Tu parles d'Arthur Drozdov ?BROQSAM a écrit :drosdof

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
1) Oui surement. Il l'a était capable. Mais bon, en trois ans, réussir a apporter vraiment quelque chose sur deux matchs, ça fait limite.pascal64lons a écrit :1) Capable, il l'est, puisqu'il l'a déjà fait si mes souvenirs sont bons!!Je veux bien accepter le fait que D'Almeida ne soit pas là pour planter 15pts. Mais très franchement, je me demande si il en est capable. On le voit de suite quand il ne reste plus de temps pour continuer le système, et qu'il faut prendre un shoot. Xane est incapable de se créer son propre shoot. Ensuite, même avec une position,il n'est pas adroit. J'ai beaucoup plus de confiance sur un tir du petitou que celui de Xane.
N'oublies que dans une équipe comme l'Elan, il y a une hiérarchie. Les shoots en fin de possession sont généralement pour les "cadres", à moins que ce ne soit un shoot ouvert. Je crois que c'est contre Roanne que Xane nous avait ramené en prenant des shoots de ce genre. L'adresse, on pourrait en parler des heures........
2) Faudrait savoir ce que vous voulez!! Vous ne voulez pas des US mais vous ne voulez pas non plus d'un gars formé chez nous!! Par les temps qui courent, le label "maison" a pourtant une sacrée valeur aux yeux du public, non? Comme de plus pour moi, Xane à le niveau pour être le back-up d'un meneur US à l'Elan, je ne vois aucun intérêt à le virer! Mais chacun ses goûts....Ensuite, tu dis qu'on a l'avantage d'avoir un gars "maison". Oui, peut être. Mais faut il garder un joueur parce qu'il est de la maison, ou parce qu'il a les qualités pour rester? Je ne vois aucun, mais alors aucun interet a garder un joueur juste parce qu'il est de la "maison".
3) Si xane avait le niveau de Miles, il serait an NBA!!! Si tu veux un back-up du niveau de Miles à l'Elan, va faloir casser la tire-lire!! Tu crois que Freddy était largement supèrieur à Xane au même âge? Ça ne lui a pas empêché de passer 17 ans à l'Elan et d'en être une figure emblématique. Les seules pèriodes ou il a explosé ses stats c'est quand le meneur titulaire était bléssé.Enfin, dire que ses trois ans d'expérience de Pro A son un avantage, peut être, mais comme beaucoup de monde, j'attends toujours de le voir exploser. Faut se dire tout de même que cette saison, nous avions Miles à la mène. Et Miles est plus jeune que Xane, est n'avait aucune expérience de la Pro A ! Alors si rien te choque entre les deux niveaux de jeu, ça m'inquieterais...
Alors, non, rien ne me choque entre les deux niveaux de jeu. Si le niveau d'un joueur était proportionnel à son âge, ça se saurait!!! Et TP serait à la veille d'être All-Star!!
Tout a fait. On fait revenir Darrigand, on garde Xane, Renaud revient également, on peut aussi faire venir Moncade. Et la franchement, si on est pas champion !!!BROQSAM a écrit :je crois que beaucoup de monde a zapper les valeurs du club!!!!!
Alors oui on garde xane qui est un produit local et si par maleur on devais le lacher Je prone leretour de darriguand qui est landais et qui connais les valeurs de notre club ( les darnauzan aussi ...)
On a été tres bon quand on gardé une ossature d'une saison sur l'autre (les gadou, freddy, foirest, drosdof, les pietrus, ortega, hufnagel,....)
On arrete les connerie et on repart sur de bonne base !!!
On garde ou on se trouve des joueur de base qui joue dans le cinq et non des americanogeorgiencotonou...
Et apres herbert on trouve un coach qui reste au club
Regardez la réussite de roanne cette saison !!!! ou de nancy
Alors toi tu as tout faux !pecast a écrit :Désolé de régresser un peu... mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez garder Sanders?? Vous l'avez trouvé clairvoyant dans ses choix? Ce mec est le plus grand tocard du monde, il prend des shoots inconsidérés et joue pour sa pomme...je préfère 100 fois Ferchaud, même s'il est moins flashy, moins bon défenseur (quoi que Sanders est perdu sur la zone) et qu'il ne peut pas finir les contre-attaques.
On s'est assez plaint perdu un état d'esprit à l'Elan, alors si on veut en reconstruire un c'est clairement pas en gardant Sanders!
Enfin bon, par contre je suis assez pour conserver Miles, même si avec le profil de l'équipe de cette année, un meneur plus à l'européenne, capable de poser des systèmes et de les ammener au bout aurait peut etre permis de mieux gérer la plupart des possessions...
Cela dit, on ne devrait pas tarder à être fixés...
serais-je naif ?Denis a écrit :Alors toi tu as tout faux !pecast a écrit :Désolé de régresser un peu... mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez garder Sanders?? Vous l'avez trouvé clairvoyant dans ses choix? Ce mec est le plus grand tocard du monde, il prend des shoots inconsidérés et joue pour sa pomme...je préfère 100 fois Ferchaud, même s'il est moins flashy, moins bon défenseur (quoi que Sanders est perdu sur la zone) et qu'il ne peut pas finir les contre-attaques.
On s'est assez plaint perdu un état d'esprit à l'Elan, alors si on veut en reconstruire un c'est clairement pas en gardant Sanders!
Enfin bon, par contre je suis assez pour conserver Miles, même si avec le profil de l'équipe de cette année, un meneur plus à l'européenne, capable de poser des systèmes et de les ammener au bout aurait peut etre permis de mieux gérer la plupart des possessions...
Cela dit, on ne devrait pas tarder à être fixés...![]()
![]()
![]()
Sanders à été énormissime est c'est lui qui a tenu l'équipe durant une bonne partie de la fin de saison, notamment en Euroleague. Donc si on pouvait le garder ce serait une super chose !!!
Quand à Miles, je crois que tu n'as cas compris qu'il ne resterait pas! Il est trop cher (car trop bon et tres jeune) !!! Donc il faut etre naif pour penser qu'il resterait...![]()
![]()
QUELLE MAUVAISE FOIKaramasof a écrit :Tout a fait. On fait revenir Darrigand, on garde Xane, Renaud revient également, on peut aussi faire venir Moncade. Et la franchement, si on est pas champion !!!BROQSAM a écrit :je crois que beaucoup de monde a zapper les valeurs du club!!!!!
Alors oui on garde xane qui est un produit local et si par maleur on devais le lacher Je prone leretour de darriguand qui est landais et qui connais les valeurs de notre club ( les darnauzan aussi ...)
On a été tres bon quand on gardé une ossature d'une saison sur l'autre (les gadou, freddy, foirest, droZdoV, les pietrus, ortega, hufnagel,....)
On arrete les connerie et on repart sur de bonne base !!!
On garde ou on se trouve des joueur de base qui joue dans le cinq et non des americanogeorgiencotonou...
Et apres herbert on trouve un coach qui reste au club
Regardez la réussite de roanne cette saison !!!! ou de nancy![]()
Ensuite, tu prends l'exemple de Roanne mais bon. Roanne est en play-off grace et surtout à ses trois américains. Donc pour quelqu'un comme toi qui ne veut pas d'US!![]()
Enfin, oui on a été très bon a l'époque des Pietrus, Diaw, Drozdov. Mais comment peut on comparer les Pietrus et Diaw (dont deux sont en play-off NBA) avec les D'almeida, Cissé et autres ? Faut m'expliquer la.
Bah, ses pourcentages sont très bons, hein!pecast a écrit : Sinon, pour Sanders, je remets pas en cause ses performances, je pense que si il sélectionnait mieux ses shoots il serait très bon....
ce mec est un cancer pour le jeu collectif de l'Elan.
ouais, ca aide pas pour poser des beaux systemes, mais en meme temps, ces shoots à 8m, il les met aussi souvent que beaucoup d'autres mettent des shoots à 6m30 totalement ouverts, du coup on peut pas trop lui reprocherpecast a écrit :mais je pense pas qu'on puisse renouer avec un quelconque jeu de passe style FIBA si on conserve des mecs comme lui qui prennent des shoots à 8m alors qu'il reste 15sec de possession avec un défenseur collé à ses basques...c'est aussi a cause de ca qu'on prend des valises en championnat cette année, parce qu'on a jamais vu aussi peu de collectif.