NBA 2015-2016 - Cavaliers Champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
mal
Joueur de banc de l'Elan

Re: NBA 2015-2016

Message par mal »

GuiTheGuy a écrit :Nuit historique, avec à 10:30 PM deux matches de légende : pour leurs derniers matches de leurs saisons respectives, les Warriors reçoivent les Grizzlies pour battre le record de victoires en saison régulière, et les Lakers reçoivent Utah pour le dernier match de Kobe Bryant.

Les Warriors pour l'histoire et le pot de départ du Black Mamba! C'est des coups à se lever dans la nuit ça! :)
A savoir que les Jazz jouent 2h30 apres les Rockets et sauront donc si c'est juste un match de gala ou une qualif pour les PO
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Et la nuit a tenu ses promesses
Belle signature pour Kobe. 60 points, belle sortie !!
Et le record pour GSW !!
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Pu... Kobe a sorti un match à la hauteur du personnage. Talent, hargne, clutch attitude et égoïsme, tout Kobe résumé dans ce match. Difficile de trouver un mec qui déteste autant la défaite que lui, à part Jordan évidemment. Curry ou LeBron sont des talents extraordinaires, mais moi, c'est folie de vouloir écraser son adversaire direct à chaque possession qui m'a toujours fasciné chez les basketteurs américains.
Oui, je sors du placard, j'aime Kobe Bryant :amour:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Pu... Kobe a sorti un match à la hauteur du personnage. Talent, hargne, clutch attitude et égoïsme, tout Kobe résumé dans ce match. Difficile de trouver un mec qui déteste autant la défaite que lui, à part Jordan évidemment. Curry ou LeBron sont des talents extraordinaires, mais moi, c'est folie de vouloir écraser son adversaire direct à chaque possession qui m'a toujours fasciné chez les basketteurs américains.
Je pense que jusqu'au bout je suis resté écartelé entre admiration et exaspération. Bon sang, le basket, ce n'est pas ça : garder la balle coûte que coûte, prendre 60 tirs, ne pas regarder ses coéquipiers ! Et en même temps, oui, le talent, l'envie, la hargne, quand c'est porté à un tel niveau, difficile de ne pas y être sensible.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guitou a écrit :Pu... Kobe a sorti un match à la hauteur du personnage. Talent, hargne, clutch attitude et égoïsme, tout Kobe résumé dans ce match. Difficile de trouver un mec qui déteste autant la défaite que lui, à part Jordan évidemment. Curry ou LeBron sont des talents extraordinaires, mais moi, c'est folie de vouloir écraser son adversaire direct à chaque possession qui m'a toujours fasciné chez les basketteurs américains.
Je pense que jusqu'au bout je suis resté écartelé entre admiration et exaspération. Bon sang, le basket, ce n'est pas ça : garder la balle coûte que coûte, prendre 60 tirs, ne pas regarder ses coéquipiers ! Et en même temps, oui, le talent, l'envie, la hargne, quand c'est porté à un tel niveau, difficile de ne pas y être sensible.
Tout pareil que Strasbourgeois ! :+1:
Légendaire8

Kobe, le joueur qu'on adore détester. Mais il est indéniable qu'il a marqué l'histoire de la NBA
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Strasbourgeois ! a écrit :
Kobe c'est 5 bagues...on pourrait dire ça s'il n'avait jamais rien gagné et joué dans des équipes minables.
mal
Joueur de banc de l'Elan

Message par mal »

Pendant des années je ne l'aimais pas, mais un jour, en playoff, il a fait ça :

"Buckle up for Kobe Bryant!" :oki1:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Kahwi Leonard élu meilleur défenseur de l'année (547 pts) pour la 2è fois consécutive, devant Draymond Green (421 pts) et Hassan Whiteside (83 pts).

Dallas gagne le match 2 à OKC (85-84). Kevin Durant a balancé du parpaing tout le match (7/33). Sortez les casques !

Le tableau du 1er tour des PO :
  • Conférence Ouest :
  • Golden State Warriors 2-0 Houston Rockets
  • San Antonio Spurs 1-0 Memphis Grizzlies
  • Oklahoma City Thunder 1-1 Dallas Mavericks
  • Los Angeles Clippers 1-0 Portland Trail Blazers

Conférence Est :
  • Cleveland Cavaliers 1-0 Detroit Pistons
  • Toronto Raptors 1-1 Indiana Pacers
  • Atlanta Hawks 1-0 Boston Celtics
  • Miami Heat 1-0 Charlotte Hornets
Deux matchs sont programmés cette nuit : BOS @ ATL (diffusé sur BeIn à 01h00) et MEM @ SAS.

A noter que lors du 1er match des Spurs, Tony Parker est devenu le 5è meilleur passeur all-time en PO et devance dorénavant Steve Nash et Larry Bird.

Image
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Hassan Whiteside 3ème, ça montre que beaucoup des suiveurs de NBA (les votants), n'ont rien compris à la défense au basket. Oui, le mec fait des contres en 2ème rideau et gêne donc certains drives, mais le gars est tellement faible pour défendre les picks ou le poste, qu'il ne devrait même pas être cité. Même DeAndre Jordan est un grand défenseur à côté de lui. J'aurais bien vu Avery Bradley à la lutte avec Green et Leonard.
mal
Joueur de banc de l'Elan

Message par mal »

Guitou a écrit :Hassan Whiteside 3ème, ça montre que beaucoup des suiveurs de NBA (les votants), n'ont rien compris à la défense au basket. Oui, le mec fait des contres en 2ème rideau et gêne donc certains drives, mais le gars est tellement faible pour défendre les picks ou le poste, qu'il ne devrait même pas être cité. Même DeAndre Jordan est un grand défenseur à côté de lui. J'aurais bien vu Avery Bradley à la lutte avec Green et Leonard.
Oui, je suis d'accord. Quand on voit que D. Howard l'a eu 3 années d'affilé, on sait que ce titre est souvent une arnaque quand il concerne un pivot.
Après, les ricains adorent les stats, et depuis quelques temps ils ont sorti la stat qui tue: le "rim protector". Un calcul savant qui combine contres réalisés, tirs contestés et adresse de l'adversaire pour évaluer combien de points un joueur te fait gagner par sa présence en défense. Et Whiteside en est premier cette année, il me semble... Gobert y brille aussi
Tous ces votes sont aussi sujet à d'énormes campagnes d'influence, et un Américain de Miami est plus populaire qu'un Francais de chez les mormons.
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Pour fêter ça :

Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
mal
Joueur de banc de l'Elan

Message par mal »

Hier Al Jefferson a mis une série de 16 points (les 16 points de son équipe sur cette période) alors que Whiteside défendait seul sur lui. Et Mike Fratello de dire : "Whiteside a fini 3eme au vote du meilleur défenseur cette année et c'est sur cet aspect de son jeu qu'il doit progresser: la défense en 1 contre 1"..... :?????:
Alors, je me souviens que Mutombo était incapable de stopper Shaq tout seul (cf. Finals 2002, une boucherie), mais là quand même, ça fait tache!
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Hier soir, Batum s'est fait une vilaine entorse à la cheville gauche et risque de ne pas rejouer de la série contre Miami.
Légendaire8

Et voilà, le complot anti-Charlotte. Encore !
Verrouillé