Seillant : une réaction (enfin!) pour Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

bobbylaguepe a écrit :Seillant a dit quoi alors??
Ben, il a rien dit de spécial. Il nous a fait une Jean-Michel Aulas en quelque sorte. Reparlant du palmares du club. Ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'il dise que l'objectif du club est d'être europeen la saison prochain, et que le club est en passe de réussir celui-ci, grâce à la Fiba cup... :( Moi qui pensait que l'objectif était de s'assurer une place en euroleague...

C'est vraiment jouer avec les mots ce que vient de faire Seillant.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Seillant vient définitivement de nous prouver qu'il n'a plus l'étoffe d'antan !

Son intervention ne sert strictement à rien !

Pire, il nous prends vraiment pour des saucisses.

Bientot il va dire que l'objectif été le maintien.

Moi je crois qu'est c'est son maintien à lui à la place qu'il prends au sein du club qui reste son seul objectif désormais !!!

J'ai beau avoir du respect pour Seillant, je le dis avec profonde sincerité :

Il doit arreter là.
Ca suffit. Place à un autre plus compétent et surtout plus dans la mouvance du basket actuel, moderne!
EVERYBODY LIES
mike64
Jeune Prospect

Message par mike64 »

TU AS TOUT A FAIT RAISON DENIS
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par mathieu »

Bon, en même temps, les objectifs de la saison étaient quoi?

Le TOP 16

La coupe

Le titre

Le premier a été atteint.
Pour le second, on est toujours sur le bon chemin.
Et pour le dernier... Bin c'est pas gagné gagné... Mais ça reste possible.

Seillant ne pouvait pas dire aujourd'hui qu'il virait ( oumettait à pied) G.Herbert!!!

De plus, après avoir lu toutes ces pages de commentaires, pourquoi virer Herbert???? Il a eu le TOP 16, il est en finale de la coupe (PAR CONTRE, FAUT LA GAGNER!!!!). Admettons que l'élan ne se qualifie pas pour les play off, c'est son seul (gros je l'admet) echec...

L'an prochain, l'élan repartira avec un peu moins de voilure, pas la peine d'avoir 10 pros et 2 prospect pour jouer le championat... Si la finale est gagnée, l'élan repartira en FIBA CUP avec uniquement 2 américains autorisés. Alors pourquoi ne pas garder G.Herbert, avec un groupe de 7 ou 8 joueurs?
On évite un licenciement (qui pourrait couter cher!!!), on peut négocier de garder I. MAHINI auprès des SPURS, voire M. SANDERS...

Je ne cherche pas à polémiquer, mais ça ne serait peut être pas le plus mauvais choix! On garderait un peu la même ossature.

Je suis déçu comme beaucoup mais il faut que nous continuons à soutenir notre élan béarnais!
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

mathieu a écrit :L'an prochain, l'élan repartira avec un peu moins de voilure, pas la peine d'avoir 10 pros et 2 prospect pour jouer le championat... Si la finale est gagnée, l'élan repartira en FIBA CUP avec uniquement 2 américains autorisés. Alors pourquoi ne pas garder G.Herbert, avec un groupe de 7 ou 8 joueurs?
Rendons a Didier ce qui lui appartient, c'est je crois le premier a avoir suggerer cette idee, et il fallait oser en ces temps ou la tete d'Herbert est mise a rude epreuve par la vox populi.
Je pense sincerement qu'Herbert est tres largement responsable des mauvais resultats de cette annee.
Mais je pense aussi qu'il etait largement responsable de la reussite du PBR (cette fois-ci je me trompe pas) et de Francfort.

Alors s'il s'auto flagelle en public et s'engage ouvertement a etre la des la reprise de l'entrainement et aussi a corriger les erreurs qu'il a faite cette annee, moi je trouve pas mal d'avantages a cette solution.

Tout le monde voulait un changement du sol au plafond l'annee derniere, on l'a eu, on a vu que changement n'est pas toujours synonyme de reussite loin de la.

Beaucoup de gens ici hurle qu'on revienne aux valeurs traditionnelles de l'Elan, et bien je ne pense pas que virer 3 ou 4 entraineurs en 5 ca en fasse partie ...
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par mathieu »

fd64 a écrit : Beaucoup de gens ici hurle qu'on revienne aux valeurs traditionnelles de l'Elan, et bien je ne pense pas que virer 3 ou 4 entraineurs en 5 ca en fasse partie ...
Tout à fait d'accord avec toi! Essayons pour une fois de garder un peu de stabilité...
Et puis une équipe avec
1 meneur français titulaire + Xane pour doubler sur 10 min
des postes 2 et 3 avec Sanders le Géorgien, Greer le battant , et Ferchaud avec enfin du temps de jeu + AJINCA pour compléter
Et un secteur intérieur avec Wrigth en 5 , I. MAHINI en 4 et VATY pour faire souffler les titulaires

Bin je pense que G. Herbert gèrerait beaucoup mieux son effectif. En plus ça pourrait coller car il n'y a que 2 US , 1 bosman et le reste ce sont des français.
Et au niveau de la masse salariale, ça doit passer quand même! On enlève 4 joueurs (Fredy, CC , Britton Jonhsen et le Rup) et on ne "rajoute" qu'un meneur...

Bon après, la saison n'est pas fini et comme je le disais, il ne faudrait pas tirer de conclusions trop hatives, mais cette équipe me plairait bien moi!
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

mathieu a écrit :
fd64 a écrit : Beaucoup de gens ici hurle qu'on revienne aux valeurs traditionnelles de l'Elan, et bien je ne pense pas que virer 3 ou 4 entraineurs en 5 ca en fasse partie ...
Tout à fait d'accord avec toi! Essayons pour une fois de garder un peu de stabilité...
Et puis une équipe avec
1 meneur français titulaire + Xane pour doubler sur 10 min
des postes 2 et 3 avec Sanders le Géorgien, Greer le battant , et Ferchaud avec enfin du temps de jeu + AJINCA pour compléter
Et un secteur intérieur avec Wrigth en 5 , I. MAHINI en 4 et VATY pour faire souffler les titulaires

Bin je pense que G. Herbert gèrerait beaucoup mieux son effectif. En plus ça pourrait coller car il n'y a que 2 US , 1 bosman et le reste ce sont des français.
Et au niveau de la masse salariale, ça doit passer quand même! On enlève 4 joueurs (Fredy, CC , Britton Jonhsen et le Rup) et on ne "rajoute" qu'un meneur...

Bon après, la saison n'est pas fini et comme je le disais, il ne faudrait pas tirer de conclusions trop hatives, mais cette équipe me plairait bien moi!
Tant mieux qu'elle te plaise ainsi cette équipe, parce qu'à moi, pas du tout!
Mahinmi en 4, il a montré quoi de rassurant? Pas grand chose, et puis sa propension à faire des fautes nous exposerait beaucoup trop, et donnerait trop et trop vite du temps de jeu à Vaty, qu'il faut selon moi former(donc lui confier progressivement des responsabilités, avec un temps de jeu supérieur à celui de cette année) et pas écoeurer d'un coup en lui en demandant trop (syndrome Mahinmi).
Et puis le problème, c'est que Wright est super rassurant mais il est aussi super cher, et que les coréens ne vont pas financer les 2/3 de son salaire pour que Pau puisse se restructurer.
Qaunt à Sanders, sa fin de saison va lui ouvrir d'autres portes et d'autres ambitions que celles proposées à Pau: il est venu pour jouer le TOP16 et les play offs, pour avoir le championnat, pas pour être dans une bonne petite équipe du championnat qui joue la FIBA.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

mathieu a écrit :L'an prochain, l'élan repartira avec un peu moins de voilure, pas la peine d'avoir 10 pros et 2 prospect pour jouer le championat... Si la finale est gagnée, l'élan repartira en FIBA CUP avec uniquement 2 américains autorisés. Alors pourquoi ne pas garder G.Herbert, avec un groupe de 7 ou 8 joueurs?
On évite un licenciement (qui pourrait couter cher!!!), on peut négocier de garder I. MAHINI auprès des SPURS, voire M. SANDERS...

Je ne cherche pas à polémiquer, mais ça ne serait peut être pas le plus mauvais choix! On garderait un peu la même ossature.

Je suis déçu comme beaucoup mais il faut que nous continuons à soutenir notre élan béarnais!
7 ou 8 pro ça me semble un peu juste quand même. Il ne faut pas oublier que cette année on a été relativement épargnés par les blessures (contrairement aux 2 précédentes).
8 pros, c'est ce qu'a tenté l'ASVEL cette année et on se rend bien compte que quand ils ont eu des bléssés ça leur a couté cher.

Je pense que si l'on joue la Fiba cup, il nous faudra 9 ou 10 pros dont maxi 3 joueurs non bosman + 2 ou 3 espoirs (Ajinca, Raposo et Heurtel ?)
Donc effectivement, garder Mahinmi et Sanders nous serait fort utile et pour pouvoir les garder, la présence d'Herbert serait quand même un plus quoiqu'on en dise. Si on gagne la coupe, je pense qu'on peut donner un 2ème chance à Herbert et je suis assez d'accord avec toi pour conserver l'ossature de l'équipe.

Avec des recrutements judicieux et une préparation estivale non perturbée, ça peut donner une belle équipe.
Sous contrat, Ferchaud, Greer, Vaty et Ajinca seront probablement toujours là.
Wright sera impossible à garder (trop cher).
Certains sont en sursis comme D'Almeida ou Harrison.
Johnsen ne sera probalment pas conservé et Bauer ne reviendra pas.
D'autres on aimerait bien les garder mais ce sera quand même difficile (Sanders, Miles).
Un ne restera probablement pas si Herbert est coach (Rupert).
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Je remarque les gars que vous ne lisez pas ce que je dis...

Je ne parle pas ici d'Herbert ou des joueurs.

Je parle de SEILLANT !

C'est d'abord lui qui doit partir, laisser sa place.

Il n'est plus dans le coup et on sait de toute façon que c'était en projet puisqu'il doit partir depuis quelques temps (selon ces dires depuis 2 ans, à chaque debut de saison !).

Donc Seillant doit prendre ses résponsabilité :

Arreter l'aventure.
EVERYBODY LIES
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Pour que Seillant accepte de garder Herbert, faudrait qu'il accepte de diviser son salaire 2 ou 3!!!
Car vu sa façon de faire cette année, il ne nous a pas trop fourni de garanties quant'à ses qualités de formateur et de gestionnaire de groupe!!
Et quand on lit les déclarations de Seillant à son sujet, je ne pense pas qu'ils vont passer leurs vacances ensemble!!
De toute façon, le contrat d'Herbert ne pourra être reconduit que s'il y a EL, c'est ce qui était prévu à l'origine.
Par contre que Seillant ne fasse pas de scoop aujourd'hui, c'est logique tant qu'il ne connait pas les résultats de mercredi prochain, même si on n'a qu'une infime chance de passer.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Quant'aux propos de Collet dans Ouest-France, malgré toute l'admiration que j'ai pour lui, je ne suis pas persuadé qu'il tienne les mêmes aux joueurs dans les vestiaires.
Et ça, personne ne pourra le savoir!
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Herbert ne peut que partir car il n'est plus en phase avec le public béarnais et le prési. Je ne pense pas que Pau va pouvoir continuer avec lui. Pour les joueurs sous contrat il me semble qu'il y a rupert, ajinca, vaty, ferchaud et greer ... Aprés peut etre que le futur entraineur ( car pour moi c'est impossible que herbert reste ) voudra des éléments de l'équipe actuelle, je pense à Miles notamment qui est vraiment un trés bon meneur et trés complet. Voila mais bon il vaut mieux attendre de savoir si on a la FIBA cup ou pas parce que si on l'a elle fera certainement partie des objectifs et donc l'équipe sera construite en fo,ction de son réglement qui n'accepte que 2 américain.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gio »

Wright fait ses courses aux Leclerc en tout cas ! :o Je l'ai vu avec sa petite fille en train de lui acheter des biscuits ! (j'espère que c'était pour sa fille !!). J'ai pas voulu faire le lourd et le laisser avec sa fille, donc je ne suis pas allé lui parler. Mais j'espère qu'il restera ici quelques temps. Ce serait bien pour lui et pour sa fille. Il a assez d'argent, et si la fille peut apprendre une autre langue en même temps, ça lui fera un bagage supplémentaire pour son avenir :P eheh
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

Gio a écrit :Wright fait ses courses aux Leclerc en tout cas ! :o Je l'ai vu avec sa petite fille en train de lui acheter des biscuits ! (j'espère que c'était pour sa fille !!). J'ai pas voulu faire le lourd et le laisser avec sa fille, donc je ne suis pas allé lui parler. Mais j'espère qu'il restera ici quelques temps. Ce serait bien pour lui et pour sa fille. Il a assez d'argent, et si la fille peut apprendre une autre langue en même temps, ça lui fera un bagage supplémentaire pour son avenir :P eheh
ah bon, tu crois qu'elle a commencé des cours d'occitan? :lol: :lol:
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Gio a écrit :Wright fait ses courses aux Leclerc en tout cas ! :o Je l'ai vu avec sa petite fille en train de lui acheter des biscuits ! (j'espère que c'était pour sa fille !!). J'ai pas voulu faire le lourd et le laisser avec sa fille, donc je ne suis pas allé lui parler. Mais j'espère qu'il restera ici quelques temps. Ce serait bien pour lui et pour sa fille. Il a assez d'argent, et si la fille peut apprendre une autre langue en même temps, ça lui fera un bagage supplémentaire pour son avenir :P eheh
Ouais ben sa petite fille je crois qu'elle va plutot se remettre au turc ou commencer ses premieres leçons d'italein ou d'espagnol... :wink:
EVERYBODY LIES
Répondre