Un outil comme le Palais des sports (qui reste un des plus beaux et opérationnels d'Europe) pourrait interresser des investisseurs privés. Est-ce venir d'un autre monde que d'imaginer cette supposition ? A contrario, encore et toujours municipaliser le sport de haut niveau est-ce une vision d'avenir et tenable vis à vis de l'argent public et des injustices de plus en plus grandes que l'on constate dans notre société ? ..JC a écrit :La survie du Palais des sports, c'est Élan au plus haut niveau. Et le Palais des sports, c'est soit un équilibre financier grâce au loyer que paie Élan, soit un déficit pour la ville si par malheur Élan n'avait plus les moyens de payer. Alors pour équilibrer les choses, je suppose que la ville attribue à Élan une subvention correspondante au loyer. Car la ville n'a pas envie d'avoir une 2° source de déficit après celui du Zénith.
La municipalité est donc prisonnière du couple Elan/Palais des sports.
Si l'Élan a un arrièré de loyer, Martine.L doit se poser des questions vis à vis de son conseil municipal. Elle est fragilisée par son élection toute récente, et doit tenir compte de son opposition et surtout de sa majorité.
Labarrère n'avait pas les mêmes scrupules. Il décidait seul et tout le monde disait Amen. Ce qui aurait permis à Claude B. d'avoir les mains libres depuis déjà longtemps.
C'est pour ma part ainsi que je vois les choses.
Au revoir Président !
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
l'ancien s'est remi à marcher en totu cas, c'ets deja çaElan Forever a écrit :Oui oui, on attend...josh grant a écrit :Le nouveau site arrive...awaremannn a écrit :
c'est vrai qu'avec un site si moderne avec autant d'animations, de contenus multimedia, y a interet à avoir un adsl 10 mega, au moins![]()
Même si d'autres ont de plus belles structures, celle de Pau n'en restera pas moins une salle de 8000 places avec des installations en interne de très haut niveau, une situation idéale au carrefour de l'autoroute A64 et de la future A65.
Beaucoup en France et même en Europe signeraient des deux mains pour avoir un telle salle pour les prochaines années.
C'est pour cela que je reste persuadé que des investisseurs privés sauraient quoi faire d'un tel outil. Roger Caille, PDG de "Jet Service", avait bien essayé au milieu des années 90, il aurait bien voulu aller plus loin dans son investissement, mais on lui avait fait comprendre que ce n'était pas possible et il s'était effacé avec courtoisie...Sans doute était-ce trop tôt, trop visionnaire...Alors, pourquoi d'autres n'auraient -ils pas la même envie maintenant qu'une page se tourne ?
Beaucoup en France et même en Europe signeraient des deux mains pour avoir un telle salle pour les prochaines années.
C'est pour cela que je reste persuadé que des investisseurs privés sauraient quoi faire d'un tel outil. Roger Caille, PDG de "Jet Service", avait bien essayé au milieu des années 90, il aurait bien voulu aller plus loin dans son investissement, mais on lui avait fait comprendre que ce n'était pas possible et il s'était effacé avec courtoisie...Sans doute était-ce trop tôt, trop visionnaire...Alors, pourquoi d'autres n'auraient -ils pas la même envie maintenant qu'une page se tourne ?
- lebron64
- Joueur de banc de l'Elan
et mr roger caille, ca lui dirait pas de prendre les renes??nico a écrit :Même si d'autres ont de plus belles structures, celle de Pau n'en restera pas moins une salle de 8000 places avec des installations en interne de très haut niveau, une situation idéale au carrefour de l'autoroute A64 et de la future A65.

-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Roger Caille a arrêté tout simplement car il s'est rendu compte qu'il n'avait aucun retour sur investissement.nico a écrit :Même si d'autres ont de plus belles structures, celle de Pau n'en restera pas moins une salle de 8000 places avec des installations en interne de très haut niveau, une situation idéale au carrefour de l'autoroute A64 et de la future A65.
Il était de toutes façons pressé ce qui l'avait fait venir de JET Lyon à l'Elan club dominant de l'époque. (ô temps bénis)
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Celle qui est dans les cartons depuis 40 ans??nico a écrit :Même si d'autres ont de plus belles structures, celle de Pau n'en restera pas moins une salle de 8000 places avec des installations en interne de très haut niveau, une situation idéale au carrefour de l'autoroute A64 et de la future A65.
Je me souviens de mon prof de géo en 4e à Pau qui nous expliquait qu'avant la fin de la décennie, elle nous ménerait d'un trait de Pau à Bordeaux. J'ai bientôt 50 ans.

De plus dans ces temps de caisses vides (pas pour tout le monde

-
la construction a quand même commencé non?gom jabbar a écrit :Celle qui est dans les cartons depuis 40 ans??nico a écrit :Même si d'autres ont de plus belles structures, celle de Pau n'en restera pas moins une salle de 8000 places avec des installations en interne de très haut niveau, une situation idéale au carrefour de l'autoroute A64 et de la future A65.
Je me souviens de mon prof de géo en 4e à Pau qui nous expliquait qu'avant la fin de la décennie, elle nous ménerait d'un trait de Pau à Bordeaux. J'ai bientôt 50 ans.![]()
![]()
De plus dans ces temps de caisses vides (pas pour tout le monde) , il ne faut pas trop rêver.
et puis ça serait pas trop tot, l'Aquitaine étant probablement la seule région de France où les deux principales villes ne sont pas reliées par une autoroute...
- Elan Forever
Cette salle n'a qu'un problème, c'est qu'elle n'est qu'une salle de basket... Lé décorum autour n'est guère existant... Les gens viennent voir le match, point barre. J'espère que ce sera un des points creusés par la future direction...nico a écrit :Même si d'autres ont de plus belles structures, celle de Pau n'en restera pas moins une salle de 8000 places avec des installations en interne de très haut niveau, une situation idéale au carrefour de l'autoroute A64 et de la future A65.
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Je crois que c'est l'un des projets de CB. Il parlait d'y faire installer des buvettes me semble t-il... Mais il attend la réponse de la mairie, car ça demanderai de faire des travaux dans le palais.Elan Forever a écrit :Cette salle n'a qu'un problème, c'est qu'elle n'est qu'une salle de basket... Lé décorum autour n'est guère existant... Les gens viennent voir le match, point barre. J'espère que ce sera un des points creusés par la future direction...nico a écrit :Même si d'autres ont de plus belles structures, celle de Pau n'en restera pas moins une salle de 8000 places avec des installations en interne de très haut niveau, une situation idéale au carrefour de l'autoroute A64 et de la future A65.
Si effectivement l'A65 ne se fait pas (cf : action judicière en cours des écolos + directive du grenelle de l'environnement), il y aurait alors au moins un 2 fois 2 voies comme la RN10 dans les landes. Il faut reconnaître que ce serait moins cher comme solution et c'est d'ailleurs étonnant qu'on ait jamais insisté dans ce sens, car la RN10 donne satisfaction à l'ouest des landes... Bref, quelque soit la solution choisie, il y aura une nouvelle infrastructure de toute manière...awaremannn a écrit :la construction a quand même commencé non?gom jabbar a écrit :Celle qui est dans les cartons depuis 40 ans??nico a écrit :Même si d'autres ont de plus belles structures, celle de Pau n'en restera pas moins une salle de 8000 places avec des installations en interne de très haut niveau, une situation idéale au carrefour de l'autoroute A64 et de la future A65.
Je me souviens de mon prof de géo en 4e à Pau qui nous expliquait qu'avant la fin de la décennie, elle nous ménerait d'un trait de Pau à Bordeaux. J'ai bientôt 50 ans.![]()
![]()
De plus dans ces temps de caisses vides (pas pour tout le monde) , il ne faut pas trop rêver.
et puis ça serait pas trop tot, l'Aquitaine étant probablement la seule région de France où les deux principales villes ne sont pas reliées par une autoroute...
-
D'une, ça c'est ton point de vue, et dis-toi que tout le monde ne partage pas!!Si effectivement l'A65 ne se fait pas (cf : action judicière en cours des écolos + directive du grenelle de l'environnement), il y aurait alors au moins un 2 fois 2 voies comme la RN10 dans les landes. Il faut reconnaître que ce serait moins cher comme solution et c'est d'ailleurs étonnant qu'on ait jamais insisté dans ce sens, car la RN10 donne satisfaction à l'ouest des landes... Bref, quelque soit la solution choisie, il y aura une nouvelle infrastructure de toute manière...

De 2, je ne pense pas que ce soit le lieu pour parler de l'A65...........

-
Je suis bien d'accord. Mais ce dont je voulais parler c'est :nico a écrit :Relis le topic. Dans ce fil de discussion il y a bien un lien avec le basket: emplacement du Palais des sports et les infrastructures qui le déservent. ...sinon tu penses ce que tu veux ...pascal64lons a écrit :je ne pense pas que ce soit le lieu pour parler de l'A65.......
nico a écrit :Il faut reconnaître que ce serait moins cher comme solution et c'est d'ailleurs étonnant qu'on ait jamais insisté dans ce sens, car la RN10 donne satisfaction à l'ouest des landes