awaremannn a écrit :de toutes façons, si on veut une equipe equilibrée, avec Ajinca en remplaçant il faut un 4 qui joue vraiment interieur, qui soit assez cubique, bon rebondeur et defenseur, pour amener du poids dans la raquette
parce que si Ajinca jouera surement pas autant exterieur que sur les courtes periodes où il a joué cette année, ça sera toujours, meme en prenant 20kg, un 4 assez fuyant, qui va plutot utiliser sa taille sa vitesse et son shoot en attaque, dans le style de Johnsen en fait
Pourquoi parler de Ajinca? Il n'a pas (encore) le niveau...
C'est comme au mois d'aout dernier où tout le monde parlait de Raposo dans la rotation... Pétard mouillé.
Nos a écrit :Pourquoi parler de Ajinca? Il n'a pas (encore) le niveau...
C'est comme au mois d'aout dernier où tout le monde parlait de Raposo dans la rotation... Pétard mouillé.
Parce que Seillant l'annonce comme 4 remplaçant tout simplement. Il est encore tôt, mais pour l'instant, c'est ce qui est prévu.
awaremannn a écrit :de toutes façons, si on veut une equipe equilibrée, avec Ajinca en remplaçant il faut un 4 qui joue vraiment interieur, qui soit assez cubique, bon rebondeur et defenseur, pour amener du poids dans la raquette
parce que si Ajinca jouera surement pas autant exterieur que sur les courtes periodes où il a joué cette année, ça sera toujours, meme en prenant 20kg, un 4 assez fuyant, qui va plutot utiliser sa taille sa vitesse et son shoot en attaque, dans le style de Johnsen en fait
Pourquoi parler de Ajinca? Il n'a pas (encore) le niveau...
Il y a une différence entre pas avoir le niveau et ne pas être prêt.
Il ne faut pas oublier aussi que l'effectif était bourrés à toutes les positions (avec en plus certains joueurs pros peu utilisés). Raposo n'était pas une option prioritaire. Il est encore très jeune et à tout le temps pour se faire une place.
Quand Seillant a parlé de Nando dans la rotation, c'était avant le début de la saison, quand on avait un effectif, pas une armée
philip_pau a écrit :Juste pour rappel, Mike Bauer a DEFINITIVEMENT signé pour 2 ans à Francfort.
Pas sûr ......
Un Bauer dans l'équipe de cette année c'était trop juste par contre dans une équipe de jeunes qui n'en veulent il peut apporter beaucoup de rythme, d'envie...s'il ne bouffe pas trop la balle et s'il y a un gros 5 à côté.
Par contre, autant pour Rupert je pense qu'Herbert s'adaptera puisqu'il a mis son faible temps de jeu sur la blessure et son retour, autant je ne pense pas qu'il pourra s'accorder avec Bauer MEME s'il a dit avant son départ qu'il pouvait faire avec si on considère que l'équipe n'est pas axée sur une forte défense
Oui, Bauer a signé pour 2 ans à Francfort... comme il avait signé pour 2 ans chez nous !
Que pensez-vous de Jimal Ball, le meneur naturalisé de Vichy (passé par Cholet entre autres...) ?
Il a fait l'unanimité partout où il est passé, il est français, il semble avoir une super mentalité et c'est un bon joueur. Il arrive de Pro B, il ne doit donc pas coûter 300 000 €... Enfn, moi je dis ça, je dis rien.
Je suis convaincu que lorsque Seillant parle de communautaires, il pense fortement à des naturalisés. On en a rencontré quelques-uns la saison passée auxquels Seillant doit sûrement s'intéresser.
Il se dit également que, faute de contacts avec Gordy, Seillant serait en train de concevoir la future équipe avec .............................................Mopsus!!
Sans vouloir remettre en question les qualités de Laurent, je trouve que la situation devient quand même grave, même s'il est encore tôt pour la considérer comme désespérée.
Tu m'étonnes, si on doit trouver Mopsus en titulaire la saison prochaine, c'est pas désepéré mais tres tres risqué tout de même...
Il est peut etre un peu tot pour le balancer a ce poste non?
M'enfin y a peut etre pas des masses de coachs de bon niveau dispos cet été.
Quant a Jimmal Ball, j'y avais pensé, ce serait assurément une tres bonne pioche, a moins que sa naturalisation lui donne l'idée d'aller monnayer son passeport communautaire ailleurs...
BOZO a écrit :
Que pensez-vous de Jimal Ball, le meneur naturalisé de Vichy (passé par Cholet entre autres...) ?
il a eu une grosse blessure par le passé et nous on a déjà beaucoup donné dans ce domaine. De plus il faut attendre de connaître le sort de Vichy car s'ils montent je les vois mal se débarrasser du MVP de ProB.
pascal64lons a écrit :Il se dit également que, faute de contacts avec Gordy, Seillant serait en train de concevoir la future équipe avec .............................................Mopsus!!
Sans vouloir remettre en question les qualités de Laurent, je trouve que la situation devient quand même grave, même s'il est encore tôt pour la considérer comme désespérée.
Laurent je le sens apte, il a eu 2 saisons d'assistant et me semble à l'aise le garçon, mais s'il y a rupture avec Gordy quid de son contrat? On ne peut pas, je pense, supporter le coût de son année supplémentaire ET le salaire d'un nouveau coach. Il faudrait un départ à l'amiable mais je n'y crois pas.
bah si on garde pas Herbert, Mopsus me semble un bon choix
et meme si Herbert est pour moi un bon coach, avec le climat de fin de saison je pense vraiment pas que ce soit une super idée de le garder
mais encore une fois, tous ces coachs qui ont echoué plus ou moins à Pau en quelques années (Sarre, Gadou, Herbert), c'était leur faute à chaque fois? c'est pas plutot, par exemple, Bergeaud ou son remplaçant qui manque dans l'organisation du club? j'espere que Seillant reflechit aussi à l'organisation du club en general, pas seulement au nom du nouveau coach
Comment pouvez vous dédouaner Mopsus des mauvais résultats de l'élan des 2 dernières saisons???
Soit il n'a servi à rien sur le banc (et donc n'a pas le charisme pour s'imposer)
Soit il a bien participé aux choix d'Herbert (et donc si on vire l'un on peut pas garder l'autre)
Ce qui me gène, c'est ce "2 poids 2 mesures" avec d'un côté Haro sur Herbert et de l'autre de la considération pour un co-entraineur qui a quand même eu des mauvais résultats.