Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016

Message par juju77 »

Enfin la saison est terminée avec dans l'ensemble un bilan plus que moyen, une très bonne période entre décembre et février....

L'équipe était à l'origine fait de paris comme FINLEY, SIMONOVIC et BRONCHARD.


Les paris n'ont pas été à la hauteur.

Donc pour moi EXIT :
1°) le coach - il faut arrêter de continuer avec lui car le message ne passe plus du tout, il est cuit;
2°) le directeur executif, car trop de copinage, il est entrein de tuer le club;
3°) et après restructurer l'équipe avec les joueurs dèjà sous contrat....
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

juju77 a écrit :Enfin la saison est terminée avec dans l'ensemble un bilan plus que moyen, une très bonne période entre décembre et février....

L'équipe était à l'origine fait de paris comme FINLEY, SIMONOVIC et BRONCHARD.


Les paris n'ont pas été à la hauteur.

Donc pour moi EXIT :
1°) le coach - il faut arrêter de continuer avec lui car le message ne passe plus du tout, il est cuit;
2°) le directeur executif, car trop de copinage, il est entrein de tuer le club;
3°) et après restructurer l'équipe avec les joueurs dèjà sous contrat....
Pour Finley et Simonovic je suis d'accord avec toi. Pas contre pas pour Bronchard, il a été blessé en début de saison et après un temps nécessaire d'adaptation à la Pro A, je trouve qu'il a fait le job pour un back-up.
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016

Message par juju77 »

Oui mais n'est il pas un pari pour autant, un bon pari sur la fin.
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016

Message par juju77 »

Après concernant les joueurs futurs, un souhait, au vu des joueurs sous contrats, je pense qu'il faut essayer de trouver un point de chute à Monsieur DRISS si CB ne reste pas....
Sinon
1- Je serai pour un retour de THOMPSON - ROZENFELD;
2- Avec les mêmes BOKOLO - DENAVE;
3- Au vu de notre masse salariale SPAIN - DROZDOV;
4- Je pense que au delà des circonstances je prendrai le risque KABA - BRONCHARD;
5- CAIN ne peut pas tenir les poste durant 40min mais... BOOKER - CAIN.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

Désolé d'avoir reparlé du cas Finley, mais c'est la réflexion de CB dans ses ITW en parlant du départ obligé d'Ebi qui m'y a poussé.

Il me semble que concrètement, de toute façon, pour ce qui concerne la future saison, on a pas l'ombre d'une info valide pour l'instant car même les gens sous contrat ne sont pas attachés (juridiquement) au club.
j’attends d'abord quelques explications venant de CB, de DG ou de joueurs sur ce qui s'est réellement passé cette saison si certains on envie de dire la vérité et pas de se faire des politesses. Mais ils n'y sont pas tenu, c'est juste une curiosité qui validera ou pas tout ce qu'on a pu dire ici et là.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Booker et Cain méritent 30 minutes en ProA, surtout le premier. Je ne vois aucun des deux signer aux côtés d'un autre très bon pivot pour ne jouer que 15 minutes/match. Puis avoir deux très bons pivots, évidemment je ne suis pas contre, mais si c'est pour pas avoir un rond pour d'autres postes...
Mais je reste d'accord avec Booker, à associer à un pivot expérimenté, même un peu sur la fin (un Georgi par exemple). Ou alors Kevin Jones s'il est accessible, avec un joueur un peu plus moyen derrière (Sylla m'agace toujours autant mais il a fait son job dans l'ensemble). Pour en revenir à Kaba, je l'ai vu jouer quelques fois en espoirs, et je ne le vois pas en 5, même pour dépanner. Éventuellement, dans certaines configurations, pourquoi pas en 3 où son explosivité peut peut-être lui permettre d'être utile des deux côtés du terrains (je dis bien peut-être).
Spain faut voir. Je rêve toujours de Payne, mais ça risque d'être très cher pour un club comme nous. Autant il peut accepter un salaire "correct" dans un club du haut du tableau, autant pour venir dans un club moyennasse...Puis on est bloqué par le salaire de Bokolo de toute façon, donc ça va rester un doux rêve. Ce qui est sûr c'est qu'à cause de ça il va falloir se tourner vers des joueurs fiables et pas chers et tenter quelques paris. Malheureusement les 160 000 euros/saison qui devraient servir à payer un gros joueur de ProA pour en faire notre leader passent déjà là-dedans.

Sur les postes intérieurs je veux et j'exige (oui oui, carrément) :

4 : Trapani - Kaba
5 : Jones - Sylla

Mais ça c'est parce que je crois moyennement à la théorie du 4 shooteur qui écarte les défenses blablabla. Enfin si, j'y crois, mais si le 4 est un aspirateur à rebonds, défend bien sous le cercle et met des points dans la peinture, j'imagine qu'on peut s'en passer. Et tout ça Trapani le fait excellemment bien.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Bon, côté coaching, je pense qu'on en sera bien plus d'ici dimanche soir ou lundi prochain.
Bergeaud a son rdv cette semaine et Le Havre joue son match retour contre le CSP ce dimanche soir.
Donc si y'a pas de match d'appui... :wink:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

juju77 a écrit :Après concernant les joueurs futurs, un souhait, au vu des joueurs sous contrats, je pense qu'il faut essayer de trouver un point de chute à Monsieur DRISS si CB ne reste pas....
Sinon
1- Je serai pour un retour de THOMPSON - ROZENFELD;
2- Avec les mêmes BOKOLO - DENAVE;
3- Au vu de notre masse salariale SPAIN - DROZDOV;
4- Je pense que au delà des circonstances je prendrai le risque KABA - BRONCHARD;
5- CAIN ne peut pas tenir les poste durant 40min mais... BOOKER - CAIN.
Vu le passage qu'il a fait cette année, je pense que Drozdov, faudrait oublier.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

J'ai du mal à comprendre comment on peut penser encore à Drosdov !!!
Que la montagne est belle....
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

On a eu beaucoup de plaisir à revoir Drozdov mais cela n'a rien changé à la configuration de l'équipe. Et il parti sans nous laisser trop de regrets.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2015-2016

Message par carrere »

Pastis Rosé a écrit :Bon, côté coaching, je pense qu'on en sera bien plus d'ici dimanche soir ou lundi prochain.
Bergeaud a son rdv cette semaine et Le Havre joue son match retour contre le CSP ce dimanche soir.
Donc si y'a pas de match d'appui... :wink:

Moi je mise pour le coaching, sur le duo , Rimac-Fautoux
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

Guitou a écrit : Kaba est un vrai 4, il est capable de shooter extérieur et a la mobilité d'un 4, ce n'est pas un 5/4 du tout, même si en espoirs il a pu dépanner en pivot.
Le fait qu'il sache shooter et qu'il soit mobile ne le disqualifie pas pour jouer 5, seul le manque de puissance et/ou de taille éventuels peuvent le faire. Pour la Pro A, il a clairement la taille, et vu la masse musculaire qu'il a pris cette saison (quand on compare une photo du dernier match de la saison aux images de la vidéo de début de saison, on a l'impression de voir un grand frère et un petit frère! :o ), je pense qu'il doit déjà être costaud.
www.buzzerbeater.com
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016

Message par juju77 »

Alors mon souhait au vue des moyens que l'on aura:
1-THOMPSON-ROZENFELD;
2-BOKOLO-DENAVE;
3-SPAIN-SHEPHERD (cf ITALIE A2 - BARCELLONA);
4-GAMBLE (cf BELGIQUE - BRUSSEL)-BRONCHARD;
5-CAIN-KABA.

Coach : RIMAC

Je m'explique, tout d'abord pour les postes 1, THOMPSON connait bien la maison et ROZENFELD veut du temps de jeu? ce que nous pouvons lui proposer;
Concernant les postes 2, déjà sous ontrat donc, on devra faire avec;
Pour le poste 3, SPAIN connait le FRANCE et a été plutot bon au niveau dessous et SHEPHERD jouait en ITALIE A2, un championnat que l'Elan affectionne pour son recrutement;
Le poste 4, GAMBLE connait bien la FRANCE où il a déjà évolué en PROB et a donné de grandes satisfactions et BRONCHARD commence bien à prendre le rythme de la PROA (seul guerrier);
Enfin pour le poste 5, pour ne pas tout reconstruire, je garde CAIN pour sa volonté au rebond et KABA pour sa fougue jeunnesse.

Coach : il connait le club et surtout ses supporters.

Je pense que nous pouvons être dans les clous au niveau finance.
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par chado »

rozenfeld, le gars de l'asvel qui arrive péniblement à avoir un contrat en proB ????????????????
kaba c'est un 4 !
barcelone ça s'écrit comme ça :-)
Cain il est bien gentil mais bon il nous faut un pivot qui a un jeu dos au panier
Tu gardes bronchard? je le trouve tres présent dans la combativité mais à un moment donné si tu prends kaba en backup 4 il faut un us qui envoi en 4 titulaire.
Il est ou driss qui est encore sous contrat ?
Ca sert à quoi que le coach connaisse les supporters ?
On ne connait meme pas le budget donc ....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

La plus grosse blague, c'est quand même Juice Thompson...
Verrouillé