mathieu a écrit :L'an prochain, l'élan repartira avec un peu moins de voilure, pas la peine d'avoir 10 pros et 2 prospect pour jouer le championat... Si la finale est gagnée, l'élan repartira en FIBA CUP avec uniquement 2 américains autorisés. Alors pourquoi ne pas garder G.Herbert, avec un groupe de 7 ou 8 joueurs?
On évite un licenciement (qui pourrait couter cher!!!), on peut négocier de garder I. MAHINI auprès des SPURS, voire M. SANDERS...
Je ne cherche pas à polémiquer, mais ça ne serait peut être pas le plus mauvais choix! On garderait un peu la même ossature.
Je suis déçu comme beaucoup mais il faut que nous continuons à soutenir notre élan béarnais!
7 ou 8 pro ça me semble un peu juste quand même. Il ne faut pas oublier que cette année on a été relativement épargnés par les blessures (contrairement aux 2 précédentes).
8 pros, c'est ce qu'a tenté l'ASVEL cette année et on se rend bien compte que quand ils ont eu des bléssés ça leur a couté cher.
Je pense que si l'on joue la Fiba cup, il nous faudra 9 ou 10 pros dont maxi 3 joueurs non bosman + 2 ou 3 espoirs (Ajinca, Raposo et Heurtel ?)
Donc effectivement, garder Mahinmi et Sanders nous serait fort utile et pour pouvoir les garder, la présence d'Herbert serait quand même un plus quoiqu'on en dise. Si on gagne la coupe, je pense qu'on peut donner un 2ème chance à Herbert et je suis assez d'accord avec toi pour conserver l'ossature de l'équipe.
Avec des recrutements judicieux et une préparation estivale non perturbée, ça peut donner une belle équipe.
Sous contrat, Ferchaud, Greer, Vaty et Ajinca seront probablement toujours là.
Wright sera impossible à garder (trop cher).
Certains sont en sursis comme D'Almeida ou Harrison.
Johnsen ne sera probalment pas conservé et Bauer ne reviendra pas.
D'autres on aimerait bien les garder mais ce sera quand même difficile (Sanders, Miles).
Un ne restera probablement pas si Herbert est coach (Rupert).