[ProA - J21] JA Vichy 59-61 Elan Bearnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

alien64 a écrit :A noter que dans la rencontre PLB-JDA (victoire des parisiens), l'homme du match est un gars qu'aucun club de pro-a ne pourrait se payer... :?
...un certain "Aami" qui cumule 28pts à 9/14 aux tirs et 10/14 aux lancers, 10 fautes provoquées, 3 contres, 14 rebonds en 35 minutes :twisted:
Je pense que Paris a fait une affaire en signant Kimani Ffriend, qui était sur la marché au bon moment. Un peu à l'image de l'Elan et Michael Wright la saison passée.

Pas sûr que le PL aurait eu les moyens de le séduire l'été dernier.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Charly a évoqué une blessure pour Déji, qui expliquerait qu'il ne soit pas revenu sur le parquet en fin de match.
A-t-on des news à ce sujet?
gorléans
Joueur de Pau Nord-Est

Message par gorléans »

charly a écrit :Je sais, mais au niveau de la progression dans l'année, du rôle joué par chacun, j'ai été imprésionné par l'équipe que vous avez cette année... La comparaison est limite, certes, mais n'engage que moi...
Oula je crois surtout qu'il essaye de se convaincre qu'il a perdu contre une grosse équipe et que la défaite est presque normal...Car ça n'a rien a voir :lol: :lol: :lol:
charly
Jeune Prospect

Message par charly »

Bien sur c'est un orlénais qui dit cela... ( au fait tu pourrais arreter de me dénigrer sur tout les forums? Merci... )... De plus, la jav ne devait pas perdre ce match... Ce n'est qu'une question d'adresse, en particulier un nombre de shoots ouvert( mais vraiment ouvert... ) manqué imprésionnant...

Pour Akindele, durant le 3 éme quart, il est au post haut, intercepte un ballon, part en contra attaque, commence son lay up, ne s'eleve pas et s'effondre pas terre... Il reste allongé 20-25 sec, est relévé par ses coéquipiers, retourne sur le banc en boitant bas... Mais il a rejoué un ou deux minutes en fin de match...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Joruus a écrit :
charly a écrit :Sincérement, cette équipe m'a plus imprésionné que celle ou il y avit les fréres pietrus, diaw, et lukovski...
A force de nous passer autant de pommade, on risque de croire que tu as quelquechose à nous demander. :o
:lol:

C'est bête, car une telle comparaison, du coup, enlève beaucoup de crédit aux éloges que tu adressais précédemment à l'équipe de Pau. :o
charly
Jeune Prospect

Message par charly »

Strasbourgeois ! a écrit :
Joruus a écrit :
charly a écrit :Sincérement, cette équipe m'a plus imprésionné que celle ou il y avit les fréres pietrus, diaw, et lukovski...
A force de nous passer autant de pommade, on risque de croire que tu as quelquechose à nous demander. :o

C'est bête, car une telle comparaison, du coup, enlève beaucoup de crédit aux éloges que tu adressais précédemment à l'équipe de Pau. :o
Peut être, mais quand l'équipe que je cite était venu jouer à vichy, dans leur attitude, ils avaient gagné le match avant de le jouer, il n'éprouvait rine de gagner ce match... Alors que l'équipe actulle de pau, se bat, sur tout les ballons, un panier fait exploser le banc, le staff a sauté à la siréne... Enfin bref, ils ont envie ces gars...
awaremannn

Message par awaremannn »

charly a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Joruus a écrit :

Peut être, mais quand l'équipe que je cite était venu jouer à vichy, dans leur attitude, ils avaient gagné le match avant de le jouer, il n'éprouvait rine de gagner ce match... Alors que l'équipe actulle de pau, se bat, sur tout les ballons, un panier fait exploser le banc, le staff a sauté à la siréne... Enfin bref, ils ont envie ces gars...
ils ont envie, mais surtout ils ont peur... si l'équipe que tu as cité était pas très impliqué dans son match à vichy, c'est qu'ils avaient une très grosse marge, et qu'ils le savaient et se sont reposé dessus (trop peut etre mais bon)
c'est surement desagreable de voir un adversaire qui joue pas à fond, mais cette équipe avait bcp bcp bcp bcp plus de talent que celle de cette année
Le tromblon
Jeune Prospect

Message par Le tromblon »

Une p'tite question : on peut les atteindre ces play-off ou c'est complètement utopique ?
ça signifie combien de victoire au minimum sur la dizaine de match qui reste à jouer ?

Dans tous les cas je serai présent avec mon tromblon vendredi soir et que je repartirai
du palais en y laissant ma voix !

A vendredi
Debouts !!! (Mr Bouscarel à la fin du match EBPO - CSKA Moscou)
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Le tromblon a écrit :Une p'tite question : on peut les atteindre ces play-off ou c'est complètement utopique ?
ça signifie combien de victoire au minimum sur la dizaine de match qui reste à jouer ?

Dans tous les cas je serai présent avec mon tromblon vendredi soir et que je repartirai
du palais en y laissant ma voix !

A vendredi
L'elan est à 3 victoires des 7 et 8° places, et il reste 9 matches.
Autant dire qu'il faudrait un sacré concours de cironstances!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn

Message par awaremannn »

en gros, si on perd plus de 1 match c'est meme pas la peine d'y compter
et meme en gagnant tout c'est pas sur du tout...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

A priori, sauf gros bouleversement, la dernière place de play off devrait revenir à une équipe ayant un bilan de 16-14, peut être de 15-15. ça donne la marge de manoeuvre....
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

visiteur a écrit :A priori, sauf gros bouleversement, la dernière place de play off devrait revenir à une équipe ayant un bilan de 16-14, peut être de 15-15. ça donne la marge de manoeuvre....
Exact!

L'Elan est a 8v - 13d, donc il faut faire 8v-1d sur les 9 derniers pour avoir une bonne chance d'y etre.
Un parcours 7v-2d sera probablement pas suffisant.. a moins d'un peu de chance..

...par contre pour le maintien 5v-4d voir 4v-5d (si victoire face aux concurents directs) devrait etre suffisant.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Pyranea a écrit :
visiteur a écrit :A priori, sauf gros bouleversement, la dernière place de play off devrait revenir à une équipe ayant un bilan de 16-14, peut être de 15-15. ça donne la marge de manoeuvre....
Exact!

L'Elan est a 8v - 13d, donc il faut faire 8v-1d sur les 9 derniers pour avoir une bonne chance d'y etre.
Un parcours 7v-2d sera probablement pas suffisant.. a moins d'un peu de chance..

...par contre pour le maintien 5v-4d voir 4v-5d (si victoire face aux concurents directs) devrait etre suffisant.
Ben, le calendrier de l'Elan est plutôt sympa. Les gros ont déjà été joués...

Je vois 3 groupes de matches, dans ceux qui restent :
1 : vs Paris, @Clermont, vs HTV, vs Gravelines, qui DOIVENT être gagnés
2 : @Chalon, @Dijon, vs Strasbourg : à la portée de l'Elan, mais bon.
3 : vs Cholet, @Roanne : plus compliqué, quand même....Battre Cholet dans leur forme actuelle serait une vraie perf', mais d'ici là (c'est dans 5 semaines), ils peuvent perdre un peu d'allant.

voilà... Avec un peu de réussite, et sans blessures, on doit pouvoir espérer un 6/3, voire mieux.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

c'est exactement ca. recevoir cholet ne sera pas une cure de santé vu leur forme actuelle mefions nous egalement de strasbourg malgré leur petite forme ainsi que le deplacement à dijon qui me fait peur. pour conclure il fait gagner tous ces matchs car la derniere rencontre de la saison se deroulera à...Roanne.
inutile de dire qu'il est fortement conseillé de faire carton plein d'ici là mais je pense que ce sera tré dur d'arriver à nos fins, mais sais t'on jamais l'equipe progresse donc l'espoir est toujours de mise.
Mais les defaites à domicile contre vichy et le havre ainsi que la défaite à paris en début de saison va nous couter les playoffs hélas...
gorléans
Joueur de Pau Nord-Est

Message par gorléans »

Pau va se maintenir pour moi.Un calendrier plutot abordable,et surtout une bonne équipe :) .Pour moi,ça va etre chaud jusqu'au bout entre Dijon,Gravelines...J'espère qu'orléans ne va pas déconner,mais bon un calendrier favorable quand meme avec la réception de gravelines,dijon,chalon,vichy et cholet ce samedi.De quoi peut etre envisager les playoffs?
Répondre