"
L'Elan dans le bon rythme "
La victoire acquise face à Villeurbanne mardi soir, 80-70, confirme la forme ascendante des Palois à une semaine d'entamer l'Euroligue.
Didier Gadou: "
Les nouveaux joueurs connaissent l'histoire du club. Quand ils sont arrivés le 16 aout pour la reprise des entrainements, nous nous sommes attachés à leur faire comprendre le passé de l'Elan. Ils savaient ce que Claude représentait par rapport à l'Elan et puis nous avons suivi ensemble l'Euro de l'équipe de France à Belgrade. "
Ce qui inquiétait le plus le coach palois avant cette rencontre, "
c'est la peur qu'après la haute performance offensive réalisée contre Roanne 72h plus tot, mon équipe soit moins ardente en attaque faceà l'ASVEL. "
(Source: Le Journal La République des Pyrénées)
"
On se retrouvera "
Le choc a tenu ses promesses. Pour Thierry Gadou , l'ASVEL s'annonce comme un rival sérieux pour la conquète du titre.
http://www.sudouest.com/271005/reg_bear ... a48843.xml
(Source:
http://www.sudouest.com)
"
Cooper se teste "
Le nouvel Américain de Pau va se frotter aux meilleurs meneurs d'Europe.
Il aura fallu un passage par le Championnat italien, à Milan ( en 1999-2000, puis en 2003-2004) et en Lega 2 à Pavie l'an passé ( 17,6pts, 5,8p.d et 2,4 int.) pour que Lonnie le discret arrive à Pau. Et la poisse avec lui, puisqu'une élongation au mollet l'a privé des quatre premières journées du Championnat.
"
C'est une épreuve d'etre la, à regarder jouer les autres, alors que tu veux etre un joueur majeur, apporter ta part à l'équipe. Mais c'est aussi une façon d'analyser le jeu avec recul, de voir comment tu vas pouvoir t'intégrer, apporter à l'équipe. J'ai pris ça comme une expérience. "
Le match face à l'ASVEL fut donc un soir spécial pour tout le monde.
"
Je ne sais pas du tout, mais j'ai compris que ce match était spécial, le coach et le président nous en avaient beaucoup parlé. " s'amuse t-il.
"
Je suis un meneur qui passe d'abord, shoote ensuite. La passe parle d'elle-meme, c'est une donnée importante dans le jeu. On m'a fait venir pour etre un vrai meneur , et c'est ce que j'essaye de faire. J'ai appris ça depuis longtemps: si tu passes la balle aux grands, ils se battront au rebond pour toi, si tu passes la balle aux extérieurs, ils se défonceront pour toi. Mais je sais aussi quand je peux prendre un shoot. "
Lui, il jubile à l'idée de découvrir l'Euroligue, de se jauger .
"
Je veux connaitre le plus haut niveau européen. "
Il aura bientot l'occasion d'en savoir plus sur sa capacité à hausser le ton. Le Partizan de Tripkovic puis le Real, à Pau le 9 novembre, avec Rakocevic et Mous Sonko, seront ses premiers clients.
Bienvenue, monsieur Cooper.
(Source: Le Journal L'Equipe )