Euroleague 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Euroleague 2010-2011

Message par didier labrit-badie »

vinvin a écrit :quoi encore?! Ils disent quoi cette fois?! non mais sérieux faut qu'ils arrêtent là c'est quoi l'intérêt?!
Je faisais référence à la dernière remarque qu'ils faisaient sur la ProA qui n'est qu'un ventre mou!
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

ah bon décidément faut que je me calme moi aujourd'hui lol. Ca doit être cette méchante crève! Désolé!!
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Peuf, pour avoir vu des bribes de match, qu'est ce qu'elle est moche cette équipe de l'ASVEL. Du "on donne la balle à Walsh, un écran au milieu du terrain pour qu'il remonte la balle et il se démerde". Quasiment tout le match a été comme ça, et que dire des dernières minutes. Le mec fait la remise en jeu sous son panneau, on lui rend immédiatement la balle et plus aucune passe jusqu'à ce qu'il aille provoquer la faute.

D'ailleurs ses équipiers avaient pas l'air super heureux du programme. Pas une tape dans la main après qu'il ait provoqué une faute, pas une tape sur les fesses après un lancer raté.

Et que dire de Collet ? J'imagine que si Walsh a joué tout seul, c'était pas de l'initiative personnelle. Une impuissance totalement flagrante, le cul sur son banc en discussion avec son adjoint (peut-être qu'ils calculaient leurs futures indemnités de licenciement).
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Constituer une équipe avec un gros 5 et des jeunes est un pari très osé, comme en a d'ailleurs convenu Moretton.
Mais si en plus vous avez un pion du 5 qui est complètement à l'ouest, ça devient compliqué.
Et quand là dessus s'ajoute des blessés, alors ça devient très problématique!!

La question est de savoir pourquoi Zizic est à ce niveau, en dessous de 000 ???
Incompatibilté avec le coach ou des joueurs? Ne se plait pas à Lyon? Cherche à se faire virer pour prendre un gros chèque et partir ailleurs?
Pourtant, tant qu'ils n'auront pas résolu le problème Zizic, ils auront du mal.

Les erreurs de casting, on connait, et on sait ou ça nous a mené.
L'Asvel a la chance d'avoir un porte-feuille bien garni qui leur a permis de signer Walch qui leur permet de faire meilleure figure. Un Emmett du riche quoi.

Collet a bon dos, mais tant qu'il n'aura pas un pivot digne de ce nom, il ne pourra pas faire grand chose.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

C'est vrai mais c'est aussi la deuxième année avec un départ catastrophique pour l'ASVEL... avec ce niveau d'investissement, ça pose problème et difficile d'exempter Collet

Ce qui n'est pas clair pour moi dans ce club, c'est qui recrute ? La valse hésitation sur le licenciement de Dixon l'an dernier était un peu strange. D'autant que je ne comprenais pas bien le choix d'un joueur qui ne me paraissait franchement pas coller au passing game de Collet

Bref, le management du club me parait un peu louche. Déjà que j'ai pas une image terrible de Moretton. Si en plus il y a un problème avec Pierre Grall (c'est le frère de Jean Galle ?) ... ça ne risque pas d'aller beaucoup mieux
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons

Message par pascal64lons »

C'est réglé! Collet sert de fusible!
Guitou

Message par Guitou »

Je pense que c'est ce qui pouvait arriver de mieux à Collet. Il va toucher un gros chèque, il a toujours un boulot très bien payé et il va pouvoir enfin faire une pause et analyser les causes de son échec. Après, difficile de dire maintenant si c'est la bonne décision pour l'ASVEL, ça dépend beaucoup du remplaçant qu'ils choisiront.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Admettons qu'il soit un bon coach (pour ma part, sans dire que c'est une burne, je suis assez partagé surtout avec ses résultats depuis deux saisons, autant en club qu'en EdF).

Ok Zizic est pas au niveau attendu. Au delà de ça, Jefferson est vraiment bon il me semble, et Tillie au dessus de ce qu'on pouvait imaginer. Il attaque la saison avec un meneur qui était a priori loin d'être dégueulasse, Vassalo, Gelabale, Jefferson et Zizic. Derrière, un banc de jeunes soi-disant futures stars françaises (Lacombe-Westermann-Jackson-Tillie-Fofana), ça a quand même de la gueule.

La faillite vient de Zizic, mais aussi de Vassalo qui d'un joueur apparemment exemplaire au PL devient un voyou, un Gelabale plus mou que jamais, un Hammonds pas au top et un banc qui n'apporte quasiment rien.

Alors à un moment je veux bien que cette saison encore ce soit la faute des joueurs, vu que la saison dernière c'était la faute de Kangur, Lukauskis, Dewar et Dixon.

Mais y a un moment où on peut aussi se demander s'il y a une malédiction qui explique pourquoi tous ces mecs deviennent mauvais en arrivant à l'ASVEL, ou si Collet n'arrive pas a tirer la quintessence d'un groupe.

Et encore une fois, sur le match d'hier, il joue contre une équipe de jeunes fous, avec un jeu basé sur le un contre un (enfin, sur le jeu de Walsh seulement). Il me semble qu'il a été totalement dépassé, le club a mis des moyens énormes a disposition, deux effectifs de haut vol consécutifs sur deux saisons dont il ne fait rien. Donc que faire pour les dirigeants à part le faire sauter ?

Comme le dit Guitou, ce sera sans doute un bien pour lui, faut qu'il sorte la tête du guidon pour savoir ce qu'il a raté. S'il est suffisamment lucide, il reviendra plus fort.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Traoré joue très peu avec son nouveau club non???....

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et Cholet qui mène de 10 points!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Bon, c'est pas tout ça, mais pendant ce temps, le sorcier du Bosphore fait encore merveille et mène de 8pts à la 30e face à la machine Fenerbahce, avec un Mejia incroyable !
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Oui, ils sont héroïques.
Le Demarcus Nelson est énorme ! Espérons qu'ils puissent tenir.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Strasbourgeois !

Et + 11 à la 37e ! :shock:
Le pick de Avdalovic avec Vebobe ou Robinson fait merveille.
Bon, en face, y a du Ukic et du Lavrinovic (et un Preldzic que je trouve excellent), donc rien n'est fait, mais quand même : :shock:
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Oui, et dire qu'il manque Causeur et Falker... Respect.
Ils vont le faire, ils vont le faire !!
Strasbourgeois !

BOZO a écrit :Oui, et dire qu'il manque Causeur et Falker... Respect.
Ils vont le faire, ils vont le faire !!
Bah, ce ne sont jamais que 2 joueurs du cinq majeur, dont la meilleure évaluation choletaise en euroligue... une paille ! :lol:

En face, on ne lâche rien, évidemment. 1 minute, et +4 :? Très grosse présence turque aux rebonds offensifs...
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Strasbourgeois ! a écrit : Bah, ce ne sont jamais que 2 joueurs du cinq majeur, dont la meilleure évaluation choletaise en euroligue... une paille ! :lol:

En face, on ne lâche rien, évidemment. 1 minute, et +4 :?
Oui, mais quand tu vois les effectifs pléthoriques des équipes d'EL, avec des Duport et des Leonard sur le banc, ça n'a finalement pas beaucoup d'importance... :o

Bon, fin de match avec lancer-franc time.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

They did it. 82-78. Gros respect.
Verrouillé