Coupe du Monde 2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Coupe du Monde 2014

Message par awaremannn »

rien à foutre de Simonovic, allez les Bleus :o

je suis allé voir le site de marca, j'ai bien ri.
Je savais pas que leur équipe nationale était surnommée "ÑBA", là j'ai encore plus ri :o
Token se gausse
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Guitou a écrit :
Elan Forever a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Lituanie, Serbie... toutes ces équipes qui vont en demi - qui ont d'ailleurs l'habitude des demi-finales dans les compét mondiales - et nous, qui pouvions prétendre avoir leur niveau, et peut-être même plus, et qui n'y irons probablement pas... :cry:
Guitou a écrit :Comme annoncé à l'époque, il fallait perdre contre la Serbie pour aller en demi !
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Tu as bien raison de les ressortir ces posts, je n'y croyais pas du tout et je n'étais même pas sûr de regarder le match en entier. J'ai mis le début, pour voir, et bizarrement, j'ai pas éteint la télé :lol:

Comme l'an dernier, le tournant du match est la faute antisportive de Flo, comme celle de Babac l'an dernier. On les a dominé physiquement, on leur marché dessus, l'éval montre bien notre domination. Je vous conseille de lire l'analyse de Bergeaud dans BeBasket. Cela s'est passé exactement comme il l'avait annoncé : face au défi physique, les Espagnols ont sombré dans le défi individuel.
De manière générale, je dirait que Collet vient de gagner à la David Blatt : il a mis en place une tactique parfaite et il a convaincu ses joueurs de l'exécuter avec une discipline parfaite. Il avait ciblé les trois fondamentaux de la défense dans le basket moderne : pick&roll, tir à 3 pts et rebond défensif. Cette défense avec le pivot hyper mobile qui sort vite sans qu'il n'y ai jamais la possibilité de servir le joueur qui roule, c'était vraiment merveilleux :oki1:
Je ne fais pas partie de ceux qui pensaient que TP était le coach, mais là il a démontré sans l'ombre d'un doute qu'il était capable de guider une équipe vers la victoire.

Après la victoire à Novi Sad, on avait enchainer par une performance hallucinante en collant 30 pts aux favoris Lituaniens. Va falloir faire la même demain.

La performance Espagnole était quand même d'une tristesse...Ils n'avaient rien à proposer, trop sûrs d'eux. C'est la fin de leur domination sans partage. Seul Pau Gasol a montré qu'il était un des grands joueurs européens de l'histoire. Ah, quel bonheur de voir Rudy effondré 8)

Pour finir, aujourd'hui, tournée générale de chorizo :pistolet:
Je n'enlève rien à l'énorme travail de Vincent Collet mais Boris donne l'impression d'apporter énormément en terme de "coaching"; plus que ce qu'il a apporté ou que TP a apporté lors des précédentes campagnes. Il prend beaucoup la parole pendant les temps morts notamment. Ca reste une impression vu de loin depuis ma télé.
awaremannn

Message par awaremannn »

Trait d'union a écrit : Je n'enlève rien à l'énorme travail de Vincent Collet mais Boris donne l'impression d'apporter énormément en terme de "coaching"; plus que ce qu'il a apporté ou que TP a apporté lors des précédentes campagnes. Il prend beaucoup la parole pendant les temps morts notamment. Ca reste une impression vu de loin depuis ma télé.
toutes les excuses sont bonnes pour pas dire que c'est Collet qui coach :o
Parker est un joueur exceptionnel grâce à sa vitesse naturelle, grâce à son travail pour les autres aspects de son jeu qui se sont continuellement améliorés tout au long de sa carrière pro, et surtout grâce à son esprit de winner, qui manque souvent en France

Diaw est un joueur au talent et à l'intelligence hors du commun, qui a par moment une nonchalance agaçante mais qui là assure comme une bête.

Mais le coach c'est Collet, et sur la valeur individuelle de nos joueurs on avait aucune chance contre les espagnols, c'est tout :oki1:
Token se gausse
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

LE fait qu'un leader intervienne (p.ex aux temps morts) ne signifie pas que le coach ne sert à rien ou se touche la nouille
On voit ça dans beaucoup d'équipes.
Mais le plan de jeu, les rotations, etc... vraiment réussis hier, c'est Collet
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

N'empêche le père Heurtel là, son trois points à une minute, s'il termine comme celui précipité en première mi-temps, il est violé sur place publique le mec.

N'importe quel très bon coach a besoin d'un relais sur le terrain et dans le vestiaire. Babac c'est le patron, ca enlève en rien que le coaching de Collet est magistral.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Puis surtout être un bon coach, c'est aussi savoir laisser la parole aux joueurs. Puis de toute façon, un bon coach c'est un coach qui gagne, parce qu'il a su tirer le meilleur de son groupe. Y a de très bon tacticiens qui ne gagneront probablement jamais rien parce qu'ils ne sont pas foutus de laisser la moindre liberté à leurs joueurs.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Method a écrit :N'empêche le père Heurtel là, son trois points à une minute, s'il termine comme celui précipité en première mi-temps, il est violé sur place publique le mec.
Pas sûr.

Il vient de donner +5 à la France à 1:50 à jouer. L'espagne est pas au point en attaque.

Sur l'attaque d'après, ils ont fait tourner une première fois, il reste 6 secondes sur l'attaque et 1:06 à jouer. L'Espagne n'a marqué que 9 points en 9 minutes sur le 1/4 temps, et est manifestement marquée psychologiquement.

Donc, s'il le met, il tue le match de façon quasi certaine.

S'il le rate, il prend le risque de voir les Espagnols qui sont à 2/20 à 3 points revenir au mieux à 2 pts, mais plus probablement à 3, voire à rien du tout vu les stops qu'ils ont pris avant.

Donc, cojones, il le tente.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Guitou

Message par Guitou »

Il a pas gagné le titre NCAA pour la 2ème fois en 2013 avec Louisville ? Pour un mec qui ne gagne pas, être le seul coach de l'histoire à gagner le titre NCAA avec 2 équipes différentes et le seul à amener 3 équipes différentes au Final 4, c'est pas mal. Bon, c'était juste pour te contredire, car j'ai quand mal du mal à supporter sa coiffure :o
Johni John

Message par Johni John »

Un de ses soucis avec Boston était qu'il avait essayé de recomposer son équipe de Kentucky, avec Walker, McCarty, Mercer.. Forcément ça ne pouvait pas marcher.
gfive a écrit :
Donc, cojones, il le tente.
J'ai cherché les réactions des supporters de la Baskonia sur Twitter, suite à ce shoot assassin de Heurtel. Ils sont sont les premiers surpris, disent que jamais il n'a été décisif depuis son arrivée là-bas, jamais il n'a été dominant, jamais de basket "plein les cojones". Nous à Pau on avait entrevu cela mais c'était un tout autre contexte et niveau. Pire, tous réclamaient son départ (ou du moins l'arrivée d'un autre joueur à sa place) depuis le début de son aventure basque. Certains depuis hier soir se disent que finalement ils tiennent un tout bon, la majorité continue de penser que ce n'est qu'un coup d'éclat de sa part et que sur une saison d'ACB + Euroligue ça ne sera pas ainsi (je ne leur donne pas tord).

@awaremannn : le terme ÑBA est adopté depuis au moins 6-7 ans facile, ça peut paraître prétentieux mais alors que nous on avait des Gélabale, Ajinça, Petro, Diawara, Mahinmi, Fournier, Turiaf (+Parker en superstar et Diaw, Batum en dessous) eux n'ont toujours eu que des très gros joueurs NBA (les Gasol, Calderon, Ibaka, + Navarro et Rudy qui ont vraiment été bons) si ce n'est Claver et Sergio R. Plus des joueurs de top niveau européen, ce que nous on avait pas. Puis quand on regarde la finale des JO de Pekin, la fluidité et la beauté de leur jeu depuis 2006, ce n'est pas si usurpé que ça.
awaremannn

Message par awaremannn »

Johni John a écrit :@awaremannn : le terme ÑBA est adopté depuis au moins 6-7 ans facile, ça peut paraître prétentieux mais alors que nous on avait des Gélabale, Ajinça, Petro, Diawara, Mahinmi, Fournier, Turiaf (+Parker en superstar et Diaw, Batum en dessous) eux n'ont toujours eu que des très gros joueurs NBA (les Gasol, Calderon, Ibaka, + Navarro et Rudy qui ont vraiment été bons) si ce n'est Claver et Sergio R. Plus des joueurs de top niveau européen, ce que nous on avait pas. Puis quand on regarde la finale des JO de Pekin, la fluidité et la beauté de leur jeu depuis 2006, ce n'est pas si usurpé que ça.
ouais ouais je m'en doute, et je comprends, mais on s'en fout, tout est on pour se moquer d'eux aujourd'hui :o
Token se gausse
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

GuiTheGuy a écrit :
Guitou a écrit :Il a pas gagné le titre NCAA pour la 2ème fois en 2013 avec Louisville ? Pour un mec qui ne gagne pas, être le seul coach de l'histoire à gagner le titre NCAA avec 2 équipes différentes et le seul à amener 3 équipes différentes au Final 4, c'est pas mal. Bon, c'était juste pour te contredire, car j'ai quand mal du mal à supporter sa coiffure :o
Je parlais de son passage en pro. :wink:

(pas mémorable j'en conviens, c'était à ça que je faisais référence)
GuiTheGuyjaimepasêtrecontredit ou comment se rattraper aux branches pour essayer d'avoir raison? :lol: :lol: :lol:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Il est temps de rendre un juste hommage aux messages grâce auxquels tout est arrivé :
didier labrit-badie a écrit :
Guitou a écrit :Par exemple, la France sans Parker, c'est quand même pas terrible.
M. Collet Vincent je vous invite à afficher en grand le message ci-dessus dans le vestiaires des bleus en septembre... :wink:
:class:

(bon, en revanche, pas la peine de trop chercher les miens, je suis en train de les effacer :o )
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Dégouté il n'y a déjà plus d'équipe en vente dans mon point presse. :twisted: Enfin quelle grandiose victoire. Certains absents à l'intérieur auront du mal à revenir (sauf blessures et autre cata). Lauvergne confirme son euro et Gobert est en train de se montrer. Quel match des deux face à une grosse raquette (même si MG n'était peut être pas dans un bon soir notamment). Si on va en finale et qu'on tape les ricains, ont les statufies tous.... :lol: Sérieusement, faut pas s'emballer, rester concentrer, revenir sur terre, faudrait pas se croire arriver, cela nous a déjà jouer des tours par le passé (au staff de jouer ainsi qu'à Boris). Ce sera dur contre la Serbie malgré la précédente victoire contre cette même équipe. Faut pas gâcher cette belle victoire contre l'Espagne. Comme au foot, cette génération espagnole semble s'essouffler....
Modifié en dernier par funderbrown le 11 sept. 2014 12:57, modifié 1 fois.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Enorme cette victoire. Je me suis régalé devant ce match.
De l'intensité, du suspens, une défense fabuleuse et des joueurs français qui ont tout donné et ne se sont jamais désunis du match face à la meilleure équipe espagnole de l'histoire, qui jouait en plus à domicile.
Et je repense au titre de Marca la veille ("A écraser"), aux déclarations provocatrices d'avant match de Rudy Fernand d'Ez qui disait "C'est tellement plaisant de jouer contre la France". Ca doit être moins plaisant maintenant. :o

Maintenant place aux 1/2 pour cet alléchant France-Serbie.
Va pas falloir se croire arrivés après notre belle victoire d'hier.
Les serbes ont une très belle équipe avec Teodosic et Krstic en plus par rapport au Tournoi de Pau où les serbes nous avait dominés.
En phase de poule, lors de la victoire française, ils avaient fait tourner et Krstic n'avait même pas joué.
Une victoire serait fantastique avec la perspective de jouer les USA pour une finale rêvée.
TP va finir par regretter de ne pas être venu.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Reconquête a écrit :TP va finir par regretter de ne pas être venu.
Sera pas le seul à regretter peut être.

Cela devient plaisant de jouer l'Espagne finalement. :lol:
Verrouillé