Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Re: Effectif 2011-2012

Message par gfive »

Je propose une équipe, tiens :

Gipson - Jo Gomis - Rémi Lesca - Slaven Rimac sur les postes 1 et 2
Morency - Bernard King (du Havre) au poste 3
Maravic - Var au poste 4
Elonu - Joseph au post 5

Il reste 2 places sur la feuille pour Flo Lesca et un autre jeunot (je les connais pas assez)

Et il manque des tas de sous pour signer à la fois Jo Gomis, Benard King et Joseph

Mais bon! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Très très belle équipe en tous cas, moi ça me convient parfaitement !

Par contre si Evreux monte, Gomis pourrait pourquoi y revenir puisque je sais qu'il a la fibre sentimentale avec ce club (l'avait dit dans un média)...
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Een-Dor »

moi je laisserai sa chance au jeune R.Lesca. il peut suppléer Gipson sur 10-15 min je pense par match.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Bernard King, je ne l'ai jamais vu jouer, mais ses stats me parlent : un ailier qui prend 3.6 rebonds, plante 14.6 points, et donne en plus 5.4 passes, je me dis que ça peut être un vrai bonheur à voir évoluer à côté de Gipson et Maravic.

Ca fait 3 joueurs très très dangereux, parce que capables de marquer ou d'alimenter Elonu, Rimac, ou l'un des 2 autres joueurs sur le terrain.

Donc, si on décide de prendre un jeune au poste 1/2 plutôt que Gomis pour pouvoir signer King, ça me va aussi! :)

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Een-Dor a écrit :moi je laisserai sa chance au jeune R.Lesca. il peut suppléer Gipson sur 10-15 min je pense par match.
Certes, mais il faut aussi quelqu'un pour suppléer Slaven pendant 15 minutes.

3 joueurs, donc Slaven et Lesca, pour 2 postes... Il en manque un!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Concernant le "flou" dont a profité Limoges pour avoir 6 NJFL, ça n'en est pas vraiment un contrairement à ce qu'on a souvent dit. Le règlement dit clairement que le nombre de NJFL dans un effectif dépend du nombre de JFL pro.. Après oui, cela sera peut-être modifié. De toute façon la question ne se pose pas, puisque je vois pas l'intérêt de payer 6 NJFL pour ne pouvoir en faire jouer que 5.

L'équipe de Gfive me plait également, mais il manque quand même un 4 JFL selon moi. On sait jamais, si Marko est encore en délicatesse avec son dos, est-ce qu'on peut compter sur Var une vingtaine de minutes, sachant qu'évidemment à l'intérieur la gestion des fautes est importante. Puis comme tu le dis Gomis+King, ça peut couter de l'argent (plus que Da Silva/Hite je pense, à vérifier). Sinon, King est un ailier ? Je le voyais plus comme un "2-3" et Hite un "3-2" (je peux me tromper, et surtout je chipote un peu ^^).
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Tu oublies les polyvalences de Morency(3/4) voire Joseph. De plus Flo Lesca et Rimac peuvent jouer en 3 pour compenser un décalage de J Fred
Un question se pose quand même: Morency devrait être dans l'effectif. Mais avec quel poste de départ? Selon ce poste le maintien de Flo Lesca ou Var peut poser problème si on n'a pas ce banc là:JFL costaud en n°1-F Lesca-Morency-Var-Joseph.
Si on recrute un JFL sur un poste2,3 ou 4(ce qui arrvivera si on a Lesca en meneur n°2 car sinon le banc serait trop léger malgré les polyvalences pour les PO) le positionnement de JFred décidera qui des 2 cités partira.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

El Famoso a écrit :
Meneurs : Gipson / Da Silva / R. Lesca
Heu...et qui défend des deux?

Pour Eïto qu'est-ce que tu ne peux pas supporter? Moi je vois un gars qui est passé de rotation à meneur titulaire et l'équipe s'est mise à gagner des matchs à ce moment là. Voilà sur quoi je me fie pour le voir à l'Elan, donc je suis preneur de toute info.

@gfive: d'accord aussi pour Bernard King en 3. Je regardais les effectifs des équipes qui descendent mais c'est vrai qu'il faut regarder aussi les équipes de notre niveau et il y a du potentiel chez elles aussi
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Son jeu "fou-fou" m'emballe pas beaucoup. Son côté "je cours dans tous les sens en faisant des grands gestes", j'y suis un peu allergique. Puis dire que c'est quand il a pris la place de titulaire que l'équipe a commencé à gagner, c'est vrai, mais faut savoir si c'est grâce à lui où aux espèces de fou capables d'enquiller des shoots de malade (Shuler en particulier). D'ailleurs c'est toi qui faisait remarquer que du côté des supporters de Vichy, ils étaient pas super fans non plus. Il a été un bon meneur dans une mauvaise équipe, donc je suis pas sûr qu'il fasse l'affaire.

Après je sais que c'est pas un avis technique ou quoi que ce soit, c'est très subjectif, donc je peux tout à fait avoir complétement tort.

Par contre il disait il y a quelques semaines qu'il voulait jouer en ProA, voire en ProB, mais qu'il savait qu'il valait beaucoup mieux que d'être back-up d'un américain et qu'il pouvait driver une équipe comme un grand. Bref, autant dans son jeu que dans ce qu'il a pour l'instant montré de sa personnalité, je l'aime pas. ^^
gpolin

Message par gpolin »

D'après notre ami de C&S, Mendy n'aurait même pas reçu de proposition de contrat pour la saison prochaine, Var devrait signer pro, et Sambe devrait poursuivre en prêt à Antibes.

D'ailleurs qu'en est-il de Nando Raposo? A-t-il été prêté à Boulogne?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guitou

Message par Guitou »

Prêt mais fin de contrat pour Nando.

Sinon, je soutiens Did' pour les qualités de Eïto car comme King, son équipe a gagné quand il était sur le terrain. Et je trouve normal qu'il cherche une place de n°1 après sa fin de saison, rien de prétentieux la dedans. Mais je n'en veux quand même pas chez nous car je crois très fort en Rémi Lesca.
Et c'est vrai que King colle bien au profil de 3/2 même s'il est plus technique qu'athlétique et je n'ai aucune idée de son niveau défensif (Le Havre avait tout de même une grosse défense cette année).
Johni John

Message par Johni John »

gpolin a écrit :D'après notre ami de C&S, Mendy n'aurait même pas reçu de proposition de contrat pour la saison prochaine
Ca sent à plein nez la rancune de la part des dirigeants. N'importe nawak.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit :
gpolin a écrit :D'après notre ami de C&S, Mendy n'aurait même pas reçu de proposition de contrat pour la saison prochaine
Ca sent à plein nez la rancune de la part des dirigeants. N'importe nawak.
Très étonnant quand même que le staff n'ait rien proposé à un joueur clé (JFL, niveau)
D'autant que dans l'interview de Gadou dans Sud Ouest (avant Elan Chalon je crois) il disait qu'il avait fait des propositions aux joueurs en fin de contrat et qu'il n'avait pas eu de réponse ... ça avait l'air de concerner tout le monde
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :D'après notre ami de C&S, Mendy n'aurait même pas reçu de proposition de contrat pour la saison prochaine, Var devrait signer pro, et Sambe devrait poursuivre en prêt à Antibes.

D'ailleurs qu'en est-il de Nando Raposo? A-t-il été prêté à Boulogne ?
Non.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Ouais enfin, d'un autre côté on peut aussi imaginer que Mendy a été catégorique sur le fait qu'il quitterait le club cet été (c'est d'ailleurs une hypothèse qu'on avait évoqué, qu'il voulait quitter le club et donc s'arrêter pour se soigner), et ainsi le club ne lui a pas proposé un chiffre sachant que son choix était de partir et qu'il refuserait.

Je ne sais pas si c'est ce qui s'est passé, mais ça me parait au moins aussi probable qu'une simple "rancune".
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par prolava »

ça a été confirmé par mendy lui même sur pau béarn :" aucune proposition du club ne lui est parvenu"
il dit aussi qu'il aimerait rester et qu'il ne se sent pas prêt pour jouer avec les grosses écuries :o
Répondre