je suis allé voir le site de marca, j'ai bien ri.
Je savais pas que leur équipe nationale était surnommée "ÑBA", là j'ai encore plus ri

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Je n'enlève rien à l'énorme travail de Vincent Collet mais Boris donne l'impression d'apporter énormément en terme de "coaching"; plus que ce qu'il a apporté ou que TP a apporté lors des précédentes campagnes. Il prend beaucoup la parole pendant les temps morts notamment. Ca reste une impression vu de loin depuis ma télé.Guitou a écrit :Tu as bien raison de les ressortir ces posts, je n'y croyais pas du tout et je n'étais même pas sûr de regarder le match en entier. J'ai mis le début, pour voir, et bizarrement, j'ai pas éteint la téléElan Forever a écrit :Strasbourgeois ! a écrit :Lituanie, Serbie... toutes ces équipes qui vont en demi - qui ont d'ailleurs l'habitude des demi-finales dans les compét mondiales - et nous, qui pouvions prétendre avoir leur niveau, et peut-être même plus, et qui n'y irons probablement pas...
Guitou a écrit :Comme annoncé à l'époque, il fallait perdre contre la Serbie pour aller en demi !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Comme l'an dernier, le tournant du match est la faute antisportive de Flo, comme celle de Babac l'an dernier. On les a dominé physiquement, on leur marché dessus, l'éval montre bien notre domination. Je vous conseille de lire l'analyse de Bergeaud dans BeBasket. Cela s'est passé exactement comme il l'avait annoncé : face au défi physique, les Espagnols ont sombré dans le défi individuel.
De manière générale, je dirait que Collet vient de gagner à la David Blatt : il a mis en place une tactique parfaite et il a convaincu ses joueurs de l'exécuter avec une discipline parfaite. Il avait ciblé les trois fondamentaux de la défense dans le basket moderne : pick&roll, tir à 3 pts et rebond défensif. Cette défense avec le pivot hyper mobile qui sort vite sans qu'il n'y ai jamais la possibilité de servir le joueur qui roule, c'était vraiment merveilleux![]()
Je ne fais pas partie de ceux qui pensaient que TP était le coach, mais là il a démontré sans l'ombre d'un doute qu'il était capable de guider une équipe vers la victoire.
Après la victoire à Novi Sad, on avait enchainer par une performance hallucinante en collant 30 pts aux favoris Lituaniens. Va falloir faire la même demain.
La performance Espagnole était quand même d'une tristesse...Ils n'avaient rien à proposer, trop sûrs d'eux. C'est la fin de leur domination sans partage. Seul Pau Gasol a montré qu'il était un des grands joueurs européens de l'histoire. Ah, quel bonheur de voir Rudy effondré![]()
Pour finir, aujourd'hui, tournée générale de chorizo
toutes les excuses sont bonnes pour pas dire que c'est Collet qui coachTrait d'union a écrit : Je n'enlève rien à l'énorme travail de Vincent Collet mais Boris donne l'impression d'apporter énormément en terme de "coaching"; plus que ce qu'il a apporté ou que TP a apporté lors des précédentes campagnes. Il prend beaucoup la parole pendant les temps morts notamment. Ca reste une impression vu de loin depuis ma télé.
Pas sûr.Method a écrit :N'empêche le père Heurtel là, son trois points à une minute, s'il termine comme celui précipité en première mi-temps, il est violé sur place publique le mec.
J'ai cherché les réactions des supporters de la Baskonia sur Twitter, suite à ce shoot assassin de Heurtel. Ils sont sont les premiers surpris, disent que jamais il n'a été décisif depuis son arrivée là-bas, jamais il n'a été dominant, jamais de basket "plein les cojones". Nous à Pau on avait entrevu cela mais c'était un tout autre contexte et niveau. Pire, tous réclamaient son départ (ou du moins l'arrivée d'un autre joueur à sa place) depuis le début de son aventure basque. Certains depuis hier soir se disent que finalement ils tiennent un tout bon, la majorité continue de penser que ce n'est qu'un coup d'éclat de sa part et que sur une saison d'ACB + Euroligue ça ne sera pas ainsi (je ne leur donne pas tord).gfive a écrit :
Donc, cojones, il le tente.
ouais ouais je m'en doute, et je comprends, mais on s'en fout, tout est on pour se moquer d'eux aujourd'huiJohni John a écrit :@awaremannn : le terme ÑBA est adopté depuis au moins 6-7 ans facile, ça peut paraître prétentieux mais alors que nous on avait des Gélabale, Ajinça, Petro, Diawara, Mahinmi, Fournier, Turiaf (+Parker en superstar et Diaw, Batum en dessous) eux n'ont toujours eu que des très gros joueurs NBA (les Gasol, Calderon, Ibaka, + Navarro et Rudy qui ont vraiment été bons) si ce n'est Claver et Sergio R. Plus des joueurs de top niveau européen, ce que nous on avait pas. Puis quand on regarde la finale des JO de Pekin, la fluidité et la beauté de leur jeu depuis 2006, ce n'est pas si usurpé que ça.
GuiTheGuyjaimepasêtrecontredit ou comment se rattraper aux branches pour essayer d'avoir raison?GuiTheGuy a écrit :Je parlais de son passage en pro.Guitou a écrit :Il a pas gagné le titre NCAA pour la 2ème fois en 2013 avec Louisville ? Pour un mec qui ne gagne pas, être le seul coach de l'histoire à gagner le titre NCAA avec 2 équipes différentes et le seul à amener 3 équipes différentes au Final 4, c'est pas mal. Bon, c'était juste pour te contredire, car j'ai quand mal du mal à supporter sa coiffure![]()
(pas mémorable j'en conviens, c'était à ça que je faisais référence)
didier labrit-badie a écrit :M. Collet Vincent je vous invite à afficher en grand le message ci-dessus dans le vestiaires des bleus en septembre...Guitou a écrit :Par exemple, la France sans Parker, c'est quand même pas terrible.
Sera pas le seul à regretter peut être.Reconquête a écrit :TP va finir par regretter de ne pas être venu.