Lonnie Cooper, nouveau meneur de l'Elan!!!!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
pour Cooper, il faudra voir mais je suis tres surpris de le voir evoluer en Liga 2 italienne et passer le cap pour evoluer en Euroligue...je suis tres sceptique...je crains que ce soit plus un arriere qu'un veriatble meneur...mais bon, attendons et jugons en suivant...pendant ce temps, Sciarra est toujours libre et je persiste à dire qu'on a fait une erreur en ne le prenant pas si du moins on veut avoir quelques ambitions....parce qu'entre Cooper ET Sciarra, il y a pas photo...
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
tu l'as vu jouer cooper ?poupy a écrit :pour Cooper, il faudra voir mais je suis tres surpris de le voir evoluer en Liga 2 italienne et passer le cap pour evoluer en Euroligue...je suis tres sceptique...je crains que ce soit plus un arriere qu'un veriatble meneur...mais bon, attendons et jugons en suivant...pendant ce temps, Sciarra est toujours libre et je persiste à dire qu'on a fait une erreur en ne le prenant pas si du moins on veut avoir quelques ambitions....parce qu'entre Cooper ET Sciarra, il y a pas photo...
il est comment ?
SNCF will survive
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Comment tu sais alors que tu ne l'as jamais vu jouer??? Hum???poupy a écrit :pour Cooper, il faudra voir mais je suis tres surpris de le voir evoluer en Liga 2 italienne et passer le cap pour evoluer en Euroligue...je suis tres sceptique...je crains que ce soit plus un arriere qu'un veriatble meneur...mais bon, attendons et jugons en suivant...pendant ce temps, Sciarra est toujours libre et je persiste à dire qu'on a fait une erreur en ne le prenant pas si du moins on veut avoir quelques ambitions....parce qu'entre Cooper ET Sciarra, il y a pas photo...
-
- Prési du forum
Si tu ne connais pas Cooper, comment peux-tu savoir qu'il n'y a pas photoe entre Sciarra et lui ?poupy a écrit :pour Cooper, il faudra voir mais je suis tres surpris de le voir evoluer en Liga 2 italienne et passer le cap pour evoluer en Euroligue...je suis tres sceptique...je crains que ce soit plus un arriere qu'un veriatble meneur...mais bon, attendons et jugons en suivant...pendant ce temps, Sciarra est toujours libre et je persiste à dire qu'on a fait une erreur en ne le prenant pas si du moins on veut avoir quelques ambitions....parce qu'entre Cooper ET Sciarra, il y a pas photo...
Avec le recul, on voit que Sciarra ne rentre pas dans le profil d'équipe composée par Gadou : il n'est pas polyvalent et ne défend pas très très bien

Et il me semble que Sciarra a besoin d'être la star d'une équipe pour bien s'y sentir. Et comme je vous dis, il y a des hommes qui ne pourront jamais vivre ensemble ...
Effectivement, je n'ai jamais vu jouer Cooper (en A2 italienne..difficile quand meme) mais je me base beaucoup sur les stats, reference en basket...et il faut avouer qu'entre les stats d'un meneur qui serait titulaire en equipe de France et qui evolue en ProA, MVP de la saison et celle d'un meneur americain jouant en liga 2, il me semble qu'iol y ait un fossé...mais j'espere bien sur me tromper...et je parle pas de la periode d'adaptation...au contexte, à l'euroligue, patati patata...a+
Il ne faut pas oublier l'aspect économique dans la constitution de l'équipe.
Le budget est limité. 5,5 ME pour l'Elan. Pour info, le Réal vise 17 ME.
Et comme le rappelle le direx, l'ouverture aux ricains fait baisser les prix. Et un gars comme Sciarra qui a des prétentions élevées n'est plus intéressant. En clair, vaut mieux un ricain meilleur et moins cher. Le direx a vite fait ses calculs, c'est pour ça que les postes étrangers sont tous pourvus.
Cet aspect économique intervient aussi sur le débat sur le poste 5 que l'on a dans un autre post. On a les intérieurs que l'on peut avoir en fonction de l'enveloppe. C'est sur qu'on préfèrerait Scola mais...
Sinon, Cooper et Harrison sont 2 bons shooteurs à 3 points et ça me plait bien. Chaque année, on se fait chier sur des zones, là on va avoir du répondant.
Le budget est limité. 5,5 ME pour l'Elan. Pour info, le Réal vise 17 ME.
Et comme le rappelle le direx, l'ouverture aux ricains fait baisser les prix. Et un gars comme Sciarra qui a des prétentions élevées n'est plus intéressant. En clair, vaut mieux un ricain meilleur et moins cher. Le direx a vite fait ses calculs, c'est pour ça que les postes étrangers sont tous pourvus.
Cet aspect économique intervient aussi sur le débat sur le poste 5 que l'on a dans un autre post. On a les intérieurs que l'on peut avoir en fonction de l'enveloppe. C'est sur qu'on préfèrerait Scola mais...
Sinon, Cooper et Harrison sont 2 bons shooteurs à 3 points et ça me plait bien. Chaque année, on se fait chier sur des zones, là on va avoir du répondant.
-
- Prési du forum
Phil a écrit :Sinon, Cooper et Harrison sont 2 bons shooteurs à 3 points et ça me plait bien. Chaque année, on se fait chier sur des zones, là on va avoir du répondant.

Cooper a joué en liga1 (à Rome si je ne m'abuse) et il avait fait une bonne saison. Des joueurs comme Kirsay ont commencé en ProB alors qu'il avaitle niveau pour jouer en ProA. Donc le fait quil joue en lega2 ne veut pas dire grand chose. Pour ce qui concerne Sciarra, non merci, on a passé une année à marcher avec Mire (désolé pour les chatmanophilespoupy a écrit :Effectivement, je n'ai jamais vu jouer Cooper (en A2 italienne..difficile quand meme) mais je me base beaucoup sur les stats, reference en basket...et il faut avouer qu'entre les stats d'un meneur qui serait titulaire en equipe de France et qui evolue en ProA, MVP de la saison et celle d'un meneur americain jouant en liga 2, il me semble qu'iol y ait un fossé...mais j'espere bien sur me tromper...et je parle pas de la periode d'adaptation...au contexte, à l'euroligue, patati patata...a+

-
- Prési du forum
Il a joué à Milan.Runs a écrit :Cooper a joué en liga1 (à Rome si je ne m'abuse) et il avait fait une bonne saison.
C'est pas plutôt : ça suffit comme ça ?Runs a écrit :ça suffat comme ci.

Modifié en dernier par KINDER64 le 12 juil. 2005 12:15, modifié 1 fois.
Milan! Je le savais c'était pour voir si quelqu'un suivait dans ce forum!KINDER64 a écrit :Il a joué à Milan.Runs a écrit :Cooper a joué en liga1 (à Rome si je ne m'abuse) et il avait fait une bonne saison.
C'est pas plutôt : ça suffit comme ça ?Runs a écrit :ça suffat comme ci.![]()
Bon très bien tu as gagné le titre de meilleur supporter de l'Elan pour la tranche 11 heures midi (tant pis pour les autres)

Ah bon on ne dit pas ça suffat comme ci

enfin, moi à ce qu'il me semble, c'est qu'avec foirest blessé et le petitou qui rajeunit pas, les shooteurs longue distance sont pas à la fête !!! les zones risquent sérieusement de faire mal !!!
ahhh quelles sont loin ces belles années ou hufnagel à l'élan et soulé aux spacers foulaient les parquets !
ahhh quelles sont loin ces belles années ou hufnagel à l'élan et soulé aux spacers foulaient les parquets !

-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
ahh un ami toulousain dans le forum !!!
toi aussi tu dois regretter les alley hoops soulé-booth !!!
pour parler plus sérieusement, je me demande quand même comment les forts et verts vont s'en sortir sans shooteur à 3 pts !!!
et ne me dîtes pas que c'est varem qui va tenir ce rôle, ma grand mère étant bien meilleure dans cet exercice !!!!!!
pour parler plus sérieusement, je me demande quand même comment les forts et verts vont s'en sortir sans shooteur à 3 pts !!!
et ne me dîtes pas que c'est varem qui va tenir ce rôle, ma grand mère étant bien meilleure dans cet exercice !!!!!!

-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
J'ai pas connu la periode de Boothsoulé a écrit :ahh un ami toulousain dans le forum !!!

Je me souviens du match contre Pau au Palais des Sports de Toulouse, Jared Miller avait mis un coup de coude (je crois) a Gadou, sa sifflait de partout, tout le monde croyait que Gadou faisait du cinema mais il s'etait cassé quelque chose

Bon on vous pardonne amis Toulousains, y a prescription.Christophe 31 a écrit :J'ai pas connu la periode de Boothsoulé a écrit :ahh un ami toulousain dans le forum !!!je m'y suis interessé a partir de 1997/98
![]()
Je me souviens du match contre Pau au Palais des Sports de Toulouse, Jared Miller avait mis un coup de coude (je crois) a Gadou, sa sifflait de partout, tout le monde croyait que Gadou faisait du cinema mais il s'etait cassé quelque chose