Melvin Sanders obtient un passeport Géorgien!!!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

Sanders à 1/9; c'est la justice immanente non? oO
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

c'est la fatigue du voyage plutot :?
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
gom jabbar

Message par gom jabbar »

awaremann a écrit :c'est la fatigue du voyage plutot :?
Merci beaucoup, y'aurait pas un autre géorgien en magasin? :o
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

awaremann a écrit :c'est la fatigue du voyage plutot :?
Qu'il le refasse dans l'autre sens son voyage
Pourtant au début son jeu me plaisait bien
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

gom jabbar a écrit :Sanders à 1/9; c'est la justice immanente non? oO
Ferchaud ne fait guère mieux en 11mn, alors, faillite des ailiers? Miles, CC, ratent des paniers (très) faciles en début de 4 ème 1/4 temps, évaluation bien supérieure au Macabi, donc regrets mais pas amertume
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

PAULY a écrit :
gom jabbar a écrit :Sanders à 1/9; c'est la justice immanente non? oO
Ferchaud ne fait guère mieux en 11mn, alors, faillite des ailiers? Miles, CC, ratent des paniers (très) faciles en début de 4 ème 1/4 temps, évaluation bien supérieure au Macabi, donc regrets mais pas amertume
Ferchaud n'a pris qu'un tir donc on peut pas dire qu'il a fait pire sur une action il était 3 fois seul et personne lui donne la balle. Wright au contraire donne totalement à l'opposée
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

jack bauer a écrit : Qu'il le refasse dans l'autre sens son voyage
Ca serait pas mal d'arrêter de juger les joueurs sur un ou deux matches!
Si on devait faire ce genre de réflexion pour tous les joueurs, alors Greer, CC, Johnsen, Miles, sans parler de d'Almeida, Ferchaud, Fauthoux, Rupert, Mahinmi auraient pu être renvoyés dans leurs foyers à un moment où à un autre.

Ils se sont TOUS ratés sur un match ou deux (sauf peut être Wright, qui n'a jamais été mauvais, mais pas toujours très bon), alors bon, ça va!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

gfive a écrit :
jack bauer a écrit : Qu'il le refasse dans l'autre sens son voyage
Ca serait pas mal d'arrêter de juger les joueurs sur un ou deux matches!
Si on devait faire ce genre de réflexion pour tous les joueurs, alors Greer, CC, Johnsen, Miles, sans parler de d'Almeida, Ferchaud, Fauthoux, Rupert, Mahinmi auraient pu être renvoyés dans leurs foyers à un moment où à un autre.

Ils se sont TOUS ratés sur un match ou deux (sauf peut être Wright, qui n'a jamais été mauvais, mais pas toujours très bon), alors bon, ça va!
surtout que si on regarde l'évaluation générale, 96-69 pour le Macabi (et heureusement, les coach ne sont pas évalués) on aurait envie de faire un gros paquet cadeau pour la Géorgie avec pas mal de monde et surtout avec un billet "aller simple"
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

PAULY a écrit :surtout que si on regarde l'évaluation générale, 96-69 pour le Maccabi (et heureusement, les coachs ne sont pas évalués) on aurait envie de faire un gros paquet cadeau pour la Géorgie avec pas mal de monde et surtout avec un billet "aller simple"
Et tu utiliserais le même ruban que tu avais pris pour renvoyer Miles à son arrivée ? quand on se souvient du nombre de critiques qu'il a reçu ici ... et maintenant, il vous fait tous taire ...
Sanders, il n'y a pas longtemps qu'il est là. Il jouait qu'un match par semaine. Maintenant, il va s'adapter plus vite et même si je ne suis pas fan de son shoot ultra rapide, je suis certain qu'il va faire du bien ce joueur.
Une évaluation de 96-69 à Tel-Aviv avec une défaite de peu de points, beaucoup en rêve. Vous visiblement vous êtes amer. Le top16 c'est du bonus, avant ce match qui aurait misé sur un scénario comme celui-ci ? même pas moi et pourtant j'y crois tout le temps en cet élan, mais là je me disais que le Maccabi à domicile c'était intouchable pour nous.
Il n'y a pas un match où vous dites que c'était bien. 5 points à Reims, c'est nul c'est niveau proB, victoire contre Strasbourg, oui mais après prolongation, victoire face à Bourg, oui mais c'était Bourg, etc je ne me souviens plus d'avoir lu un commentaire sympa, c'est directement "untel" est nul il a raté 1 tir sur 2 il peut rentrer chez lui !
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

gom jabbar a écrit :
nico a écrit : >Pour la Géorgie: c'est aussi une belle promotion pour ce pays toutes ces opérations, Giresse a été leur entraîneur en Foot. Platini est un ami de leur président de Fédération de foot. Herbert (qui est aussi Géorgien ne l'oublions pas!! :P :wink: ) fut leur entraîneur de basket. Tous ces naturalisés U.S pour l'équipe de basket nationale....Tout cela fait parler de ce pays, le fait connaitre, c'est l'occasion de s'y intéresser et de le découvrir. Pays qui a l'air d'ailleurs bien sympa lorsqu'on va voir des sites internet le concernant.
Je ne sais pas à quels sites internet tu fais allusion, mais voilà ce qu'en dit Wikipédia: :lol: :lol:

Depuis 2004, le parlement est à 95 % aux mains du MND ; la presse d'opposition a disparu presque entièrement ; la télévision ne critique plus le pouvoir. Récemment, Salomé Zourabichvili, la ministre des Affaires étrangères, est chassée du pouvoir, à la suite d'un procès qu'elle juge stalinien. Selon elle, des réseaux totalitaires et mafieux auraient leurs entrées au gouvernement.
Bon, tout d'abord je ne sais pas si on peut se fier à ces propos que tu rapportes d'un article de Wikipédia..

La Géorgie était bien entendu la patrie de Joseph Staline (ce qui au passage n'a pas du être un désavantage à un moment pour le développement de ce pays qui possède par exemple le plus haut barrage du monde..), mais surtout ce pays c'est aussi, plus près de nous, la patrie d'Edouard Chevarnadzé, ministre des affaires étrangères de l'URSS lors de la "Perestroïka" et 1er président de la Géorgie indépendante.

De mon côté je me suis certes emballé ("exprès", pour tout bien te préciser...) Qu'importe.

Sinon, quand je lis les infos venant de l'ambassade de France, mis à part les problèmes de coût de la vie dans certains domaines et ceux d'approvisionnement en produits frais, ce pays me semble quand même sur la bonne voie.
Par ailleurs, la Géorgie a une Histoire fait aussi de "Tolérance", comme par exemple le fait d'avoir toujours chercher à bien faire vivre ensemble les religions.

Rome ne s'est pas fait en un jour.

Bon, ceci dit, je ne donnais qu'un avis à partir d'un synthèse d'infos glanées à droite à gauche, hein...qu'un avis..

L'important c'est que Sanders ait la chance d'avoir cette possibilité pour sa carrière et que l'Elan Béarnais l'ait avec lui pour le championnat, car ce ne sera pas de trop pour jouer le Titre.

Pour ceux que cela intéresse:

http://www.ambafrance-ge.org/EssaiSPIP/ ... rubrique=1

http://www.ambafrance-ge.org/EssaiSPIP/ ... rticle=371

http://www.russie.net/ex-urss/georgie.php

http://www.quid.fr/monde.html?mode=detail&iso=ge&req=

http://voyagegeorgie.com/Home_fichiers/ ... rature.htm
gom jabbar

Message par gom jabbar »

je ne suis pas sûr que tous les sites que tu cites (quel bel effet!) soient vraiment fiables non plus:
voyagegeorgie.com ca fait un peu vitrine publicitaire, non?
Quant aux sites d'ambassades, ils sont évidemment tenus à une réserve certaine. Ainsi tu peux te promener sur le site de l'ambassade de France en Lybie, je suis sûr que tu ne trouveras aucune info sur la dictature de Tripoli ni sur le terrorisme international.

Mais c'est vrai je chipote. Promis, j'arrête de te persécuter :lol:
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

gom jabbar a écrit :je ne suis pas sûr que tous les sites que tu cites (quel bel effet!) soient vraiment fiables non plus:
voyagegeorgie.com ca fait un peu vitrine publicitaire, non?
Quant aux sites d'ambassades, ils sont évidemment tenus à une réserve certaine. Ainsi tu peux te promener sur le site de l'ambassade de France en Lybie, je suis sûr que tu ne trouveras aucune info sur la dictature de Tripoli ni sur le terrorisme international.

Mais c'est vrai je chipote. Promis, j'arrête de te persécuter :lol:
Merci. Car tu es vraiment très fort.. et pas facile du tout...
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

jack bauer a écrit :Qu'il le refasse dans l'autre sens son voyage
si ça se faisait chaque fois que quelqu'un le demandait sur ce forum, on aurait combien de joueurs dans l'équipe ? on aurait Wright?? et encore, après son premier match contre Barcelone je suis sur que certains étaient sceptiques, faudrait retrouver le topic :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

On peut juste dire que sur le match d'hier, le géorgien et l'américain ont à peu près le même niveau de défense.
Mais je trouve que le joueur américain d'avant était plus adroit que le joueur gérogien d'hier... :o

Je propose donc que Sanders joue comme US en EL et comme géorgien en France !

:dehors:
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

KINDER64 a écrit :
PAULY a écrit :surtout que si on regarde l'évaluation générale, 96-69 pour le Maccabi (et heureusement, les coachs ne sont pas évalués) on aurait envie de faire un gros paquet cadeau pour la Géorgie avec pas mal de monde et surtout avec un billet "aller simple"
Et tu utiliserais le même ruban que tu avais pris pour renvoyer Miles à son arrivée ? quand on se souvient du nombre de critiques qu'il a reçu ici ... et maintenant, il vous fait tous taire ...
Sanders, il n'y a pas longtemps qu'il est là. Il jouait qu'un match par semaine. Maintenant, il va s'adapter plus vite et même si je ne suis pas fan de son shoot ultra rapide, je suis certain qu'il va faire du bien ce joueur.
Une évaluation de 96-69 à Tel-Aviv avec une défaite de peu de points, beaucoup en rêve. Vous visiblement vous êtes amer. Le top16 c'est du bonus, avant ce match qui aurait misé sur un scénario comme celui-ci ? même pas moi et pourtant j'y crois tout le temps en cet élan, mais là je me disais que le Maccabi à domicile c'était intouchable pour nous.
Il n'y a pas un match où vous dites que c'était bien. 5 points à Reims, c'est nul c'est niveau proB, victoire contre Strasbourg, oui mais après prolongation, victoire face à Bourg, oui mais c'était Bourg, etc je ne me souviens plus d'avoir lu un commentaire sympa, c'est directement "untel" est nul il a raté 1 tir sur 2 il peut rentrer chez lui !
tu as mal interprété ma réaction, je réagissais dans le même sens que toi, à savoir que tour à tour on pourrait renvoyer tel ou tel joueur exercer ses talents ailleurs suivant sa prestation. Le cas de Johnsen hier en est la parfaite illustration, une première mi-temps de feu, puis plus rien et même pire, il prend un 3pts de Sharp sur la tête au plus mauvais moment. tu remarqueras aussi que j'ai dit regrets d'avoir perdu un match qu'on maîtrisait pas mal, mais pas d'amertume. certainement de l'incompréhension au niveau du coaching, mais c'est toujours plus facile de dire il aurait du faire comme ci ou comme ça depuis son fauteuil sans connaitre l'état physique et mental des joueurs à l'instant T.
Répondre