[Pro B - J17] Fos 95 - 73 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Re: [Pro B - J17] Fos 95 - 73 Pau

Message par Ted Lapidus »

Paradoxalement, ce ne sera pas un avantage d'avoir Alain Béral comme ex président de l'Elan : il ne voudra pas paraître comme celui qui fait du favoritisme (situation bien connue de l'instit qui a son fils dans sa classe).

Espérons que des règlements ou " jurisprudences " fassent nettement référence à ce type de situation. En tous cas l'interview de DG est à la fois pro et pondérée.

On empêchera pas notre microcosme d'estimer que nous sommes "mauvais perdants". Convenons que cette fois-ci, il y a de quoi. Toutes les personnes qui ont joué au basket savant bien que ce genre de pannes fait tout dérailler, et que, dans ce cas, l'équipe réputée la plus modeste gagne à évoluer dans ce bazar ; ça "nivelle";
Que les jeux de balle relient les hommes.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Nix a écrit :
Karamasof a écrit :Je trouve ça moyen de demander à rejouer le match. On prend 20pts, il n'y a rien à dire. Ce n'est pas l'absence des 24 secondes qui nous a empêché de défendre, et qui explique les 95pts encaissés ! Que ça perturbe, d'accord, mais là, on prend une taule.
Alors, pour avoir VU et ASSISTE au match, oui l'absence de 24" fout le bordel.
Déjà, parce que c'est géré par la tetes des arbitres, les 24", donc on a joué plus de possessions à 28 secondes qu'à 24.
Ensuite, en général en défense tu intensifies en fin de 24", là sans repères tu veux faire comment ? En général en attaque à 5" tu te mets le feu, là il n'y avait rien.
Donc dès le départ du match, les joueurs et le staff sont à 32 de tension. Et ça a un mal fou à redescendre pendant le match.
On a forcément l'impression de se faire enfler, de tomber dans ZE traquenard de l'année, et on déjoue.

Alors ouai, Fos c'était pareil sauf que non, ils étaient dans leur salle, pour leur première à Marseille, devant leurs ouatemile spectateurs, bref, ils étaient en position de force dans ce bordel ambulant. Et ils n'avaient pas de questions à se poser, puisque cette merde était de leur fait, étant le club qui reçoit.

Maintenant si on veut s'autoflageller, ou renier le club que l'on supporte, ouai on est des pleureuses qui n'avons pas pu garder notre calme, on est pas fouttus de prendre le dessus contre vents & marrées, on défend comme des b**tes, on est incapables de garder le ballon & prendre des rebonds, ouai ouai ouai ...

La réaction de Gadou est normale, et en plus plutot bien tournée. Que ça fasse polémique, je m'en bats l'oeil, on est dans une ligue qui a sauvé un club de la relégation de Pro A il y a quelques années, qui va offrir une place en Pro A à un club sorti de nulle part cette saison, donc les leçons de morale ...
Les arbitres sont tenus d'annoncer "10" lorsqu'il ne reste que 10 secondes de possession.... Donc les joueurs sont informés.
Cela dit, je conçois que cette situation soit très perturbante pour notre équipe. Mais de là à en prendre 20.......
chibrosaurus
Jeune Prospect

Message par chibrosaurus »

On a été mauvais mais les régles non pas été appliquées donc match à rejouer.
Par contre, Mr Gadou, la prochaine fois, avec votre staff, merci de refuser de jouer tant que les conditions nécessaires prévues par le règlement ne sont pas réunies !
Après coup, ça fait (toujours) réchauffé.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

chibrosaurus a écrit :On a été mauvais mais les régles non pas été appliquées donc match à rejouer.
Par contre, Mr Gadou, la prochaine fois, avec votre staff, merci de refuser de jouer tant que les conditions nécessaires prévues par le règlement ne sont pas réunies !
Le capitaine a porté une réserve en début de match.

Je ne crois pas qu'il soit autorisé de refuser de jouer dans ces conditions. Ca nous aurait porté préjudice de ne pas jouer au contraire.
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Suffragette »

Euh quelqu'un a lu l'article de Sud Ouest et les déclarations de Bergeaud ?
http://www.sudouest.fr/2012/12/30/a-fos ... 1564-8.php
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Me revoila ............................................................... et :mazo: :colere: :mazo: :colere: :colere: :colere: :colere: que c'est pas beau !!
Heureusement qu'une reserve a été posée ...... TOUS les clubs auraient fait la meme chose , alors m'en fout de se faire descendre sur les autres forums qui disent qu'on est mauvais perdants et des pleureuses !!!
Mais c'est vrai qu'aussi que ca devait etre un sacré bordel ce match , alors meme si A.Beral a assisté au match et pourra prendre "les sanctions" en son ame et conscience , mais si jamais le match etait a rejoué (je dis bien si jamais) il sera taxé de favoriser son equipe de coeur .............

bon ben je retourne hiberner ..............................

---- Le message ci-dessous est un double post ----
chibrosaurus a écrit :On a été mauvais mais les régles non pas été appliquées donc match à rejouer.
je crois pas que tu as le droit de refuser de jouer .................. si les arbitres estiment que le match peut se jouer (Prof la bien expliqué au dessus)
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

J'avais parlé ici de match piège par principe puisque c'est le dernier de l'année...juste avant les vacances...à Fos morts de faim..On voit bien que notre statut nous impose d'être "dedans" à 100% en déplacement, tout le monde jouant contre nous super motivé...Et comme on ne surdomine pas la ProB, une absence de motivation suffit à nous faire prendre l'eau...triste pour hier soir parce que prévisible.
Suis allé sur le site de Fos, curieux d'y lire les réactions...
Le coach est satisfait du contenu technique de son équipe et de Tanguy qui avait coché cette rencontre depuis longtemps sur son calendrier perso...
Il est aussi satisfait de la réussite de l'évènement (y avait un tournoi) puisque 3000 personnes étaient présentes. Mais rien sur les problèmes d'électronique.
En revanche le club de Fos met en avant la classe de CB et le comportement exemplaire de l'Elan, n'ayant pas arrêté de jouer ce match tant que les problèmes de chrono et autres n'étaient pas réglés, et ce disent ils, pour l'amour du basket et le respect des 3000 personnes présentes...
Alors...que dit exactement le règlement ?
Est ce seulement l'arbitre qui peut arrêter un match ?
Les déclarations de Fos nous laissent à penser que l'Elan aurait pu arrêter de jouer...?
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Bon ben j'suis pas reparti en hibernation ................. suis allé me promener sur les autres forums , rien que pour le palaisir !!! :o j'adore ..... :o
j'y retourne , on doit m'attendre :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
chibrosaurus
Jeune Prospect

Message par chibrosaurus »

KINDER64 a écrit :
Le capitaine a porté une réserve en début de match.

Je ne crois pas qu'il soit autorisé de refuser de jouer dans ces conditions. Ca nous aurait porté préjudice de ne pas jouer au contraire.
Ok.

Apparemment Bergeaud lui ne se pose pas tant la question que ça et retient le sportif. Bon, il est dans son rôle de coach donc c'est bien. Mais Gadou joue son rôle aussi en réclamant un nouveau match.
Pour une fois, je trouve cette attitude responsable.
Seuls les joueurs se sont ratés.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Suffragette a écrit :Euh quelqu'un a lu l'article de Sud Ouest et les déclarations de Bergeaud ?
http://www.sudouest.fr/2012/12/30/a-fos ... 1564-8.php
La déclaration de Bergeaud est claire. On en prend 20, on se tait. Il n'y a rien à dire sur ce match. Fos nous a largement dominé, et mérite sa victoire. Quand on encaisse quasi 100pts, c'est pas terrible de dire que c'est la faute des 24 secondes. Aurait-on râlé autant si on avait gagné ? Après le match de Bordeaux, on s'est vu plus beau qu'on ne l'est réellement. La phase retour va être très tendue tellement l'élan n'a pas de marge de manœuvre.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Sans vouloir trouver une excuse aux joueurs je ne vois pas comment , sur le terrain, on peut avoir quelques repères quant on prend un éclat dés le début du match et que le score n'est affiché nulle part! L'équipe est instable, si elle monte en Pro A, on s'en réjouira, mais il faudra d'autres arguments pour en faire une équipe de ProA. Pour l'instant nous n'en sommes pas là. La différence se fera avec les matchs perdus contre des équipes de "milieu de tableau". Il faudra aller gagner à Evreux, Antibes, Hyères etc...
Cette histoire en dit long sur l'incurie de la ligue qui, franchement, laisse à Fos le soin d'organiser un match à Marseille sans s'assurer du bon fonctionnement des installations.
Souhaitons que cette défaite remette les idées en place.
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Vous êtes mignon mais refuser de jouer un match cela s'appelle déclarer forfait. Et la ce n'est plus la même histoire. Non maintenant il faut attendre le rapport de la ligue. Une réserve à été posée donc obligatoirement la commission de la LNB va se pencher sur le sujet. Après beh on verra bien
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

matt64 a écrit :Vous êtes mignon mais refuser de jouer un match cela s'appelle déclarer forfait. Et la ce n'est plus la même histoire. Non maintenant il faut attendre le rapport de la ligue. Une réserve à été posée donc obligatoirement la commission de la LNB va se pencher sur le sujet. Après beh on verra bien

Et oui..... trop risqué de refuser de jouer un match.... facile à dire mais bien plus dur à réaliser.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Oui mais pourquoi ne pas avoir cherché à réparer ce panneau avant de commencer à jouer?
Il n'est pas tombé en en panne à 18h00 ?
Des essais ont dû être faits dans l'après-midi quand même!
Match à rejouer ou pas, une enquête doit être menée, et des sanctions (financières) doivent être prises à l'encontre de Fos.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Non. Je pense que tu ne peux pas refuser de jouer (risque de défaite par forfait). Prof ? Ensuite, tu peux porter réclamation, mais franchement, je n'y crois pas au match à rejouer. Très rare en général, et l'argument probahble sera que nous n'avons pas été plus défavorisés que Fos. Dond défaite très probable à prévoir
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre