Effectif 2024/2025

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Re: Effectif 2024/2025

Message par moquettpassion »

Il a dû se marcher sur son logo mal centré, a trébuché et s'est blessé au pied...
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Lolo sportif »

Raharimanantoanina blessé ? D’après la Rép !
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Et sinon des nouvelles de notre pivot blessé?
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Howard64 »

Toujours blessé.
Il ne jouera certainement pas ce week-end à Orthez.
Dommage.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Au tour de Osahon Obasohan (Le Mans) et Madiba Owona (Élan Béarnais) d’aller en NCAA

"Madiba Owona va rejoindre l’assistant français Elliot De Wit à Utah Tech. L’arrière, arrivé en 2021 à Pau, a connu ses premières minutes en professionnel la saison dernière. Prenant part à 25 matchs de Pro B, le joueur de 20 ans a joué 7 minutes en moyenne 1,8 point et 1 rebond."
Hugo L
Jeune Prospect

Message par Hugo L »

Le gros point d'interrogation, selon moi, c'est ''axe meneur/pivot".
Sherrill est vraiment en difficulté sur la gestion d'équipe et Sidibé manque de verticalité.

Ledlum : gros point de satisfaction de la prépa. Il est assez costaud pour jouer 4 et dispose d'une bonne mobilité pour jouer au large.
Il peut jouer 3, mais doit encore améliorer son shoot extérieur.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Encore une fois, je suis plus inquiet pour le poste de pivot où nous allons manquer de puissance.
De plus, je pense qu'au fil de la saison Sitraka va prendre le dessus sur Sidibe.
Vivement demain, face à une bonne équipe on va en savoir un peu plus sur les forces et faiblesses de notre équipe.
A suivre !!!
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Après, je pose une question. Il me semble que la réponse est oui: est ce qu'on a pas aussi recruté pour laisser se la liberté d'expression assez grande à nos JFL?
A part Pinault et peut-être Curier, les autres partent remplaçants mais on parie sur leur progression à court terme non? J'ai lu partout sur ce forum, je ne les connaissais pas ces joueurs, un recrutement à fort potentiel, avec le risque de pas confirmer mais tout le monde semblait dire qu'avec Hay ils allaient exploser et nous porter vers le haut de tableau (j'exagère à peine).
Donc forcément, on a pas les moyens d'avoir de forts potentiels et des forts JNFL.
Dites-moi si je me trompe.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Ce que tu dis est cohérent et c'est un projet à moyen terme.
Le coach est là pour faire progresser et remonter l'équipe. Soyons un peu patient, même si cela n'est pas super facile.
J'espère que pour demain, on aura au moins 3000 spectateurs !!!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

L' objectif du staff est de façonner cette équipe pour les saisons à venir, en misant sur l'éclosion totale de Kevin, Seydou, Dalil, Sitraka...
Notre nouveau coach s'installe dans la durée.
Sa philosophie de construction colle bien avec nos moyens encore limités et la volonté du club de permettre de nouveau au public de s'identifier (retour de Bastien).
Le coach a besoin d'un meneur gestionnaire, le nôtre a plutôt un profil scoreur mais il espère qu'il apprendra et parviendra à faire aussi jouer l'équipe, il lui met la pression en ce sens, comme un challenge à relever. Avec plus de moyens, on aurait pris un meneur plus complet.
Concernant le secteur intérieur, il ne sera très certainement pas dominant en Pro B. On ne verra certainement que très peu de jeu fond de raquette. Nos performances dedans reposeront davantage sur le collectif, le jeu en mouvement. Certes le coach n'est pas trop branché par les gros babars en 5, mais avec plus de moyens, on aurait pris un poste 5 titulaire avec un jeu offensif un peu plus ligne de fond, avec plus de jeu dos au panier quand même.
Vu la philosophie souhaitée sur ce projet plutôt à "long terme" combinée à nos moyens encore limités, le club a misé sur des gars bosseurs et guerriers au super état d'esprit avec pour la jeunesse de vrais potentiels à développer.
Nul doute qu'il faudra à cette équipe du temps pour assimiler la mise en place du jeu de MH et qu'elle montera en puissance crescendo.
La vision n'est que collective, la star c'est l'équipe.
Sur ce que j'ai pu entendre et ressentir depuis le début de la prépa, voilà comment je vois le truc.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan

Message par kikinou16 »

J'ai lu je ne sais plus où que MH veut transformer notre meneur shooter au départ en meneur plus distributeur et shooter. Ce qui a pour incidence qu'il est un peu perdu actuellement. :bah:

Ledlum qui est Cotonou et tout jeune, ça m'étonnerait qu'il reste longtemps en ProB... A moins qu'on monte :o
kikinou -450€ ou Token baisé
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

kikinou16 a écrit : 15 sept. 2024 6:53 A moins qu'on monte :o
C'est acté c'est l'IA qui l'a dit 8)
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan

Message par Pamplona »

Pour Ledlum j'espère que l'on va pas le voir partir en cours de saison.
peones4
Clutch player de l'Elan

Message par peones4 »

Diktor
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Diktor »

Tout ce qu'on pouvait redouter ! Pourvu que personne ne nous le prenne, car un joli petit chèque de sortie serait objectivement une bonne nouvelle pour les finances du club mais gros coup dur sportif.
Répondre