NBA Europe Live 2006

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Monstertruck64 a écrit : Ben justement ! sois heureux ! essaye d'avoir Eva avec toi ! :lol: :lol: :lol:
elle va jamais se déplacer, non, je crois que c'est fichu là...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

Victoire du Barça (excelent Basile ! et Navarro (18p)) 104- 98 contre les 76ers (21 p de Dalembert). premiere défaite d'une franchise NBA en europe depuis 1987.

Match trés plaisant avec un super final (on n'aurait dit qu'ils jouaient le titre NBA !!! Le US n'aiment pas perdre! pourtant ils devraient commencer à etre habitués

:o )
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

Jeudi sur le parquet de l'Astroballe, il y avait bien une classe d'écart entre San Antonio et l'ASVEL. Les Spurs, qui disputaient leur premier match dans ce NBA Europe Live, ont dominé dans tous les compartiments du jeu une équipe de Villeurbanne privée de ses deux meneurs Aymeric Jeanneau et Yohann Sangaré (115-90). Tony Parker, qui avait à coeur de briller devant le public français depuis son forfait au Mondial japonais, n'a pas manqué ce premier rendez-vous.

Le meneur de jeu des Spurs a rendu une feuille de statistiques plutôt flatteuse avec 27 points et 8 passes décisives. Dans le premier quart temps, le Français a survolé les débats inscrivant 18 pts pour un taux de 77% de réussite aux tirs (avec un 6/6 aux lancers-francs). Au final, il a fini meilleur marqueur de la rencontre. Tim Duncan a lui marqué 17 pts, Brent Barry 12. Du côté de l'ASVEL, l'arrière canadien Rowan Barrett (22 pts) s'est bien distingué. Laurent Foirest, auteur de 15 points dans le dernier quart-temps, a fini en trombe.

Si le premier quart-temps a été plutôt équilibré (29-33), les Spurs, agressifs en défense, notamment au rebond, se sont définitivement détachés dès le deuxième quart-temps. Ils ont rejoint les vestiaires avec un avantage de 23 points (67-44). La suite de la rencontre a été plus tranquille. Les joueurs de Popovych, qui a largement fait tourner son effectif, se sont contentés de gérer leur large avance. Prochaine sortie des stars texanes dimanche au POPB de Paris-Bercy face au Maccabi Tel Aviv, champion d'Europe en 2004 et 2005.

FICHE TECHNIQUE

Spectateurs: 5.600
Arbitres: MM. Clark, Richardson, Hierrezuelo

Villeurbanne:
34 paniers (dont 5 sur 16 à trois points) sur 75 tirs - 17 LF sur 29 tentés - 35 rebonds - 12 passes décisives - 20 balles perdues - 27 fautes personnelles

Marqueurs: Sy (11), Greene (17), Foirest (15), Troutman (13), Eito (2), Masingue (6), Diakité (3), Barrett (22), Cakarevic (1)

San Antonio Spurs:
45 paniers (dont 5 sur 16 à trois points) sur 78 tirs - 20 LF sur 25 tentés - 44 rebonds - 27 passes décisives - 21 balles perdues - 24 fautes personnelles

Marqueurs: Lee (2), Finley (8), Oberto (6), Parker (26), Bowen (7), Bonner (5), Elson (5), Barry (12), Ginobili (11), Duncan (19), Melzer (2), Sanders (4), Butler (3), Williams(5)

source : l'Equipe

Foirest aurait-il enfin retrouvé un peu de son jeu?

Esperons pour lui.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Belle performance de la part de Barcelone, mais franchement, j'aurais été décu par une défaite. Il s'agt quand même d'un club qui vise le titre européen face à une équipe plutôt bas de gamme de NBA. Si Tel Aviv a battu un solide Toronto aux USA, a fortiori Barcelone devait battre Philadelphie en Europe.

De la part de l'ASVEL, j'en attendais moins. La défaite est normale: que faire quand les deux meneurs sont blessés ? Dans cette configuration, Villeurbanne aurait perdu contre bien des clubs francais, alors les Spurs... Dommage, le match aurait pu être intéressant avec Aymeric et Sangaré.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Nix a écrit : c'est ce que j'ai entendu ...

le prends pas mal c'est une petite pique gentille, mais lyon n'est pas limoges ...

y'a un paquet de grosses boites ... c'est la second ville derrière paris ... y'a du potentiel ! et y'a des boites ou des succursales de grands groupes !
ça fait longtemps que je sais que Limoges est un trou... :lol: J'en ai tiré les conclusions y'a bien longtemps de ça...

Non, ce que je voulais mettre en valeur justement, c'est qu'il y a un potentiel très important, potentiel qui n'est pas exploité à l'heure actuelle dans le cadre franco-français et qu'on voit, à cette occasion, qu'il n'attend qu'à s'exprimer...
Nix

Message par Nix »

ok j'avais pas saisi en ce sens :jap:
SNCF will survive
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gio »

Strasbourgeois ! a écrit :Belle performance de la part de Barcelone, mais franchement, j'aurais été décu par une défaite. Il s'agt quand même d'un club qui vise le titre européen face à une équipe plutôt bas de gamme de NBA. Si Tel Aviv a battu un solide Toronto aux USA, a fortiori Barcelone devait battre Philadelphie en Europe.

De la part de l'ASVEL, j'en attendais moins. La défaite est normale: que faire quand les deux meneurs sont blessés ? Dans cette configuration, Villeurbanne aurait perdu contre bien des clubs francais, alors les Spurs... Dommage, le match aurait pu être intéressant avec Aymeric et Sangaré.
T'es sûr que tu regardes la NBA ? :shock:
Toronto était une des franchises les + faibles quand le Maccabi a gagné. Cette année, Toronto sera bien meilleur, à priori, quand on voit le recrutement qu'ils ont fait + leur Draft.
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

question : le liseré bleu blanc rouge sur le maillot des spurs c'est uniquement pour la tournée en Europe ou c'est le maillot de la saison 2006-2007 ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Strasbourgeois !

visiteur a écrit :
KINDER64 a écrit :Ca fait cher le match sans déconner.
Bercy c'est pas une salle de trois places alors sur ce coup, ils vont se faire un max de sous. C'est honteux ces prix là.
Bah oui, mais 10 contre 1 que ce sera à guichets fermés....
Efficacité du marketing....
Mais bon, le basket ça n'intéresse personne en France, c'est bien connu...
Pour l'instant, tu es en train de perdre ton pari...

Je te titille un peu car tu n'avais pas répondu à ma remarque précédente: un nouvel entrefilet de l'AFP prévient que malgré la baisse vertigineuse des prix (on est passé de 98 E minumun à 40E pour un pack de 4 matchs... Les premiers à avoir acheté leurs places se sont bien fait avoir !) Bercy devrait sonner à moitié creux.
Gio a écrit : T'es sûr que tu regardes la NBA ?
Toronto était une des franchises les + faibles quand le Maccabi a gagné. Cette année, Toronto sera bien meilleur, à priori, quand on voit le recrutement qu'ils ont fait + leur Draft
C'est vrai, Toronto a fait une saison lamentable cette année-là. Mais rappelle-toi : ils avaient fait une excellente pré-saison jusqu'à ce match et étaient classés 6 ou 7e de leur conférence au ranking de pré-saison. Les gens étaient devenus optimistes - à tort.
Cette année, je suis assez impatient de voir ce que donnera l'"European team"
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Pour l'instant, tu es en train de perdre ton pari...

Je te titille un peu car tu n'avais pas répondu à ma remarque précédente: un nouvel entrefilet de l'AFP prévient que malgré la baisse vertigineuse des prix (on est passé de 98 E minumun à 40E pour un pack de 4 matchs... Les premiers à avoir acheté leurs places se sont bien fait avoir !) Bercy devrait sonner à moitié creux.
Clair!
J'étais persuadé que ce serait plein malgré les prix; surtout avec un match du Maccabi à Paris.

Je ne sais pas trop comment interpréter cette désaffection: signal du public que trop cher, c'est trop cher?... Prise de conscience que la NBA, si ça reste le meilleur niveau mondial en terme d'individualités, ça n'est pas une autre galaxie sur laquelle tout le monde se précipite?

J'ai vu quelques images de San Jordi hier soir, ça avait l'air bien plein, mais je n'ai pas réussi à chopper une image d'ensemble du stade (16000 ou 18000 places je crois). Quelqu'un connaît-il l'affluence?
Elan Forever

Message par Elan Forever »

visiteur a écrit :

Clair!
J'étais persuadé que ce serait plein malgré les prix; surtout avec un match du Maccabi à Paris.

Je ne sais pas trop comment interpréter cette désaffection: signal du public que trop cher, c'est trop cher?... Prise de conscience que la NBA, si ça reste le meilleur niveau mondial en terme d'individualités, ça n'est pas une autre galaxie sur laquelle tout le monde se précipite?

J'ai vu quelques images de San Jordi hier soir, ça avait l'air bien plein, mais je n'ai pas réussi à chopper une image d'ensemble du stade (16000 ou 18000 places je crois). Quelqu'un connaît-il l'affluence?
15000 que j'ai lu sur une dépêche...
Strasbourgeois !

LA Clippers - BC Khimki : 98-91 !

Là, je suis plus surpris. Les Clippers, c;est quand même une très grosse cylindrée et Khimki, certes finaliste du dernier championnat russe, n'est même pas en Euroligue ! Apparemment, le match fut serré jusqu'au bout, les Clippers menant tout le long du match, mais sans jamais réussir à larguer Moscou.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Elan Forever a écrit :
visiteur a écrit :

Clair!

15000 que j'ai lu sur une dépêche...
Rectification... c'était 17000... http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_a ... or_start=0
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

ca se joue en 4x10 ou 4x12??

règles FIBA?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gio »

4 x 12
Répondre