NBA 2011-2012
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: NBA 2011-2012
1- Deron Williams
2- Joe Johnson
3- Gerald Wallace ou Mirza Teletovic
4- Mirza Teletovic ou Gerald Wallace
5- Robin Lopez
Il a franchement bonne gueule ce 5 des Nets, putain les enfoirés. S'ils sont préservés par les blessures, s'ils adhèrent à la philosophie de jeu un peu bourrine de coach Avery Johnson, ça peut donner quelque chose de très bon, surtout à l'Est où y a relativement peu de concurrence parmi les cadors de la conférence.
Sachant que Reggie Evans va chopper plein de rebonds, que MarShon Brooks fait un très bon back-up sur les lignes arrières, ils signent des vétérans pas trop mal (CJ Watson..), je les vois bien dès cette saison. Pas besoin de Dwight Howard, faut surtout pas toucher aux backcourt Williams/Johnson, seul un pack Wallace + Lopez (+ sbires) serait échangeable, un 5 D-Will / J.J. / Teletovic / Evans / Howard ça peut aussi valoir son pesant d'or, mais y aura plus de banc. Miami a prouvé qu'avec de très grands joueurs on peut gagner un titre avec un effectif très court, ok, mais quand même... N'est pas LeBron qui veut...
2- Joe Johnson
5- Robin Lopez
Il a franchement bonne gueule ce 5 des Nets, putain les enfoirés. S'ils sont préservés par les blessures, s'ils adhèrent à la philosophie de jeu un peu bourrine de coach Avery Johnson, ça peut donner quelque chose de très bon, surtout à l'Est où y a relativement peu de concurrence parmi les cadors de la conférence.
Sachant que Reggie Evans va chopper plein de rebonds, que MarShon Brooks fait un très bon back-up sur les lignes arrières, ils signent des vétérans pas trop mal (CJ Watson..), je les vois bien dès cette saison. Pas besoin de Dwight Howard, faut surtout pas toucher aux backcourt Williams/Johnson, seul un pack Wallace + Lopez (+ sbires) serait échangeable, un 5 D-Will / J.J. / Teletovic / Evans / Howard ça peut aussi valoir son pesant d'or, mais y aura plus de banc. Miami a prouvé qu'avec de très grands joueurs on peut gagner un titre avec un effectif très court, ok, mais quand même... N'est pas LeBron qui veut...
- Guitou
Quelle bonne idée d'aller chercher Teletovic ! Comme Orlando et Atlanta risquent de ne plus faire les play-offs, y a de la place pour Brooklyn.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Les nets montent d'un cran (comme les wolwes), j'aime bien. Personnellement, je laisserai tomber Howard définitivement et prendrrai un back-up solide pour B.Lopez derrière si le salary cap le permet (je ne sais pas où ils en sont financièrement).
Dallas a enfin recruté comme je disais plus haut mais si je ne me trompe pas outre le contrat de Kaman qui est sur un an, je crois que Collison, Da. Jones et Brand sont dans leur dernière année de contrat. C'est donc un recrutement à court terme à première vue.
Dallas a enfin recruté comme je disais plus haut mais si je ne me trompe pas outre le contrat de Kaman qui est sur un an, je crois que Collison, Da. Jones et Brand sont dans leur dernière année de contrat. C'est donc un recrutement à court terme à première vue.
Mouais... A quel prix franchement ? C'est scandaleux de voir que leur 5 coute autant pour des joueurs pas non plus fantastiques.Johni John a écrit :1- Deron Williams
2- Joe Johnson
5- Robin Lopez
Il a franchement bonne gueule ce 5 des Nets, putain les enfoirés.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Portland s'est aligné pour Batum. Pas forcément le choix rêvé du joueur. Et un impact surl'équipe de France (contrat à signer + assurance...) 

On devrait jamais quitter Montauban
- Guitou
Encore une bonne décision de Washington, Blatche est amnistié. Qui va vouloir de lui ? Les Bobcats, pour tomber encore plus bas ?
Sinon, Dwight Howard semble se diriger vers les Lakers ces jours-ci.
Sinon, Dwight Howard semble se diriger vers les Lakers ces jours-ci.
- Légendaire8
-
Ben maintenant Howard semble rester au Magic. Pff S'il reste, ils remettront le couvert lors de la prochaine période de transfert. On a pas fini.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Turiaf signe un contrat d'un an pour le minimum vétéran aux Clippers.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Kirilenko ne sera resté qu'un an à Moscou : il vient de signer pour deux ans avec les Wolves et entraîne dans son bagage Alexei Shved.
Avec Rubio, Pek et Love, et Adelman au coaching, la franchise est en train d'accumuler un beau capital de QI basket ! Dommage qu'ils n'aient pas réussi à attirer Batum. Si Roy est valide, l'ensemble sera sûrement très très intéressant.
Avec Rubio, Pek et Love, et Adelman au coaching, la franchise est en train d'accumuler un beau capital de QI basket ! Dommage qu'ils n'aient pas réussi à attirer Batum. Si Roy est valide, l'ensemble sera sûrement très très intéressant.
-
Batum a un nouvel entraineur : T. Stotts. Assistant à Dallas et ancien entraineur d'atlanta et de milwaukee. Et puis c'est un ancien joueur du championat de france (dans les années 80) cocorico 

- Légendaire8
En effet, ça enterre les carrières de joueurs d'une seule équipe. Les Pat Ewing à NY. Il y avait bien eu quelques moves de fin de carrière pour glaner un titre (Karl Malone aux Lakers), mais depuis le Big 3 de Boston puis le départ de James de Cleveland, ça semble être devenu la règle en NBA.
Et ça présage une NBA à deux niveaux ...
Et ça présage une NBA à deux niveaux ...
On devrait jamais quitter Montauban
- Johni John
Les moves de Malone et Payton aux Lakers étaient aussi exactement dans cette optique, les deux papys étaient encore bien performants lors de leur saison précédente respective. Et la même aussi pour Barkley aux Rockets rejoignant ainsi Olajuwon et Drexler, move aui avait déjà fait pas mal causé à l'époque. Triste.
-
D'accord avec toi. Pas trop compréhensible ce transfert. Ok le magic veut éviter de repartir sans rien en échange (cf LBJ et Bosch : partis libre) mais quand même ils ont eu de meilleures propositions qu'afflalo, harrington etc. Pour peu qu'à la lottery ils nous fassent un bobcat ....GuiTheGuy a écrit :Oh my god ils l'ont fait, le truc le plus moche à faire pour le basket ils l'ont fait :
http://www.nba.com/2012/news/08/10/dwig ... index.html
Et en plus ce que reçoivent les Magic est relativement pas top, les joueurs reçus bof bof et les first picks des Lakers, Nuggets et 76ers risquent de pas être top.
Par contre même si c'est laid, très bon deal pour les Lakers qui arrivent à garder Gasol, pour les Nuggets qui récupèrent Iguadola (beaucoup de fans NBA pendant que c'était une rumeur hier n'étaient pas contents parce qu'ils aiment Afflalo) et qui va faire des Nuggets une équipe sans réelle faiblesse et bien équilibrée comme les aime Carl, et bon deal pour Phily qui reçoit Bynum, ainsi que le le moyen Richardson mais qui pourra aider après le départ de Williams.
Déçu pour Bynum qui, même s'il a parfois des défauts de jeunesse, est bien plus stable que Howard.
Mais vraiment je ne comprends pas l'intérêt des Magic si ce n'est d'en finir avec le cas Howard. Ca sent le "l'année prochaine on joue le lottery pick".
On est définitivement entré dans l'ère de "Je veux un titre envoyez-moi là où ça sera facile de gagner" plus que de celle des vrais compétiteurs.
Go Spurs, Chicago, Celtics et OKC!
- Guitou
Ce ne sont pas les Magic qui ont fait capôter les précédents deal apparemment, ils ont juste pris le seul deal qu'ils ont pu réaliser. Il faut voir aussi que le nouveau GM voulait vraiment faire table rase complète (et donc ne pas prendre Bynum), pour reconstruire sur plusieurs années avec des choix de draft à la manière de OKC. Je pense que tout le monde est content de ce deal même si seul le Magic aura des bénéfices hautement aléatoires (rares sont les GM qui ne ratent jamais leur draft).