[Pro B - J24] Nantes - Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - J24] Nantes - Pau

Message par Johni John »

Bon sinon je n'en ai pas parlé, mais j'étais bien à Nantes vendredi soir, je suis arrivé dans la salle quand il restait 5 min à jouer dans le second quart, la classe. Enormes embouteillages sur le périph nantais (y avait aussi un match de foot à la Beaujoire) et dans le centre ville, ainsi pour faire la traversée depuis la sortie du périph jusqu'au centre ville j'en ai eu pour une heure, si si. Et une fois dans le centre, la salle n'est vraiment pas simple à trouver, l'horreur. Un peu dégouté quoi, enfin bon. J'ai assisté à un match que l'Elan a maitrisé de A à Z, facilité par le peu de rotations possibles des nantais, merci aussi à Labeyrie d'être absent. Les joueurs (enfin je suis ne resté qu'avec S.Rimac et M.Maravic) étaient dispos pour tout le monde et étaient comme d'hab très sympas.
J'avais quand même du mal à croire qu'il y a moins de 25 ans, la finale d'un championnat d'Europe se jouait dans cette salle...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J24] Nantes - Pau

Message par Jaco11 »

je comprends que tu etais degouté , j'aurais été pareil !!!!! mais le faite que les joueurs sont restés dispos ca a du te remonter le moral !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Pro B - J24] Nantes - Pau

Message par bearnish »

didier labrit-badie a écrit :C'est marrant, on doit à peu près tous être constitués de manière semblable psychologiquement car nous sommes tous à calculer les besoins de victoires pour finir premier tout en étant inquiet alors que nous avons 4 victoires d'avance sur les 2èmes à 10 journées de la fin. Y'a bien pire comme situation ,vous ne trouvez pas ça dingue?

Si nous étions premier à égalité on chercherait absolument à gagner le prochain match, en étant plus dans le match, alors que là nous craignons toutes les rencontres. Pourvu que cette "inquiétude" ne gagne pas l'équipe!

Dur dur d'être supporter!
Je crois que nous ne sommes toujours pas remis de cette descente qui nous a tous traumatisés. On est inconsciemment dans l'attitude que nous avions la saison dernière à espérer la moindre victoire pour nous sauver.
Cette année, début de saison difficile, 4 victoires d'avance sur nos poursuivants, Limoges 6 défaites sur 8 matches, une belle recrue qui nous arrive, pas de blessés depuis longtemps, on a du mal à y croire et on se dit, c'est pas possible il va nous arriver une tuile!!!
On a tellement espéré qu'on a peur d'être déçu!!!!
Mais globalement je préfère vivre avec cette inquiétude et 4 victoires d'avance que soutenir une équipe qui nous court après en étant d'un optimisme débordant!!!!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [Pro B - J24] Nantes - Pau

Message par El Famoso »

+1 avec les propos de Bearnish.

Je rajouterais aussi qu'on sait tous que chaque match peut-être perdu en ProB (en basket en général d'ailleurs). Suffit que les shoots rentrent d'un côté et pas de l'autre, du petit truc qui peut faire rapidement pencher la balance d'un côté comme d'un autre. Du coup, on reste méfiant, comme les joueurs doivent l'être. Quatre matchs à 10 journées de la fin, c'est une belle marge, certes, mais c'est "à la fin de la foire qu'on compte les bouses", comme on le dit très souvent.

Puis je pense que cette "méfiance" est aussi une force pour le club. Sans nous "jeter des fleurs", je pense que nous, supporters, nous participons à créer cette ambiance là, à bien comprendre que tout n'arrivera pas tout seul. Quand je vois sur le forum des limougeauds que beaucoup affirmaient que leur équipe avait leur destin entre les mains, qu'il suffisait de dérouler jusqu'à la fin de la saison après leur victoire face à nous, comment voulez-vous que cela n'ait pas une répercussion, même infime, sur l'ensemble du club et les résultats qui en découlent. Nous sommes resté sur nos gardes, sans nous voir trop beaux même quand tout allait bien, je pense qu'il est préférable pour notre club que nous restions mesurés jusqu'à ce que la chose soit acquise (même si c'est en très bonne voie). :)
Répondre