avec 3 clubs ils ne devraient pas être dans la même poule, pour Sport + avec les matchs en différé, ça doit être jouable de diffuser 3 matchs par semaine...the answer64 a écrit :Si par hasards il y avait 3 clubs francais en EL l'année prochaine est ce que ce sarait possible qu'il y en ait 2 dans une meme poule et comment ferait sport + pour les retransmettre tous les 3 ?prof a écrit :N'oublions pas que le vainqueur de l'ULEB cup est automatiquement qualifié pour la prochaine euroleague sans utiliser un ticket de son pays... alors pourquoi pas 3 clubs français en Euroleague la saison prochaine...
Uleb Cup
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- the answer64
- Joueur de banc de l'Elan
Oe sa serait pas du lux ( petit jeu de mot tout pourri ) de toute facon ils arrivent bien a caler des dizaines de match de foot en 1 semaine !prof a écrit :avec 3 clubs ils ne devraient pas être dans la même poule, pour Sport + avec les matchs en différé, ça doit être jouable de diffuser 3 matchs par semaine...the answer64 a écrit :Si par hasards il y avait 3 clubs francais en EL l'année prochaine est ce que ce sarait possible qu'il y en ait 2 dans une meme poule et comment ferait sport + pour les retransmettre tous les 3 ?prof a écrit :N'oublions pas que le vainqueur de l'ULEB cup est automatiquement qualifié pour la prochaine euroleague sans utiliser un ticket de son pays... alors pourquoi pas 3 clubs français en Euroleague la saison prochaine...
Bon ben j'ai qu'une chose a dire ... GO ASVEL !!!
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
-
Arrêtez de fantasmer, l'Asvel fait un beau parcours, mais de là à gagner l'Uleb Cup, il y a de la marge...
Pour autant leur tableau est assez ouvert, on peut même croire que s'ils passent l'Aris, ils puissent aller en finale. Ce serait déjà une sacrée perf.
Mais le tableau d'en face est costaud
Je pense que le vainqueur de l'Uleb Cup sera issu du groupe D initial.
En attendant, l'Aris, ça sera sûrement du costaud!
Pour autant leur tableau est assez ouvert, on peut même croire que s'ils passent l'Aris, ils puissent aller en finale. Ce serait déjà une sacrée perf.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Tout à fait d'accord; je diraisvolontiers que la demi-finale de l'autre tableau sera la vraie finale (du genre Rome-Dynamo). Et déjà, Rome-Hapoel en quart, cela va être beau.visiteur a écrit :Arrêtez de fantasmer, l'Asvel fait un beau parcours, mais de là à gagner l'Uleb Cup, il y a de la marge...
Dommage quand même que la Virtus Roma ait mis tant de temps à démarrer: cela les a poussés à affronter prématurément la belle équipe de Kazan qui méritait vraiment d'aller plus loin (ca m'a rappelé le Espagne-USA des JO en quart).
-
J'avoue que pour moi, l'élimination de Kazan a été une véritable surprise, je ne pensais pas Rome capable de les passer.Strasbourgeois ! a écrit : Tout à fait d'accord; je diraisvolontiers que la demi-finale de l'autre tableau sera la vraie finale (du genre Rome-Dynamo). Et déjà, Rome-Hapoel en quart, cela va être beau.
Dommage quand même que la Virtus Roma ait mis tant de temps à démarrer: cela les a poussés à affronter prématurément la belle équipe de Kazan qui méritait vraiment d'aller plus loin (ca m'a rappelé le Espagne-USA des JO en quart).
D'un autre côté, je n'ai jamais vu jouer ces équipes....
De la difficulté de jauger sur la base de noms de joueurs et de résultats...
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Hé oué, victoire de Rome qui se qualifie, ainsi que Jérusalemen, Belgrade, Moscou...des équipes qui étaient dans la poule du MSB, et des équipes que le mans a battu Moscou et Jerusalemn à Antares avec l'art et la manière, et une victoire de 12 points à Rome !! Cela remet en perspective les performances mancelles
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
http://manssarthebasket.skyrock.com/
- Strasbourgeois !
Certes, la poule était hyper costaude; j'avais d'ailleurs dit que le parcours manceau, dans ces conditions, était plus qu'honorable.vito a écrit :Hé oué, victoire de Rome qui se qualifie, ainsi que Jérusalemen, Belgrade, Moscou...des équipes qui étaient dans la poule du MSB, et des équipes que le mans a battu Moscou et Jerusalemn à Antares avec l'art et la manière, et une victoire de 12 points à Rome !! Cela remet en perspective les performances mancelles
En revanche ; en ce qui concerne Rome, comme je viens de le dire, ils ont démarré vraiment tard ; il y a un monde entre la Rome des matchs allers et celle des retours et des PO.
- inthezone
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Par contre ça se profile moins bien pour la suite, maintenant qu'ils sont amputé de leur pivot titulaire (Van den spiegel) parti au CSKA... on est toujours le PBR de quelqu'un!Strasbourgeois ! a écrit :En revanche: en ce qui concerne Rome, comme je viens de le dire, ils ont démarré vraiment tard ; il y a un monde entre la Rome des matchs allers et celle des retours et des PO.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Cultissimeinthezone a écrit :Par contre ça se profile moins bien pour la suite, maintenant qu'ils sont amputé de leur pivot titulaire (Van den spiegel) parti au CSKA... on est toujours le PBR de quelqu'un!Strasbourgeois ! a écrit :En revanche: en ce qui concerne Rome, comme je viens de le dire, ils ont démarré vraiment tard ; il y a un monde entre la Rome des matchs allers et celle des retours et des PO.

JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
- Strasbourgeois !
Bon ben voilà, l'ASVEL s'est bien battue, mais les Grecs ont fait respecter la logique.
Exeunt les Francais et Italiens, place à l'Europe orientale: Vrsac, Thessalonique, Moscou, Jérusalem !
la présence de Moscou ne suprendra personne. Celle de Jérusalem était moins évident à mes yeux tant le retour en force de Rome me paraissait inélucatble. Mais peut-êter qu'inthezone a pointé le dáfaut de la Lottomatica: difficile de se défaire de son pivot et d'en intégrer un neuf en si peu de temps.
En face, il y avait le coaching d'Edelstein, toujours malin; il y avait Tapiro dans un jour de grâce ; et il y avait le public israélien, capable de faire passer les Grecs pour une chorale de kermesse.
je continue à penser que le vainqueur de la moitié droite du tableau sera le vainqueur de l'ULEB. A condition qu'il ne laisse pas trop de plumes en route.
(Si Jérusalem gagne et que Israel obtienne autant de places en EL que nous, il faudra s'interroger sur le sérieux de la ProA...
)
Exeunt les Francais et Italiens, place à l'Europe orientale: Vrsac, Thessalonique, Moscou, Jérusalem !
la présence de Moscou ne suprendra personne. Celle de Jérusalem était moins évident à mes yeux tant le retour en force de Rome me paraissait inélucatble. Mais peut-êter qu'inthezone a pointé le dáfaut de la Lottomatica: difficile de se défaire de son pivot et d'en intégrer un neuf en si peu de temps.
En face, il y avait le coaching d'Edelstein, toujours malin; il y avait Tapiro dans un jour de grâce ; et il y avait le public israélien, capable de faire passer les Grecs pour une chorale de kermesse.
je continue à penser que le vainqueur de la moitié droite du tableau sera le vainqueur de l'ULEB. A condition qu'il ne laisse pas trop de plumes en route.
(Si Jérusalem gagne et que Israel obtienne autant de places en EL que nous, il faudra s'interroger sur le sérieux de la ProA...

La dernière fois qu'un club Israélien a gagné une place suplémentaire pour l'Euroleague (c'était déjà Jerusalem) ils ont refusé d'y jouer, et c'est le finaliste : Real Madrid qui avait "hérité" du ticket en question... On peut aussi s'interroger sur le sérieux de la Ligue Israélienne...Strasbourgeois ! a écrit :(Si Jérusalem gagne et que Israel obtienne autant de places en EL que nous, il faudra s'interroger sur le sérieux de la ProA...)
Finalement c'est la russie qui aura 2 représentants en Euroleague la saison prochaine :
equipe.fr a écrit :Le Dynamo Moscou a remporté à Charleroi la coupe ULEB en dominant sans trembler les Grecs de l'Aris Salonique sur le score de 73-60. Le club russe signe ainsi sa première victoire dans une compétition européenne après avoir mené durant tout le match.
Après avoir sorti notamment Le Mans en phase de poule, les Moscovites se sont montrés les plus impressionnants en des play-offs, en écartant d'abord Charleroi, puis l'Etoile Rouge de Belgrade en quarts et l'Hapoel Jerusalem en demi-finales. Cette victoire doit réjouir l'ASVEL, qui avait été sorti en quarts de finale par ... l'Aris Salonique.
- Strasbourgeois !