[ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan

Re: [ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Message par xavier38 »

Dobbels il y a le feu.
sois tu l'éteints ou tu risque de prendre la porte?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

c pas la peine d'avoir 12 joueurs pour en utiliser que 6
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Un seul numero, le 18 !
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

J'ai jamais autant aimé ma signature ^^
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Avant Laulhé et Rimac, perso je mettrais Villa.
prolava

Message par prolava »

+1 parce-que tu as tout dit et que l'on peut rien rajouter sinon une larme

MONSIEUR PIERRE reviens :cry: :cry: :cry: :cry:
rayane_ray

Message par rayane_ray »

Par rapport a shakur laisson lui 2/3 match encore avant de le descendre il est certe pas tres bon.Semble pas en confiance mais bon un CERTAIN GIPSON c est premier match en pro B c'etait cata aussi on voulais tous qui se barre donc on va voir.....!

Moi j 'espere il vont virer rimac meme si je l aime bien et mettre un 5 us pour epauler elonu et donner totalement sa chance au jeune au ailes
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Rimac, il faut à mon avis lui laisser un peu le temps de voir s'il est cramé ou pas. Je ne pense pas qu'il soit du genre à jouer s'il n'en est pas capable.

S'il devait ne plus jouer (et dans cette optique, j'espère bien qu'il ne quitterait pas le club si vous voyez ce que je veux dire), ça permettrait de recruter un 5 JNFL.

Le hic, c'est qu'on a 2 problèmes, semble-t'il : le backup de Junior et le poste 2. Et un seul JNFL potentiellement dégageable (si jamais il fallait se priver de Rimac ET shakur, et qu'on recrutait un 2 et un 5, il maquerait un joueur au poste 2/3... A la limite, Medy pourrait jouer ce rôle là en recrutant Boungou Colo à l'aile, mais bon, c'est pas vraiment satisfaisant)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Je n'interviens jamais à chaud mais là je le fais parce que je suis sidéré par le coaching. Je n'ai jamais vu aussi peu de temps donné au banc. C'est impensable. Si on veut préparer l'avenir, il faut donner du temps de jeu à des jeunes qui ont déjà montré leurs qualités, quitte à perdre les premiers matchs de la saison. De toutes façons, en tirant sur seulement cinq joueurs, on est sûr de perdre. Cette erreur est incompréhensible de la part d'un coach expérimenté. Il aurait fallu les lancer quand on avait 10 points d'avance pour reposer Rimac, Mendy et recadrer Shakur sur le banc. Si le coach ne se ressaisit pas, on aura du mal à se maintenir. Quant à garder ou changer Shakur, je ne sais pas. J'ai peur que son problème ne soit insoluble. Il a des qualités mais ne trouve pas sa place, n'est pas en confiance,, d'où les boulettes et la maladresse.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

J'avais pris l'habitude de ne pas venir sur le forum pendant 2-3 jours après une défaite, et en fait je me souviens pourquoi.
J'en avais déjà plein le cul hier soir après ce qu'on a vu, mais quand je vois les réactions ici ça me sidère. Et je ne parle même pas de ceux qu'on ne voit jamais sur ce forum et qui ne viennent que lors des défaites, avec des messages qui tiennent en 3 mots pour dire que l'Elan va descendre et que Dobbels est une pipe. Vous êtes juste des gros clowns.

Comme beaucoup je n'ai jamais été spécialement fan de DD, même si j'aime bien son caractère. Mais vouloir l'enterrer après deux défaites, après ce qu'il a fait avec le club ces deux dernières années...Faut quand même rappeler que la saison dernière il a été très très bon quand on gagnait avec une équipe complètement bricolée. La saison dernière on saluait ses qualités, aujourd'hui on lui tombe dessus, on dirait les supporters marseillais avec Deschamps actuellement...(et comme tout le monde hein, je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas tourner hier. Après est-ce qu'on aurait gagné en mettant plus souvent Var, Lesca et Morency sur le parquet face aux athlétiques parisiens ?).
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Le problème, c'est que le prochain match est à Gravelines et c'est le pire endroit pour lancer les jeunes, ils vont se faire massacrer et DD pourra parader en prétendant qu'ils n'ont pas le niveau.
Sinon, je suis d'accord avec GtG et je le répète depuis le début, y a un gros problème aux postes 1-2. Shakur et Gipson n'arrivent pas à jouer ensemble et nos meilleurs passages sont avec Teddy à la mène, quand il retrouve les connections avec Junior, Marko et Antoine. Et surtout, ils sont incapables de ralentir les adversaires. Je ne sais pas s'il faut changer des joueurs mais il faut au moins changer leur manière de jouer.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Je n'aime pas critiquer le coaching d'autant que je n'étais pas physiquement présent et que j'apprécie globalement Didier dobbels MAIS là il y a un sérieux problème au sein de l'équipe (punition collective des jeunes?) OU il y a un sérieux problème de COURAGE de la part du coach.
Cela ressemble à un coaching étroit et rapiassou, et au vu du résultat, il semblerait que le coach surestime l'endurance de son cinq majeur.
De plus il témoigne envers ses jeunes remplaçants d'un mépris public qui va se retourner contre les intérêts du club.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Déjà GtG, merci de ton analyse. Chais pas pourquoi mais j'aime bien quand tu argumentes :wink: . Non franchement, c'est vraiment intéressant ce que tu écris. Sur le dos de Marko, j'avais parlé avec Benoit Mahieu à Massy qui m'avait dit que son hernie discale était là et que Marko faisait sérieusement tous les exercices requis. Donc ça signifie qu'il est toujours handicapé même s'il arrive à se maintenir dans un état qui lui permette de jouer
Et c'est là que la répartition des temps de jeu laisse rêveur. Je n'étais pas au match mais quand je vois les temps de jeu avec des joueurs qui soient sont âgés et/ou en difficulté physique (Marko, Slaven) ou sur un poste où la dépense physique est énorme (Junior), je ne comprends pas.
1 point venant du banc, c'est incroyable. Je ne vais pas élaborer alors que je n'ai pas les éléments mais il y a quelque chose qui cloche.

Sur le club et environnement politique, je pense que c'est un peu partout pareil.

Quant aux formules magiques, je n'y crois pas trop. Les temps changent. Rappelons nous par exemple que Pierre Seillant dans les dernières années avait aussi un peu galéré (époques limogeage DG ou Herbert). Bref

Mais il est clair que tant côte DG que DD, il faut sérieusement reprendre les choses en main. D'autant que le week-end prochain c'est Gravelines donc un probable record à 1-3 qui se profile
On devrait jamais quitter Montauban
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

3 défaites 1 victoire après Gravelines ; et même 0 victoire si HTV est forfait : notre victoire là-bas serait neutralisée.
Que les jeux de balle relient les hommes.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

étais aux 2 matchs au palais, autant j' excusais la défaite contre le mans, autant là je suis trés déçu de ce pitoyable match contre paris, bravo aux parisiens qui ne se sont pas affolés en etant menés de 10 pts et sont bien revenus grace à leur collectif que nous n' avons pas!!! pas la peine de parler des jeunes qui n' auraient rien apportés de plus .
Nous avons déjà un 5 majeur défaillant où seuls gipson et elonu ont fait le métier hier, notre meneur aux 22 matchs NBA ???? no comment pour le moment; je ne reconnais pas maravic!!!, rimac petit niveau!!!!! mendy j' y crois!!!
et gravelines qui se profile!!!!

pour moi on est à 3 défaites, hyères ça compte pour du beurre!!!

AU TRAVAIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

El Famoso a écrit :J'avais pris l'habitude de ne pas venir sur le forum pendant 2-3 jours après une défaite, et en fait je me souviens pourquoi.
J'en avais déjà plein le cul hier soir après ce qu'on a vu, mais quand je vois les réactions ici ça me sidère. Et je ne parle même pas de ceux qu'on ne voit jamais sur ce forum et qui ne viennent que lors des défaites, avec des messages qui tiennent en 3 mots pour dire que l'Elan va descendre et que Dobbels est une pipe. Vous êtes juste des gros clowns.

Comme beaucoup je n'ai jamais été spécialement fan de DD, même si j'aime bien son caractère. Mais vouloir l'enterrer après deux défaites, après ce qu'il a fait avec le club ces deux dernières années...Faut quand même rappeler que la saison dernière il a été très très bon quand on gagnait avec une équipe complètement bricolée. La saison dernière on saluait ses qualités, aujourd'hui on lui tombe dessus, on dirait les supporters marseillais avec Deschamps actuellement...(et comme tout le monde hein, je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas tourner hier. Après est-ce qu'on aurait gagné en mettant plus souvent Var, Lesca et Morency sur le parquet face aux athlétiques parisiens ?).

+1000

Ca donne même pas envie de poster, limite plus blasant que la défaite en elle même...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre