[ProA J1] Pau-Orthez 79-74 Chorale de Roanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Comme au foot pas de matchs des champions !!! ça va pas tuer le championnat..... le doublé coupe-championnat aussi annule ce match
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
tux a écrit :ferchaud est bien absent demain soir ça équilibra les absents ( dartez-cazalon )
Quelle est la source de ctte information?
La presse de ce jour annonce que Ferchaud jouera ce soir.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
tux a écrit :ferchaud est bien absent demain soir ça équilibra les absents ( dartez-cazalon )
Quelle est la source de ctte information?
La presse de ce jour annonce que Ferchaud jouera ce soir.
Exact, confirmé dans L'EQUIPE...
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

En tous cas j'ai vraiment hâte d'être au Palais ce soir et j'espère que l'Elan montrera un beau visage.
Comme dit Seillant dans l'une des dernières interviews, c'est long 5 mois sans basket ! :)
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Vous me raconterez car ce soir je joue à la pelote à Idron. :(
(mais demain je pars voir les Blacks au stadium :) )
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

VIVEMENT CE SOIR !!! Qu'on voit à quoi ressemble ce nouvel élan !

J'ai hâte de voir ça, je me sens presque aussi ému que la première fois que j'ai vu Didier... :o :lol:

Et j'espère qu'à l'instar de Didier, ils ne me décevront pas !!!!
lebelier
Joueur de Pau Nord-Est

Message par lebelier »

bon match a tous et ALLEZ SCHAUN ....
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

je suis egalement au palais ce soir donc bon match à tous et...allez l'Elan!!!!!
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

lebelier a écrit :bon match a tous et ALLEZ SCHAUN ....
:lol:

Ca faisait longtemps !!!

:lol: :lol: :lol:
EVERYBODY LIES
lebelier
Joueur de Pau Nord-Est

Message par lebelier »

moi devant la tv malheureusement
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

:0:
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

alien64 a écrit :Vous me raconterez car ce soir je joue à la pelote à Idron. :(
(mais demain je pars voir les Blacks au stadium :) )

Alien tu sais que tu es un veinard!!!! :twisted:
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

lebelier a écrit :moi devant la tv malheureusement
Idem !

Pour moi la clé du match comme toujours face à Roanne ça va etre la défense surtout sur Salyers et leur nouveau shooteur fou, Hess je crois ! C'est leur principales armes offensives aprés j'ai un peu peur que Badiane mange physiquement nos pivots, il est un attaquant correct ( si ils arrivent à le trouver prés du cercle, pas sue que nos pivots aient les capacitées de l'arreter ), un trés bon rebondeur et bon c'est pas non plus une buse en défense malgrés sa tendance à facilement se faire avoir par les feintes, il va quand meme boucher la raquette ! Enfin bref Badiane c'est pas non plus l'arme ultime c'est Salyers et le "remplaçant" de Spencer qui sont dangereux !

Aller l'élan je suis quand meme confiant devant le manque de rotation de Roanne.

le duel Pellin / Stanic va etre important je pense, c'est à celui qui fera le mieux jouer son équipe !

GO ELAN BEARNAIS :P :P :P
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

32-29 à la mi-temps pour l'élan, les roannais sont revenus un peu sur la fin. Salyers est bien contenu mais a compensé par 8 rebonds. Il va falloir serrer le rebond car les roannais ont pris 6 rbds offensifs. A la radio, il y a l'air d'avoir une bonne ambiance.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Retour du Palais à l'instant. Victoire méritée de l'Elan 79-74.

Un jeu assez brouillon des deux équipes, surtout en 1ère mi-temps.
On va mettre ça évidemment sur le compte de la reprise.
Je suis au final plutôt satisfait de ce 1er match de la saison.
On a vu un collectif se dessiner, et un fond de jeu défensif qui semble bien se mettre en place.
Il y a encore des balbutiements et des choses à revoir en phase offensive.
Je fais confiance à Cousin et aux joueurs pour progresser rapidement là-dessus.
Le plan anti-Salyers que le coach avait planifié lors des entraînements de la semaine a relativement bien fonctionné.

Mes premières impressions sur les joueurs :
  • Stanic : Un très bon organisateur doté d'un excellent jeu de passe et d'une bonne vista. N'ose peut-être pas assez shooter, voire refuse en préférant faire l'extra-passe même lorsque l'accès au panier est ouvert. Il a pris seulement deux tirs dans le jeu de tout le match (dont l'un obligé à 3 pts en fin de possession). Une défense correcte, tient assez bien son adversaire direct. Il me plaît déjà.
  • Fein : Une adresse complètement en berne... Il a arrosé toute la soirée sans réussite, et a même fini par refuser les shoots ouverts en fin de match. J'espère que c'était un jour sans, et qu'il saura nous montrer une autre efficacité cette saison. En plus sa défense fut plutôt moyenne. Lors des changements sur blocks en tête de raquette, il a eu tendance à laisser complètement libre son vis-à-vis.
  • Young : Ce sera sûrement notre leader offensif cette année. Il a fait preuve d'une bonne adresse aux shoots de près comme de loin. Par contre son drive vers le panier n'est pas très vif. Une défense intéressante et un apport aux rebonds défensifs très utile.
  • Dials : Une bonne défense alliée à une bonne capacité à bloquer et à gober les rebonds. Quelques moves offensifs intéressants dessous qui seront encore à travailler, mais c'est à priori en bonne voie.
  • Whiters : Complète notre excellente raquette en défense et aux rebonds. Il faudra du lourd en face pour réussir à prendre la position préférentiel face à notre duo d'intérieurs. Un peu frustre en attaque, mais ne manque pas de gnac. Il va au charbon.
  • Mendy : Il a paru complètement perdu sur le terrain en attaque comme en défense. Espérons que ce soit lié au stress du 1er match au Palais. Un peu beaucoup transparent ce soir, malgré son envie de (trop ?) bien faire.
  • D'almeida : Je suis toujours aussi peu rassuré quand il remonte la balle dès lors que l'adversaire met un peu de pression sur son dribble. Mais bon ce n'est pas nouveau. A dribblé un peu trop en périphérie ce soir, et n'a pas toujours fait le bon choix sur les passes.
  • Vaty : A encore prouvé ce soir qu'il était un grand espoir du basket français. Combiné avec Ruppert, il sera très utile cette année en back-up de la paire Dials-Whiters. Présent autant en attaque qu'en défense.
  • Ruppert : De bons passages surtout en défense. On l'a peu vu sur phases offensives ce soir. Mais il est déjà clair qu'il jouera bien plus cette saison sous les ordres de Cousin que l'an dernier avec Herbert. Et c'est pas un mal.
  • Ferchaud : Peu entré sur le terrain. Le ménisque doit toujours être douloureux et le staff ne voulait certainement pas prendre de risques.
  • Raposo : DNP.
  • Heurtel : DNP.
Répondre