[EDF féminine] Euro 2013 France
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: [EDF féminine] Euro 2013 France
Dommage que la finale soit dans une salle de 5000 places mais bon tant pis ....allez les Braqueuses !!
-
- Joueur majeur de l'Elan
Je re-regardais la fin du 1/4 de finale face à la Suède (merci Joruus). Quelle joueuse cette Céline Dumerc.
A Londres, aux JO, certains disaient "elle a eu de la chance, c'est juste une compétition" mais je ne pense vraiment pas. Elle a répété les excellents matchs à Londres et là elle nous remet ça au terme d'un 1/4 de finale fantastique. Elle a un sang froid incroyable et elle a sorti l'EDF d'une situation très délicate.
Contre la Turquie, les Bleues n'ont pas fait un gros match mais elles sont passées.
Place à l'Espagne maintenant, l'autre équipe invaincue.
La clé du match va être de museler l'espagnole Sancho Lyttle (meilleure marqueuse et rebondeuse de cet Euro). Les françaises devront aussi compter sur une adresse extérieure correcte car, hormis contre la Suède, elles ont pêché dans ce domaine depuis le début de l'Euro et contre l'Espagne ça ne pardonnera pas.
Certaines joueuses comme Lawson ou N'Dongue arrêtent leur carrière internationale demain. J'espère que la bande à Dumerc va leur offrir une belle sortie.
Allez les Bleues!!!!!!
A Londres, aux JO, certains disaient "elle a eu de la chance, c'est juste une compétition" mais je ne pense vraiment pas. Elle a répété les excellents matchs à Londres et là elle nous remet ça au terme d'un 1/4 de finale fantastique. Elle a un sang froid incroyable et elle a sorti l'EDF d'une situation très délicate.
Contre la Turquie, les Bleues n'ont pas fait un gros match mais elles sont passées.
Place à l'Espagne maintenant, l'autre équipe invaincue.
La clé du match va être de museler l'espagnole Sancho Lyttle (meilleure marqueuse et rebondeuse de cet Euro). Les françaises devront aussi compter sur une adresse extérieure correcte car, hormis contre la Suède, elles ont pêché dans ce domaine depuis le début de l'Euro et contre l'Espagne ça ne pardonnera pas.
Certaines joueuses comme Lawson ou N'Dongue arrêtent leur carrière internationale demain. J'espère que la bande à Dumerc va leur offrir une belle sortie.
Allez les Bleues!!!!!!
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Je pense que Lyttle ne posera pas de problème, mais je suis plus inquiet pour Alba Torrens. En 1/4 et en 1/2, les françaises ont surtout failli sur des postes 2 avec Eldebrink et Tuncluer.
-
- Clutch player de l'Elan
Ouaip, merci Joruus, incroyable final, ca fout des frissons, meme en differe.
Oui dans la raquette on du costaud en défense, c'est plus aléatoire sur le jeu extérieur notamment face au duo valdemoro/ alba torrens.Guitou a écrit :Je pense que Lyttle ne posera pas de problème, mais je suis plus inquiet pour Alba Torrens. En 1/4 et en 1/2, les françaises ont surtout failli sur des postes 2 avec Eldebrink et Tuncluer.
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
certes nous sommes plus dominants dans la peinture mais je m'inquiéte un peu pour le physique d'Isabelle
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Finale diffusée sur France3 dans quelques minutes. Allez les Bleues ! 

- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Défaite 69-70. Ras-le-bol des espingouins ! 

-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
trés belle finale de mon point de vue, encore une fois déficit sur tirs extérieurs sur le dernier quart; avec Skrela sur le banc!!!
-
- Joueur de banc de l'Elan
Le match se jour à rien. Beau duel.
Un gros déficit de notre côté sur les postes 2-3, où on ne score pas et où Torrens nous met la misère. On perd le match à ce niveau à mon sens.
Et puis un début de partie très très compliqué...
Sinon c'est vrai que les Espagnols commencent à me les casser sévère...
Un gros déficit de notre côté sur les postes 2-3, où on ne score pas et où Torrens nous met la misère. On perd le match à ce niveau à mon sens.
Et puis un début de partie très très compliqué...
Sinon c'est vrai que les Espagnols commencent à me les casser sévère...
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Faut être honnête, même si le score est serré, on a pas su imposer notre jeu et on passe à coté du match (1er 1/4 cata).
On a eu chaud en 1/4 et 1/2 et j'ai l'impression qu'on a pas retenu les leçons, en attaquant cette finale de la même façon.
Mais c'était sans compter sur espagnoles invaincues elles-aussi.
On peut être déçu de n’être que 2eme, surtout jouant en France mais ça reste un beau résultat après la médaille olympique.
Que les garçon en prenne de la graine pour cette année...
On a eu chaud en 1/4 et 1/2 et j'ai l'impression qu'on a pas retenu les leçons, en attaquant cette finale de la même façon.
Mais c'était sans compter sur espagnoles invaincues elles-aussi.
On peut être déçu de n’être que 2eme, surtout jouant en France mais ça reste un beau résultat après la médaille olympique.
Que les garçon en prenne de la graine pour cette année...
GuiTheGuy a écrit :Moi je dirais ras le bol d'avoir des équipes nationales avec un mental en carton dans notre sport, mais bon.Joruus a écrit :Défaite 69-70. Ras-le-bol des espingouins !

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

bon on a"merdé" sur le 1er QT , mais pour revenir , faut quand meme avoir "du mental" .....
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
C'était le cas encore cette fois-ci. Bien vu.Guitou a écrit :Je pense que Lyttle ne posera pas de problème, mais je suis plus inquiet pour Alba Torrens. En 1/4 et en 1/2, les françaises ont surtout failli sur des postes 2 avec Eldebrink et Tuncluer.
Je n'ai toujours pas digéré... Commence à en avoir ras-le-bol, de ces finales 2013 perdues !Joruus a écrit :Défaite 69-70. Ras-le-bol des espingouins !

Bah non ..................... c'est la 1ere qu'on perd en 2013Strasbourgeois ! a écrit :C'était le cas encore cette fois-ci. Bien vu.Guitou a écrit :Je pense que Lyttle ne posera pas de problème, mais je suis plus inquiet pour Alba Torrens. En 1/4 et en 1/2, les françaises ont surtout failli sur des postes 2 avec Eldebrink et Tuncluer.
Je n'ai toujours pas digéré... Commence à en avoir ras-le-bol, de ces finales 2013 perdues !Joruus a écrit :Défaite 69-70. Ras-le-bol des espingouins !

Go Elan GOOOOOOOO !!!