L'Élan Béarnais version 2004/2005

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

fab

Message par Invité »

ben je suis d'accord pour la signer la petittion pour GARDER DRAGAN
je suis d'accord que ce n'est pas aux supporter de faire l'equipe mais je trouve que c'est un beau geste pour le remercier de tout ce qu'il a apporté (on peut difficilement fair plus pour lui montrer notre attachement)
Apres je suis sur que le presi ne se laissera pas influencer par une simple petition donc il fera ce qu'il veut
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Moi je suis pour une petition "garder Krstic" 8)
Laherrere

Message par Laherrere »

J'étais à la mairie. Nous avons vu le Prési et lui avons demandé de signer la pétition ! Pour le fun bien sur ! Il a rigolé et dit qu'il n'en était pas question !!
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

du sang neuf que diable....
l'axe meneur pivot doit changer totalement... deplus on a vu que cette année l'équipe tournait moins bien avec Dragan (ou plutot elle tournait mieux avec un meneur de type Krstic), alors pourquoi tout faire pour le garder ? :?:
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

au fait 1000 excuses DOM pour avoir fait un mix de 2 mots entre essaimer et assener qui est devenu... asséné... mais fort heureusement tu avais compris le sens du message...
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
CASA

Message par CASA »

Au sujet de Dragan, c'est vrai que sa saison a été en demi teinte et en plus, il a tendance à se blesser de + en + souvent.
On nous annonce le meneur US de Zagreb (Penn) : why not? Il a plutôt de bonnes stats en Euroleague (16.2 d'évaluation moyenne) .
Quant à RAHIMIC, s'il vient, je le verrais plutôt en 4 qu'en 5 (because only 2.05m) même s'il a rendu une copie honorable à ce poste avec Ljubljana.
Le pb, c'est alors le prix d'un grand 5 US ou autre... L'Eternel débat!
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

CASA a écrit : ...Quant à RAHIMIC, s'il vient, je le verrais plutôt en 4 qu'en 5 (because only 2.05m) même s'il a rendu une copie honorable à ce poste avec Ljubljana
Le pb, c'est alors le prix d'un grand 5 US ou autre... L'Eternel débat!
Si c'est pour qu'il remplace Fabien Dubos alors là je trouve que c'est très bien.
En 4 on aurait donc Rupert-Rahimic-Aka au lieu de Pietrus-Dubos-Archibong. Dans ce cas l'opération serait neutre en poste 4 et on pourrait prendre un bon US comme pivot pour remplacer Julian (un au même tarif que cyril) et Petro prendrait le temps de jeu de Skelin. En cas de blessure du pivot US ou de Petro, Rahimic pourrait même assurer l'intérim en 5. Et Mdivani et Renaud peuvent completer l'effectif.
Mais malheureusement, je n'y crois pas trop. :?

Si Penn est effectivement notre futur meneur, nous n'avons plus droit à un US. Il faudrait alors recruter un bosman ou un cotonou pour remplacer Salyers (on parle beaucoup de Jeff Greer, dont le profil est quand même plus proche d'Erdmann que de Salyers)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Quant à RAHIMIC, s'il vient, je le verrais plutôt en 4 qu'en 5 (because only 2.05m) même s'il a rendu une copie honorable à ce poste avec Ljubljana.
Rahimic en 4? Mais vous rêvez ou quoi?
S'il vient, ce sera en 5, à la place de Skelin, comme titulaire. J'en met mes 2 mains à couper!! Même s'il me semble juste, à moi aussi.
2m01 108kg c'est du costaud mais apres une saison blanche 2002-03 (blessure) qu'a t il fait cette annee ??
Je sais qu'il tournait cette année à 9,2 rbds(2°) et 1.6 ctre(2°) par match dans le championnat Vénézuélien. Par contre je ne sais pas ce que vaut ce championnat.
Donc, Ruppert plus un US (à condition qu'il ne soit pas hyper connu), ça doit être possible ...
Entièrement d'accord. D'autant que Ruppert ne doit pas coûter aussi cher que Flo.
Invité

Message par Invité »

Chacun peut avoir son idée sur la compo de l'équipe.
Mais bon, soyons pragmatiques et alignons les 5 possibles :
PENN-FOIREST-DROZDOV-CLANCY-RAHIMIC en titulaires et FAUTHOUX-GREER-CISSE-RUPPERT-PETRO sur le banc + AKA et D'ALMEIDA.
Cela nous donne un 5 majeur avec un seul joueur à + de 2m.
CLANCY étant annoncé à 2.01m, il faut en effet enlever les semelles de ses NIKE...
Quant on voit les dégats causés par les GONLUM, MOTTOLA, GOLEMAC et autres OSTOJIC (sans parler des montagnes catalanes) , on peut redouter d'être un peu bas lorsqu'il s'agira de défendre dessous.
On me dira que cm = $ mais ne peut-on pas faire l'effort sur un big men?
Les départs annoncés de LUKOVSKI, SKELIN, DUBOS et JULIAN doivent quand même laisser un peu de marge!




LE PSEUDO IL EST OU ?
L'Administrateur
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'est aussi mon avis, on va manquer de centimètres. On aura beaucoup plus de mal en championnat et surtout on va se faire bouffer en euroligue.

A mon avis, il faut donc ne pas prendre Clamcy (donc Rahimic en 4) mais un bon pivot US de 2m07 minimum qui soit avant tout bon rebondeur/défenseur mais aussi capable de mettre 10pts/match (genre Bryson ou Lawson ou au mieux Mac Rae). Regardez Chalon, en 2ans ils ont eu Haslem et McDonald et pourtant ils n'ont pas notre budget.
Invité

Message par Invité »

PAS DE PSEUDO
Phoebus

Message par Phoebus »

ET PETRO IL MESURE COMBIEN??? 1 m50!!!!????!!! VOUS VERREZ S'IL NE SERA PAS PRESENT AU COMBAT FACE AUX AUTRES GRANDS!!! SEIILANT A RAISON D'IMPOSER QU'ON LE LANCE A FOND !! BRAVO!!!!
Phil

Message par Phil »

Seillant a annoncé une équipe plus mobile, moins lourde que celle de cette année. Donc, forcément, il faut s'attendre à avoir moins de centimètres et moins de kilos dans la raquette que cette année.

Sinon, il y en a un qu'il me tarde de voir jouer, c'est le jeune Cissé.
Partout où on peut lire des commentaires sur lui, il est annoncé comme une bombe.
D'ailleurs quelqu'un a t'il ses stats lors du tournoi de Douai dernièrement avec l'équipe de France junior? Et celle de Aka?
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

honnetement quand on voit comment on s'est servi de skelin cette année, je me permets de croire que ça ne sert à rien du tout de reprendre un grand cette prochaine saison...
jusqu'à l'année dernière, si on exclut Lawson, on a jamais eu de pivot de plus de 2m05 ou 2m06 (McRae faisait cette taille, Ronnie & Reggie Smith, Bryson)
C'est vrai.. j'allais oublier les fameux Greg Dreiling et Joby Vestris ! :lol:
Rahimic cela reste certes un peu juste à mon sens mais cela doit vouloir signifier que Petro va vraiment prendre les clés dessous la saison prochaine.... faisons confiance à Seillant et Gadou qui construisent l'équipe au meilleur de nos moyens et surtout par rapport àce qu'on veut en faire...
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Il a reelement ete contacté Penn ou c'est une rumeur du forum ?
Merci

Christophe
Répondre