[Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par gpolin »

OUFFFFFFFFFFFFF!!!!!!

L'Elan en finale de Pro B (seulement...) est une juste récompense au vu de la saison régulière écoulée. De même pour Limoges. Et quoi de mieux pour retrouver l'élite française, pour ces deux clubs, de se rencontrer pour le dernier match de la saison. Ce sera une âpre rencontre, pour le moment il y a 1-1 cette saison, cette rencontre ressemble donc à une belle. Et pour le moment, on a remporté 2 belles, et jamais 2 sans 3, non? On se rassure comme on peut!!!

Sinon sans déconner, il y a moyen de commander que la place à Bercy via Los Peones? Et si les Peones arrivent à affréter un train, on peut monter à Bordeaux?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par spacecowboy »

je reviens du palais et on a dominé le match du début à la fin !
et à la clé une finale mythique qui sonne comme une belle des deux matchs de saison régulière.

Par contre, pour ceux qui étaient au Palais, est-ce que vous savez qui c'est le mec qui était dans la tribune des anciens de l'élan qui voulait betement en découdre avec les supporters d'Aix ? ça nous fait vraiment passer pour des malfrats surtout qu'il provoquait aussi les joueurs d'Aix qui ont essayé de monter dans les tribunes.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par KINDER64 »

spacecowboy a écrit :je reviens du palais et on a dominé le match du début à la fin !
et à la clé une finale mythique qui sonne comme une belle des deux matchs de saison régulière.

Par contre, pour ceux qui étaient au Palais, est-ce que vous savez qui c'est le mec qui était dans la tribune des anciens de l'élan qui voulait betement en découdre avec les supporters d'Aix ? ça nous fait vraiment passer pour des malfrats surtout qu'il provoquait aussi les joueurs d'Aix qui ont essayé de monter dans les tribunes.
Quand même, je veux bien que tu sois jeune, mais comment ne pas reconnaître Duquesnoy et 2m17.
J'ai vu ça aussi. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais en tout cas il était énervé et s'en est même pris à un "béret rouge" en le tenant par le col.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par Johni John »

Belle victoire mais le match n'a jamais été très passionnant, l'absence de Chris Dunn les plombe vraiment c'est vraiment dommage pour eux, Simon Darnauzan (quel joueur !) était archi cuit.
Bravo l'Elan, qu'ils nous ramènent le trophée ! :)

La provoc a ses limites que certains n'acceptent pas vraiment... Heureusement que quasi tous les savoyards étaient fairplay et vraiment dans le match, ils n'étaient pas nombreux à s'être déplacés mais bravo à eux pour leurs encouragements !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par Joruus »

spacecowboy a écrit : Par contre, pour ceux qui étaient au Palais, est-ce que vous savez qui c'est le mec qui était dans la tribune des anciens de l'élan qui voulait betement en découdre avec les supporters d'Aix ? ça nous fait vraiment passer pour des malfrats surtout qu'il provoquait aussi les joueurs d'Aix qui ont essayé de monter dans les tribunes.
Qu'importe l'initiateur de cette rixe, béarnais ou savoyard, c'est de la bêtise ! J'ai été très déçu de voir ça. Ce genre de personne n'a rien à faire dans une enceinte sportive.
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par spacecowboy »

KINDER64 a écrit :
spacecowboy a écrit :je reviens du palais et on a dominé le match du début à la fin !
et à la clé une finale mythique qui sonne comme une belle des deux matchs de saison régulière.

Par contre, pour ceux qui étaient au Palais, est-ce que vous savez qui c'est le mec qui était dans la tribune des anciens de l'élan qui voulait betement en découdre avec les supporters d'Aix ? ça nous fait vraiment passer pour des malfrats surtout qu'il provoquait aussi les joueurs d'Aix qui ont essayé de monter dans les tribunes.
Quand même, je veux bien que tu sois jeune, mais comment ne pas reconnaître Duquesnoy et 2m17.
J'ai vu ça aussi. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais en tout cas il était énervé et s'en est même pris à un "béret rouge" en le tenant par le col.

Merci Kinder, effectivement ma jeunesse me pénalise sur ce coup :+1:

JJ a raison les savoyards ont été très fair-play meme après l'accrochage. Quand ce Duquesnoy donc a pris le béret rouge par le col, ça frisait le ridicule, dommage que Didier Gadou n'était pas plus près pour essayer de le calmer, non mais quand meme :x
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par nounours »

oué enfin c'est juste sur ces 2 matches de play off avec aix ou il y a eut des problemes..........
et au match aller c'etait dans les loges..... et toujours avec la meme blonde au passage.....
depuis 2001 ou je vais a tout les matches, c'est la 1ere fois......

Donc le denominateur commun n'est pas difficile a trouver !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par Joruus »

Deux choses à retenir :

1- Pau était supérieur à Aix-Maurienne et avait perdu le match retour à la demande du trésorier du club qui voulait engranger des recettes supplémentaires avec la belle à domicile. :lol:

2- Pau aura eu la gentillesse de descendre en Pro B une année pour montrer la voie à Limoges et servir de poisson-pilote. Tout le monde se languissait de revoir le classico en Pro A dont les instances dirigeantes de la LNB qui nous avait confié une "mission impossible" qu'on ne pouvait refuser. :o

Allez l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par Jaco11 »

:lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Oui ça a déjà bien été commenté sur l'autre topic.

Sinon petite question en parlant de Boris Diaw, lorsqu'il est arrivé de l'INSEP, a t-il joué un peu en Espoirs (en alternance avec l'équipe 1 par ex) ? ou bien a t'il directement intégré les Pros à 100% ?
Je ne sais pas si on t'a répondu à cela, mais Boris a joué quelques matchs avec les espoirs, de même que Florent et Mike Piétrus (quelques bouts de matchs).
Drozdov a été élu meilleur joueur espoir cette année là. A l'époque, j'allais peu voir les espoirs, mais j'avais vu le match contre Antibes et Drozdov était nettement au dessus.
J'ai le récapitulatif des stats chez mes parents.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par Karamasof »

Joruus a écrit :Deux choses à retenir :

1- Pau était supérieur à Aix-Maurienne et avait perdu le match retour à la demande du trésorier du club qui voulait engranger des recettes supplémentaires avec la belle à domicile. :lol:
On pourrait le croire, mais CB. disait que pour le match d'appui, c'était à l'équipe accueillante de payer les frais de déplacement et hôtel de l'équipe visiteuse.... Donc ils ne vont pas gagner beaucoup d'argent sur ce coup là !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par Johni John »

Sans compter tous les frais engendrés par la mobilisation des bérets rouges, hôtesses, au club house il doit aussi y avoir du monde qui travaille, la sécurité... Le Palais n'était pas ridicule au niveau de l'affluence ce soir, mais c'était pas encore ça quoi...
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par garçouille »

nounours a écrit :oué enfin c'est juste sur ces 2 matches de play off avec aix ou il y a eut des problemes..........
et au match aller c'etait dans les loges..... et toujours avec la meme blonde au passage.....
depuis 2001 ou je vais a tout les matches, c'est la 1ere fois......

Donc le denominateur commun n'est pas difficile a trouver !
pour avoir été à Aix 2 fois cette année (a Chambéry durant la saison régulière et a Aix mardi) saches que les savoyards sont les supporters les plus cools que j'ai rencontré et avec qui on a pu échanger lors de déplacements de l'élan... Classement parmis asvel, dijon, roanne, aix, st vallier, bourg, chalon, clermont....
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau 70 - 47 Aix-Maurienne

Message par Johni John »

J'en suis certain également. Un des tout meilleurs publics de France c'est certain.
Mais tout ce que dit nounours à propos de ces deux rencontres est exact...
Enfin bref, encore l'oeuvre d'une blonde, passons ça n'en vaut pas la peine.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Pro B - PO 1/2 Belle] Pau - Aix-Maurienne

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :Thierry Gadou !!! :lol: :x

Fred, espèce de sadique ! :lol:
vinkeps a écrit :Elan Forever est énorme, il est en train de faire une mini interview sur france bleu limousin de... Thierry Gadou!! Enorme!! :lol: :wink:
Strasbourgeois ! a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Thierry Gadou !!! :lol: :x

Fred, espèce de sadique ! :lol:
Et Gadou n'a pas perdu son art de la provoc' : excellent ! :lol:
vinkeps a écrit :Enorme, pour la 1ére fois, le palais des sports de Pau et Beaublanc ont explosé de joie en même temps a la fin du match, avec le décompte de Elan Forever. MAGIQUE.
Ravi que ça vous ait plu... :wink: :wink: :wink:

Mais du coup, Beaublanc a décompté avec moi ou pas... Parce que j'entendais plus rien en fait à la fin... :lol:
Répondre