KINDER64 a écrit :De combien est la différence financière entre les trajets en bus et les trajets en avion svp ?
Je ne sais pas répondre directement mais:
On va dire que l'équipe se déplace à 17 +/-1 (10 joueurs + coaches (3) + kiné, préparateur physique ? & encadrement 2 ou 3: Dom, DG et /ou DR).
Donc en avion 17 aller retours sur ligne commerciale. Peut-être des billets de groupe. Est-ce qu'il existe des Paris-Nice ? Parce que sinon il faut compter les deux vols (genre Pau-Paris et Paris-Nice). Ensuite sur place, louer un bus pour aller de l'aéroport à l'hôtel à la salle et retour.
En bus, a priori, le coût est fixe que tu mettes 5, 10 ou 15 personnes dedans
On pourrait simuler ça mais j'ai la flemme et de plus il y a moyen de négocier. Mais on va se dire que le club a fait ce calcul et en a tiré la conclusion. Rien que le rapide raisonnement ci-dessus montre que l'un doit être beaucoup plus cher que l'autre. Surtout en le répétant 16 fois dans la saison (pour Boulazac ce serait un peu c...)
matt64 a écrit :Et de combien est la différence entre une participation aux PO avec toute la bonne estime des supporters envers le club et une non participation avec une place dans le bas de tableau ou tes supporters sont dégoûtés de perdre des matches à Boulazac ou Antibes et prendre 30 points dans le 1er quart temps par exemple ?
Ce raisonnement est court sur pattes pour deux raisons
1- tu fais l'hypothèse que la seule raison de la défaite à Antibes c'est le bus ??? Comment en arrives-tu à cette conclusion ?
2- tout le monde ici voudrait garder Mickey et on sait que c'est un problème financier. La conclusion logique c'est qu'il faut AUSSI dépenser de l'argent sur les trajets ?
Dieu sait que j'ai défoncé les dirigeants ici, en particulier sur le bla bla développement du club-sponsor-budget etc. mais aujourd'hui le club doit fonctionner avec le budget qu'il a. Et doit choisir où il met le fric pour avoir des résultats et sans mettre le club en danger. Mais trajets en avion + garder Mickey + préparateur physique (choix de la saison dernière prolongé cette année - et à mon avis, un très bon choix), aujourd'hui ça coince. Mais tu as peut-être la solution, moi pas