[ProA - J30] Elan 78-89 Nancy, la route s'assombrit...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
Bon, on est à un classement que l'on mérite!!
Le caoch : no coment sauf que... reviens Didier car on peut lui reprocher beaucoup de choses mais l'an dernier il ne faut pas oublier les blessures avant les plays offs de deux de ses meilleurs joueurs;
A quand un club qui va s'appuyer sur les valeurs françaises.
Je sais que ca rejoins tous ce qui a été dit, mais de mon point de vue je pense qu'il faut se concentrer sur la coupe car on aura pas les moyens d'être champions et donc d'avopir l'euroleague. La coupe semble plus "jouable"!!Sinon bonne soirée
Comment était le match en terme de qualité et de public? Et oui j'ai 30 Corses dans mon restaurant et ils sont pas près de partir.
Le caoch : no coment sauf que... reviens Didier car on peut lui reprocher beaucoup de choses mais l'an dernier il ne faut pas oublier les blessures avant les plays offs de deux de ses meilleurs joueurs;
A quand un club qui va s'appuyer sur les valeurs françaises.
Je sais que ca rejoins tous ce qui a été dit, mais de mon point de vue je pense qu'il faut se concentrer sur la coupe car on aura pas les moyens d'être champions et donc d'avopir l'euroleague. La coupe semble plus "jouable"!!Sinon bonne soirée
Comment était le match en terme de qualité et de public? Et oui j'ai 30 Corses dans mon restaurant et ils sont pas près de partir.
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
- PIT
- 12ème homme de l'Elan
- Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Pfff les amis je suis désabusé là
Moi l'optimiste qui prédisait à qui voulait l'entendre qu'on allait se qualifier pour les PO sans souciller... Putain mais merde cette irrégularité me casse les c.....
Voilà je suis éccoeuré je vais au lit

Moi l'optimiste qui prédisait à qui voulait l'entendre qu'on allait se qualifier pour les PO sans souciller... Putain mais merde cette irrégularité me casse les c.....

Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Heureusement que la Section arrive à te remonter le moral toi...PIT a écrit :Pfff les amis je suis désabusé là![]()

- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
Je m'appelle Jack Bauer, j'ai été mandaté par le président Seillant poursauver le club de Pau Orthez. Ma mission, qualifier l'équipe pour les palys offs, gagner le championnat de france et donc qualifier l'équipe pour l'euroleague.
Faut pas abuser non plus, c'est plus facile d'aller déjouer une menace nucléaire, empêcher la troisième guerre mondiale et empêcher un virus mortel de décimer la planète.
Faut pas abuser non plus, c'est plus facile d'aller déjouer une menace nucléaire, empêcher la troisième guerre mondiale et empêcher un virus mortel de décimer la planète.

JACK IS BACK
- PIT
- 12ème homme de l'Elan
- Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Ben ouais mais quand même... Je reste Basketteur et là c'est plutôt déprimantElan Forever a écrit :Heureusement que la Section arrive à te remonter le moral toi...PIT a écrit :Pfff les amis je suis désabusé là![]()

J'ai l'impression de revivre le gachis qu'a vécu la Section : Recruter cher des types à droite à gauche sur leur CV qui finalement ne valent pas tripette, un staff pas tout à fait indicutable et hop c'est la série des emmerdes...
Fans des sports Palois ?
gfive a écrit :ouais, enfin, il me semble quand même que cette saison, malgré les résultats médiocres à l'extérieur, l'Elan a plutôt un jeu plus agréable à voir que les 2 saisons passées.PAULY a écrit :J'espère que dans ses contrats, l'Elan prévoit une clause liée aux résultats, dans ce cas, ou on gagne au moins un des 2 trophés restant en jeu ou alors by by Herbert, je ne vois pas d'autre alternative, sinon, la saison prochaine, ils vont pouvoir jouer au centre de formation, ce sera suffisamment grand pour contenir le public qui sera assez maso pour en prendre pour une saison de plus.
Et au palais, en championnat, l'Elan n'a perdu que 4 fois, en fait, ce qui n'est finalement pas si énorme.
Et ce soir ça fait 5, on n'est même plus dans les play-off et Herbert semble une fois de plus faire l'unamité contre lui. Et dire qu'à la fin de la semaine, on va rendre visite à un certain Jacques qui avait fait ses valises pour bien moins que ça. Et que dire de Didier qui avait quand même fini 1er de la saison régulière avec un équipe bien moins fringuante (sur le papier). Je crois qu'il va falloir doper le prési car depuis 15 ans que je suis abonné, c'est la 1ère fois que je ne le vois pas réagir devant une situation aussi CALAMITEUSE
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ce n'est pas mission difficile Mr Hunt, c'est mission Impossible. Difficile serait un jeu d'enfant pour vous...jack bauer a écrit :Je m'appelle Jack Bauer, j'ai été mandaté par le président Seillant poursauver le club de Pau Orthez. Ma mission, qualifier l'équipe pour les palys offs, gagner le championnat de france et donc qualifier l'équipe pour l'euroleague.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Ouais, ben personnellement, je n'espère plus grand chose, en fait.
Mais la défaite d'hier n'est pas (à mon avis) si scandaleuse : l'Elan a joué le premier de la saison, et a perdu. Bon, ça peut arriver.
Le déficit de confiance et de points que l'on constate aujourd'hui ne s'est pas fait hier soir. Il s'est construit sur des défaites beaucoup plus coupables, au palais contre Hyères, Gravelines ou Dijon, à l'extérieur contre Hyères, Bourg, Roanne ou Besançon. Des matches que l'élan ne devait pas perdre, soit au regard de la différence de standing entre les équipes, soit au regard du déroulement du match.
Même si certaines de ces défaites, celles du tout début de saison, peuvent être excusées par un recrutement hasardeux, il n'en reste pas moins que sur ces 7 matches, en toute logique, l'élan devait en gagner au moins 3 ou 4, en jouant simplement son jeu. Ce jeu qu'on a vu l'élan jouer pendant 18 matches d'Euroleague (je ne compte pas les matches à Vitoria et à Rome). Je ne sais pas qui est responsable de la situation de l'Elan en championnat, et pour tout dire, je m'en tamponne. J'ai d'autres préoccupations dans la vie pour avoir le temps et l'énergie d'être en colère : si l'Elan n'est pas en playoffs, ou pas en coupe d'europe l'an prochain, j'y survivrais, et j'économiserai la valeur de mon abonnement à Sport+.
Par contre, je suis perplexe : je ne comprends pas comment le jeu d'une équipe pourtant capable de bien faire, même sous une pression importante (à Tel Aviv, Kaunas, ou Athènes), peut s'effriter comme ça, contre des adversaires plutôt bons, certes, mais pas non plus comparables à un CSKA ou un Maccabi.
Et sinon, juste pour la satifsaction d'une curiosité peut être déplacée, je ferais le calcul un de ces jours : le différentiel de fautes et de lancers francs relevé par Seillant, est-ce qu'il se constate sur toute la saison, ou seulement sur les 5 matches avant celui d'hier? Si ça ne se voit que sur ces 5 matches, et que des gens ayant vu les matches peuvent affirmer que le jeu de l'élan n'était pas fondamentalement différent avant, il y aura de quoi se poser des questions, quand même.
voilà voilà...toujours supporter, mais de plus en plus indifférent.
Mais la défaite d'hier n'est pas (à mon avis) si scandaleuse : l'Elan a joué le premier de la saison, et a perdu. Bon, ça peut arriver.
Le déficit de confiance et de points que l'on constate aujourd'hui ne s'est pas fait hier soir. Il s'est construit sur des défaites beaucoup plus coupables, au palais contre Hyères, Gravelines ou Dijon, à l'extérieur contre Hyères, Bourg, Roanne ou Besançon. Des matches que l'élan ne devait pas perdre, soit au regard de la différence de standing entre les équipes, soit au regard du déroulement du match.
Même si certaines de ces défaites, celles du tout début de saison, peuvent être excusées par un recrutement hasardeux, il n'en reste pas moins que sur ces 7 matches, en toute logique, l'élan devait en gagner au moins 3 ou 4, en jouant simplement son jeu. Ce jeu qu'on a vu l'élan jouer pendant 18 matches d'Euroleague (je ne compte pas les matches à Vitoria et à Rome). Je ne sais pas qui est responsable de la situation de l'Elan en championnat, et pour tout dire, je m'en tamponne. J'ai d'autres préoccupations dans la vie pour avoir le temps et l'énergie d'être en colère : si l'Elan n'est pas en playoffs, ou pas en coupe d'europe l'an prochain, j'y survivrais, et j'économiserai la valeur de mon abonnement à Sport+.
Par contre, je suis perplexe : je ne comprends pas comment le jeu d'une équipe pourtant capable de bien faire, même sous une pression importante (à Tel Aviv, Kaunas, ou Athènes), peut s'effriter comme ça, contre des adversaires plutôt bons, certes, mais pas non plus comparables à un CSKA ou un Maccabi.
Et sinon, juste pour la satifsaction d'une curiosité peut être déplacée, je ferais le calcul un de ces jours : le différentiel de fautes et de lancers francs relevé par Seillant, est-ce qu'il se constate sur toute la saison, ou seulement sur les 5 matches avant celui d'hier? Si ça ne se voit que sur ces 5 matches, et que des gens ayant vu les matches peuvent affirmer que le jeu de l'élan n'était pas fondamentalement différent avant, il y aura de quoi se poser des questions, quand même.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
En ce qui concerne les fautes PAu est l'équipe qui en a le plus avec 693 fautes, le second est bourg avec 664gfive a écrit :
Nancy ne fait que 513 fautes
En nombres de lancer shootés on est en 14 ème position
JACK IS BACK
- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
Oups désolé Nancy fait 517 fautes, ca change tout.jack bauer a écrit :En ce qui concerne les fautes PAu est l'équipe qui en a le plus avec 693 fautes, le second est bourg avec 664gfive a écrit :
Mais nous les fautes ca prend aussi en compte Mahinmi

JACK IS BACK
-
soit une moyenne de 22,5 fautes/match sur les 25 premiers matches de la saison, et 26,2 pour les 5 matches ciblés par seillant.jack bauer a écrit : En ce qui concerne les fautes PAu est l'équipe qui en a le plus avec 693 fautes, le second est bourg avec 664
Ca fait 16,5% de plus....Bon, c'est une augmentation, mais pas spécialement qqchose de scandaleux.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
Tout à fait d'accord. Et puis quand on mène de 18 points contre Besançon,on peut pas dire que c'est la faute des arbitres quand bien même il y a des décisions délicatesgfive a écrit :soit une moyenne de 22,5 fautes/match sur les 25 premiers matches de la saison, et 26,2 pour les 5 matches ciblés par seillant.jack bauer a écrit : En ce qui concerne les fautes PAu est l'équipe qui en a le plus avec 693 fautes, le second est bourg avec 664
Ca fait 16,5% de plus....Bon, c'est une augmentation, mais pas spécialement qqchose de scandaleux.
En 34 match l'an dernier Pau a fait 706 fautes
JACK IS BACK
-
oui, c'est bien ce que je disais dans mon premier post ce matin : autant la défaite d'hier n'a pas grand chose de scandaleux, autant d'autres défaites sont beaucoup moins excusables, et coûtent très cher aujourd'hui.jack bauer a écrit : Tout à fait d'accord. Et puis quand on mène de 18 points contre Besançon,on peut pas dire que c'est la faute des arbitres quand bien même il y a des décisions délicates
Celà dit, Besançon, je crois qu'ils tentent 2x plus de lancers que l'élan.
s'ils en avaient tenté ne serait-ce qu'un ou deux de moins en temps règlementaire, c'est l'Elan qui gagnait, et on en serait pas là aujourd'hui.
J'aimerais avoir accès aux stats, franchement : je sens qu'il y a de l'analyse à faire pour piger la différence entre une belle victoire au Mans, et une défaite à Besançon.
- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
Essentiellement le tir à 3 points. Quelqu'un avait dit un jour sur ce forum qu'on vivait et mourrait par le tir à 3 points.gfive a écrit :oui, c'est bien ce que je disais dans mon premier post ce matin : autant la défaite d'hier n'a pas grand chose de scandaleux, autant d'autres défaites sont beaucoup moins excusables, et coûtent très cher aujourd'hui.jack bauer a écrit : Tout à fait d'accord. Et puis quand on mène de 18 points contre Besançon,on peut pas dire que c'est la faute des arbitres quand bien même il y a des décisions délicates
Celà dit, Besançon, je crois qu'ils tentent 2x plus de lancers que l'élan.
s'ils en avaient tenté ne serait-ce qu'un ou deux de moins en temps règlementaire, c'est l'Elan qui gagnait, et on en serait pas là aujourd'hui.
J'aimerais avoir accès aux stats, franchement : je sens qu'il y a de l'analyse à faire pour piger la différence entre une belle victoire au Mans, et une défaite à Besançon.
Petite question à Mr Seillant : je suis d'accord que l'on arbitre pas pareil en france et en euroleague et donc on se retrouve pénaliser, mais pourquoi Le Mans a 109 fautes de moins que Pau au compteur.
JACK IS BACK
-
Rien d'étonnant, en fait : si on regarde les choses objectivement, la seule vraie menace offensive de près, c'est Wright.jack bauer a écrit : Essentiellement le tir à 3 points. Quelqu'un avait dit un jour sur ce forum qu'on vivait et mourrait par le tir à 3 points.
Et il ne peut pas marquer tous les points de l'équipe.
Normalement, il devait être secondé par Johnsen, mais bon.
Le Rup's n'a jamais été un foudre de guerre en attaque, mais bon, perso, je tenterais le coup. Et Mahinmi a trop souvent été barré par les fautes.
Du coup, on s'en remet aux extérieurs : depuis qu'il est 4, Greer pèse beaucoup moins à la marque. Sanders, CC et Ferchaud sont plus artilleurs que percuteurs, et voilà.
Le gros manque, c'est le Johnsen du début de saison, quoi. Un mec capable de foutre le bordel dans la défense intéreure en obligeant un grand à sortir sur lui à 4/5 mètres, ce qui libère des espaces pour des pénétrations de Greer ou CC, ou pour Wright.
Perso, j'ai regardé un bout de Besançon-Le Mans hier....Jusque là, je n'ai vu que des matches d'euroleague...Et c'est vrai qu'il y a une différence entre les 2 : en Euroleague, les contacts sont moins sanctionnés. Mais bon, ça n'excuse rien. A la limite, ça explique les 4 ftes de plus par match, donc au max, 8 pts d'écart. Pas suffisant pour passer de +18 à une prolongation.jack bauer a écrit : Petite question à Mr Seillant : je suis d'accord que l'on arbitre pas pareil en france et en euroleague et donc on se retrouve pénaliser, mais pourquoi Le Mans a 109 fautes de moins que Pau au compteur.