NBA 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Re: NBA 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

prof a écrit :Une preuve supplémentaire que l'on devrait toujours attendre avant de réagir à une "info" publiée sur un site Internet...
Toi, tu veux tuer le principe du forum ! :lol:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Mais oui, Prof, pourquoi viens-tu mettre en garde les gens sur internet ? si les gens étaient crédules ça se saurait.
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Mais oui, Prof, pourquoi viens-tu mettre en garde les gens sur internet ? si les gens étaient crédules ça se saurait.
Merci Maman KINDER. D'ailleurs, je peux aller avec le gentil monsieur qui m'offre des bonbons à la sortie de l'école et que je ne connais pas ? 8)

Non, franchement, je suis peut-être de mauvaise humeur sans m'en rendre compte, mais cette condescendance sont d'un mépris extraordinaire tout de même. :roll:

Si tu veux me montrer que tu as raison, donne moi des arguments sur le fait que les dires du Parisien sont plus fiables que les dires d'autres médias (US ou pas d'ailleurs). Si tes arguments me convainquent, je t'assure que je reconnaitrai m'être égaré et je ferai amende honorable. Mais en l'état actuel, rien ne permet d'affirmer quoi que soit de tranché.

Sinon, on joue simplement à qui a la plus grosse, et alors là, le débat devient d'un inintérêt sans nom...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guitou

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :
prof a écrit :Une preuve supplémentaire que l'on devrait toujours attendre avant de réagir à une "info" publiée sur un site Internet...
Toi, tu veux tuer le principe du forum ! :lol:
Je ne commenterai pas ton commentaire, tu l'as publié sur internet :x
En plus, j'aime pas quand tu dis du mal de Mike Pietrus :idea:
Strasbourgeois !

Method a écrit :Jackson est absent 4 semaines, or il vient pour le remplacer.
1.2m de $ c'est le montant du salaire minimum... annuel.
Donc la base du salaire qu'il percevrait, rapporté à 4 semaines. OK, l'article n'était pas disert et ne précisait pas si MP partirait au retour de Jackson (dont l'absence pourrait quand même monter à 6 semaines, a-t-on dit). Mais je suppose que la masse salariale l'exigerait.

Ce qui me gêne, dans l'argumentation du Parisien, c'est qu'ils expliquent que les Spurs n'ont pas la masse salariale suffisante pour engager Pietrus... :?????: Mais ils ont pourtant ce qu'il faut pour payer un joueur au salaire minimum, et je suppose qu'ils ont des comptables qui savent compter. S'ils ont contacté Pietrus, c'est qu'ils estimaient que c"était possible financièrement, ou alors ce sont vraiment des chèvres (hypothèse peu probable, je précise ! :lol: ).

Guitou : :lol: (k)
prof
Prési du forum

Message par prof »

Quelque soit la vérité, l'article publié par le Parisien permet au moins de se dire que MP n'est pas aussi bête que voulaient le laisser croire certains commentaires de l'annonce d'ESPN... donc ce n'est peut-être pas l'info publiée sur le net qu'il ne faut pas commenter, mais faire des conjectures à partir de fragments d'informations...
Il est très rare que sur un média, nous ayons la totalité d'une info, avant de tirer des conclusions hâtives, ne pouvons nous pas prendre le temps de la réflexion ?
On m'accuse de vouloir tuer le forum, non... pour ça j'ai d'autres moyens, puisque j'en suis le propriétaire, je ne vois pas d'intérêt à le tuer... en revanche si je peux vous faire réfléchir, je crois que j'aurais atteins mon but... en deux jours nous avons eu deux exemples de réactions vives à des "infos" partielles...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

prof a écrit :Quelque soit la vérité, l'article publié par le Parisien permet au moins de se dire que MP n'est pas aussi bête que voulaient le laisser croire certains commentaires de l'annonce d'ESPN... donc ce n'est peut-être pas l'info publiée sur le net qu'il ne faut pas commenter, mais faire des conjectures à partir de fragments d'informations...
Il est très rare que sur un média, nous ayons la totalité d'une info, avant de tirer des conclusions hâtives, ne pouvons nous pas prendre le temps de la réflexion ?
On m'accuse de vouloir tuer le forum, non... pour ça j'ai d'autres moyens, puisque j'en suis le propriétaire, je ne vois pas d'intérêt à le tuer... en revanche si je peux vous faire réfléchir, je crois que j'aurais atteins mon but... en deux jours nous avons eu deux exemples de réactions vives à des "infos" partielles...
Moui, c'est pas propre à Internet... si on regarde les télés et radio d'information en continu, ça débite aussi beaucoup d'infos non vérifiées. Et la presse "traditionnelle" relance de 10 pour ne pas être ringardisée. LCI, I Télé, ESPN ou CNN, pas sûr qu'ils recoupent dix fois leurs infos avant de parler
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :Ouais enfin, au delà de la complétude ou non de l'info, moi je fais toujours un truc très simple pour voir la valeur des choses, des gens et de leurs actes :
- d'un côté on a une équipe NBA au top, coaché par un très grand, avec plein de joueurs non US dedans et en particulier 3 Frenchy
- de l'autre on a, excusez du peu, un mec qui est devenu un glandeur sans comparaison, ou très peu

Alors bon, je sais pas, mais comme ça, j'aurais tendance à faire confiance aux Spurs. Et si par hasard je me trompe et que MP n'a rien à se reprocher, il faut peut-être aller voir plus au fond du sujet : sa réputation de glandeur, pourquoi il l'a?
Je sais pas d'où tu sors cette réputation de glandeur, Mike est considéré comme un bosseur très impliqué, apprécié partout où il est passé. Son problème se situe plus dans ses blessures récurrentes et sa régression offensive du fait de sa non-utilisation en attaque depuis des années. Il avait un jeu en post-up terrible pour un 2 à 20 ans, mais c'est pas le premier que la NBA a reformaté en role player.
Guitou

Message par Guitou »

C'est moins cher car le minimum est proportionnel à l'ancienneté dans la ligue.
Strasbourgeois !

Guitou a écrit :C'est moins cher car le minimum est proportionnel à l'ancienneté dans la ligue.
Erreur, Corey Joseph est à 1 million de $ et des poussières ; si on ajoute le salaire de J Anderson, on dépasse largement les 1,23 M$ proposés à Mike.

De toute façon, tout raisonnement sur l'affaire Pietrus est contraint de tenir compte de ces deux éléments :

1- Si les Spurs ont approché MP2, c'est qu'ils avaient forcément les moyens de le payer au salaire minimum.
2- L'agent de Pietrus a déclaré publiquement, en août dernier, qu'il n'accepterait aucun contrat au salaire minimum.

A partir de là, la version du Parisien, en l'état, ne me paraît pas tenable.
gpolin

Message par gpolin »

Ah, le Parisien ne dirait donc peut-être pas la vérité ? Chuis horriblement déçu de m'être tant laissé abusé par les médias... :jap:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
prof
Prési du forum

Message par prof »

Et si la vérité était entre les deux du style, les spurs n'ont pas fait une offre acceptable... (sachant que je ne sais rien de cette affaire, mais comme la plupart d'entre vous je participe au débat)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Strasbourgeois !

prof a écrit :Et si la vérité était entre les deux du style, les spurs n'ont pas fait une offre acceptable... (sachant que je ne sais rien de cette affaire, mais comme la plupart d'entre vous je participe au débat)
En quoi est-ce entre les deux ? Les Spurs affirment avoir fait une offre au salaire minimal : Pietrus la juge sans doute inacceptable, mais je ne vois pas bien en quoi cela diffère de ce que dit la source US.

(PS : tu sais, Prof, la plupart d'entre nous ne disposons pas de tous les éléments d'information. Mais si on part du principe qu'à partir du moment où on ne sait pas tout, on ne peut rien dire, il devient très difficile de commenter l'actualité - ce qui est quand même le propre d'un forum de sport... Dans ce cas, les seuls habilités à discuter seraient les protagonistes de l'affaire eux-mêmes...

C'est cela que je voulais dire quand je parlais de "tuer le principe du forum" (et non "tuer le forum" - d'ailleurs c'était à prendre cum grano salis). Ce que nous faisons, c'est tout simplement partir de ce que l'on sait et des différentes informations dont on dispose pour essayer ensuite de comprendre comment tout cela fonctionne. Il y a forcément une part de conjecture, mais, que je sache, cela n'a jamais nui à personne de faire des hypothèses et des interprétations, tant qu'on ne vire pas dans l'injure. Et si une nouvelle info nous démontre par A+B qu'on avait tort, eh bien, on l'admettra, et ce ne sera pas un drame.

D'ailleurs, le seul qui a fait du mal à ce forum, tout le monde le sait, c'est Elan Forever, et pourtant il se basait sur une information de première main ! :o )
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

J'adore. Le débat s'élève. Et j'ai appris une nouvelle locution latine. Quelle journée
Sinon, je plussoie avec notre ami oriental (comment peut-on être persan ????). Et j'ajoute que même parfois, un des protagonistes ne sait pas tout. Il faudrait passer les deux au détecteur de mensonge
Et pis qu'est-ce qu'on s'emmerderait si on ne commentait que du vérifié
On devrait jamais quitter Montauban
Strasbourgeois !

legendaire8 a écrit : notre ami oriental (comment peut-on être persan ????).
:boing:

Bande de Français de l'intérieur, tous autant que vous êtes ! :lol:
Répondre