Pro A & Pro B 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Tous les joueurs d'Orléans s'étant lachés sur tweeter ont pris des matchs de suspension (mérités). C'est Georgi qui a pris le plus.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par funderbrown »

tu peux donner les chiffres ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

funderbrown a écrit :tu peux donner les chiffres ?
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... nais/2012/
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par funderbrown »

Guitou a écrit :
funderbrown a écrit :tu peux donner les chiffres ?
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... nais/2012/
Merci
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par bobbylaguepe »

Basset (ex JSA Bordeaux) vient de signer à Rouen
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par El Famoso »

Loin de moi l'idée de vouloir défendre les joueurs Orléanais, mais a-t-on une idée de s'il y a eu des sanctions pour les arbitres qui ont été vraiment mauvais ce soir là ? (sans que ça explique complètement la victoire de Chalon).

Bon, je pose la question, mais j'imagine que la réponse est non. Et s'il y a eu des sanctions ou une mauvaise notation des arbitres en question par leur "direction", c'est évidemment dans l'opacité la plus totale, comme toujours. Je suis évidemment d'accord pour qu'on demande aux joueurs de faire attention dans leurs déclarations sur les réseaux sociaux, mais on ne réglera pas le fond du problème comme ça. Ou alors si, comme en NBA : les arbitres peuvent être des burnes, mais interdiction totale de les critiquer. Sauf que l'arbitrage n'en devient pas meilleur...
Aujourd'hui les arbitres sont les seuls à pouvoir être mauvais sans devoir s'expliquer.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :Loin de moi l'idée de vouloir défendre les joueurs Orléanais, mais a-t-on une idée de s'il y a eu des sanctions pour les arbitres qui ont été vraiment mauvais ce soir là ? (sans que ça explique complètement la victoire de Chalon).
Je vais faire mon Strasbourgeois : durant le match SIG-BCM, où Strasbourg s'était fait franchement voler, et de façon ostentatoire, par Maestre, Collet avait sorti des déclarations furibondes après le match, ce qui n'est pas trop son genre, et le public strasbourgeois, d'ordinaire plus que discret :o , s'était mis à jeter des boulettes de papier sur le terrain. Jamais vu une bronca pareille.

La LNB avait annoncé des sanctions; la SIG, tout en reconnaissant les faits, avait fait appel et mis en ligne une vidéo où on voyait bien les erreurs d'arbitrage (à ce niveau-là, était-ce vraiment des erreurs ?)

Au final, Collet condamné à des TIG, la SIG condamnée à une amende, Maestre condamné... à arbitrer la finale du championnat ! :?
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par fan de dragan »

Après sur le Orléans Chalon perso j'ai vraiment pas vu de scandale arbitral comme quoi c'est une affaire de ressenti et d’interprétation.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :
El Famoso a écrit :Loin de moi l'idée de vouloir défendre les joueurs Orléanais, mais a-t-on une idée de s'il y a eu des sanctions pour les arbitres qui ont été vraiment mauvais ce soir là ? (sans que ça explique complètement la victoire de Chalon).
Je vais faire mon Strasbourgeois : durant le match SIG-BCM, où Strasbourg s'était fait franchement voler, et de façon ostentatoire, par Maestre, Collet avait sorti des déclarations furibondes après le match, ce qui n'est pas trop son genre, et le public strasbourgeois, d'ordinaire plus que discret :o , s'était mis à jeter des boulettes de papier sur le terrain. Jamais vu une bronca pareille.

La LNB avait annoncé des sanctions; la SIG, tout en reconnaissant les faits, avait fait appel et mis en ligne une vidéo où on voyait bien les erreurs d'arbitrage (à ce niveau-là, était-ce vraiment des erreurs ?)

Au final, Collet condamné à des TIG, la SIG condamnée à une amende, Maestre condamné... à arbitrer la finale du championnat ! :?
D'autant que Maestre est un récidiviste, Paris-Levallois/Elan cette année, c'était déjà lui. Quand on voit comment David Chambon, bon arbitre, jamais malhonnête, a été blacklistée par la Fédé à cause de la grève...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

EN même temps, sur le plan politique, la ligue ou la fédé, ne PEUT pas commencer à donner tort aux arbitres. Sinon c'est la fin très vite
Après ce qu'ils pourraient faire et ne font pas assez, c'est en fin de saison éliminer / rétrogader les mauvais arbitres
Mais saper leur autorité (même quand ils ont vraiment merdé), en tant que "manager", tu peux pas faire ça
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Tout à fait d'accord mais le management est clairement défaillant car certains arbitres ont été mis de côtés alors que des mauvais comme Maestre continuent de sévir.
En NBA, c'est simple, les arbitres sont très bons et Stern veille avec autorité sur leur respect.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Je suis d'accord, Bob, et ils sont pros, donc il est assez simple de les manager avec carotte et bâton. Plus qu'avec des arbitres défrayés pour leurs déplacements, en tout cas
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par funderbrown »

Grosse signature à Strasbourg : R. Mc Cants.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10439
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Joruus »

Je crois que cela faisait quelques années qu'il cirait les bouts de banc en NBA.
En dehors d'une belle saison aux Wolves en 2007, il n'a jamais eu un gros impact.
Il a souvent été décrié pour sa condition physique et sa motivation très limites.
J'attends de voir ce que cela donnera sur les parquets de Pro A.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par fan de dragan »

Ouais ça me fait marrer ces "grosse signatures" de joueurs bidons sous pretexte d'être des NBAers.... on a eu Khalid Reevs et Jerryl Sasser entre autres... (et je ferais pas de parallèle entre le niveau moyen de certains joueurs surcôtés sous prétexte de contrat NBA et les récentes prestations de notre équipe de France, ce s'rait trop facile...)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Répondre