NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Jaco11
Prési du forum

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par Jaco11 »

P'tain vous me donnez encore plus envie d'y aller !! Mais aller ou en 1er ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Jaco11 a écrit :P'tain vous me donnez encore plus envie d'y aller !! Mais aller ou en 1er ??
A Mc Do ?
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

KINDER64 a écrit :
Jaco11 a écrit :P'tain vous me donnez encore plus envie d'y aller !! Mais aller ou en 1er ??
A Mc Do ?
Moi suis "pro" Burger King ! :class: épicétou !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Pas mauvais mais trop cher !
Guitou

Message par Guitou »

Hum, dans le même genre, c'est à Boulder que les Crocks ont été inventées(oui, ces belles chaussures que tu mets l'été :o)
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :Pas mauvais mais trop cher !
Wendy's !!! :tek:
le top ! :oki1: :amour:
Johni John

Message par Johni John »

Bien sûr que c'est le top parait il, mais n'étant pas allé aux Etats-Unis j'ai pas encore pu goûter !
Mais celui qui me fait vraiment envie, c'est le hot dog de gray's papaya à New York
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Boulder a été (et est encore je crois) le paradis des coureurs à pied, marathoniens. Un peu comme Font Romeu en France.

Jaco, par où commencer ? Par deux bagels avec de la cream cheese, bien sûr.

Sinon par Manhattan, mais en sachant que ce n'est absolument pas représentatif des US, c'est une planète à part ( et la vie y est très chère). Ou le grand ouest en partant de San Francisco.

Ou alors, un pélerinage au 6419 Morningsong lane à Charlotte, incontournable :class:
On devrait jamais quitter Montauban
gpolin

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Et les Lakers qui récupèrent ENCORE un poste 4 avec Carlos Boozer en carton. Waouh.

1 : Steve Nash - Jeremy Lin - Kendall Marshall ? - Jordan Clarkson ?
2 : Kobe Bryant - Nick Young
3 : ?
4 : Carlos Boozer - Jordan Hill - Julius Randle - Ed Davis
5 : Robert Sacre

Ils comptent faire jouer Kobe au poste 3 ou quoi ?!
Kendall Marshall à été amnistié par les Lakers. Drôle de choix de couper le 2ème meilleur passeur de la ligue en 2013-2014. A leur place, j'aurais plutôt amnistié Nash qui n'apporte plus grand chose.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guitou

Message par Guitou »

Il n'a pas été amnistié, juste coupé. Et c'est lui qui a été coupé car son contrat n'était pas garanti, au contraire de celui de Nash.
gpolin

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Il n'a pas été amnistié, juste coupé. Et c'est lui qui a été coupé car son contrat n'était pas garanti, au contraire de celui de Nash.
Ça m'apprendra à lire la brève de L'Equipe sans lire le tweet du compte officiel des Lakers... :oops:

Je trouve tout de même ce choix insensé. Marshall est un jeune meneur avec du potentiel et une bonne vision du jeu. N'en tirer aucune contre-partie (ne serait-ce que des tours de draft car son contrat ne devait pas être très élevé, ou un AS rookie) est une, nouvelle, grosse erreur des Lakers.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

Quand un club a une option sur un joueur mais ne la lève pas, tu appelles ça couper ?! Ils ne lui verseront rien non ? Ils ont juste choisi de ne pas le retenir, ce n'est pas une rupture de contrat comme le joueur l'avait connu à Phoenix.
Sinon les Lakers ont resigné pour une année Wesley Johnson pour le poste 3. Ca semble très difficile de penser aux PO avec un roster pareil.
gpolin

Message par gpolin »

Bon, j'ai juste pêché l'info sur L'Equipe où il est dit qu'il est amnistié (avec paiement du salaire jusqu'à ce qu'il retrouve un contrat). En dessous, il y a un tweet des Lakers où il est écrit "waived", donc coupé.

Maintenant, moi je ne connais pas tous les contrats des gonzes en NBA et toutes les subtilités concernant les ruptures de contrat en général.

L'essentiel étant que Marshall n'est plus un joueur des Lakers, et cela reste une belle connerie, à mon sens.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Ça se saurait si L’Équipe traitait correctement le basket... L'auteur de l'article a voulu faire le malin en utilisant un terme NBA qu'il ne maîtrise pas du tout. :wink:

Kendall Marshall avait signé un contrat de deux ans, mais avec une "team option" sur la 2è année qui permet aux Lakers de s'en séparer sans frais.

Cela n'a donc aucun rapport avec la clause d'amnistie dont voici la définition :
http://www.fadeway.fr/glossaire-nba a écrit :Amnesty clause : Chaque équipe est autorisée à renoncer à un joueur sans que son salaire soit pris en compte dans la masse salariale. Les équipes ont jusqu’à la saison 2015-16 pour amnistier un joueur ayant signé avant le dernier CBA (2011). Chaque équipe est limitée à une amnistie pendant cette période. Le joueur amnistié est ensuite soumis à une offre aux enchères et l’équipe avec la plus grosse offre acquiert le joueur. Celui-ci perçoit néanmoins son salaire dans la totalité (une partie via son ancienne équipe sans que cela rentre dans sa masse salariale et l’autre partie via sa nouvelle équipe). Si non réclamé, le joueur devient agent libre.
Cette clause permet finalement de se séparer d'un joueur avec un gros salaire dont le club ne veut plus.
Johni John

Message par Johni John »

Sans frais : donc rien à verser même si Marshall ne retrouve pas de club.
Pour moi "waive" c'est la même chose que "part ways" : simplement "libérer", et j'associe plus "cut" pour "couper" sachant que oui dans ce cas la traduction littérale fonctionne. Quand un 10-days-contract se termine au bout des 10 jours sans être renouvellé le site nba.com utilise "waive"
Verrouillé