Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par BEARN64 »

Ceci dit ça s'équilibre sur l'ensemble de la saison entre les retransmissions à domicile et à l'extérieur. Pour l'ELAN BEARNAIS à fin Mars (après le match à limoges) cela fera 7 matchs retransmis sur MCS - 3 à domicile (sig, limoges et le mans) et 4 à l'extérieur (gravelines, dijon, nancy et limoges). et ça doit aussi être à peu prés la même chose pour les autres.

Il ne faut pas tomber dans la Fred Forte Attitude mon cher Trait d'Union :casse: :sante: :yeah:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Je pense que les sponsors sont ravis quand les matchs sont retransmis à la télévision. Plus l'équipe est exposée plus elle pourra attirer de nouveaux sponsors.
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

officiel : Vassalo quitte le havre, il ne leur reste que les yeux pour pleurer.....
Que la montagne est belle....
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

De toutes façons ils descendent. Autant économiser un (gros) salaire...
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Dans le port du Havre
Y'a des fans qui pleurent
Et des joueurs qui partent
Dans le port du Havre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Message par RadioBrunooo »

+ 11 pour Nanterre à la mi-temps
Limoges, rien de neuf sous le soleil
mal
Joueur de banc de l'Elan

Message par mal »

RadioBrunooo a écrit :+ 11 pour Nanterre à la mi-temps
Limoges, rien de neuf sous le soleil
Ouais, et c'est très moche à regarder, en plus. L’apathie des limougeauds en dit long sur l'ambiance dans l'équipe
M'enfin, perso, je vais pas en faire une jaunisse :o
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Et ben voilà. C'est fait.

Apathie, puis grosses tensions entre certains joueurs. A une époque, les temps morts de Dupraz faisaient rire. Ceux de Vujosevic laissent pantois. Il ne dit rien pendant trente secondes, puis il fait un changement, les mecs changent de place sur le banc, deux trois phrases traduites à l'arrache et c'est parti!

C'est le bordel dans cette "équipe".
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Alors, on y était avec Nix, Géraldine, un de mes fils et sa copine. Grosse ambiance à Maurice Thorez. Nanterre a fait du Nanterre, avec des gros shots et du collectif. En face, un gros effectif mais c'est un peu le néant. Seul Westermann a essayé de secouer le cocotier en 3QT. Et à la sortie, on était à côté d'un Fred Forte dépité et chauffé par des supporters limougeauds. Ambiance. À mon avis, un match qu'il valait mieux voir en live qu'à la télé, vu la grosse ambiance
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :Alors, on y était avec Nix, Géraldine, un de mes fils et sa copine. Grosse ambiance à Maurice Thorez. Nanterre a fait du Nanterre, avec des gros shots et du collectif. En face, un gros effectif mais c'est un peu le néant. Seul Westermann a essayé de secouer le cocotier en 3QT. Et à la sortie, on était à côté d'un Fred Forte dépité et chauffé par des supporters limougeauds. Ambiance. À mon avis, un match qu'il valait mieux voir en live qu'à la télé, vu la grosse ambiance
chauffé comment?
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

RadioBrunooo a écrit :Et ben voilà. C'est fait.

Apathie, puis grosses tensions entre certains joueurs. A une époque, les temps morts de Dupraz faisaient rire. Ceux de Vujosevic laissent pantois. Il ne dit rien pendant trente secondes, puis il fait un changement, les mecs changent de place sur le banc, deux trois phrases traduites à l'arrache et c'est parti!

j'ai vu le match à la télé, sidéré par ce qui se passait pendant les temps morts de Limoge !! Je ne sais ce qui fait la valeur du coach, mais si il y a quelque chose qu'il ne transmet pas, c'est l'envie de se défoncer.
Je crois que cela fonctionne trop comme dans une entreprise où il y a un patron, tu l'écoutes, tu fermes ta gueule, tu fait ton boulot pas plus, car tu comprends rien à ce qu'il veut. L'effectif pléthorique de gens plutôt égocentriques, amène, en plus du reste, à une dilution des responsabilités néfaste dans un sport collectif.
Que la montagne est belle....
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

"Avec un basket comme ça, c'est en Pro B, qu'on va finir" gueulait le mec. Forte qui était déjà dépité (il disait à des potes à lui : Diawara 0 point, Gatens & Payne nuls" a haussé les sourcils en disant à Nix: "et oui, c'est le folklore limougeaud "
On devrait jamais quitter Montauban
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Montagnard a écrit :
RadioBrunooo a écrit :Et ben voilà. C'est fait.

j'ai vu le match à la télé, sidéré par ce qui se passait pendant les temps morts de Limoge !! Je ne sais ce qui fait la valeur du coach, mais si il y a quelque chose qu'il ne transmet pas, c'est l'envie de se défoncer.
Je crois que cela fonctionne trop comme dans une entreprise où il y a un patron, tu l'écoutes, tu fermes ta gueule, tu fait ton boulot pas plus, car tu comprends rien à ce qu'il veut. L'effectif pléthorique de gens plutôt égocentriques, amène, en plus du reste, à une dilution des responsabilités néfaste dans un sport collectif.
Au moins, Hervé disait aux mecs "Faut courir" ou "Faut être plus agressif sur le porteur" avec ses gros yeux et les joueurs comprenaient un truc (que le patron il n'était pas content). Et un petit coup de tablette pour caler un système. Bref, une minute rentabilisée. Donnadieu, il cause français avec un traducteur pour les Ricains, il se fait comprendre. Quand les mecs ont commencé à déconner, à sortir des systèmes, il leur a dit clairement.

Le côté comique à Limoges, c'est que l'interprète met le ton que Vujosevic ne met pas forcément.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Bah cette année, le CSP nous fait une Pau 2007 - mais sans les résultats européens. :o

(même si je dois reconnaître que la qualif d'EuroCoupe, avec les deux victoires sur Valence, avait un certain panache, et que cette équipe était alors très belle à voir).

Quant au coach, c'est toujours la même histoire : quand on engage un grand nom du basket, il faut lui laisser beaucoup de liberté, et du temps pour s'adapter, recruter, prendre et imposer ses habitudes. Giannakis au CSP aurait peut-être fait de belles choses, mais on ne lui en a pas laissé le temps. Kunter a obtenu une 2e saison au Mans, et on voit que c'est déjà beaucoup plus cohérent, et que l'équipe a belle allure. Et je me rappelle que la 1ère saison de Collet chez nous n'avait pas été glorieuse (pas en PO).
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Ouaip, j'ai beau suivre le basket depuis très longtemps, j'avoue que je me suis bien fait berner par ces 2 matches du CSP contre Valence... Je les voyais tout dézinguer sur tous les fronts et je me suis planté en beauté, en tout cas pour l'instant ! ( et j'en suis bien content :siffle: ). Que ça continue, surtout.
Verrouillé