Alors là, je dit un énorme bravo !!!!!!!!!!!! sportivement et non avec une "wild card asvelienne" (euroleague, As 09) Et toc !garçouille a écrit :D'après mes calculs, on est qualifiés sportivement aux AS !!!
Pro A & Pro B 2010-2011
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur de banc de l'Elan
Re: Pro A & Pro B 2010-2011
d'apres les miens aussi !!!garçouille a écrit :D'après mes calculs, on est qualifiés sportivement aux AS !!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----
enorme quand meme que l'asvel passe malgré cette defaite !! ils ont vraiment un "cul" enorme sur ce coupnounours a écrit :Alors là, je dit un énorme bravo !!!!!!!!!!!! sportivement et non avec une "wild card asvelienne" (euroleague, As 09) Et toc !garçouille a écrit :D'après mes calculs, on est qualifiés sportivement aux AS !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

et oui, même au quotient qui paraît-il détermine le classement, on est 7 ème avec 0,97, l'ASVEL 8 ème avec 0,96 et Strasbourg 9 ème avec 0,95Hoops42 a écrit :On est 7ème au point average !!!garçouille a écrit :D'après mes calculs, on est qualifiés sportivement aux AS !!!
donc on n'est pas aux as parce qu'on est organisateurs mais bien parce qu'on le mérite

- garçouille
- Joueur de banc de l'Elan
- Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...
Hoops42 a écrit :On est 7ème au point average !!!garçouille a écrit :D'après mes calculs, on est qualifiés sportivement aux AS !!!

c'est la même chosePAULY a écrit :et oui, même au quotient qui paraît-il détermine le classement, on est 7 ème avec 0,97, l'ASVEL 8 ème avec 0,96 et Strasbourg 9 ème avec 0,95Hoops42 a écrit :
On est 7ème au point average !!!
donc on n'est pas aux as parce qu'on est organisateurs mais bien parce qu'on le méritechapeau avec tous ces pépins qui nous pourrissent cette première moitié de championnat
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Le classement à l'issue de la phase aller est donc le suivant :
Si j'ai bien compris le tirage au sort pour les As, il y aura deux chapeaux comprenant l'un les 4 premiers qualifiés, l'autre les 4 derniers.
Notre adversaire pour le 1/4 de finale serait donc parmi ces 4 équipes : Roanne, Chalon, Cholet ou Nancy.
- Roanne 12V - 3D
- Chalon 11V - 4D
- Cholet 11V - 4D
- Nancy 11V - 4D
- Gravelines 10V - 5D
- HTV 8V - 7D
- Pau-Orthez 7V - 8D
- ASVEL 7V - 8D
---------------------------- - Strasbourg 7V - 8D
- Le Havre 6V - 9D
- Orléans 6V - 9D
- Le Mans 6V - 9D
- Paris-Levallois 5V - 10D
- Poitiers 5V - 10D
- Limoges 5V - 10D
- Vichy 3V - 12D
Si j'ai bien compris le tirage au sort pour les As, il y aura deux chapeaux comprenant l'un les 4 premiers qualifiés, l'autre les 4 derniers.
Notre adversaire pour le 1/4 de finale serait donc parmi ces 4 équipes : Roanne, Chalon, Cholet ou Nancy.
alors je relance "la chose"Hoops42 a écrit :c'est la même chosePAULY a écrit : et oui, même au quotient qui paraît-il détermine le classement, on est 7 ème avec 0,97, l'ASVEL 8 ème avec 0,96 et Strasbourg 9 ème avec 0,95
donc on n'est pas aux as parce qu'on est organisateurs mais bien parce qu'on le méritechapeau avec tous ces pépins qui nous pourrissent cette première moitié de championnat

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

C'est le goal average !Jaco11 a écrit :alors je relance "la chose"Hoops42 a écrit :
c'est la même chose![]()
non ce n'est pas la meme chose !!! le point average est juste une difference entre les points marqués et les points encaissés alors que le quotient est une moyenne !!!!
j'ai bien suivi lors des derniers developpement sur le sujet ?????
La LNB appelle bien aussi point average son résultat.
Bon maintenant pous pensez ce que vous voulez !
-
- 12ème homme de l'Elan
en anglais, average veut dire " moyenne".
Je pense que ça fait de nombreuses années que par erreur on comprend " différence au score ".
Je prends un exemple dans un autre sport : la Section gagne ses deux premiers matches de la saison 23-13, et 12-3. On va penser qu'elle a un goal average de + 19. Or, si je comprends bien le mot average, on devrait dire qu'elle a un goal average de +9,5 (19 : 2)
L'expression goal average = 19 est abusive ; il faudrait dire différence points marqués points encaissés.
Je pense que ça fait de nombreuses années que par erreur on comprend " différence au score ".
Je prends un exemple dans un autre sport : la Section gagne ses deux premiers matches de la saison 23-13, et 12-3. On va penser qu'elle a un goal average de + 19. Or, si je comprends bien le mot average, on devrait dire qu'elle a un goal average de +9,5 (19 : 2)
L'expression goal average = 19 est abusive ; il faudrait dire différence points marqués points encaissés.
Que les jeux de balle relient les hommes.
L'ASVEL est qualifié pour les AS mais elle n'a pas fait grande impression. Quand on voit la différence entre Chalon et le jeu collectif développé (avec une belle réussite à 3 points il faut le dire et un sacré jeune..Lang!!) et le jeu individualiste de l'Asvel qui rame quand Walsh est aux abonnés absents, il n'y a pas photo.
peut importe les traductions, goal average exprime bien la différence (points marqués - points encaissés) alors que point average exprime le quotient (points marqués / points encaissés) , le reste c'est de la m.. intellectuelleTed Lapidus a écrit :en anglais, average veut dire " moyenne".
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Le seul truc à retenir c'est que la différence de point reste toujours la même, quels que soient les scores, alors que le quotient avantage les meilleures défenses. Si je gagne de 50 points par 100 à 50, j'ai un quotient de 2 (100/50); si je gagne de 50 points (même différence) par 75 à 25, j'ai un quotient de 3. Il se trouve qu'en général les attaques et défenses des équipes ne sont pas très différentes donc en pratique sur le basket ça ne change pas grand choseHoops42 a écrit :peut importe les traductions, goal average exprime bien la différence (points marqués - points encaissés) alors que point average exprime le quotient (points marqués / points encaissés) , le reste c'est de la m.. intellectuelleTed Lapidus a écrit :en anglais, average veut dire " moyenne".
On devrait jamais quitter Montauban
Je maintiens mes définitions mais je vois que c'est difficile de batailler parce que même LNB.FR se prend les pieds dans le tapis en parlant de goal average général dans le lien suivant :Hoops42 a écrit :peut importe les traductions, goal average exprime bien la différence (points marqués - points encaissés) alors que point average exprime le quotient (points marqués / points encaissés) , le reste c'est de la m.. intellectuelleTed Lapidus a écrit :en anglais, average veut dire " moyenne".
http://www.lnb.fr/fr/Semaine-des-As/400 ... HTV-aux-As
Alors qu'elle utilise le mot point average dans d'autres cas.
Ted lapidus tu as raison, bannissons les mots anglais et trouvons des mots français !
-
- Prési du forum
Si même le site de la ligue ne s'y retrouve pas, c'est qu'il y a un soucis ...
Le site de la Ligue s'y retrouve ils confondent un peu les termes de vocabulaire, c'est tout, mais savent bien qu'il s'agit d'une division et non d'une soustraction... chose amusante au niveau des 2 chapeaux pour le tirage au sort : les clubs avec 1 nom de ville sont dans le chapeau 1, ceux avec 2 ou 3 noms sont dans le chapeau 2... ce n'est qu'un hasard évidemment mais fallait le voir...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo: