[ProB - J5] Lille 89 - 75 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Re: [ProB - J5] Lille 89 - 75 Pau

Message par Joruus »

Réaction de Claude Bergeaud sur le site officiel :
elan-bearnais.fr a écrit :Claude Bergeaud (Ent.) : "On a affronté une équipe qui a joué ce match comme une finale. Après la rencontre, les lillois ont parlé d'un match référence pour eux. Ce qui est sûr, c'est que nous n'avons rien pu développer. On a été débordé face à une formation à l'attaque de feu et qui termine avec un gros pourcentage d'adresse. Cette victoire lilloise ne souffre d'aucune contestation possible. On aborde ce match avec deux joueurs en moins (David Denave et Mory Correa, Ndlr), Sami reçoit un coup à la hanche et revient diminué dans le 3ème quart-temps tandis que Nacho Ordin est touché aux ischios-jambiers. On pense qu'il va devoir être arrêté. Il faut reconnaître qu'on est un peu dans le dur. Cela tombe au moment où on enchaîne les matches et c'est problématique. La Coupe de France et le déplacement à La Rochelle se profilent déjà et cela ne va pas être simple. On va devoir serrer les boulons."
Le chat noir est de retour ? :shock:
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

Il faut espérer que pour Sami ce soit qu'un coup (donc rien de grave)

Pour Nacho, s'il doit être arrêté 6 semaines ou plus ça sent a plein nez le remplacement médical !
(A mon avis si c'est "que" pour 3 ou 4 semaines, on prendra un remplaçant médical a Mory Correa.. mais pas un intérieur ;-) )
prof
Prési du forum

Message par prof »

N'oublions pas que Lille est habitué à faire de gros coups contre les favoris... l'an dernier ils ont battu Limoges et Boulazac...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit :Réaction de Claude Bergeaud sur le site officiel :
elan-bearnais.fr a écrit :Claude Bergeaud (Ent.) : "On a affronté une équipe qui a joué ce match comme une finale. Après la rencontre, les lillois ont parlé d'un match référence pour eux. Ce qui est sûr, c'est que nous n'avons rien pu développer. On a été débordé face à une formation à l'attaque de feu et qui termine avec un gros pourcentage d'adresse. Cette victoire lilloise ne souffre d'aucune contestation possible. On aborde ce match avec deux joueurs en moins (David Denave et Mory Correa, Ndlr), Sami reçoit un coup à la hanche et revient diminué dans le 3ème quart-temps tandis que Nacho Ordin est touché aux ischios-jambiers. On pense qu'il va devoir être arrêté. Il faut reconnaître qu'on est un peu dans le dur. Cela tombe au moment où on enchaîne les matches et c'est problématique. La Coupe de France et le déplacement à La Rochelle se profilent déjà et cela ne va pas être simple. On va devoir serrer les boulons."
Sami, ça ne devrait pas être trop grave. Ordin par contre ... Les ischios c'est délicat. Le déplacement à la Rochelle, je m'en fous un peu (beaucoup); mieux vaut reposer les joueurs qui ont des bobos.

Et puis faut recruter un chien
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

A La Rochelle, Lesca/Turpin seront largement suffisants, ainsi que Pelos à l'intérieur. Mais c'est vrai que les ischio, ça met du temps à se rétablir et le joker médical parait indispensable mais faut le trouver.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Ca donne l'impression que je m'acharne si je souligne qu'on a un joueur, un des plus gros salaires de ProB, qui termine à 3 d'éval en 30 minutes avec un vis-à-vis qui lui termine le match à 30 points pour 34 d'éval ?

Bon, cela dit si ça se trouve ce n'est pas lui qui défendait sur Siggers...Si ça s'trouve...
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

Pour la défense sur Siggers.. je ne sais pas..
Mais bon la defense normalement ne repose pas uniquement sur les épaules d'un seul joueur...

Je pense qu'il faut pas trop s'acharner non plus sur Mendy...Il fait un match moyen mais offensivement il n’évolue pas aux postes ou réside le pb actuel.
A mon avis offensivement le pb actuel c'est la création au niveau de la base arrière. Nacho n'apporte pas bcp (sauf contre Bourg) et Rémi est trop juste face a des bonnes équipes pour être le meneur créateur pendant 25min.
Du coup sans Denave le seul joueur créatif sur les postes 1/2 c'est Driss.
Or niveau création (même si tt le monde doit apporter) la pierre angulaire normalement c'est le meneur...
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Mendy jouait?

Il finit quand son contrat?
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

GrandVoix a écrit :Mendy jouait?

Il finit quand son contrat?
oO :?????: bah tu suis pas l'actualité de l'elan ????? oui il est resté !!!! son contrat fini je sais pas quand par contre ..... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Mendy ? L'elan lui a fait signer un contrat de 10 ans non ? pas drôle je sais
:dehors:
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Je crois qu'il est dans sa dernière année de contrat (de mémoire)
Nix

Message par Nix »

C'est le Xane D'Almeida à Gadou ... :ange:
SNCF will survive
chibrosaurus
Jeune Prospect

Message par chibrosaurus »

Nix a écrit :C'est le Xane D'Almeida à Gadou ... :ange:
:+1:
pascal64lons

Message par pascal64lons »

A part que Xane n'a jamais touché le même salaire, même dans les années EL, et même pas en rêve!!
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

Joruus a écrit :Réaction de Claude Bergeaud sur le site officiel :
Pour en revenir à la blessure au ischios de Nacho, une chose m'avait étonné lors de tous les matchs de préparation il joue avec des jambières, cela veut-il dire qu'il est fragile des ischio-jambiers??????????
Répondre