Désolé mais perso j'ai HONTE!!!
On aura beau retourner le problème dans tous les sens, quand une équipe marque 4 pts en un quart-temps c'est que le discours du coach ne passe tout simplement pas! Didier Gadou est une légende du club mais force est de constater que ses joueurs ont complètement abdiqué tout sentiment de fierté et d'orgueil contre strasbourg. Ce match constitue une humiliation incroyable et j'espère que le coach ne se refugiera pas comme l'an dernier dans les excuses du type "que voulez-vous que j'y fasse ils ne m'écoutent pas!".
Seillant a bien spécifié à l'inter-saison que Gadou avait eu les joueurs qu'il désirait. Sur quels critères pourrait-on juger un entraîneur si ce n'est sur les résultats de son équipe, sur le style de jeu développé et sur ses choix de recrutements? Même les légendes s'en vont (cf. Deschamps à monaco) et je ne serai pas choqué si Didier Gadou présentait sa démission après un tel non-match!
Ceci dit, les joueurs ne sont pas exempts de responsabilité loin de là... Brook Sales que d'aucun présentait comme un des meilleurs pivots d'Europe (bizarrement il ne jouait qu'à Terramo et n'a jamais participé à l'Euroligue) s'est fait littéralement dévoré par Wesson. Thierry Gadou est en pré-retraite, tandis que Rupert n'est même pas l'ombre de lui-même. Et que dire de CC Harrison qui arrose sans vergogne (3/11!!!) tout en parvenant à pommer 4 ballons!
L'heure est grave et les fantômes de la saison dernière tournoient autour de l'Elan... cette défaite par son ampleur restera un déshonneur gravé pour longtemps dans ma mémoire.
je te rappelle qu'on a pas un petit budget.
On aurait un budget moyen, bien sûr que je n'aurais pas le même discours.
Là, on a un effectif apte à réagir avec cooper en plus, mais pour les gros matchs, les lacunes vues réapparaitront. Tôt ou tard.. mais ce n'est que mon avis.
bodiroga a écrit :Désolé mais perso j'ai HONTE!!!
On aura beau retourner le problème dans tous les sens, quand une équipe marque 4 pts en un quart-temps c'est que le discours du coach ne passe tout simplement pas! Didier Gadou est une légende du club mais force est de constater que ses joueurs ont complètement abdiqué tout sentiment de fierté et d'orgueil contre strasbourg. Ce match constitue une humiliation incroyable et j'espère que le coach ne se refugiera pas comme l'an dernier dans les excuses du type "que voulez-vous que j'y fasse ils ne m'écoutent pas!".
Seillant a bien spécifié à l'inter-saison que Gadou avait eu les joueurs qu'il désirait. Sur quels critères pourrait-on juger un entraîneur si ce n'est sur les résultats de son équipe, sur le style de jeu développé et sur ses choix de recrutements? Même les légendes s'en vont (cf. Deschamps à monaco) et je ne serai pas choqué si Didier Gadou présentait sa démission après un tel non-match!
Ceci dit, les joueurs ne sont pas exempts de responsabilité loin de là... Brook Sales que d'aucun présentait comme un des meilleurs pivots d'Europe (bizarrement il ne jouait qu'à Terramo et n'a jamais participé à l'Euroligue) s'est fait littéralement dévoré par Wesson. Thierry Gadou est en pré-retraite, tandis que Rupert n'est même pas l'ombre de lui-même. Et que dire de CC Harrison qui arrose sans vergogne (3/11!!!) tout en parvenant à pommer 4 ballons!
L'heure est grave et les fantômes de la saison dernière tournoient autour de l'Elan... cette défaite par son ampleur restera un déshonneur gravé pour longtemps dans ma mémoire.
Ben moi je sais pas ce que l'avenir reserve, mais c'est comme si on m'avait fait miroiter un beau jouet et que le beau jouet se casse au bout de quelques jours ...
Et je ne comprends pas comment on a pu passer en quelques jours d'une equipe qui etouffe ses adversaires a une equipe qui prend une vingtaine de points dans le 4eme 1/4 temps a Bourg (merde !! Bourg !!!) et qui en prend encore 78 ce soir ...
Au moins, Chatman et Rahimic, on savait qu'ils ne defendaient pas. Mais la, les joueurs defendent et d'un coup ils ne savent plus ??
Je suis perplexe ...
Je crois que Gadou n'est pas fait pour coacher une équipe comme Pau. De plus, j'ai toujours trouvé malsaint le fait que son frère joue avec lui comme coach... bref, peu importe, ce soir nous avons été nuls, mauvais, maladroits, mous, sans hargne, rien ! Même à - 30 on réagit pas ! y'a pas un type qui s'énerve et qui se sent humilié ! Y'en a pas un qui prend une anti sportive mais qui montre qu'il en veut, y'en a pas un qui va voir l'arbitre pour lui gueuler dessus ou un qui se fricotte avec un adversaire ! Où est le leader ? Foirest peut être ? Cooper ? Je ne sais pas mais si on doit prendre des rebonds que contre des petites équipes et jouer petit bras le reste du temps c'est pas la peine... Bon sang ! on a de bons joueurs quand même, de quoi faire du beau jeu ! Je ne sais pas si c'est le message du coach qui passe mal ou si c'est sa façon de faire jouer son équipe qui nous rend aussi mauvais mais y'a un problème quelque part... et j'ai bien peur que ce soit des joueurs qui sautent au lieu de Gadou car je vois mal Seillant se séparer de didier comme ça... et pourtant... enfin ! j'attends de nous voir au COMPLET pour voir si ce manque de liant est du à l'absence de deux super joueurs en puissance ou si le problème vient d'ailleurs... ???
Et n'allez pas dire que Strasbourg a été excellent en défense ! on a raté je sais pas combien de tirs ouverts ! eux le ballon rebondissait trois fois sur le cercle avant de rentrer, nous c'était gamelle sur gamelle... enfin quand je critique Gadou c'est aussi pour le fait qu'il laisse D'Almeida deux fois d'afilée dans le dernier quart temps alors qu'il est cramé........ bref peu importe, j'ai en revanche trouvé qqch de positif : les lancer-francs de TJ Lux ! je sais pas si c'est une illusion mais j'ai l'impression qu'il a réussi à trouver une bonne mécanique qui lui permet d'en mettre vraiment pas mal ! je sais pas quelles sont ses stats cette année dans ce domaine par rapport à l'année dernière, mais j'ai l'impression qu'il s'est amélioré
pffffffffffffffffffffffffffff
on est de nouveau les mêmes burnes que l'année dernière........
sans déconner je vais aussi finir par croire qu'il y a des messages qui ne passent pas bien... et puis c'est vrai.. l'excuse "les joueurs n'écoutent rien je peux rien faire" je ne veux même pas en entendre parler....
il va falloir se sortir le doigt pour roanne parce que c'est pas gagné !!!
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Ben tu vois eric, on est plusieurs du même avis...
Pour moi la façon de jouer les 2 prochains matchs décidera du sort du coach...
Parce que le mental c'est quand même son domaine aussi! Tout comme les systèmes...
Didier a été un bon joueur, mais il n'a pas (encore) les qualités pour coacher l'Elan.
Si on attend la fin de la campagne européenne et deux pauvres victoires, plus un train (ou deux) de retard en championnat, on abordera pas les PO dans un état d'esprit serein et on aura perdu pluiseurs longueurs au ranking. SI on continue comme ça, il va falloir trancher dans le vif!
bonjour messieurs,
est ce la censure ou je ne trouve que peu de message desobligeant pour cette pauvre equipe de l'Elan.
En tant que professionel ( certes, d'un niveau inferieur) je trouve ca quan meme impardonable. Ce n'est pas tant le score ,meme si il n'y a pas de seconde mitemps, mais la maniere.
c'est tout simplement honteux et indigne d'un club professionel, qui plus est, l'Elan.
pour moi, et comme certains, il ne fait aucun doute que le message ne passe plus. Mais est il deja passé reelement?
donc la soluce c'est simple: Gadou Demission
c moche mais c'est comme ca !!!
Il ne sert à rien de s'acharner. Didier dehors et on recherche un vrai COACH. C'est fini le temps des copinages. Il nous faut un vrai coach. La menace de Seillant concernant son départ? Que risque t'on? Il faudra bien qu'il arrête et on ne peut pas dire que ça tourne trés rond depuis 2ans maintenant.
Voilà. Moi aujourd'hui j'ai honte. Comme l'an passé. L'année de transition c'était peut être pour nous préparer à en prendre 30 à Strasbourg (le pays de la choucroute)?
On ne peut pas accepter une telle démission collective
Un "trou" (tu parles disons un gouffre plus grand que Novo Mesto) physique, ça ne peut pas tout expliquer tout comme l'argument de la maladresse avancée face à Bourg ne pouvait faire illusion bien longtemps la preuve...
Mais ou est le problème purée?
Il y a apparement quelque chose qui ne tourne (déjà!) pas rond dans le groupe et il va falloir s'en occuper, j'épouse pour ma part le discours de fd64 c'est un beau jouet...qui ne marche pas !
Maintenant , la réponse à donner doit l'être par le staff et bien évidement par l'équipe qui ne peut pas rester sur une telle ligne de conduite au risque de se mettre une partie de son public à dos.