Phil a écrit :Les erreurs éventuelles des arbitres, on n'y peut rien.
L'ambiance délétère dijonnaise, on n'y peut rien.
Mais notre défense sur le meneur adverse, on y peut quelque chose quand même. Et pourtant, ca reste notre faiblesse apparemment. Ca devient irritant.
Tu as raison Phil, la défense sur le meneur on peut y faire quelque chose. La solution ! c'est d'Almeida.
Ill défend très bien sur les meneurs adverses. Sa défense me rappelle beaucoup celle de Adhe Mensa, il y a quelques années. Quitte à faire jouer Mire et Xane ensemble. Après tout on associe bien Chatman à Fauthoux, alors pourquoi pas d'Almeida/Chatman...
Kalikoba a écrit :
La solution ! c'est d'Almeida.
Ill défend très bien sur les meneurs adverses. Sa défense me rappelle beaucoup celle de Adhe Mensa, il y a quelques années. Quitte à faire jouer Mire et Xane ensemble. Après tout on associe bien Chatman à Fauthoux, alors pourquoi pas d'Almeida/Chatman...
De nos 3 meneurs, Xane est finalement celui que je préfère car en plus d'être une teigne en défense, il n'est pas maladroit en attaque. Certes, il commet quelques erreurs de jeunesse dans la gestion du ballon mais plus il jouera, plus il apprendra vite. Pour moi c'est lui l'avenir de l'élan, même à très court terme.
Peu importe le résultat d'hier, c'est encore une fois une certaine partie du public dijonnais qui s'est mis en évidence et a encore prouvé si il l'était nécessaire combien d'entre eux peuvent etre des abrutis notoire.
Il faut attendre quoi?
Qu'un de ces pseudos supporters dijonnais entrent sur le parquet pour agresser un joueur ou un arbitre?
Il y en a marre de minimiser ce genre de comportement.
Oui les arbitres ont sans doute étaient mauvais et alors ça excuse ce genre de fait?
Non en aucun cas alors que la sanction soit lourde et qu'elle fasse réfléchir certains d'entre eux, enfin si ils ont assez d'intelligence pour ça, ce dont je doute.
Lu dans l'équipe.fr d'aujourd'hui:
"Basket - Coupe - Dijon : Le président embarrassé
Le président de la JDA Dijon, Michel Renault a condamné jeudi les jets de projectiles des spectateurs visant les arbitres du 8e de finale de Coupe de France entre Dijon et l'autre club de Pro A Pau-Orthez mercredi soir.
«Je condamne fermement ces actes inqualifiables. Mais il est impossible de prévoir les réactions des spectateurs», qui ont notamment envoyé une bouteille d'eau minérale sur le parquet en direction d'un arbitre.
Les arbitres de la rencontre, qui ont également exclu un speaker pour avoir harangué le public, ont rédigé un rapport à l'attention de la commission de discipline de la Fédération. Celle-ci pourrait convoquer prochainement le président dijonnais.
Dijon s'est qualifié pour les quarts de finale (88-80)."
Kalikoba a écrit :
La solution ! c'est d'Almeida.
De nos 3 meneurs, Xane est finalement celui que je préfère car en plus d'être une teigne en défense, il n'est pas maladroit en attaque. Certes, il commet quelques erreurs de jeunesse dans la gestion du ballon mais plus il jouera, plus il apprendra vite. Pour moi c'est lui l'avenir de l'élan, même à très court terme.
Ben moi aussi j'aime bien Xane. J'avais dis en début de saison que la bonne surprise c'était lui. C'est pourquoi j'ai pas trop apprécié quand Fauthoux est revenu de blessure, en novembre, qu'il n'est plus eu un temps de jeu nécessaire. Il jouait pratiquement plus. Il a fallut la blessure de Chatman pour le revoir.
Mais attention je dis pas qu'il doit jouer plus que Fredy. Simplement qu'il mérite 10 à 15 minutes par match. Et ce temps de jeu il doit en prendre sur Fredy, mais aussi sur Mire. Surtout quand il faut défendre dur, sur des meneurs costauds.
15 mn d'Almeida....
15mn fauthoux...
10 mn Chatman au poste 1...
je doute que Fauthoux accepte d'avoir un temps de jeu équivalent à celui d'un ptit jeune 3è rotation.
Je doute que Chatman accepte d'être 10 minutes seulement le détenteur du jeu palois.
Si d'Almeida veut du jeu, faut qu'il parte. C'est pas en 3è rotation qu'il en aura.
OU alors réussir à faire accepter Chatman d'être plus en 2 qu'en 1 et le faire accepter de laisser les meneurs manier le ballon.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
Corpus Christi a écrit :
Si d'Almeida veut du jeu, faut qu'il parte. C'est pas en 3è rotation qu'il en aura.
OU alors réussir à faire accepter Chatman d'être plus en 2 qu'en 1 et le faire accepter de laisser les meneurs manier le ballon.
On peut imaginer un ticket Xane/Freddy l'an prochain, avec un recrutement d'un bon 2 qui peut donner 10 minutes en 1 a l'intersaison, non?
Parce que a mon avis, compter sur Mire la saison prochaine, beeen, faut pas trop.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Sincèrement.... je pense que ce serait une excellente solution. Mais avec à mon sens un gros pari. Celui d'avoir Fauthoux en premier choix sur une saison et un jeune (bon là évidemment c'est toujours un ptit risque). Je trouve Fauthoux parfait en 2nd meneur. Sorti du banc c le meilleur meneur de france.
Il est capable de driver ue team sur un match, 2 matches... Mais il manque de trop de choses pour à mon avis avoir la carrure d'être meneur n°1. Enfin....Disons que c'est un énorme pari à mon sens.
Vu qu'il est tout plein de cojones, il est capable d'assumer. mais un mec qui a joué toute sa vie dans l'ombre est il apte à hausser son niveau en pleine lumière ?
Sinon, je vois que comme cette solution que tu évoque, la possibilité de voir d'Almeida progresser sur le terrain dans l'effectif palois.
ou alors Fauthoux part....OU alors D'almeida accepte une nouvelle saison comme ça. Pourquoi pas....
Et lui, il peut pas jongler poste 1 et poste 2 ?
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
gfive a écrit :On peut imaginer un ticket Xane/Freddy l'an prochain, avec un recrutement d'un bon 2 qui peut donner 10 minutes en 1 a l'intersaison, non?
Parce que a mon avis, compter sur Mire la saison prochaine, beeen, faut pas trop.
D'où la piste Guice en 2 capable de jouer 1
Corpus Christi a écrit :Sincèrement.... je pense que ce serait une excellente solution. Mais avec à mon sens un gros pari. Celui d'avoir Fauthoux en premier choix sur une saison et un jeune (bon là évidemment c'est toujours un ptit risque). Je trouve Fauthoux parfait en 2nd meneur. Sorti du banc c le meilleur meneur de france.
Il est capable de driver ue team sur un match, 2 matches... Mais il manque de trop de choses pour à mon avis avoir la carrure d'être meneur n°1. Enfin....Disons que c'est un énorme pari à mon sens.
Fauthoux a bien mené l'équipe au titre l'an dernier en playoffs.
Oui il est capable de jouer 35 minutes de manière efficace.
Mais l'ideal ce serait qu'il partage le temps de jeu avec Xane (15~20 minutes chacun)
Olive a écrit :Rassurant?
Si je compte correctement on a quand même pris 60 point sur le 3éme et 4éme quart temps.....Effectivement, c'est costaud....
Moi d'abord ça m'exaspére que l'on perde là bas et ensuite ça me gonfle que l'on puisse tirer des conclusions positives d'une défaite de l'Elan.
Y en a marre maintenant d'attendre une amélioration de notre équipe. Soyons concret: on peut battre n'importe qui à la maison (à voir pour l'asvel...) mais à l'extérieur.... On est mauvais et on n'a pas gagné un match (sauf paris) chez un des vrais prétendant au titre.......
Je suppose que Olive peut accepter mon point de vue sans être exaspéré...et gonflé...
D'autant qu'il semble oublier que le match A/R se fera au pointaverage. C'est ce que j'ai voulu démontrer en espérant que le match au palais sera décisif. Comme on joue avec ce qu'on a et qu'on peut rien y changer, il faut faire avec et tenter de voir le bon côté des choses.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
alien64 a écrit :
Mais l'ideal ce serait qu'il partage le temps de jeu avec Xane (15~20 minutes chacun)
C'est exactement à ça que je pensais!
Ne pas considérer Xane et Freddy comme meneur 1 et meneur 2, ou le contraire, mais comme les 2 meneurs de l'équipe, avec chacun un profil différent : Freddy dans les moments chauds où son expérience et une éventuelle crise de fièvre à 3pts sont nécessaires, et Xane quand il faut plus pousser la balle et provoquer la défense en pénétrant, quitte à faire jouer un très bon 2 en meneur de temps en temps (pis Artour aussi, doit être capable de fournir qques minutes à la mène, y'a pas de raisons : a 3 pts, il est dangereux, et il peut pénétrer)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Ben....
pour Nancy ça nous fait 7 matches en 23 jours.
si on se qualifie en 1/2 de CDF : 8 matches en 23 jours
si on se qualifie en finale : 9 matches en 26 jours
et 4 jours après c'est le début des playoffs...
Le 20 avril, Le Mans
le 23 ASVEL
le 26 Cholet
le 27 peut être Brest ou Dijon
le 30 Strasbourg...
vive le calendrier qui s'affole on va avoir du basket tout le temps :D