil lors des prochains déplacements roleaguiens.Maintenant, pour en revenir à notre debut d'histoire Roleaguienne de la saison, j'ai le sentiment que le match du Partizan nous a pas fait tant de bien que ca. Une large victoire de ce style en ouverture et à l'exterieur, a peut etre mis l'equipe dans une position mentale defavorable.
On s'est peut etre dit inconsciement, qu'avec nos "simples" qualités intresinques (defense principalement) on pouvait faire un truc dans cette competition cette saison. A trop vouloir s'appuyer sur notre potentiel, on en oublie de mettre en exergue la necessité de se presenter en guerriers sur le terrain.
En ce sens, la deroute vecue à l'Ulker doit etre utilisé comme une confirmation de cette necessité et je l'espère, peut etre plus salutaire qu'on ne le pense..
Pour ce qui est de la présence des clubs français en RL, on peut effectivement se poser la question de son intérêt. Même Seillant se la pose...... Mais peut-on reprocher à un club de vouloir jouer la compétition phare de son continent?
C'est vrai que tous les ans c'est la même histoire..... les français perdent des matchs qu'ils devraient gagner et finissent avec 2 ou 3 victoires alors qu'ils devraient batailler pour le top 16! Mais l'espoir fait vivre, heureusement. 2 ans de suite on se chope la poule de la mort..........pas de bol, surtout cette saison qu'on a une équipe d'un niveau supèrieur à l'an passé!!
La SIG qui se retrouve à 0/3 alors qu'ils pourraient être à 2/1!! C'est le bizutage!!
Après les matchs aller, on pourra déjà se faire une idée. Mais il ne faut pas attendre Lolo, comme le messie car on pourrait déchanter même s'il va nous faire du bien!!
-
- Joueur de banc de l'Elan
J'adhère à 150% à l'excès de ton message.bastien a écrit : Dans le sport pro, seuls comptent les résultats, vous faites trop de sentimentalisme, typiquement français tout ça, n'y voyez rien de personnel mais c'est une mentalité de losers. La formation, pffff... mais arretez un peu avec ça, un fort joueur prend le temps de jeu, il n'a pas besoin qu'on lui donne, regardez Bargnani, Elyahu, Halperin, Spanoulis, Slokar, Ukic ou Belinelli, de vrais bons joueurs, pas des futurs joueurs moyens comme Aka, Traoré, Cissé, Curti, Akinocho, et leurs milles-et-uns collègues. Ouvrez les yeux bordel, la France c'est le tiers-monde du basket, 2 tickets Euroleague et 2 autres en Uleb Cup pour de tels résulats, c'est un scandale. Même la Grèce et ses 500 spectateursde moyenne sont plus crédibles. Quand on voit que nous, français, on se bat comme des clodos pour une boutielle de Cep Vermeille pour obtenir 3 ans garantis à glander en Euroleague, c'est encore plus risible.
Arrête je vais chialer. Bouhouhou, le monde il est pas beau, les russes y font rien qu'à recycler de l'argent sale, salauds de pauvres! Nous on est tellement à chier qu'on ne sait même pas recycler de l'argent sale sans se faire prendre, la méga-loose j'vous dit! Le Crédit lyonnais sponsoriserait l'ASVEL ou Pau on ne serait même pas capable de gagner l'Eurocup Challenge. C'est pas Legoff et Mainini qui devraient diriger le basket dans ce pays, c'est Didier Rose et Bernard Tapie.
Faudrait certes nuancer pour faire quelques propositions mais je rappelle ces phrases extraites du Livre Blanc qui fête ses 18 mois dans la rubrique "les objectifs du livre blanc", 2> définir l'organisation souhaitable pour le développement du basket professionnel français. a> Au niveau sportif: - pour qu'un club français soit en mesure de remporter une compétition européenne majeure".
Question: mis à part écrire sur un bout de papier un voeu pieu, qu'est ce qui a été fait concrètement en 18 mois pour que l'objectif décrit ci-dessus soit réalisé? si quelque chose a été fait (...) comment explique-t-on l'échec patent observé (bon c'est vrai, les conclusions seront à tirer lors de l'élimination définitives des clubs engagés et pour l'instant à part en Fiba Cup, rien n'est totalement définitif même si bien mal engagé)
Re: re
Mouai...pascal64lons a écrit : ...
Cooper est capable de prendre le jeu à son compte, mais il aurait fallu qu'il le fasse très tôt dans le match et ce n'est pas dans dans sa psychologie vraisemblablement.
Les extèrieurs, force de l'Elan cette saison, ont été sérrés de très près et donc maladroits dès le départ. Brooks pas en réussite, Didier fait rentrer TJ et met des systèmes en place pour combler le retard; logique! Malheureusement, TJ a mis les mouffles et se loupe sur 4 ou 5 actions de suite associé à TR. Résultat: le trou est fait!
Didier tente le coup "jeunesse" comme à Gravelines. Résultat: idem.
Pour moi, c'est là qu' on perd le match et surtout.........la ciboule.
On peut se demander si l'Elan était préparé à un tel scénario, consciement ou inconsciement. Au moins maintenant, ils sauront que ça peut arriver....... et on verra si la leçon a été retenue. C'est pour moi, la seule chose qu'on pourrait reprocher à Didier.
Ils se sont pris un tel coup de barre sur la tête qu'ils n'ont pas su se relever. Ce n'est pas excusable, mais c'est explicable.
Je suis persuadé qu'ils se sont vu trop beaux en arrivant à Istambul, d'ailleurs Didier a bien dit qu'il était mécontent de l'entrainement de mardi soir.
...
Il n'est pas question qu'un joueur en particulier prenne le jeu à son compte. Il est question de jouer sur les forces de l'équipe qui sont ses joueurs extérieurs. Or que ce soit contre Madrid ou contre l'Ulker, un joueur comme Harrison a fait l'essuie-glace ligne de fond sans qu'on arrive à le servir une seule fois (j'exagère mais je suis pas loin de la vérité.), un joueur comme Drosdov n'a jamais (ou quasiment) provoqué de un contre un. Pour s'en sortir, il va bien falloir trouver une forme de jeu qui permette d'utiliser leurs qualités.
D'autre part, OK, Lux avait gardé ses mouffles. Mais lui au moins, il tente des choses. Alors que Sales ne tente absolument rien en attaque. Alors, soit il n'a pas le niveau, soit on ne sait pas l'utiliser. Mais, de grâce, il faut arrêter de lui donner le ballon au niveau de la ligne des 3pts: il ne sait pas quoi en faire, son défenseur ne monte pas sur lui, il ne sait pas faire de passes correctes et il ne sait pas faire 3 dribbles... (OK, j'exagère encore un peu...). Si sa force, c'est de jouer poste bas, et bien il faut l'utiliser poste bas, point barre!
Y'a aussi un autre truc qui m'a titillé sur le post de Pol, c'est sur le fait que seul D'Almeida et Cissé sont capables de dynamiser le jeu. Si c'est vrai, alors on a rien à faire en Euroleague... L'embêtant, c'est que je me demande si l'ami Pol n'a pas raison...

Je crois bien que j'ai pas fini de pleurer moi cette année

- Elan Forever
Ben on fait comme G. Moretton... On vise 2008...visiteur a écrit :J'adhère à 150% à l'excès de ton message.bastien a écrit : Dans le sport pro, seuls comptent les résultats, vous faites trop de sentimentalisme, typiquement français tout ça, n'y voyez rien de personnel mais c'est une mentalité de losers. La formation, pffff... mais arretez un peu avec ça, un fort joueur prend le temps de jeu, il n'a pas besoin qu'on lui donne, regardez Bargnani, Elyahu, Halperin, Spanoulis, Slokar, Ukic ou Belinelli, de vrais bons joueurs, pas des futurs joueurs moyens comme Aka, Traoré, Cissé, Curti, Akinocho, et leurs milles-et-uns collègues. Ouvrez les yeux bordel, la France c'est le tiers-monde du basket, 2 tickets Euroleague et 2 autres en Uleb Cup pour de tels résulats, c'est un scandale. Même la Grèce et ses 500 spectateursde moyenne sont plus crédibles. Quand on voit que nous, français, on se bat comme des clodos pour une boutielle de Cep Vermeille pour obtenir 3 ans garantis à glander en Euroleague, c'est encore plus risible.
Arrête je vais chialer. Bouhouhou, le monde il est pas beau, les russes y font rien qu'à recycler de l'argent sale, salauds de pauvres! Nous on est tellement à chier qu'on ne sait même pas recycler de l'argent sale sans se faire prendre, la méga-loose j'vous dit! Le Crédit lyonnais sponsoriserait l'ASVEL ou Pau on ne serait même pas capable de gagner l'Eurocup Challenge. C'est pas Legoff et Mainini qui devraient diriger le basket dans ce pays, c'est Didier Rose et Bernard Tapie.
Faudrait certes nuancer pour faire quelques propositions mais je rappelle ces phrases extraites du Livre Blanc qui fête ses 18 mois dans la rubrique "les objectifs du livre blanc", 2> définir l'organisation souhaitable pour le développement du basket professionnel français. a> Au niveau sportif: - pour qu'un club français soit en mesure de remporter une compétition européenne majeure".
Question: mis à part écrire sur un bout de papier un voeu pieu, qu'est ce qui a été fait concrètement en 18 mois pour que l'objectif décrit ci-dessus soit réalisé? si quelque chose a été fait (...) comment explique-t-on l'échec patent observé (bon c'est vrai, les conclusions seront à tirer lors de l'élimination définitives des clubs engagés et pour l'instant à part en Fiba Cup, rien n'est totalement définitif même si bien mal engagé)

- Matt
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
pol a écrit :Ca y est!! Il a bouffé un pot'je vleesch de travers..!Matt a écrit :Ceci dit, je suis d'accord avec le reste de ton message, et comme bastien, je me demande si une solution ne serait pas de n'avoir qu'un seul club en euroligue, voire de faire 2-3 saisons sans! (et oui...).
Imaginez Pau et Strasbourg en Uleb, et Le Mans et l'ASVEL en eurocup? Ne serait ce pas là le vrai niveau du basket français....pour le moment?
Quoique...
Aller se prendre une doudoune chez les demoniaques astronautes bataves ca peut etre interressant si la doudoune a de grandes poches...

Fichtre, tu l'as écris avec la bonne orthographe du premier coup?
(et voilà que tu m'obliges à encore faire du hors sujet

Sinon, mon idée n'est pas si farfelue, il suffit de trouver le bon niveau des clubs...Regarde Limassol, champion national Chypre...Et ben premier invaincu de son groupe en EuroCup, en ayant notamment gagné à l'AEK Athènes par exemple (je pousserai pas le vice à dire que c'est surtout grace aux 2 anciens maritimes Frankie King et Balça Radunovic...nan quand même j'suis pas si chauvin que ça....si?

Et puis au moins, nos clubs auraient tout à prouver!
Ouais, merci Google sur le coup.. Enfin, cette recherche m'a fait decouvrir des sites gothiques.. Brrr..Matt a écrit :![]()
![]()
Fichtre, tu l'as écris avec la bonne orthographe du premier coup?
(et voilà que tu m'obliges à encore faire du hors sujet)

Et voilà, recidive en direct d'exces de pot'je vleesch ! L'AEK Athènes n'est pas en Eurocup mais dans le groupe A de la Roleague en compagnie de Strasbourg..Matt a écrit :Sinon, mon idée n'est pas si farfelue, il suffit de trouver le bon niveau des clubs...Regarde Limassol, champion national Chypre...Et ben premier invaincu de son groupe en EuroCup, en ayant notamment gagné à l'AEK Athènes par exemple (je pousserai pas le vice à dire que c'est surtout grace aux 2 anciens maritimes Frankie King et Balça Radunovic...nan quand même j'suis pas si chauvin que ça....si?)
Et puis au moins, nos clubs auraient tout à prouver!

Mais pour en revenir à ton idée de trouver la bonne place de nos clubs, si on l'extrapole au championnat de France, le BCM devrait demander une derogation à la Ligue pour jouer l'an prochain en ProB pour augmenter ses chances de titre?

Bon ok, j'arrete..
Si aujourd'hui on decide de faire de la Roleague une competition fermée style NeuBehA, pour qu'elle ait du credit, combien de clubs la composeraient? 15 voir 20 à tout casser. Alors là effectivement, l'EBPO serait une grosse anomalie dans cette optique.
Mais bon, pour l'instant elle n'est que semi-fermée. Il y a les cadors et les autres. Parmis les autres, l'EBPO ne fait pas tache, mais comme l'an dernier on tombe dans un groupe terrifiant composé que de gros hormis le Partizan. Alors evidement, ca aide pas.
Quant à Strasbourg, ils ne semblent pas etre super a l'aise dans leurs baskets meme au niveau hexagonal, bien que beneficiant d'un tirage plus clement en Roleague ca coince. Forcement.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
- Matt
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Oups...bah j'voulais dire PAOK Salonique plutot que AEK Athènes
Désolé...
Sinon pour l'euroleague, elle n'est pas semie fermée actuellement...je serais d'ailleurs partisan d'une ligue semie fermée, type ligue adriatique. Là pour le moment on a des clubs qualifiés avec un ranking, qui reflette les performances d'un club dans son championnat national sur les dernieres années, aussi faible soit le championnat, ou aussi pas fort si tu préfères
Mais bon, rien n'est facile, mais j'prefererai qu'on parte sur une solution, ligue fermée ou semie-fermée (quitte à échouer et revenir en arriere apres) plutot que de rester le cul entre deux chaises, comme actuellement....

Sinon pour l'euroleague, elle n'est pas semie fermée actuellement...je serais d'ailleurs partisan d'une ligue semie fermée, type ligue adriatique. Là pour le moment on a des clubs qualifiés avec un ranking, qui reflette les performances d'un club dans son championnat national sur les dernieres années, aussi faible soit le championnat, ou aussi pas fort si tu préfères