LNB Play-Offs 2008 : SLUC Nancy Basket champions !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui sera champion?

Le sondage s’est terminé le 28 mai 2008 19:51

Le Mans
11
26%
Nancy
7
16%
ASVEL
18
42%
Roanne
4
9%
Le Havre
0
Aucun vote
Vichy
0
Aucun vote
Hyères-Toulon
1
2%
Cholet
2
5%

Nombre total de votes : 43

didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

josh grant a écrit :J’ai besoin de savoir ce que vous pensez du match de ce soir… croyez vous que Nancy a une chance de gagner ; moi pas du tout.
Ma crédibilité (qui est déjà douteuse) en dépend…
Répondez nombreux
perso je pense que Nancy ira au bout cette année. Pour ce soir tout dépend de leur état d'esprit. S'ils sont concentrés jusqu'au bout l'asvel aura beaucoup de mal, s'ils déjouent comme au match aller de saison régulière alors les lyonnais peuvent emporter la mise.
Nancy fait plus penser à un bloc collectif alors que villeurbanne dépend de beaucoup de facteurs.
du coup, avec ce message, c'est ma crédibilité à moi qui est en jeu! :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit :
josh grant a écrit :J’ai besoin de savoir ce que vous pensez du match de ce soir… croyez vous que Nancy a une chance de gagner ; moi pas du tout.
Répondez nombreux
perso je pense que Nancy ira au bout cette année. Pour ce soir tout dépend de leur état d'esprit. S'ils sont concentrés jusqu'au bout l'asvel aura beaucoup de mal, s'ils déjouent comme au match aller de saison régulière alors les lyonnais peuvent emporter la mise.
Nancy fait plus penser à un bloc collectif alors que villeurbanne dépend de beaucoup de facteurs.
Ben moi, je voudrais que l'ASVEL gagne, voilà.

D'abord, parce que j'aime pas nancy, sans trop savoir pourquoi, mais surtout, parce que l'ASVEL, c'est (à mon sens) le projet le plus chouette et le plus cohérent du basket Français (avec Cholet, dans un autre registre)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

gfive a écrit :
Répondez nombreux
Ben moi, je voudrais que l'ASVEL gagne, voilà.

D'abord, parce que j'aime pas nancy, sans trop savoir pourquoi, mais surtout, parce que l'ASVEL, c'est (à mon sens) le projet le plus chouette et le plus cohérent du basket Français (avec Cholet, dans un autre registre)
Je suis d'accord avec toi... mais au dela du fait que tu voudrais que l'asvel gagne... tu crois qu'ils vont gagner ou tu n'as aucune certitude?
didier labrit-badie

josh grant a écrit : Je suis d'accord avec toi... mais au dela du fait que tu voudrais que l'asvel gagne... tu crois qu'ils vont gagner ou tu n'as aucune certitude?
alors là, toi, si tu n'as pas joué 500€ sur bw*n tu ne dois pas en être loin! :o
josh grant

Message par josh grant »

josh grant a écrit : Je suis d'accord avec toi... mais au dela du fait que tu voudrais que l'asvel gagne... tu crois qu'ils vont gagner ou tu n'as aucune certitude?
alors là, toi, si tu n'as pas joué 500€ sur bw*n tu ne dois pas en être loin! :o
:0: :roll:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Aucune idée.
Samedi, l'ASVEL a mal shooté. Après, les deux équipes ont joué à 7. Sur le papier, il me semble que Jeanneau/Sangaré/Foirest, c'est un peu plus fort que Dodwell/Amagou/Jeff Greer (et c'est surtout BEAUCOUP plus expérimenté).

Donc, à mon sens, un petit avantage à l'ASVEL sur les lignes arrières.

A l'aile, Conley/Ricardo, c'est à priori un gros avantage pour le SLUC, sauf si Conley est dans un grand soir.

Dessous, y'a pas photo, normalement Nsonwu/Troutman/Wilson, c'est nettement plus fort que Julian/Bauer/Samnick....En plus, il me semble que Wilson est beaucoup plus mobile que Samnick et Bauer (on connaît ce bon Mike en défense, hein! :) ), donc plus dangereux, parce que associé à Conley, ça peut poser de gros problèmes à la défense de Nancy, je pense.

Pour moi, donc, sur le papier, l'ASVEL est plus forte....Mais bon.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
josh grant

Message par josh grant »

gfive a écrit :

Aucune idée.
Samedi, l'ASVEL a mal shooté. Après, les deux équipes ont joué à 7. Sur le papier, il me semble que Jeanneau/Sangaré/Foirest, c'est un peu plus fort que Dodwell/Amagou/Jeff Greer (et c'est surtout BEAUCOUP plus expérimenté).

Donc, à mon sens, un petit avantage à l'ASVEL sur les lignes arrières.

A l'aile, Conley/Ricardo, c'est à priori un gros avantage pour le SLUC, sauf si Conley est dans un grand soir.

Dessous, y'a pas photo, normalement Nsonwu/Troutman/Wilson, c'est nettement plus fort que Julian/Bauer/Samnick....En plus, il me semble que Wilson est beaucoup plus mobile que Samnick et Bauer (on connaît ce bon Mike en défense, hein! :) ), donc plus dangereux, parce que associé à Conley, ça peut poser de gros problèmes à la défense de Nancy, je pense.

Pour moi, donc, sur le papier, l'ASVEL est plus forte....Mais bon.
ok je partage ton analyse; en plus c'est quand même à l'asvel...
Cependant je ne suis pas grand technicien; reperrer les individualités c'est facile rien qu'en regardant les feuilles de stats... mais reperrer un vrai groupe c'est plus dificile. Selon didier labrit-badie, Nancy est plus un groupe et s'expose par conséquent à moins de risques (puisque cette équipe ne dépend pas que de ses individualités)...
non?
didier labrit-badie

josh grant a écrit :Cependant je ne suis pas grand technicien; reperrer les individualités c'est facile rien qu'en regardant les feuilles de stats... mais reperrer un vrai groupe c'est plus dificile. Selon didier labrit-badie, Nancy est plus un groupe et s'expose par conséquent à moins de risques (puisque cette équipe ne dépend pas que de ses individualités)...
non?
J'ai vu les 3 finales perdues par l'Asvel et deux des facteurs X néfastes ont été remplacés, il s'agit de Tariq Kirksay et Maxime Zanviéni. Attention, je ne dis pas que ce sont de mauvais joueurs, non, absolument pas, mais ils n'ont pas été ces leaders qui entrainent avec eux le reste des troupes, c'était des leaders solitaires.
Cette année Nancy a un groupe plus homogène avec moins de leaders individuels, mais les têtes d'affiches Bauer et Ricardo Greer (surtout Ricardo Greer) amènent avec eux les autres qui suivent, qui sont impliqués puisque Ricardo passe la balle et comme tu le dis, l'ensemble est moins tributaire d'individualités.
Maintenant ça reste du sport avec toutes les éventualités qui peuvent exister c'est à dire des blessures mais aussi une Asvel qui serait sur son nuage pendant 2 matchs et là tu ne peux rien faire.
Il y a aussi le dernier facteur X Monschau qui peut faire jouer son équipe n'importe comment et offrir la finale aux lyonnais :o
pascal64lons

Message par pascal64lons »

J'ai vu les 3 finales perdues par l'Asvel et deux des facteurs X néfastes ont été remplacés, il s'agit de Tariq Kirksay et Maxime Zanviéni.
T'as buggé là, non? :0:
josh grant

Message par josh grant »

josh grant a écrit :
:0: :roll:
Bon si j'ai bien compris, selon toi, ce n'est pas le soir pour parier!!??....
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Putain, l'Asvel est déjà à -12 en milieu de 2ème 1/4 temps.

Pas Nancy, non, je ne veux pas entendre Monschau et Julian, pitié !!! :cry:
josh grant

Message par josh grant »

Rum, Victoire de l'Asvel :0: :o
didier labrit-badie

pascal64lons a écrit :
J'ai vu les 3 finales perdues par l'Asvel et deux des facteurs X néfastes ont été remplacés, il s'agit de Tariq Kirksay et Maxime Zanviéni.
T'as buggé là, non? :0:
:x en effet, et comme je l'ai annoncé Nancy gagne :x :o
josh grant

Message par josh grant »

Je vois que pour le match de ce soir Choulet remet en question la motivation de ses joueurs...
Vous savez si les joueurs sous contra sont payés pendant l'été??
awaremannn

Message par awaremannn »

josh grant a écrit :Je vois que pour le match de ce soir Choulet remet en question la motivation de ses joueurs...
Vous savez si les joueurs sous contra sont payés pendant l'été??
ben ça depend de leur contrat ça, s'ils ont un contrat jusqu'en juin ils sont évidemment pas payés l'été...

par contre sur un contrat de 2ans par exemple, l'été entre les deux ans est surement payé (à mon avis d'après le droit du travail le club peut pas faire autrement)
Répondre