Je suis spectateur (pas supporter) à Dijon depuis une douzaine d'année. Pendant tous ces matchs, j'ai vu des erreurs d'arbitrage plus ou moins grossières, au bénéfice ET au détriment de Dijon.
Mais hier soir, ca a dépassé toutes mes espérances. En basket, les fautes sont souvent litigieuses, surtout lorsqu'il y a des contacts (passage en force ou faute défensive : application stricte du règlement ou bien de la règle de celui qui réduit le plus la distance ?). Après le match il est toujours possible de discuter sur telle ou telle décision.
Mais quand des décisions allucinantes sont prises sur des actions qui ne sont pas discutables...
Hier soir : shoots pris avec le pied en touche d'une vingtaine de centimètres (

C'est vrai par contre que dans la fin du dernier quart temps, plusieurs fautes dijonnaises flagrantes n'ont pas été sifflées non plus, et contribuent au retour dans le match de Dijon.
Mais quand même, sur l'ensemble du match, c'est proprement scandaleux un tel arbitrage !!!
Attention, quand je dis cela, je n'accuse absolument pas Pau ou son président. D'ailleurs l'équipe de Pau joue honnêtement son match.
Et quand mon collègue explique que Dijon mérite de gagner d'une dizaine de point, je suis tout à fait d'accord avec lui.
Ca fait un sacré contraste avec le match de lundi contre Moscou : j'ai quand même pu voir la différence avec les arbitres irréprochables de la coupe d'europe.
Quand à toi mon amiIls ont peut-être les boules d'être mal classés, et d'avoir été ridicule en Fiba Cup contre Khimki 5 jours avant, mais c'est pas une raison pour écrire n'importe quoi.

Dijon a peut être été ridicule en fiba cup, mais a au moins passé les poules :D
Et aux vues du jeu développé par Pau hier soir, et par Khimki lundi, si Khimki Moscou avait rencontré Pau, ca aurait fait mal, très mal :D