Monomaniaque, tiens, ça c'est rudement bien vu...Guitou a écrit :D'après visiteur, le plus grand monomaniaque français de NCAAqui l'a donc vu jouer et qui a donné ses impressions sur Basketinfo, Josh Duncan est une très bonne pioche, il est même étonné que ce soit les palois qui aient mis le grappin dessus... (être limougeaud, ça s'oublie pas
). D'après lui, il a même des bons moves près du cercle. Si tu passes par là et que tu veux rectifier, n'hésite pas

Non je confirme ce que j'ai pu écrire sur BI. Franchement c'est un excellent joueur. Maintenant, c'est vrai, j'adore la NCAA et suis adepte du jeu qui s'y produit et donc j'ai du mal à cerner la différence qui existe exactement avec ce qui se fait dans les ligues pro, et comment un joueur, parfaitement utilisé dans un système de jeu perfectionniste, peut s'exprimer dans un contexte nettement plus individualiste, type CBA qu'est aujourd'hui la Pro A.
Ensuite il y a toutes les incertitudes concernant ce type de profil, à savoir un jeune gars qui va vivre en dehors des USA pour la première fois de son existence et qui aborde une carrière pro, probablement frustré de ne pas avoir pu intégrer la NBA, car franchement, en dehors du physique, il a un bagage technique et une intelligence de jeu largement au niveau de la ligue pro US.
La seconde chose, c'est que je comprends pourquoi Pau le recrute en 4 car franchement il n'a pas le physique pour jouer en 5 même en France (c'est dire...), rôle qui pourtant était le sien en NCAA. Et franchement je confirme, en jeu poste bas, dos au panier, l'homonymie avec le Duncan de San Antonio n'a rien d'insultant pour le grand Tim... Mais ce n'est pas dans ce rôle qu'il jouera à Pau, il faudra donc qu'il s'adapte au positionnement qu'on souhaite faire jouer au poste 4 dans l'équipe (travail qu'aura à mener Toupane) et à ce jour, je n'ai rien vu qu'il me laisse penser qu'il puisse s'y adapter, ou pas, si ce n'est qu'effectivement il est doté d'une belle adresse de loin et que le garçon me semble aussi intelligent (et donc qu'il puisse s'adapter à son nouvel environnement y compris dans son jeu).