[27eme Journée ProA] EB Pau-Orthez 96 - 83 SLUC Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Victoire de Cholet face à la SIG sur le score de 76 à 57.
Et de trois :o :o :o
Elle est pas bonne la soirée :wink:
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

ouai concernant la sig c'est bizarre, d'autant plus quand leur coach lance cette phrase le matin du match :
« John [Linehan, NDLR] ? Oh, dès qu'un truc ne va pas trop, il est assez vite perturbé. Maintenant, on verra. Je suis peut-être mauvaise langue. »
:shock:
SNCF will survive
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par number7 »

C'était vraiment inespéré... comme quoi on peut passer en quelques jours par tous les états... c'est qui qui est génial ce soir ? le direx ? ... il est tout de même passé très près de la correctionnelle... quand on a du nez...

Au fait, Alexander est blessé (au dos)... c'est sans doute pour ça que le staff est dans l'expectative. Il est arrêté jusqu'à lundi. Info sur TPS par Seillant lui-même.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Quelle bonne soirée :x

1) On montre à nancy qui c'est le vrai leader :idea:
2) Notre 1er concurrent au ranking perd in extrémis à Paris ! Décidément les Manceaux ça ne leur réussit pas les Parisiens cette année. :roll:
3) Notre 2ème comcurrent au ranking prend une rouste à Cholet ! Décidément les Strasbourgeois ça ne leur réussit pas les Choletais cette année. :0:

Dommage que l'ASVEL et le BCM aient perdus. La soirée aurait été parfaite (car si ces deux là pouvaient servir de poil à gratter aux Manceaux et aux Strasbourgeois ça nous arrangerait bien).

Bref, nos 5 poursuivants ont oublié de décrocher la caravane ce soir :lol:
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

quand on a du nez...
C'est plus un nez..........c'est un pif, un tarin, un appendice................... On va finir par le comparer à Cyrano de Bergerac!!
Bien qu'il soit critiqué partout ailleurs qu'à Pau, moi j'en changerais pour rien au monde. Il n'en finit pas de nous étonner! Encore une preuve de savoir-faire et d'expèrience.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

SEILLANT: " Il n'y a pas le feu au lac".
Il a du flair notre petit Pierrot... :lol:
number7

Message par number7 »

Sinon quel match de CC, très bon match aussi de Varem même s'il n'est pas très rassurant quand il part en dribble, bon match également de Foirest, bon passage de Rupert et match moyen de Fuller et pourtant 15 pts 10 rebds... mais quelques nettes impasses défensives en première mi-temps... était-ce pour se préserver ? sans doute mais quand même ! Ah, j'ai oublié Fauthoux, beaucoup plus convaincant que Xane sur ce match, moins gêné par les petits meneurs de Nancy que Freddy.

Bref, une bonne soirée, une très bonne soirée... mais je n'aurais pas parié beaucoup sur Pau à la mi-temps étant donné la physionomie du match... Pau est donc aussi capable de gagner de gros match offensifs... mais quelle adresse de nos extérieurs !! Et une très bonne défense en 2e mi-temps !
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

TOUT SIMPLEMENT ENORME !!!!!!! :oki: :oki: :oki: :oki:

Quel match et quelle victoire de l'Elan face au SLUC !!!!

Handicapé par les absences de Cooper et de Sales ( toujours pas remplacé), l'Elan a mis du temps avant de se défaire du SLUC notamment à la fin du 3e quart-temps, Nancy ayant compté jusqu'à 5 points d'avance, le plus gros écart en faveur des Nancéens, les Palois comptant eux, 18 pts de " bonus " à 5 min de la fin de la rencontre.

Le match s'est notamment joué à l'intérieur, avec un très " gros " Hiram Fuller, auteur d'un double/double : 17 pts ( 7/14 aux tirs), 10 rbds, dont 7 offensifs :shock: , en plus d'1 contre et une présence des deux cotés du terrain, avec 3 inter. et 1 p.d., montant surtout en intensité en fin de rencontre,( fin du 3e et 4e quart-temps) ayant du s'économiser auparavant.
Il a bien tenu et contenu Julian ( 11 pts en 34 min), avec un Rupert au relais ( 6 pts à 3/7 aux tirs), la bataille du rebond étant gagné par l'Elan avec 32 prises à 22 et face au Julian, Zianvéni, Badiane et McClintock, il fallait le faire.

Varem a été très présent également, avec une grosse défense et très précieux aux rebonds.
Il a inscrit 6 pts , pris 8 rbds, effectué 2 p.d. et 2 interception.
Une présence physique qui a fait énormément de bien aux Palois.

Un Thierry Gadou très " utile " et rentable avec 9pts en 13 min et la 3e faute provoqué à l'encontre de Zianvéni, ce qui a permis à l'Elan de creuser un petit écart et apparement bien en jambe.

En l'absence donc de Lonnie Cooper, l'Elan a eu beaucoup de mal à mettre son jeu en place, avec un D'Almeida un peu timide et mis sous pression par Green, puis Bailey.
Il a marqué 2 pts, pris 2 rbds, 1 inter. et réalisé 2 p.d.

C'est pour cette raison que D.Gadou a donné pas mal de temps de jeu à Freddy Fauthoux, avec un apport très intéressant de " Petitou" qui inscrit 7 points ( 2/3 à 3pts), en plus de 3 rbds, 1 inter et 4 p.d. mais le retour de Lonnie va quand même faire le plus grand bien à l'Elan, car à ce poste, Pau reste trop juste.

Alors, bien évidement, mention spéciale au secteur extérieur Palois avec une ENORME match de CC Harrison, qui a inscrit 14 pts en 2e quart-temps ( dont un 3 pts au buzzer après un changement de Didier Gadou, qui permit à l'Elan de mener à la mi-temps sur le score de 50 à 46), alors qu'il n'avait pas marqué un seul point auparavant et qui va finir avec la meilleure évaluation du match (22) et terminer meilleur marqueur du match : 24 points en 28 min ( 8/12 aux tirs, dont un 3/7 à 2 pts mais surtout 5/5 à 3pts), en plus d'1 rebond, 1 inter. et 3 p.d.
Du très très bon CC en somme.

Artur Drozdov, toujours aussi précieux avec ses 11 pts (4/7 aux tirs), 4 rbds, 1 contre, mais surtout une défense féroce et achargné sur Kirskay, qui a vécu une salle soirée ( 6 pts et 7 rbds en 35 min), mais surtout 4 fautes, notamment face à l'agressivité de Drozdov et surtout.......Lolo Foirest.
Un " Lolo " retrouvé, plein de jus en début de match ( intronisé dans le 5 majeur) et auteur de deux 3 pts consécutifs.
Il a marqué 12 pts ( à 3/6 dont 2/4 à 3pts), pris 1 rebond mais provoqué 4 fautes, en plus d'1 inter. et de 4 p.d.
Et une défense vraiment solide.
En espérant que cela perdure par la suite.....

En tout cas, une très grosse performance d'ensemble des Palois qui finissent avec une évaluation globale de 114 à 77 ( avec un taux de réussite aux tirs assez intéressant : 54,8% d'adresse générale dont 64,7% à 3 pts , 11/17 :shock: :o ).

Dominateur dans un secteur ou on pensait qu'ils allaient être en très grande difficulté, avec 32 rbds à 22.
En plus d'une forte intimidation avec 6 contres à 1 ( dont 2 pour Rupert), 11 interceptions à 5, 12 balles perdues contre 15 coté Nancéen, mais surtout 18 p.d. contre 9 à Nancy.

Vraiment du très bon boulot et les surprises étant de " sorties " ce soir, l'Elan conforte sa place de seul leader de la Pro A, en rejetant Nancy, Le Mans, La SIG à deux victoires.
En effet, la SIG a été battu à Cholet ( 57 à 76), de même et c'est très surprenant du Mans à Paris ( 74-73) et donc Villeurbanne ( maintenant à 4 victoires) qui a mordu la poussière face à .......la JDA Dijon sur le score de 76 à 68..... comme quoi :roll:

A coup sûr une très bonne et belle soirée pour l'Elan.
Ce qui n'était pas prévu il y a quelques heures de cela :o :wink:

En tout cas, Mr Seillant a pris un risque, il payé....bien joué :wink: .
Il est trop fort le " Pierrot " :o
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Ca c'est encore notre chance pour les blessures, Alexander a meme pas encore jouer a l'élan qu'il est déja blessé!
C'est dingue cette shcoumoune qu'on a avec les blessures.
Par contre les résultats de ce soir c'est assez exceptionnel, avec nos 5 poursuivants qui concèdent une défaite!!! 8)
number7

Message par number7 »

pablolito del churos a écrit :Ca c'est encore notre chance pour les blessures, Alexander a meme pas encore jouer a l'élan qu'il est déja blessé!
C'est dingue cette shcoumoune qu'on a avec les blessures.
Par contre les résultats de ce soir c'est assez exceptionnel, avec nos 5 poursuivants qui concèdent une défaite!!! 8)
ça ne semble pas très grave et si ça peut permettre à l'Elan de trouver mieux... ce n'est pas trop problématique.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Moi à titre personnel, j'ai préféré Xane à Petitou. Un Fauthoux très en difficulté, ayant beaucoup de mal à monter la balle, et franchir la ligne médiane. Il en est de même pour Xane, certes, mais Fauthoux s'est vu perdre deux ballons tout seul, comme un grand, avec un dribble où le ballon quitta l'air de jeu. :oops: .

Même si il est auteur de sept points, c'est avec beaucoup de crainte que l'on assiste à sa remonté de balle.

Mais je suis satisfait de voir un Rupert auteur d'un bon match, même si cela ne se voit pas forcément au niveau stats.
Je suis ravi également de son super contre en deuxième mi-temps... :) .
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

La SIG nous a sorti un mémorable 1/23 à 3pts................la stat qui tue!!!
Au PBR, un certain Richardson à 28 pts!! C'est qui celui-là!! Ils ont Atkins en meneur, c'est pas un inconnu celui-là par contre!
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

C'était la soirée du grand n'importe quoi outre les défaites déjà citées...

Le havre gagne à Hyères, Brest bat Gravelines...cela montre bien que ce championnat est vraiment intéressant, personne ne domine vraiment et cela restera indécis jusqu'au bout!! pour la deuxième place en tout cas...car l'Elan Béarnais finira premier!!! :x :x :shock: :shock: :x :x :shock: :x :x :shock: :x
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je vous le dis honnétement, je n'aurais jamais pensé à une victoire de 13 pts. Je reconnais que comme vous j'ai pensé à la défaite car notre secteur intérieur était plus que limité face à celui de Nancy. Mais comme on dit : "fort et vert". Qu'est ce que je suis fier de l'élan.
Par contre les autres "gros" me font pitié sur ce coup, le Mans qui perd à Paris et l'ASVEL qui perd à domicile contre Dijon (sans dévaluer Dijon et Paris, c'est quand même pas les mêmes effectifs).
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

La pluie de tirs à 3 pts (33 pts au total) ne sont pas étrangers à cette belle victoire. C'est très bien, mais c'est aléatoire. Avec 1 seul pivot de métier, l'Elan a montré sa capacité à se transcender et c'est ça qui est réjouisSant. D'ici 3 semaines, l'équipe sera très difficile à manoeuvrer.. ALLEZ L'ELAN
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre