Merci Nico d'avoir pris la peine de lire ce développement.nico a écrit :J'ai bien lu l'ensemble de ton dévellopement J.C, c'est sûr que là tu renverses les valeurs habituelles![]()
Au vu du match contre les italiens des USA je ne partage pas ce sentiment, les italiens ont défendu en individuelle pratiquement tout le match, courageux de leur part face aux athlètes américains, mais si les ritals avaient utilisé la zone cela aurait pu changer le cours du résultat...
Attendons donc de voir les USA face à une équipe ayant de la "caisse" du style Argentine et qui dévellope toutes les ressources tactiques défensives et collectives du basket FIBA... On verra alors si les américains font valoir leur qualité de drive... Je n'en suis pas convaincu, car ils pourraient se retrouver franchement bloqués, du moins en attaque, car ils ne trouveront pas toujours un joueur qui plante tout à 3 points comme Carmelo Anthony contre les italiens..
Dans ce sens, par exemple, je crois que les bleus ne pourraient battre les USA qu'en les pertubant par des zones en défense et en travaillant patiemment en attaque, pas en acceptant un basket NBA de première intention....
C'est vrai que les italiens, les argentins, les serbes et bien d'autres, possèdent des joueurs capables d'attaquer le cercles, lorsque les tirs de loin sont en berne face à une zone. Pas nous hélas. Nous nous contentons de faire circuler le ballon en périphérie durant 22 secondes, puis on tire à 3 pts en désespoir de cause. Et c'est ce que je regrette, car c'est un basket stéréotypé qui encourage les zones adverses à perdurer. Comment ressortir le ballon, si on ne prend pas la peine de pénétrer.
Note que je parlais en fait non pas du basket européen, mais du basket franco-français.