[ProB - J14] Pau 80 - 74 Antibes (conf de presse page 3)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProB - J14] Pau 80 - 74 Antibes (conf de presse page 3)

Message par pascal64lons »

lebron64 a écrit :Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai pas posté! Alors je suis pas vraiment d'accord ou presque avec vous tous ici concernant Ordin.
J'ai vu tous les matchs au palais cette saison, sauf celui d'Antibes, j'ai suivi tous les live à l’extérieur (ok pas une référence), et je constate depuis un moment qu'il faut s'en séparer.
Il ne pèse pas sur le jeu, n'a fait que 3 ou 4 matchs très aboutis, est régulièrement dépassé en vitesse par le meneur adverse qui souvent fait un beau match (hormis Hoffman avant hier).
De plus, avec Denave à ses cotés, la traction arrière manque de physique, de punch, de vitesse et on souffre trés souvent de cela tous les WE.
Enfin, faut pas se leurrer, on est déjà limite au palais face aux concurrents directs, à l’extérieur on souffre beaucoup on ne gagne que un match sur deux, et je sais pas si vous vous êtes plongés dans le calendrier, mais contrairement à Antibes, Evreux ou Le Portel, on va 9 fois à l’extérieur, dont des déplacements chez les 6 des 8 premiers du classement actuel (!!!) et on reçoit que 7 fois au Palais...
Pour conclure, il nous faut un meneur très fort défensivement, rapide, gestionnaire et qui sait prendre ses responsabilités offensives si le besoin s'en fait sentir! On a qu'une victoire d'avance après 8 matchs au Palais sur 14, et en ayant reçu TOUS les concurrents directs...On a peu de marge au Palais, et à l’extérieur le seul "gros" chez qui on est allé c'est Chalons Reims et on connait le résultat...
Merci Lebron......
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir......et, diriger, c'est prévoir!
Il nous faudrait un sacré concours de circonstances favorables pour accéder à la montée directe avec l'effectif actuel....même si effectivement, nous sommes leaders aujourd'hui.
Les problèmes financiers de Denain qui vont sûrement devoir se passer de leurs ricains contre Evreux le week-end prochain, ne sont pas de nature à nous arranger......
Desroses qui signe à Antibes ne nous est pas trop favorable......
Il y a 3 ans, le club avait réussi à nous sortir un Maravic du chapeau. Espérons que le Père-Noël va penser à nous cette année.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Le résumé vidéo sur le site de la LNB : Pau / Antibes.
Guitou

Message par Guitou »

Le club a annoncé en début d'année avoir prévu une enveloppe pour faire une Maravic mais il faut trouver l'oiseau rare.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pourquoi remplacer un joueur, alors que l'on est premier et assuré (de mon avis perso on a une "wildcard" assurée) de monter ? on a vraiment des dépenses à faire ? il y a le feu ou quoi ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour la wildcard avant de prétendre qu'on est assuré de l'obtenir faudrait savoir qui a déposé le dossier...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Guitou

Message par Guitou »

Ah, parce que tu vois deux meilleurs candidats que nous sur les critères salle/structures/centre de formation/budget en Pro B, Pro A et N1 ?
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Déjà, il serait surprenant qu'une équipe de ProA soit repéchée. La ligue voulait les exclure, pas possible légalement, donc elles ont été incluses mais il est probable que ce ne sera pas le choix préféré de la ligue au final.
Ensuite, c'est sûr qu'on est bien (passé, salle) et je ne vois pas quel autre projet (à part Antibes) serait candidat
Rouen ? à la ramasse pour la ProA
Lille ? a perdu pas mal d'ambitions
La seule tuile serait si Limoges descendait ... hé oui les gars, va falloir les supporter cette année si l'Elan n'écrase pas la Pro B: à chaque défaite de l'élan, il faudra souhaiter une victoire de Limoges :fouet:
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou

Message par Guitou »

Rouen ne dépose pas de dossier au contraire de Châlons-Reims ou Fos. Mais je ne vois pas 2 équipes qui ne monteraient pas sportivement nous passer devant car à mon avis, seul Limoges pourrait être repêché.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

Pour ces wild-cards, on tourne quand même sur du déjà vu avec Limoges, Pau

Pourquoi ne verrait-on pas surgir une franchise "exotique", mais avec des arguments financiers significatifs.
Ayons de l'imagination : Monaco + qatariens, par exemple. Ou une franchise NBA voulant dépenser quatre sous en France/Europe.

Sinon il y aurait la CRO Lyon, mais ça n'intéresserait que Bocuse et Interpol.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Moi je verrais bien Montsoué (un grand souvenir de ma "carrière" (avec 50 """) de joueur. Soir de match à Agen, diner avec joueurs et arbitres (landais), échanges de souvenirs, on parle de défaites à Montsoué et les arbitres mettent un terme au débat par un "Montsoué ? Interdit de gagner !!!"

Ou alors Mourenx bien sûr

Ou Bastia, ce serait exotique ...
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Jouer la montée sur une hypothétique wild-card serait totalement déraisonnable et pourrait s'avérer être une grave erreur de gestion du club.
Je ne pense pas que DG et CB vont s'amuser à ce genre de fantaisie. Ils ont d'ailleurs toujours été clairs là-dessus.
Faire tous les efforts nécessaires, dans la limite du budget, pour viser la montée sportive serait plus digne d'une équipe dirigeante, à mon sens....
Et remplacer Ordin qui n'apporte pas tout ce dont a besoin l'équipe aujourd'hui serait gage de clairvoyance, je crois.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Le club a en tout cas déposé un dossier selon Gadou... (voir ici : http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=134)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Ted Lapidus a écrit :Pour ces wild-cards, on tourne quand même sur du déjà vu avec Limoges, Pau

Pourquoi ne verrait-on pas surgir une franchise "exotique", mais avec des arguments financiers significatifs.
Ayons de l'imagination : Monaco + qatariens, par exemple. Ou une franchise NBA voulant dépenser quatre sous en France/Europe.

Sinon il y aurait la CRO Lyon, mais ça n'intéresserait que Bocuse et Interpol.
Encore plus exotique : l'Elan Béarnais racheté par un mec d'Inde que Bergeaud aurait rencontré lors d'un voyage découverte sur le thème "vaches du monde".
Répondre