Coupe de France : 16èmes de finale

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par HARFANG »

C'est fini avec les lancers de Freddy, belle victoire: 95- 71 score final!
Rendez-vous bientôt
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

En tout cas belle victoire, ca fait plaisir!

Y'a t-il eu la manière?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

DNP pour Mahinmi : bléssé ou choix du coach ?

Belle victoire de l'Elan, ça fait plaisir :o ! Ferchaud monte en puissance sur les derniers matchs ainsi que Xane...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

RE

Message par pascal64lons »

Match sèrieux et appliqué devant des travées plus que dégarnies!
Comme quoi, quand ils ne prennent pas leur adversaire par dessus la jambe et que tout le monde s'implique défensivement, le résultat est à l'arrivée!!
Orléans n'aura suivi le rythme que pendant le 1er QT. Ensuite, l'adresse extèrieure a commencé à faire des dégats avec Sanders et Johnsen.
Il faut encore noter que c'est avec les joueurs du banc que s'est fait l'écart. Ferchaud prenant le relais à 3pts avec Freddy pour parachever le travail.
Hervé était désemparé devant la réussite de l'Elan!
Match qui aura permis de faire tourner l'effectif et de ne pas trop tirer sur les cadres qui auront à montrer leur talent mardi soir.
Orléans semble être une équipe qui nous réussit bien. Il serait sympathique de les retrouver en 1/2 finale du championnat. Encore faut-il y parvenir.............
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

bibiche a écrit :DNP pour Mahinmi : bléssé ou choix du coach ?

Belle victoire de l'Elan, ça fait plaisir :o ! Ferchaud monte en puissance sur les derniers matchs ainsi que Xane...
Non non, Mahinmi a joué....3 secondes, le temps d'une remise en jeu ratée d'Orléans.
Je crois que Vaty est en train de piquer la place à Mahinmi, et c'est bien normal quand on voit les performances de Vaty.

Je pense que Ian est encore loin des Spurs...en tout cas, il m'étonnerait que ceux-ci désirent le faire venir l'année prochaine.
Et même à Pau, il a tout intérêt à se réveiller si il veut garder sa place. Sachant que Vaty sera trés probablement le 2nd pivot la saison prochaine, je vois mal Ian comme pivot titulaire, et encore moins au poste 4 étant donné sa faiblesse au shoot.
Putain, c'est génial!!!
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par callahan »

mahimni est rentré lespace de 2secondes de jeu...Xane devient un excellent back up, rapide, bon defenseur, et il regagne confiance en son shoot. Le petitou a été parfait également mis a part une remise en jeu foireuse. Miles a été relativement bon et n'a pas tro forcé. CC a été omniprésent en défense et met quelque panier par ci par là. Ferchaud a fait un trés gros match, grosse montée en régime. Sanders a shooté...Greer a fait du Greer mais il faudrait qu'il se concentre plus au lancer, quel gachis! Johnsen a été assez tranchant, faut l'avouer. Ruppert a perdu son shoot. Vaty omniprésent au rebonds, meme s'il a commis trop de fautes, c'est une perle. Et Wright a été un peu en deçà de ses capacité.
Jcrois que j'ai oublié personne... A la fin du match, le "7" majeur de l'élan était sur le banc et les 5 sur le terrain 100% français dominait encore une bien fébrile équipe d'Orléans.
je suis le farfadet
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Tatayet et Callahan ont assez bien résumé le match :wink:
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

Xane 15 d'evaluation en 21 mins et Freddy 8 en 9 mins, c'est ce qui s'appelle de la rentabilité... 8)
callahan

Message par callahan »

Quelqu'un a un lien pour les fou de stats comme moi? (pour ce match)
je suis le farfadet
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Les stats seront bientôt sur http://www.basketfrance.com

Sinon, on peut déjà voir que la défense devait être là :
L'élan a shooté 66 fois -36 à 2pts et 30 à 3pts), alors que Orléans n'a shooté que 49 fois. Soit 15 attaques de moins.
Soit l'élan a joué à la Suns, soit ils ont bien bloqués Orléans...Connaissant Herbert, je pense plutot que la 2° solution est la bonne.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
callahan

Message par callahan »

je m'y retrouve absolument pas sur ce site :oops: :oops:
je suis le farfadet
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Le lien direct pour callahan :
http://195.56.77.210/1024fra/enter.phtml?szkod=ovk1vsf4

sanders a tenté 8 3 points 8)
SNCF will survive
callahan

Message par callahan »

Nix a écrit :Le lien direct pour callahan :
http://195.56.77.210/1024fra/enter.phtml?szkod=ovk1vsf4

sanders a tenté 8 3 points 8)
merci
je suis le farfadet
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je n'aime pas ce coaching qui fait rentrer Rupert à la fin du match quand le match est joué pour faire plaisir aux public. Quand contre Hyères-Toulon, nos intérieurs étaient à l'Ouest, il l'a laissé sur le banc, et là comme les spectateurs en ont fait leurs "jeux du cirque", du coup il lui laisse jouer les dernières minutes comme un espoir.
Mahinmi qui rentre que pour 1 seconde, c'est dommage. Une doublette Mahinmi/Vaty aurait été sympa.

Ferchaud ne monte pas en puissance, il a toujours mis dedans quand il avait ses tirs ouverts. Si il est démarqué et servit, il rate très rarement.
callahan

Message par callahan »

KINDER64 a écrit :

Je n'aime pas ce coaching qui fait rentrer Rupert à la fin du match quand le match est joué pour faire plaisir aux public. Quand contre Hyères-Toulon, nos intérieurs étaient à l'Ouest, il l'a laissé sur le banc, et là comme les spectateurs en ont fait leurs "jeux du cirque", du coup il lui laisse jouer les dernières minutes comme un espoir.
Mahinmi qui rentre que pour 1 seconde, c'est dommage. Une doublette Mahinmi/Vaty aurait été sympa.

Ferchaud ne monte pas en puissance, il a toujours mis dedans quand il avait ses tirs ouverts. Si il est démarqué et servit, il rate très rarement.
Faut pas exagérer, il est beaucoup plus fort qu'au début de la saison en général, en défense il maitrise mieux et on la meme vu remonter quelques ballons ce qui montre une grande confiance, avant il les perdait ces ballons, donc c'est pour moi le joueur en forme a l'élan avec Xane.
je suis le farfadet
Répondre