Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pyranea »

legendaire8 a écrit :
Quasar a écrit :
On est conscient de sa valeur. Selon ce que l'on sait, il aspire à un niveau salarial qui n'est pas dans nos cordes. Des clubs étrangers sont très intérressés par Antoine". Dobbels confirme: "Si tu as un joueur qui vaut dix, tu ne vas pas lui proposer cinq, ce serait ridicule. Antoine est toujours sur ma liste si ses prétentions entrent dans notre masse salariale (et oui car c'est la le nerf de la guerre !), mais il atteint aujourd'hui un niveau ou l'on ne peut plus discuter. Il est haut sur le marché et c'est mérité".
Là par contre, c'est bizarre. Moi je négocie régulièrement dans mon boulot, je préfère quand même faire une proposition trop basse que pas du tout. Avec une proposition trop basse, c'est Antoine qui refuse(rait); sans proposition, il a de quoi se plaindre et faire porter la responsabilité d'un échec sur le club. ça me parait malhabile même si au final le deal ne se fait pas
:+1:
legendaire8 a écrit :
Quasar a écrit :
Dossier RIMAC - Didier Gadou: " Slaven a débuté la saison comme sixième homme et à la fin, il était quasiment indispensable sur le terrain". "On va discuter, voir comment il se sent et si il adhère à notre projet, poursuit Dobbels. La phrase suivante de Didier Dobbels est à mon sens importante car elle indique le sens de la réflexion en cours: "On a eu cette année quelqu'un de 38 ans qui n'est poas allé au bout de la saison. Comme l'an dernier avec Slaven, on est dans la réflexion car il occupe une place d'étranger".

Hmmmm chais pas si Papy Rimac nous ferait le coup de Lolo. Je pense que non, perso
Ben moi j'y crois pas 1 seconde. Si Slaven dit qu'il se sent prêt a repartir pour 1 saison il la fera jusqu'au bout. C'est un gars honnete.

Le seul truc qui peut lui arriver (comme a tout joueur d'ailleurs) c'est une blessure importante.
MAIS et pour moi c'est la que le fait qu'il soit NJFL plaide en sa faveur... si jamais on doit le remplacer du fait d'une blessure ca sera beaucoup plus facile que pour un JFL....

Et meme si j'aime bien Teddy je pense qu'on trouvera un bon meneur NJFL.
Donc pour moi c'est clair avec maintenant Junior de signe, Slaven c'est LA priorite avec Georgi !!
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Si Gipson s'en va, que pensez-vosu de Ronnie Taylor : il connaît la maison, il a été décisif lors de la semaine des as, et à côté d'un 1/2 JFL de bon niveau, il permettrait peut être à Rémi Lesca d'avoir un peu plus de temps de jeu.

En plus, il doit être moins cher que Gipson, ça ait des sous pour recruter Bernard King. :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Sincerement, non moi je n'en veux pas du tout, je ne crois absolument pas en ce joueur dont je n'apprecie pas du tout le jeu
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Johni John a écrit :Sincerement, non moi je n'en veux pas du tout, je ne crois absolument pas en ce joueur dont je n'apprecie pas du tout le jeu
Ah, c'est vrai que c'est pas le même type de joueur que Teddy. Mais j'avais apprécié certains côtés, moi (la façon qu'il avait eu de prendre ses responsabilités à la fin du 1/4 de semaine des as, par exemple, alors qu'il venait d'arriver : je me dis qu'il doit avoir une sacré confiance en lui)
Mais je conçois qu'on puisse ne pas aimer.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Een-Dor »

moi non plus il ne m'emballe pas plus que ça Taylor
Guitou

Message par Guitou »

Bof bof. Parmi les joueurs évoluant en France, seul Woodside me parait intéressant car on a besoin d'un joueur percutant mais on n'a clairement aucune chance. Il va falloir trouver ailleurs. Si Bo McCalebb veut se relancer après une saison gâchée par les blessures :cool:
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Merci Quasar de nous apporter les nouvelles de la presse car font avancer la réflexion.

Du coup je suis plus optimiste sur Antoine car les propos de part et d'autre sont apaisés. Jusqu'au 30 juin Antoine recevra des propositions et l'Elan pourra répondre à celles-ci et éventuellement surenchérir.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

gfive a écrit :Si Gipson s'en va, que pensez-vosu de Ronnie Taylor : il connaît la maison, il a été décisif lors de la semaine des as, et à côté d'un 1/2 JFL de bon niveau, il permettrait peut être à Rémi Lesca d'avoir un peu plus de temps de jeu.

En plus, il doit être moins cher que Gipson, ça ait des sous pour recruter Bernard King. :)
Non je crois que Taylor serait une erreur, il garde la balle 20 secondes avant de s'en débarrasser.
La priorité est Gerorgi ,si Mendy reste ça sera la cerise sur le gâteau.
Quant à Gipson,que j'aime beaucoup, on ne peut pas casser la tirelire pour lui.
Woodside j'aimerais bien, mais pas sûr que nous puissions nous l'offrir.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Een-Dor »

attend c'est sur que wooside ne viendra pas
il joue la coupe d'europe l'an prochain avec gravelines. il va pas quitter cette équipe pour venir à Pau où il y a que le championnat de France
Johni John

Message par Johni John »

Il ne sera même plus en France, c'est même pas la peine de l'envisager ici ne serait-ce qu'une seule seconde.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Il est sûr que l'élan n'a plus les moyens qu'il avait il y a quelques années, mais je crois aussi que c'est un grand club qui peut envisager d'aller plus haut,qui a des ambitions et le potentiel pour y arriver, même si rien n'est gagné d'avance bien entendu.
Johni John

Message par Johni John »

Tous les clubs ont un certain potentiel et surtout des ambitions, on ne se démarque pas du tout là-dessus. Ce qui compte ce sont les résultats, point barre. Il n'y a plus les mêmes moyens et ni la même image non plus, un joueur américain de 20-25 piges s'en balance comme pas possible de ce club qui ne lui parle pas plus que celui du Havre ou de Strasbourg, c'est juste un club de Pro-A de plus qui ne joue pas l'Euroleague. Ce qui va faire la différence ben c'est une vraie prospection en amont, chercher the joueur méconnu, les starlettes du championnat à la Woodside c'est fini pour l'Elan, qu'on se le dise. Les premiers joueurs du marché de la Pro-A ils ne sont a priori pas pour nous. Et je ne trouve pas cela pessimiste, juste réaliste. Et ça ne nous condamne en rien, y a qu'à mater Chalon cette saison. Avec un bon recrutement, un bon coach et de la chance, tout est possible. Mais là...
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

non pas Taylor , il garde trop la balle ..... mais c'est vrai que sur le 1/4 de la semaine des As il a été decisif sur la fin , mais bon suis pas pour !
moi j'espere toujours que Teddy va rester .....
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Quand on pense que le club de pro A est Poitiers à 400 bornes il y a moyen d'attirer du monde non??
Johni John

Message par Johni John »

pas compris
Répondre